Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Christelle-85 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Permission de t'aimer Permission de t'aimer
V. D. Prin    Venusia A.   
Lorsque sa sœur, Sophie, lui demande d’être présent à la soirée qu’organise le père de son petit ami, Mickaël ne peut refuser sentant que Sophie a besoin de son soutien puisque son futur beau-père ne semble pas l’apprécier. La rencontre entre Mickaël et Stuart est explosive. Stuart se montre imbu de sa personne, agressif et dévalorise Mickaël qui ne se démonte pas, même si Stuart le trouble énormément. Stuart ne se reconnait plus, lui cet homme d’affaires respecté, sûr de lui et collectionnant les femmes. Il a suffit d’un regard sur Mickaël pour que les pulsions qu’il a enfoui profondément depuis longtemps ressurgissent. Et pourtant, l’attirance est trop forte et ils succombent puis Stuart le rejette avant de vouloir tenter l’expérience… Une belle histoire avec un Mickaël attachant et un Stuart souvent exécrable. Le chemin sera long, difficile et douloureux pour les deux hommes. Un très bon moment (qui aurait été encore meilleur sans les « essais » de Stuart) avec beaucoup d’émotions à ressentir.

par Folize
Règles d’Engagement, Tome 1 Règles d’Engagement, Tome 1
L. A. Witt   
Superbe livre ! Je l'ai dévoré, impossible de m'arrêter avant de l'avoir finit. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai tout de suite, beaucoup apprécié Dustin, c'est un homme qui se remet d'un mariage dont il a beaucoup souffert. Sa relation avec Brandon va lui permettre de découvrir une part de lui qu'il ne connaissait pas.

J'ai aimé chaque passage entre eux, leur relation et leurs sentiments prennent le temps de se mettre en place. On les voit s'aimer petit à petit sans qu'eux-même sans rendent compte. Rien n'est précipité sans qu'il n'y est pour autant des longueurs. J'ai trouvé les personnages attachants et crédibles.

En revanche quelques baffes se sont perdues en route, je ne sais pas comment Dusty a put supporter une mère pareille ! Je ne parlerai même pas de son frère, de tels abrutis ne devraient même pas exister.
Malheureusement ils sont là et parce que des gens incapables d'évoluer et de s'intéresser à un autre bonheur que le leur, beaucoup de personnes comme Dusty n'osent pas avouer leur homosexualité et vivent malheureux toute leur vie.
Et le summum de la pire personne dans cette histoire revient à Stéphanie, l'ex femme de Dusty, bien évidemment ! Je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi cruel et imbu de sa personne, dans le genre garce manipulatrice, je ne crois pas qu'on peut faire mieux.

Bref, beaucoup d'émotions, une histoire émouvante, une écriture fluide, une romance géniale, des personnages excellent (pas tous), j'ai même versé une petite larme à certains passages. En gros ce roman est une petite pépite que je conseille.
Cover Me, tome 1 : Protéger Cover Me, tome 1 : Protéger
L. A. Witt   
Lire PROTEGER, c’est plonger tête la première au cœur d’une idylle qui prend vie dans le danger, la douleur et la peur …. C’est suivre, jour après jour, la construction parfois fragile, d’un amour qui se développe malgré les doutes, mais qui se consolide grâce au soutien et à l’acception …

Lire PROTEGER, c’est faire face à l’angoisse grandissante d’un homme, qui après une épreuve plus que difficile, se verra malgré lui perdre pied, paniquer, jusqu’à une certaine paranoïa …. Mais c’est aussi suivre pas après pas, l’évolution d’un homme face au soutien que lui porte son partenaire …

PROTEGER, c’est l’histoire de Nick, ambulancier, qui voit sa vie menacée suite à une intervention dangereuse, sur laquelle il devra faire un choix de vie et de mort … C’est aussi , l’histoire d’une rencontre qui enfin apportera à ce dernier tout ce qu’il désirait dans une vie à deux, rencontre qui répondra, enfin à toutes ces attentes ….

Mais parfois, quand le danger nous emprisonne et nous poursuit sans relâche, qu’il déploie ses ombres, qui obscurcissent notre vision de la réalité, il est facile de perdre pied, et de mettre en péril cet équilibre précaire …
Voici deux hommes qui m’ont beaucoup touché, chacun à leur façon. D’abord Nick, avec sa fragilité et sa peur de ne pas être accepté tel qu’il l’est. Puis Andrew, pour sa patience, sa délicatesse, sa tendresse, son soutien de chaque instant. Même si par moment, je l’ai trouvé un peu agaçant dans toute sa prévenance, j’avoue que je suis tombé sous son charme à travers les yeux de Nick (au fil des mots, nous nous rendons compte, et ce avant Nick, que ce dernier est déjà amoureux lui, rien que par ses gestes et sa présence sans faille …)

Comme à son habitude, avec un style bien à elle, avec une plume douce et subtile à la fois, l’auteure a su, nous offrir une belle romance où l’amour, l’érotisme, le danger et le suspense se marient merveilleusement bien.

J’attends donc avec impatience le troisième opus de cette trilogie, afin de voir comment va évoluer leur relation, car nous nous rendons bien compte, que ces deux-là, ont encore du chemin à faire (sachant que le tome 2 sera avec deux nouveaux personnages) …

Le Royaume d'Askara, Tome 1 : Le roi Alpha Le Royaume d'Askara, Tome 1 : Le roi Alpha
Victoria Sue   
Roman prometteur mais avec une intrigue trop faible ainsi que des clichés trop redondants.

L'idée était bonne à la base : un monde où les métamorphes se sont rebellés contre les humains et ont renversé la domination, l'idée d'un Roi des meutes et celle d'une hiérarchie différente pour les omégas ainsi que l'apparition de gammas...tout cela était prometteur mais, malheureusement, trop de maladresses narratives de la part de l'auteur ont affaiblit le roman : les retournements de situations étaient prévisibles et assez peu dynamiques, les changements politiques trop brusques pour paraître crédibles au vu des moeurs installées dans le peuple métamorphes et les personnages bien trop peu développés et matures pour leur âge.

Je regrette aussi que les quiproquos clichés s'enchaînent entre les deux amants et que leur résolution n'ait rien de vraiment spécial. Idem, pour leurs réactions, quand on compare leur âge, leur passé et leur responsabilités actuelles on ne peut pas s'empêcher de penser que l'auteure devait sûrement hésiter entre une romance contemporaine légère et une autre un peu plus sérieuse. Dommage.

Malgré tout, l'intrigue est accrocheuse, les personnages attachants et l'univers bien maîtrisé (même si pas assez, ou plutôt, mal exploité). Une bonne lecture sans prise de tête donc, qu'on lit sans s'arrêter et qu'on oublie aussi vite. A conseiller aux néophytes en matière de romance paranormale.

par Nijimi
Ennemis avec bénéfices Ennemis avec bénéfices
Joanna Chambers    Annika Martin   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/05/05/ennemis-avec-benefices-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Will n’a qu’un seul but : tuer Polzin. Il est près à tout, même à se sacrifier. Tout lui va tant que Polzin meurt et de sa main si possible. Mais, alors qu’il a une occasion, il ne s’attend pas du tout à tomber sur Kit. Ce dernier le garde du corps de Polzin. Il ne fait pas ce travail de gaieté de cœur, mais il a un but bien précis lui aussi. Et au vu de ça il est près à tout, même à protéger un monstre comme Polzin. Mais ce que ni Kit, ni Will n’avait pu prévoir, c’était l’attraction qu’il y aurait entre eux dès le premier coup d’œil. Aucun des deux n’est capable de résister à l’autre, mais ils sont ennemis. Et si l’un des deux n’accepte pas d’abandonner sa mission, il y aura des pertes…

Les résumés comme celui de ce livre-là ne court pas les rues. Il vous donne envie d’en savoir plus, vous en dit assez sans aller trop loin dans les détails pour nourrir votre curiosité au point qu’elle en veuille plus. Et autant dire que ça a marché pour moi : j’ai tout de suite eu pleins de questions. Pourquoi Will souhaite tuer Polzin à tout prix ? Que cherche Kit ? Comment une relation, même juste sexuelle, peut exister entre deux ennemis voués à se tuer ? Et encore bien d’autre.

La première chose qui m’a marqué dans ce roman et qui m’a charmé c’est le fait que nous avons les points de Will et de Kit. C’est vraiment appréciable dans une histoire où les deux camps ne sont pas toujours ensemble. Et ce qui est bien, c’est que même si nous avons leurs deux points de vues, il y a pas mal de mystères qui tiennent sur la duré. Nous avons parfois quelques informations, mais pour avoir toute l’histoire il faut attendre un autre moment par exemple. Et ça c’est aussi génial que frustrant pour une fille aussi curieuse que moi. Mais c’est aussi pour cette raison que j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Si nous avions eu toutes les réponses dès le début, ça n’aurait plus vraiment eu d’intérêt.

Pour parler un peu des personnages, je dois dire que j’ai adoré Will et Kit. Ils sont tous les deux biens différents et c’est la raison pour laquelle je les vois bien ensemble. Ça serait très dangereux un couple pareil dans la vraie vie, après tout ce sont sûrement les hommes les plus dangereux du monde. Et si vous trouvez que j’exagère, vous comprendrez durant votre lecture que j’ai peut-être raison.

En tout cas je ne peux pas trop vous en dire sur leur histoire. Ni sur la trame de l’histoire d’ailleurs car il y a beaucoup de mystère, de suspense et de secret bien caché. Et je ne voudrais pas dire le mot de trop qui vous mettrez sur la voix de la vérité avant l’heure. Mais en tout cas si vous voulez voir deux hommes dangereux être attirés l’un vers l’autre vous aller être servi. Et si en plus de cela les enquêtes, les secrets et les scènes hot font partie des choses que vous appréciez foncer lire ce livre !
Libérés du passé Libérés du passé
L. A. Witt   
Comment ne pas tomber sous le charme de la plume de L.A Witt ? J’avais déjà succombé pour la série « Règles d’engagement » et je dois dire que ce nouvel opus ne déroge pas a la règle … C’est une véritable merveille.

L’auteure nous offre avec beaucoup de pudeur, une romance douce-amère entre deux hommes bien esquintés par la vie.
Neil souffre en silence depuis qu’il à perdu il y a environ un an et demi, l’homme de sa vie dans des circonstances atroces. Il essai tant bien que mal de survivre. Chaque année, à la même période, c’est inexorablement une descente aux enfers, faite de douleur, de cauchemars, de flash back, d’angoisse, de honte d’être vivants …Encore plus quand les principes familiaux de ses parents l’oblige à taire le mal qui le ronge de l’intérieur.

Jérémy n’en pouvant plus de subir et faire subir tant de souffrance et d’atrocités, vient de quitter l’armée. Il doit affronter le rejet de sa famille qui n’accepte pas qui il est, mais aussi ses cauchemars, ses démons, ses flash back (tous émanant d’un syndrome post traumatique) et se retrouve totalement démuni, sans soutien, sans toit … Ne lui reste qu’une seule option, demander de l’aide à l’homme qui occupe toujours son cœur et son âme.

C’est dans ces circonstances exceptionnelles que les deux hommes sont amenés à se revoir et passer les vacances de fin d’année ensemble. Tout en douceur, d’abord par amitié, ces deux hommes vont réapprendre à se connaitre, se redécouvrir, partager leurs angoisses, apprivoiser leurs peurs, leurs tourments, dompter leurs flash back, apprendre à vivre malgré les manques, panser leurs souffrances. Ils vont ensemble réapprendre à se faire confiance, et quand l’amour est plus fort que tout, ils vont doucement se laisser submerger par ces sentiments présents entre eux depuis le lycée et se laisser une chance de construire un avenir ensemble.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure nous offre un roman à deux voix. Cela ajoute énormément de profondeur et d’intensité au récit, mais aussi toute une palette d’émotions plus fortes les unes que les autres. J’ai été captivée, émue, troublée, touchée par ces deux êtres qui s’aiment depuis tellement longtemps mais que la jeunesse et le manque d’expériences à malheureusement séparé. Leur façon de se réapprendre, de se redécouvrir et de se livrer dans leurs gestes d’amour, m’a littéralement faite succomber.

Pour une chanson de toi, Tome 1 : Ouvrir son cœur à nouveau Pour une chanson de toi, Tome 1 : Ouvrir son cœur à nouveau
K-lee Klein   
En voilà une très jolie romance qui m’a complèment emportée ! Brett est un homme brisé qui n’attend plus rien depuis que le deuil fait parti de sa vie. Toutes ces parties sur les émotions de Brett sont très bien écrites et m’ont presque brisé le cœur. JT est un vent de renouveau qui déferle sur le ranch et qui s’impose sans en avoir l’air dans le cœur de tout tout le monde. J’ai beaucoup aimé les personnages, qui sont très humains et bien écrits. Même les personnages secondaires sont intéressants et apportent une touche de légèreté. J’aurai aimé en savoir plus sur ... tout en fait. Le livre est vraiment centré sur les sentiments, et exclut un peu toutes les questions autour. Ce n’est pas un mal en soi, mais du coup il y a quelques petites interrogations (comme le passé de JT ...). Mais ce n’est pas forcément nécessaire et la fin me satisfait totalement.
Bref, une bonne lecture !
Règles d'Engagement, Tome 2 : Pluie Règles d'Engagement, Tome 2 : Pluie
L. A. Witt   
Plus un épilogue qu'une suite de Règles d'engagement, cette petite nouvelle m'a quand même fait de l'effet, c'est toujours sensuel, attendrissant et beau. On ressent tout l'amour ainsi que le désir que se portent Brandon et Dustin.
Joli final, la boucle est bouclée... J'ai adoré, petit regret, que ce si court...

par mamour04
Cover Me, tome 3 : Retrouver Cover Me, tome 3 : Retrouver
L. A. Witt   
Il s’agit plus d’une nouvelle que d’un vrai roman et du coup je suis restée un peu sur ma faim.

Nous retrouvons Nick et Andrew du tome 1, qui peinent à reprendre une vie normale après les évènements tragiques de ce dernier. Nous avions déjà eu un aperçu de leurs problèmes dans le tome 2, mais ici ils semblent au bord de la rupture et Andrew propose un week-end pour essayer de sauver leur couple, même s’il n’est pas certain que Nick en ait envie.

Et c’est là où j’ai eu quelques problèmes. Pendant tout le livre, qui se passe uniquement dans la tête d’Andrew, nous avons l’impression que Nick a déjà renoncé à leur couple, et son changement d’avis final est très brusque. Et révèle à quel point ils sont peu doués pour communiquer. J’aurais donc aimé que l’histoire soit plus développée, par exemple sur la thérapie et tout ça, pour donner un peu plus de profondeur à l’histoire.

Mais cela reste une lecture agréable, toujours parsemée de scènes passionnées comme LA Witt sait les écrire, que je suis contente d’avoir lu au sein du programme KU.

par Oxanes
Sous la surface Sous la surface
L. A. Witt   
Nous voilà embarqués dans un univers qui sort de l’ordinaire : les coulisses d’un événement politique. Ici, l’auteur jongle habillement avec l’univers choisi, accentuant ainsi le goût d’interdit qui transpire au travers des lignes.
Le dévouement de chacun des protagonistes est admirable, ils sont prêts à tout quitte à souffrir. On découvre les coulisses d’une élection aux États-Unis, tant le bon comme le mauvais. l’auteur a su mettre à profit la psychologie de chacun pour nous livrer un roman fort et particulièrement critique.
Jesse et Anthony sont touchants, sensibles mais font aussi preuve d’une force de caractère rare dans ce milieu. Ce duo est parfaitement équilibré.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j’ai été captivée par la façon dont l’auteur a traité le sujet. A lire sans crainte de se tromper.