Livres
534 165
Membres
559 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Christelleherve : Liste de diamant

Toutoulou cherche une maison Toutoulou cherche une maison
Alfred Desporges    Juliette Desproges   
Ce broché est un livre pour enfants que j’ai adoré lire avec ma fille. La différence est un sujet auquel elle et moi sommes confrontées au quotidien et qu’il est souvent difficile d’expliquer.
À travers ce livre, nous allons suivre les aventures de TOUTOULOU qui a décidé de prendre sa vie en main et de se trouver sa propre maison.
Sur son chemin, il va croiser beaucoup d’autres animaux en troupeaux, mais aucun ne voudra l’héberger, car il n’est pas comme eux.
La différence effraie et ses animaux aiment mieux la sécurité de ce qu’ils connaissent plutôt que de découvrir une autre race d’animaux.
Un joli texte très bien écrit et bien construit, adapté aux enfants dès 4 ans sans aucun problème. De très belles illustrations qui aideront votre enfant à se projeter dans l’histoire et à comprendre le texte.
Un livre pour enfant que je vous conseille fortement. Ici, il est devenu un livre doudou, ma fille le réclame très souvent et l’adore.
Blanche Blanche
Matthieu Biasotto   
Comme à son habitude, l’auteur nous transporte avec lui dans son histoire. À travers Blanche, une femme complexe et terriblement intrigante, nous allons vivre une aventure de folie.
Chaque personnage a des traits de caractère fort et unique. Il maitrise cet exercice à merveille, il ne perd jamais son lecteur au fil des pages.
Vous allez suffoquer à chaque chapitre tellement le suspense est à son maximum.
Tout au long du livre, je me suis posé beaucoup de questions et leurs réponses n’arriveront que dans les dernières lignes.
Vous passerez par diverses émotions. À travers sa plume exceptionnelle, il vous fait vivre chaque personnage avec une telle intensité que vous entrez dans l’histoire en même temps que ces protagonistes.
Une plume fluide et d’une excellence rarissime, je vous laisse découvrir ce roman remplit de suspense à son maximum.
Un vrai coup de cœur, Matthieu à un talent hors normes et chacun de ses romans est une pépite.
Belle lecture à vous.
Uguel leroi oublié Tome 1 la mort du roi Uguel leroi oublié Tome 1 la mort du roi
Remy Guisset   
Nous allons nous retrouver plonger au cœur d’une bataille médiévale dans un monde fantastique. Ce livre vous plaira par sa diversité, il mélange avec brio la fantasy, l’historique, la SF et la romance à la perfection.
Je découvre cet auteur avec ce premier tome et je suis vraiment conquise par la maturité de son texte.
Il a une plume très fluide et posée. Son roman est très bien écrit et les personnages sont bien ancrés dans l’histoire.
J’ai hâte de le lire la suite et de voir la tournure que l’histoire va prendre.
Une très belle découverte pour ma part.
L'Arménien L'Arménien
Carl Pineau   
L’arménien est un polar addictif. Du début à la fin, vous êtes happé par l’intrigue de cette enquête.
La narration est excellente et elle est très bien construite. Vous dévorez chapitre par chapitre sans relever les yeux du livre.
Ce livre n’est pas juste un polar, il est plus que ça. Les personnages sont attachants et ont diverses facettes. J’ai trouvé que la narration à 2 voies apporte vraiment une touche originale et singulière à cet écrit.
L’auteur a une plume fluide et réaliste. Chaque détail de son roman nous plonge dans la réalité nantaise et l’on arrive parfaitement à vivre le moment où il veut nous emmener.
L’enquête est très bien ficelée et j’ai hâte de découvrir son nouveau polar « Le sicilien » qui vient de paraitre depuis quelques jours.
Par choix, je ne vous raconte rien de l’histoire, je pense sincèrement qu’il faut le lire, car si je commence à vous en parler, je risque de vous spoiler certains passages et cela nuirait au travail de Carl Pineau.
Une envie de polar cet été, allez-y les yeux fermés !!
On s'est aimés comme on se quitte On s'est aimés comme on se quitte
Charlie Wat   
Tout d’abord, je tiens à remercier Charlie Wat pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Encore un roman rempli d’humour que j’ai eu plaisir à lire. J’aime beaucoup les écrits de Charlie Wat, car à chaque fois je sais que je vais passer un excellent moment. Et sans surprise ce fut le cas. Une plume qui excelle et des personnages que l’on adore, le tout sur fond d’une belle morale et touchante.
Cette fois-ci, nous suivons Denis, un quinquagénaire, qui vit une vie sans surprise, régler comme une horloge et bien monotone. Avec lui vit son fils Ludo, 14 ans, en pleine crise d’adolescence et qui se rebelle ou râle pour un rien.
À ce duo, va s’ajouter François, le père de Denis, un septuagénaire maladroit, qui rend fou son fils et qui est un dragueur invétéré.
En réponse à l’annonce de Ludo que sa mère va se remarier, François lance le défi à Denis d’aller jusqu’en corse afin de reconquérir son ex-femme dont il est toujours amoureux.
L’aventure va commencer ici, un vieux Van, 3 jours pour atteindre la Corse et dire à Sandrine son ex-femme qu’il aime toujours.
Vont s’enchainer péripétie sur péripétie, les unes plus drôles que les autres. Sur leur route, la fine équipe sera complétée de Lola, adolescente de 14 ans qu’ils devront déposer sur Marseille et qui est sur tous les points aussi râleuse et bougonne que Ludo.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse dévorer cette histoire et passer un chouette moment en leur compagnie.
Humour et émotions sont au rendez-vous pour cette lecture.
Plus douce est la vengeance Plus douce est la vengeance
Marjorie Levasseur   
Vous allez suivre TANGUY, un jeune homme qui avait tout pour réussir, de belles études, un futur travail en or jusqu’à ce fameux soir où sa vie a basculé et qu’il a plongé dans l’alcool.
Ensuite, nous avons Sylvain, jeune quinquagénaire, chef d’entreprise, il a fondé lui-même sa société. Il bosse énormément et en oublie de vivre à côté.
Leur rencontre va bousculer beaucoup de choses dans leur quotidien, même si cela au début n’était qu’une histoire de vengeance.
Je ne vous en dis pas plus, pour ne pas vous divulguer l’écrit de l’auteur et vous laisser le plaisir de découvrir par vous-mêmes cette superbe histoire.
Cette histoire est sombre et nous plonge dans la douleur que crée la perte d’un être cher et aussi l’autre visage, la douleur de celui par qui ce décès est arrivé. Les mots sont justes et simples.
Cet écrit est une vraie réussite et a de très beaux jours devant lui. Tout y est, le suspense, l’émotion et les rebondissements. Je n’aurais jamais pu imaginer une fin comme celle-ci. Rien ne nous emmenait à cela. Chaque chapitre est attribué à la vision d’un des deux personnages principaux et c’est maitrisé parfaitement. Ils sont tous très différents, mais avec des points attachants dans leur caractère.
Un texte sombre, une plume addictive, un vrai coup de cœur pour ma part.
L'Escalier magique, le monde enchanté des florimousses L'Escalier magique, le monde enchanté des florimousses
Marie-Pascale Marotte   
Tout d’abord, je tiens à remercier Marie – Pascale MAROTTE à travers la plate forme @Simplement Pro pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Un livre de jeunesse que j’ai adoré faire découvrir à ma fille. À chaque début de chapitre, nous avons une magnifique illustration. C’est une histoire féerique qui va vous replonger dans votre enfance avec un large sourire aux lèvres. Votre imagination va être sollicitée pour votre plus grand bonheur.
L’auteur à une très belle plume, l’histoire enchanteresse va ravir vos petites têtes blondes.
Il est rare que j’apprécie autant un livre pour enfants. Ma fille avait les yeux qui brillaient lors de la lecture. La magie a opéré et l’on avait l’impression d’être dans ce monde magique.
Une vraie pépite, je vous conseille de le faire découvrir à vos enfants.
Magnifique travail de l’auteur, bravo !!!
Meurtre bénévole Meurtre bénévole
Catherine Secq   
Un polar sur ton humoristique vous tente pour cet été ? Alors les enquêtes de la commissaire Josiane Bombardier sont faites pour vous.
Josiane est une commissaire au caractère bien trempée qui va devoir résoudre un meurtre avec son jeune collègue qui lui est plus discret, plus timide.
Un meurtre a été commis à l’association « les nouveaux usages des végétaux », son directeur a été retrouvé mort à son bureau. La commissaire va mener son enquête pour trouver le coupable.
Ce récit est un polar, mais sur fond d’humour. Les personnages sont tous très attachants et tous ont un côté particulier qui vous fera forcément rigoler.
L’auteur vous plonge au cœur de l’enquête et par la même occasion en profite pour nous informer sur le pouvoir des plantes et j’ai appris plein de choses.
La plume de l’auteur est addictive et légère, elle a su donner un ton différent à chaque protagonistes . On prend un réel plaisir à suivre cette enquête. On se surprend nous aussi à soupçonner chaque personnage et à devenir suspicieux.
« Meurtre bénévole » est le premier tome, le second est sorti le 22 mai 2019, j’ai déjà hâte de le lire. Je pense que Catherine SECQ à donner vie à une commissaire que l’on va se régaler à suivre sous diverses aventures.
Un énorme coup de cœur pour ce tome 1 !!!
En apnée En apnée
Sylvain Pavlowski   
Tout d'abord, je tiens à remercier SYLVAIN PAVLOWSKI pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première, le dernier roman de SYLVAIN PAVLOWSKI.

Nous allons retrouver Pauline, qui revient d’un long arrêt de maladies. Elle retrouve son collègue et va devoir faire face à une nouvelle enquête. Ils se rendent donc sur le lieu du crime et vont découvrir un cadavre très amoché.
Également présent sur les lieux, le journaliste Jack Campbelle qui va lui aussi mener l’enquête de son côté et trouver des indices.

Que vont ‘ils découvrir derrière ce meurtre horrible ?

L’auteur signe encore un excellent roman criant de vérité. Nous nous retrouvons entre magouille, règlement de compte, manipulations et suspense.
Tout y est pour faire de cette histoire un roman policier qui touche à la réalité de nos jours. La lecture de ce livre m’a retourné tellement tout était précis et réaliste.
C’est ce que j’aime dans ses romans, sa recherche afin de nous immerger totalement dans son histoire. Ce livre vous prendra aux tripes et vous n’en ressortirez pas sans vous poser des questions. Il a su travailler ses personnages pour nous rendre la lecture très agréable.

Sylvain est un grand auteur qui mérite d’être connu et reconnu pour son talent.
Tangerine Tangerine
Christine Mangan   
Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Harper Collins Noir pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Alice et Lucy se rencontrent à l’université et très vite deviennent inséparables. Nous les retrouvons des années plus tard, mais beaucoup de choses ont changé et l’entente au bout de tellement d’années n’est plus la même.
Alice s’est mariée et vit à Tanger au Maroc avec John. Dans un contexte très tendu au Maroc, John va disparaitre.
Pourquoi Lucy est-elle revenue dans la vie d’Alice ? Un rapport avec la disparition de John ? John avait-il des activités douteuses ? Lucy est-elle vraiment une amie ?
Les personnages développent leurs personnalités au fil des pages et des chapitres et certains montrent un autre visage. Ce qui rend notre lecture encore plus intense car milles questions se baladent dans notre esprit. L’auteur à su avec minutie et brio monter crescendo le déroulement de l’histoire.
Ce roman est un roman noir original qui va vous surprendre et vous tenir en haleine. L’auteur va jouer avec vos nerfs jusqu’au bout.
Un roman noir de talent, où tout est réuni pour vous Faire passer un excellent moment.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode