Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ChristieFO : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Masques Masques
Caroline Giraud   
Ce livre m’a plu, le style d’écriture est très beau, les descriptions des lieux je les adore. C’est une aventure dans un univers nouveau, original et très agréable à découvrir. Personnellement je n’ai ressenti d’attachement pour aucun des personnages, mais ce n’est que mon avis bien entendu.
Le rythme est un peu trop rapide.
Ce livre n’est pas un coup de cœur mais je l’ai bien aimé. J’ai cependant plus apprécié le style d’écriture et l’univers que les personnages et l’histoire. Je tenterai sûrement un autre livre de cette auteur auquel j’accrocherai sûrement plus.

Pour la critique complète ---> https://www.christiefo.com/2017/09/18/masques-sp/
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule
C.C. Hunter   
Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !
Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements
C.C. Hunter   
OMG !! Je savais que ce tome 4 allait me tuer, mais je ne pensais pas que ça allait être à ce point, j’ai pleuré en lisant les dernières lignes du livre, et comme qui dirait « De battre mon coeur a cessé » et même si ça fait mal, j’aime ce sentiment d’impuissance, d’attente et d’espoir, car oui j’ai espoir que ça se finisse bien.
Je ne regrette vraiment pas de mettre lancée dans cette saga, je ne parle des couvertures que je trouve magnifiques, ni même du fait que je trouve le début de chaque tome un peu long, je vous parle de ce que je ressens à chaque lecture, et ça s’amplifie à chaque tome, je suis partagée entre l’anxiété, l’envie, la passion, la douleur, la découverte, les révélations, les silences, l’amitié et l’amour. Cette saga a du rythme, du suspense, et de la romance.
Ce tome est le tome des décisions tant sur le plan sentimental que sur le plan de l’évolution personnelle. Kylie va prendre des décisions qui vont la briser, surtout quand elle écoute enfin son cœur, mais elle doit en passer par là pour évoluer.
l'attente va être longue jusqu'à la sortie VF du tome 5 ... normalement septembre !


par coco69
Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons
C.C. Hunter   
Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question. [spoiler]J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.[/spoiler]

par lina69
Un nouveau monde, Tome 1 : L'unification Un nouveau monde, Tome 1 : L'unification
TESSA NAUVEL   
Ce livre est à la première personne du singulier. Pas mes livres préférés j’ai tendance à aimer avec un point de vue omniscient. (Question de goûts ) Néanmoins à peine commencé le livre que l’on peut déjà s’apercevoir que l’auteur sait y faire avec les phrases. Tout est poétiquement formulé.
[...]
Point positif : L’auteur nous met directe dans le bain. On sait ce que l’on a savoir et on a envie de démarrer le chapitre 1.
Point un peu négatif : il faut assimiler beaucoup d’information d’un coup. Et ça fait un peu lourd !
[...]
J’ai trouvé le premier dialogue du chapitre 1 maladroit. Les réactions m’ont semblé surjouées mais toujours très poétique. ^^ Ils s’agit d’une dispute qui n’a pas vraiment d’explication à mes yeux et la réconciliation 2 pages plus loin non plus. La suite du livre est restée poétique dans l’ensemble -ce qui doit être le style de l’auteur- sauf pour ce qui est des scènes érotiques.
[...]
Honnêtement j’aime bien ce livre. J’ai préférer les passages avec les personnages secondaires mais l’histoire est original. Les extra-terrestres, les humains, une cohabitation. Vraiment j’aime beaucoup. L’érotisme.. Moins. ^^
Les deux personnages principaux ne m’ont pas plu. Ça je ne peux rien y faire je ne les ai pas aimé mais c’est facile de faire abstraction des défauts grâce au style d’écriture de l’auteur. Pour ceux comme moi qui adore les phrases poétiques vous allez être servis. C’est superbe ces comparaisons, ces métaphores, la tournure des phrases. J’adore.
Un bon livre, pas mon style de lecture mais il plaira au amateur du genre aucun doute.

La critique complète ---> https://www.christiefo.com/2017/08/03/un-nouveau-monde-tome-1-sp/
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions Nés à minuit, Tome 3 : Illusions
C.C. Hunter   
Un troisième absolument MAGNIFIQUE !!
Impossible de le relâcher une fois qu'on l'a commencé.
Ce tome enchaîne les révélations, et l'auteure réussit à nous surprendre à chaque nouvelle page, chaque nouveau chapitre.
L'"espèce" à laquelle Kylie appartient est juste...choquante. On ne s'y attend absolument pas.
On apprend également à connaître les personnages un peu mieux, ils évoluent, ils grandissent.
Le meilleur tome, sans aucun doute !!

par lina69
De la terre dans la bouche De la terre dans la bouche
Estelle Tharreau   
Ce livre nous parle d’Elsa, une jeune femme venant de recevoir une maison en héritage, dans le village de Mont-Eloi, suite au décès de sa grand-mère. Et c’est en s’y rendant qu’elle va faire ressortir des secrets du passé, bien enfouis par les anciens du village.
[...]
Dans les dialogues, les comportements et les réactions, on ressent le choc des générations et du vécu et j’ai trouvé ça vraiment bien.

J’aime bien le côté historique du livre, les secrets, les souvenirs qui remontent et ces gens qui font de leur mieux pour dissimuler tout ça.

L’auteur s’en est bien sorti pour mettre en place l’histoire, la trame principale est intéressante, le reste m’a semblé superflu [spoiler] L’histoire d’amour entre Fred et Elsa, je n’ai pas vraiment vu l’intérêt ni aimé la romance entre ces deux personnages et la façon dont elle a été écrite [/spoiler]
[...]
Conclusion : C’est un livre intéressant, avec de belles descriptions. Une histoire écrite avec talent, qui nous rend curieux, perplexe (pour aller plus vite : nous fait passer par différentes émotions ) mais qui selon moi se termine beaucoup trop vite et trop brutalement.

Critique complète : https://www.christiefo.com/2018/03/22/de-la-terre-dans-la-bouche-sp/
Night School, Tome 1 : Night School Night School, Tome 1 : Night School
C.J. Daugherty   
J'ai lu ce livre sous les recommandations d'une amie et pour moi, je le dis d'entrée, c'est un bon livre. L'histoire a le mérite d'être originale, un collège/lycée avec les enfants de l'élite de l'Angleterre ( Ministres, milliardaires...) qui entrent dans cet établissement pour apprendre les fondements de la société, et une guerre de pouvoir entre les riches. J'aime l'idée, il y'a beaucoup à dire et l'auteur a bien imaginé son "univers". Les descriptions des lieux, des personnages et du "monde" des riches sont formidables, tellement réalistes que l'on s'y croirait.
[...]
En conclusion, c'est un bon livre. Une bonne histoire très originale avec des personnages intéressants. J'aime bien ce livre, l'auteur arrive à nous montrer l'univers de riches de la haute société et parfois même à nous en dégouter. En revanche ce livre n'est clairement pas un coup de coeur pour moi.

Critique complète : https://www.christiefo.com/2017/04/13/nightschool-tome-1/
Le Dernier Descendant: Tome I Le Dernier Descendant: Tome I
Amelia Jones   
La manière d'écrire de l'auteur est plutôt agréable. J'aime bien le style d'écriture, les tournures de phrases ... En revanche j'ai trouvé certains chapitres assez "lourds".

Je m'explique, on a un trop plein d’événements puis le chapitre suivant rien du tout. Enfin pas rien du tout mais pas grand chose. Disons que ce n'est pas forcément bien réparti.
[...]
Ce n’est clairement pas mon style de lecture, ce qui n’empêche pas ce livre d’être bon, il a ses qualités, ses défauts. Mais ce sont ses qualités qui ressortent le plus. Déjà en premier lieu, l’histoire. Deux royaumes, un roi mort, un sombre héritier et des secrets qu’on à très envie de découvrir. Des personnages variés, des choix, des conséquences qui les emmènent dans différentes situations auxquelles on ne s’attend pas. Sans compter que l’auteure écrit vraiment bien. Un bon livre que je recommande.

La critique complète : https://www.christiefo.com/2017/07/03/le-dernier-descendant-tome-1/
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Ce livre est étonnant, je n’avais jamais rien lu de ce genre. Il nous plonge dans un univers complètement dingue avec des créatures de légende telles que les fées, les naïades, les nymphes et même des golems.

Nous avons deux personnages principaux. Kendra est réfléchie, sage et curieuse. Seth lui est tout l’inverse, il est espiègle, il agit sans penser aux conséquences et ne crée que des problèmes que sa soeur doit résoudre. Les deux forment pourtant une équipe incroyable qui peut tout traverser même les épreuves les plus douloureuses. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre et l’auteur parvient à nous faire ressentir leur lien fraternel.

L’histoire est différente de ce que l’on peut trouver habituellement. Nous débarquons dans une réserve pour créatures fantastiques, qui renferme de sombres secrets et qui se retrouve dans une situation critique causée par l’un de nos deux héros. Car rien ne serait arrivé si une erreur n’avait pas été commise.

Personnellement j’ai adoré. L’histoire est assez enfantine par moment mais l’auteur nous transporte réellement dans son monde et nous fait vivre une aventure épique que l’on est pas prêt d’oublier

https://www.christiefo.com/2017/04/13/fablehaven-tome-1/
  • aller en page :
  • 1
  • 2