Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ChristieFO

Extraits de livres par ChristieFO

Commentaires de livres appréciés par ChristieFO

Extraits de livres appréciés par ChristieFO

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 13-02
L’histoire parle de Achack, 13 ans, jeune Algonquin qui doit partir pour sa quête de vision, et devenir adulte. Cependant son monde est en plein changement avec l’homme blanc qui met en péril la culture et les traditions de son peuple, commence alors un voyage plus grand pour Achack.

L’histoire est très belle, très poétique, elle nous entraîne dans les rites et la culture méconnue du peuple Algonquin. L’écriture est douce avec un vocabulaire riche.

[...]

Conclusion :

Je n’ai pas d’avis particulier sur ce livre mais si l’on aime les parcours initiatiques il y a de grandes chances qu’il plaise. J’ai buté sur les descriptions mais ce n’est qu’une questions de goût. La critique est courte car j’estime avoir dit ce qu’il y avait à dire, j’ai tenté le récit spirituel de Achack et je ne l’ai ni aimé ni détesté, la seule chose que je retiens c’est la magnifique plume de l’auteur qui garde sa poésie et sa douceur du début à la fin.

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2018/12/27/le-chant-du-tambour-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02
L’histoire commence avec Hugo Nicollini, un petit garçon un peu différent des autres qui voit encore une fois son père frapper sa mère. Malheureusement c’est la fois de trop et sa mère décède. Vingt-trois ans plus tard une femme, Angélique, est assassinée dans son appartement. C’est le commandant Rebecca qui est chargé de l’enquête. A partir de ce moment on commence déjà à chercher un lien entre ces deux affaires et le mystère commence.

Alors que tout commence sur une simple enquête, l’histoire prend une tournure terrifiante lorsque des coups de téléphone mystérieux et des lettres de menaces viennent perturber le quotidien de Rebecca, sans parler de ce tueur en série, censé être en prison, qui récidive après une longue et inexplicable absence.

Bien qu’au début le livre soit assez lent et simple, le rythme change pour devenir plus soutenu et à partir de ce moment on ne s’ennuie plus.

[...]

Je ne me suis pas attachée aux personnages mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire avec attention les dialogues dans l’espoir d’y voir un indice (de quoi ? Je ne sais pas ! )

Je doutais de tout le monde tout le temps. Chaque personnage était un suspect potentiel à mes yeux.

[...]

Conclusion : C’est une histoire inattendue. Je ne m’attendais qu’à une seule enquête et finalement c’est un mélange de plusieurs. Ce Thriller est original et je l’ai réellement adoré ! Je ne sais pas si je peux le qualifier de coup de cœur mais je le recommande, ça c’est sûr !

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2019/01/06/mauvais-genre-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est aux antipodes de mes habitudes de lecture ! Il ne s’agit même pas d’une fiction, alors pour tout vous dire je ne savais pas à quoi m’attendre.

[...]

Je n’ai ni aimé, ni l’inverse. Ce livre n’en a pas besoin, il ne sert qu’à informer.

Quelle claque que les informations et les remarques contenues dedans. Bien que peu en accord avec certains partis pris politiques de l’auteur j’ai pu voir par son regard les problèmes de notre société autant en politique qu’en économie et au niveau social.

[...]

Conclusion : Un avis assez court pour ce livre que je ne me sens pas capable de juger. Il est cependant très intéressant à lire et je recommande d’y jeter un œil pour se faire une idée.

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2019/01/15/2040-basculement-civilisationnel-pour-la-france-et-le-monde-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02
La mère partie est un recueil de récits, indépendants les uns des autres mais liés par leur personnage qui n’est autre que le narrateur.

Ce sont des récits qui m’ont semblé être entre la poésie et le conte. Un conte noir cependant, car loin d’être joyeux, l’histoire est celle de l’esprit torturé d’une personne ayant cédé sa volonté aux drogues.

[...]

L’atmosphère des chapitres est étrange, à la fois douce par l’aspect poétique des phrases et glauque tout autant qu’angoissant pour leur sens.

[...]

Conclusion : Mon avis sur ce livre est assez court et un peu bancale. Je sais que trop de choses m’ont échappé de part la tournure et le style des phrases que j’ai trouvées très perturbantes. Mes sentiments après l’avoir terminé sont mitigés et je ne pense pas l’avoir aimé mais l’histoire est profonde et importante.

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2019/02/10/la-mere-partie-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
cain écrit par Dario Alcide
date : 24-12-2018
L’histoire nous parle de Caïn, un jeune garçon qui vit dans un centre, entre Hôpital pour enfant et centre aéré. Il est doté d’une grande intelligence, et sa curiosité va l’amener à découvrir l’effroyable secret de sa présence et de celles de tous ses camarades au centre.

[...]

Les différents personnages ne m’ont pas plus intéressée que ça. Certains m’ont mise en colère (avec une pointe de tristesse) mais je n’ai pas réussi à m’attacher. Je ne ressentais pas leur peur, leur tristesse, je suivais leur aventure mais sans plus, ce qui leur arrivait me laissait assez indifférente.

Ce qui m’a accroché à ce livre ce n’est donc pas les personnages mais l’univers dystopique et l’histoire ( totalement le genre d’histoire que j’apprécie) . Ce futur que nous ne connaissons pas est assez intéressant et j’aurais adoré qu’ils soit plus exploré. Quant à l’histoire, j’ai retrouvé un petit aspect de “The Island” (Film que j’avais réellement adoré) accompagné d’une plume qui dévoile ses secrets lentement mais sûrement. Au compte goutte comme j’aime le dire.

[...]

Conclusion : C’est un livre assez intéressant, original et bien mené à part pour les personnages mais ça ce n’est que mon avis, bien sûr. Il n’empêche que j’ai passé de bons moments en le lisant et que je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2018
En premier lieu il faut savoir que j’avais remarqué ce livre il y a un moment déjà, donc quand les éditions De Borée me l’ont proposé, j’ai clairement dit oui.

Ensuite malgré le fait que ce soit un Thriller… Lisez moi ce résumé, ça ne donne pas envie ? Parce que pour moi si !

L’histoire se centre sur Jane, une jeune femme de 19 ans qui a des troubles du comportement ( fugues temporelles, comportement autistique … ) suite à sa disparition quand elle avait 11 ans. Disparition dont elle ne garde aucun souvenir.

[...]

L’histoire met pas mal de temps à se mettre en place (ce qu’il m’arrive de reprocher à certains livres) mais là, ça ne m’a même pas dérangé. J’aimais tellement découvrir le comportement de Jane envers les autres, avoir le droit de voir ce qu’il se passe dans sa tête lorsqu’elle “s’absente” et tous ses flash-back. Car oui, tout au long de l’histoire le lecteur a l’occasion de voir des passages dont Jane ne se souvient même pas. Des éléments de son passé dont elle n’a pas conscience et qui font d’elle ce qu’elle est.

Puis quand le drame a lieu, Jane est en proie à la peur et à la confusion, car au début elle est persuadée d’être coupable du meurtre de son beau père.

Mais c’est au moment de l’hypnose que tout devient vraiment passionnant. Le puzzle qui s’assemble nous tient en haleine. On veux comprendre on s’accroche aux pages comme si c’était nous qui étions en sursis.

[...]

La fin est plus que surprenante et malgré le fait que j’avais deviné certaines choses tout est tellement bien tourné que j’en suis venue à douter !

Le style de l’auteur est simple. Il ne s’embarrasse pas de tout un tas de phrases sans queue ni tête pour dire ce qui est à dire et pourtant tout est merveilleusement bien décrit.

Conclusion : J’ai passé le livre à me poser des questions, sur tout ! Chaque comportement me semblait suspect. L’histoire est intrigante, passionnante le suspense bien présent nous pousse à ne plus vouloir lâcher le livre. J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre.

La critique complète ---> http://www.christiefo.com/2018/10/25/a-fleur-de-peau-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alma écrit par Cizia Zykë
date : 29-10-2018
Alma est un bébé au début de l’histoire qui subit à ce si jeune âge sa première tragédie. Comprenez bien que cela ne sera pas la seule. Car la petite fille qu’elle va devenir est loin d’être destinée à une vie facile.

[...]

L’auteur ne manque pas de talent et il a une écriture très riche même peut être trop riche. (J’en ai appris des mots en lisant) J’ai trouvé qu’il se perdait parfois dans des descriptions faisant passer à la trappe le “fond” de l’histoire et des personnages.

L’écriture est brute, pas de pincettes ici. Les scènes sont “trash” et si vous êtes sensible ou mal à l’aise pas la peine d’essayer ( je suis ce genre de personne et vraiment ça n’est pas passé ^^ )

[...]

Quand à Alma … On en met du temps a vraiment entrer dans le vif du sujet. Le livre s’appelle Alma mais pendant un bon nombre de chapitres on la survole passant plutôt par son entourage que par elle. Cela s’éternise et pourtant je n’y ai pas vu de grande importance, peut être suis je passée à côté ?

Comme vous avez dû vous en rendre compte en lisant la chronique ce n’est pas un livre que j’ai beaucoup aimé, mais la fin que l’auteur nous offre est magnifique. Les larmes viennent et c’est une Alma forte et confiante qui nous est révélée.

Conclusion : C’est une histoire intéressante et même si je ne l’ai pas particulièrement aimé, cette fin l’a fait remonter dans mon estime.

La critique complète ---> http://www.christiefo.com/2018/10/16/alma-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2018
Ce livre est le premier du genre que je lis. Jamais la chick lit ne m’avait tenté mais voilà, aux éditions MarivolE on me l’a proposé du coup je me suis embarquée dans la vie de Alice, une trentenaire, chef dans un restaurant mais incapable de s’affirmer avec son entourage et plus particulièrement sa mère.

C’est un livre avec une bonne dose d’humour et de sentiments. Alice mène une vie qui en quelque sorte, l’ennuit et elle aimerait que ça change, son parcours est ponctué de nombreux événements parfois drôles parfois beaucoup moins. On traverse avec elle des péripéties qui m’ont fait éclater de rire plus d’une fois. Comme je l’ai précisé lors d’une précédente critique je ne lis que peu de livres humoristiques alors ça me change plutôt pas mal.

[...]

En ce qui concerne les personnages… Je suis désolée mais je n’ai réellement aimé que Max.

Alice que j’appréciais au début est assez agaçante. Elle s’emporte contre les mauvaises personnes, juge sans connaître mais est incapable de prendre réellement sa vie en main, tout au long du roman, elle qui veut plus de liberté voit quand même son travail prémâché par son entourage sans que ça ne lui pose de problème.

[...]

À côté de tous ces sentiments Alice a aussi une petite enquête : quelqu’un semble en vouloir à son restaurant.

Et puis finalement c’est une jolie fin qui nous tend les bras avec une pointe de surprise qui m’a bien fait rire. Dommage cependant de ne pas avoir développé bon nombres de morceaux d’histoire qui auraient gagné à être décrits plutôt que survolés.

Conclusion : C’est un livre amusant avec lequel j’ai passé un bon moment, les personnages bien qu’antipathiques à mes yeux ont participé activement à mes fous rires. C’est également une mine d’informations ( qui donne faim. Oui oui, faim. ) Si vous souhaitez décompresser je vous conseille fortement ce livre.

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2018/09/12/alice-au-pays-des-casseroles-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2018
Ce livre nous emmène dans la dure vie d’une Orpheline, Noëlle, qui tient son nom du jour où elle est née.

Noëlle commence par être une enfant confrontée à la dure réalité de l’orphelin du 19ème. Le travail. A peine 7 ans et la voilà dans un travail pénible. A l’adolescence rien ne s’arrange mais elle reste déterminée, courageuse. Puis vient le moment du premier amour et finalement l’espoir de pouvoir revoir ses parents un jour.

C’est une histoire assez violente, les situations auxquelles Noëlle est confrontée sont éprouvantes et on ne peut s’empêcher d’avoir un instant de compassion envers la petite fille qu’elle est et la jeune femme qu’elle devient. Elle n’est pas seule dans cette aventure qu’est la vie, elle rencontre de nombreuses personnes pour la conseiller, l’aider, la soutenir…

[...]

C’est un livre de fiction parsemé de personnages et de moments historiques, ce qui rend la lecture encore plus intéressante, plus passionnante, plus réaliste. J’ai pu, grâce à ce livre, découvrir des figures historiques dont j’ignorais l’existence, comme “Jeanne-Désirée Véret-Gay” que désormais j’admire pour ses convictions féministes.

Il y a énormément de pages entièrement noircies de descriptions mais suffisamment de dialogues ailleurs pour garder une lecture légère et agréable.

Conclusion : C’est un récit dur, d’une réalité qui a existé et qui existe sûrement encore pour certains. [...] J’ai bien apprécié ma lecture malgré le côté dramatique du livre.

Pour la critique complète ---> http://www.christiefo.com/2018/08/19/lenfant-trouvee-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entretien d’embauche à Ohlalaland est une bio-fiction dans laquelle l’auteur crée son entretien d’embauche pour le travail de ses rêves.

C’est un entretien d’embauche pour le studio Ohlalaland ( comprenez ici Hollywood ) qui fait rêver Stéphanie depuis l’enfance. Le monde dans lequel vous entrez est tout en fantasy et en humour.

[...]

Conclusion : C’est un bon livre (nouvelle) avec lequel j’ai passé un bon moment. L’auteur intègre très bien son univers et ses personnages, j’ai vraiment envie de connaître la suite !

Pour la critique complète ---> http://www.christiefo.com/2018/08/16/entretien-dembauche-a-ohlalaland-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2018
Dans ce livre nous retrouvons Alan Lambin, notre chasseur de fantômes, dans une nouvelle aventure. Il quitte de nouveau la Bretagne et direction la Normandie suite à l’appel de Céline Fairland, une jeune étudiante, future maman, qui subit des phénomènes paranormaux dans sa maison.

Après un véritable coup de cœur pour le précédent tome “La maison bleu horizon” (cliquez sur le titre pour accéder à la critique) , quel plaisir que de retrouver l’univers inquiétant d’Alan et de ses fantômes. J’étais vraiment très pressée de commencer ce livre, j’en attendais beaucoup et après lecture… Aucune déception ! Croyez moi, si vous avez aimé le premier vous adorerez celui ci !

Dans “Les prières de sang” , Alan ne part pas enquêter seul. Cette fois ci, c’est avec Mina, son assistante, qu’il part à la chasse aux esprits.

[...]

Pour ce qui est de l’histoire, on peut dire que Jean-Marc Dhainaut a fait fort ! Dans son précédant livre on avait beaucoup d’émotions, et un retournement de situation époustouflant. Dans celui-ci, on peut dire que l’on double voire triple la dose. Pas le temps de s’arrêter, on enchaîne les étrangetés et les effroyables événements.

L’écriture de ce livre est encore meilleure que dans LMBH, il y a plus de peur, de curiosité, de colère, de frustration, de tristesse……… En bref, plus d’émotions ! L’histoire m’a semblé mieux travaillée et mieux décrite ce qui est un vrai +. (Peut être un peu plus glauque également ^^)

En revanche j’ai retrouvé des aspects, sur lesquels je ne m’étais pas vraiment attardée dans LMBH mais que j’ai retrouvés ici et qui m’ont dérangée.

–> Les briseurs de suspense…. (Championne pour trouver des noms ) Des petites phrases qui pointent un détail ou un élément dans le but que l’on y pense au moment où il ressortira.

–> Les anti-choc…. (Toujours championne ! ) Ces phrases qui nous préviennent à l’avance de quelque chose. (du type : “[…], allait bouleverser Alan quelques heures plus tard.” )

Je trouve ça assez dommage car sans ces phrases on serait perturbé des révélations, ce serait LA découverte mais avec ces phrases on s’attend à quelque chose, on sait qu’il va y avoir quelque chose et au final cela enlève de l’intérêt à la révélation.

(je précise que ces deux choses ne concernent que mon opinion personnelle car d’autres pourront tout à fait aimer être prévenus.)



Conclusion : Ce livre est clairement …. Un nouveau coup de cœur pour moi ! Vous y trouverez de l’aventure, des rebondissements, plein de fantômes et même de l’amour. La qualité d’écriture, le talent et l’imagination sont tous au rendez-vous, alors foncez vous ne serez pas déçu !

[...]

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2018/08/14/les-prieres-de-sang-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2018
L’histoire débute sur Hortense, la grand mère de Mathilde. On voit son passé puis sa relation avec sa petite fille et enfin focus sur Mathilde. On suit sa vie, puis sa maladie et finalement cap sur les sentiments de son mari.

Ce livre montre beaucoup d’émotions sur des sujets importants qui sont très souvent banalisés, oubliés, voir méprisés par tellement de monde de nos jours. (La guerre, la résistance, la maladie, le deuil…)

Toute l’histoire se concentre sur le ressenti des personnages, leurs pensées profondes, leurs réactions… Le tout expliqué sur parfois plusieurs pages, ce qui fait que de nombreux passages du livre sont parfois “lents”.

Il y a également peu de dialogues sur une bonne moitié du livre avant de finalement faire une plus grande apparition vers la fin.

(Quelques pages constituées uniquement de dialogues avant de repartir de plus belle en ressentis.)

[...]

C’est à dire que, plutôt que d’être réduit en plusieurs petits paragraphes, ce sont de très grands, prenant même parfois une page complète ce qui rend la lecture assez “lourde” (je sais pas si vous comprenez ce que je cherche à dire ^^ )

L’auteur construit des phrases poétiques en employant un vocabulaire très riche qui allège quelque peu la lecture.

Conclusion : C’est un livre presque exclusivement basé sur les émotions des personnages qui tira sûrement quelques larmes ( ce fut mon cas), l’auteur a beaucoup de choses à exprimer, peut être un peu trop dans ce livre mais cela n’enlève rien à son talent pour les belles phrases emplies de sentiments.

Critique complète --> http://www.christiefo.com/2018/08/09/mathilde-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2018
Pour commencer, je précise que les thrillers et moi c’est pas l’amour fou, d’autant plus quand ce sont des thrillers psychologiques et qu’ils sont assez violents, cependant je ne l’ai pas détesté au contraire, sans le porter dans le cœur, j’ai apprécié ma lecture.

“Le fruit de ma colère” fait suite à “Sans raison” qui nous racontait l’histoire de Kowalsky. -Pour ceux n’ayant pas eu l’occasion de lire le premier mais qui commencent le second, aucun problème. Je suis dans le même cas, je n’ai pas encore lu “Sans raison” mais je n’ai rencontré aucun soucis pour comprendre le lien qui unit les personnages.-

L’histoire est très sombre, on passe sous plusieurs points de vue. Celui de Ackerman, qui s’inquiète pour son frère et enquête sur sa disparition, celui de Kowalsky, qui vient en aide à un “ami”, et celui du frère de Ackerman, Eric qui, lui, est dans une situation plutôt terrifiante.

[...]

Les informations nous sont données au compte-gouttes, le suspense est bien réussi. Les révélations -autant celle de la trame principale que les autres- sont poignantes, voire déchirantes. C’est un livre qui nous parle d’un sujet grave et d’actualité. On y voit l’aspect sombre de personnes blessées, humiliées et désireuses de vengeance. On voit ce que peut devenir quelqu’un dont on a détruit la dignité, la vie, l’humanité.

Critique complète --> http://www.christiefo.com/2018/07/07/le-fruit-de-ma-colere-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2018
L’histoire parle d’un complot contre Molière, orchestré pour des raisons qui nous sont inconnues.

[...]

Le tout étant très bien “conté” c’est un livre agréable à lire mais pour lequel j’ai mis un peu de temps. Les premiers chapitres m’ont semblé assez longs, je n’en voyais pas le bout et pourtant il s’agit d’un livre de moins de 200 pages. Néanmoins quand on continue on a vraiment envie de savoir en quoi consiste le complot et ce qu’il va advenir du personnage “principal”.

[...]

Autre petite déception, les scènes “d’actions” sont survolées même laissées de côté au profit de dialogues, et appréciant vraiment l’action j’ai trouvé ça dommage.

L’histoire traîne au début puis file à une vitesse folle vers la fin, sans que l’on est le temps de réagir. Un développement plus important des scènes aurait pu être une bonne idée.

Critique complète et conclusion : https://www.christiefo.com/2018/05/31/la-conspiration-de-chambord-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2018
Ce livre nous parle d’Elsa, une jeune femme venant de recevoir une maison en héritage, dans le village de Mont-Eloi, suite au décès de sa grand-mère. Et c’est en s’y rendant qu’elle va faire ressortir des secrets du passé, bien enfouis par les anciens du village.
[...]
Dans les dialogues, les comportements et les réactions, on ressent le choc des générations et du vécu et j’ai trouvé ça vraiment bien.

J’aime bien le côté historique du livre, les secrets, les souvenirs qui remontent et ces gens qui font de leur mieux pour dissimuler tout ça.

L’auteur s’en est bien sorti pour mettre en place l’histoire, la trame principale est intéressante, le reste m’a semblé superflu
Spoiler(cliquez pour révéler)
L’histoire d’amour entre Fred et Elsa, je n’ai pas vraiment vu l’intérêt ni aimé la romance entre ces deux personnages et la façon dont elle a été écrite

[...]
Conclusion : C’est un livre intéressant, avec de belles descriptions. Une histoire écrite avec talent, qui nous rend curieux, perplexe (pour aller plus vite : nous fait passer par différentes émotions ) mais qui selon moi se termine beaucoup trop vite et trop brutalement.

Critique complète : https://www.christiefo.com/2018/03/22/de-la-terre-dans-la-bouche-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant eu un véritable coup de cœur pour le tome 1, j’ai sauté sur celui-ci et l’ai dévoré à la vitesse de l’éclair !

J’ai adoré retrouver Sophie et ses amis dans ce nouvel opus. Cette innocence et ce courage pour lesquels j’ai littéralement fondu m’avaient manqué et c’était un plaisir de pouvoir découvrir de nouvelles lignes de Shannon.

Dans ce tome 2, nous retrouvons donc Sophie qui sera cette fois-ci accompagnée dans l’aventure par Keefe ( comme nous le montre la couverture. ) et cela pour mon plus grand bonheur. Si vous avez lu la critique/chronique du tome 1 vous savez que c’est mon personnage préféré. ^^ Ce tome 2 n’a d’ailleurs fait que renforcer cette opinion car Keefe s’avère être l’ami parfait pour Sophie. Toujours blagueur, il est aussi sincère dans ses actes et ses paroles et surtout il est prêt à tout pour Sophie et ça j’adore !

[...]

Il y a quelques petits nouveaux personnages que j’ai beaucoup apprécié comme Sandor qui, bien que parfois agaçant, est très attachant. Mais ces « nouveaux » ont pris une place dans le livre, peut être au dépend de certains personnages qui ont été laissés de côté.

Les descriptions sont toujours superbes, pile ce qu’il faut, pas de plus ni de moins. Les dialogues sont réalistes et sont agréables à lire. Les événements ont un bon rythme. On ne s’ennuie pas un instant en lisant ce livre, tout comme le précédent.

Conclusion :

La plume de Shannon est toujours aussi belle et son imagination ne l’a pas lâchée pour cette suite qui est sans le moindre doute un nouveau coup de ❤ pour moi.

Critique complète : https://www.christiefo.com/2018/01/29/gardiens-des-cites-perdues-tome-2/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2018
Freaks parle d’une femme, artiste-peintre, qui après sa rupture avec l’homme qu’elle aimait, perd la tête à la limite de la schizophrénie.


Dès les premières pages on la découvre, elle, ainsi que son copain.

Plusieurs pages entières sans dialogue nous parlent d’elle, ce qui dans un sens est agréable et dans l’autre un peu long (suivant les goûts ^^), puis au chapitre deux, c’est la surprise. Cauchemar cauchemardesque ( ça n’a pas vraiment de sens mais vous comprenez l’idée.) J’ai été assez surprise par la violence de ce chapitre, les créatures présentes dans son esprit m’ont très légèrement terrifiée ^^

L’histoire nous emmène dans une parcelle sordide de l’esprit qui me met assez mal à l’aise. Nous sommes happés par l’esprit d’Anna et j’ai eu plus d’une fois du mal à suivre l’histoire, qui s’enchaîne assez vite. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre ce qui se passait dans la tête d’Anna je ne suis même pas sûre de l’avoir compris. On dirait que l’auteur veux nous tester sur notre propre santé mentale Tout le long du livre on essaye de comprendre, de saisir les émotions on cherche à savoir pourquoi elle en est là et sincèrement j’ai été complètement perdue en approchant de la fin …. Le dénouement nous offre des réponses plus ou moins satisfaisantes qui restent assez floues et qui pour ma part m’ont laissé une drôle d’impression.

[...]

Ma conclusion :

L’histoire m’a laissé un goût amer et dérangeant .. Mais il y a de l’idée.

L’auteur est très doué pour faire de belles phrases mais je dirais que trop de mots … Bah c’est trop Néanmoins il a su me donner envie de connaître la fin de cette histoire malgré mon malaise alors Bravo !

Critique complète : https://www.christiefo.com/2017/11/25/freaks-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2018
Ce livre, j’ai commencé par avoir du mal à accrocher. Je lisais deux ou trois pages par jour, je n’avançais pas particulièrement vite et le début ne me plaisais pas plus que ça. Et puis arrivée vers les chapitres cinq et six j’ai vraiment adhéré. L’histoire débute vraiment et à partir de là on dévore ce livre. Tellement passionnée que je ne me suis arrêté de le lire qu’une fois fini à plus de minuit.
[...]
J’ai enchaîné les chapitres ayant parfois peur de lire la page suivante et parfois en ayant hâte de lire la suite. ^^ J’ai aussi beaucoup pleuré et été choquée avec un nombre de rebondissements qui nous empêchent de nous lasser une seule seconde. Puis une fois le plus important rebondissement passé, j’ai ressenti comme un vide. Le talent de l’auteur est formidable pas de doute, mais sur les derniers chapitres il m’a un peu perdu. ( Sûrement du au fait que je préfère l’action) Cependant on peut dire que le dénouement final était superbe et j’ai bien entendu, encore eu encore eu une (ou deux ) larme.

Pas de doute à avoir ce livre est une merveille. Je l’ai adoré malgré mon manque d’entrain du début et j’ai été plus que satisfaite. Une fois plongée dedans on ne peut que l’aimer, c’est un coup de cœur et je le recommande.

La critique complète : https://www.christiefo.com/2017/10/14/la-maison-bleu-horizon/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2018
La manière d'écrire de l'auteur est plutôt agréable. J'aime bien le style d'écriture, les tournures de phrases ... En revanche j'ai trouvé certains chapitres assez "lourds".

Je m'explique, on a un trop plein d’événements puis le chapitre suivant rien du tout. Enfin pas rien du tout mais pas grand chose. Disons que ce n'est pas forcément bien réparti.
[...]
Ce n’est clairement pas mon style de lecture, ce qui n’empêche pas ce livre d’être bon, il a ses qualités, ses défauts. Mais ce sont ses qualités qui ressortent le plus. Déjà en premier lieu, l’histoire. Deux royaumes, un roi mort, un sombre héritier et des secrets qu’on à très envie de découvrir. Des personnages variés, des choix, des conséquences qui les emmènent dans différentes situations auxquelles on ne s’attend pas. Sans compter que l’auteure écrit vraiment bien. Un bon livre que je recommande.

La critique complète : https://www.christiefo.com/2017/07/03/le-dernier-descendant-tome-1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2018
L’auteur nous fait découvrir une colo pour êtres surnaturels (pas courant), un personnage principal assez perdu, plutôt bien décrit mais j’aurais davantage apprécié si l’auteur avait approfondi ce côté ado perturbée de Kylie, des personnages secondaires avec des caractères, comportements et réactions très différents, avec chacun leur passé, leurs actes et les conséquences qui vont avec. L’histoire de la protagoniste et de sa famille reste assez floue ( ce qui semble assez normal vu que ce n’est que le premier tome), on a envie d’en savoir plus.

L’histoire tourne un peu dans le vide à certains moments. On a l’impression que des passages ne seraient clairement pas nécessaires, mais comme il s’agit du premier tome, je pense que le but est de donner les bases de l’histoire. Je reproche quand même ce manque d’action ( mes goûts personnels.). J’ai bien aimé le lire, mais je n’ai pas vraiment « ressenti » l’histoire. C’est un livre assez basique, qui se lit facilement mais que j’aurais tendance à ranger et à ne plus ressortir. Néanmoins, c’est un bon livre, bien écrit qui mérite sa chance et sans l’avoir adoré, je l’ai apprécié.

La critique complète : https://www.christiefo.com/2017/06/19/nes-a-minuit-tome-1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 23-03-2018
Alors commençons par le début. La couverture. Avouons-le, quand on voit une jolie couverture on a envie d’acheter le livre. Et bien Nil je l’ai acheté pour sa couverture ! Une magnifique couverture. Des marques à la Robinson Crusoé, des palmiers, un titre à moitié sous l’eau et ce bleu ! J’étais sous le charme y’a pas à dire. Ensuite j’ai lu le résumé bien entendu et l’histoire m’intéressait clairement. C’est une situation qui a beaucoup de potentiel, et qui promettait beaucoup.
[...]
Charley m’a agacée, elle ne réfléchit pas tellement à qu’elle fait et elle est ultra naïve cette fille et je l’ai trouvée particulièrement niaise. C’était peut être le but ceci dit. J’ai quand même trouvé un bon point chez elle : Sa curiosité ! Elle veut découvrir ce qu’est véritablement Nil. La seule réaction vraisemblable.
[...]
Ce livre est pour moi une déception. A vrai dire, j’en ai sûrement trop attendu, ayant lu tellement de critiques positives, je m’attendais à un livre « spécial coup de cœur » et non. L’histoire était de base intéressante et l’auteure a eu de bonnes idées, elle écrit plutôt bien mais pour moi un bon livre c’est quand on se retrouve dedans lorsqu’on le lit. Et moi, rien, nada.

La critique complète : https://www.christiefo.com/2017/04/18/nil-tome-1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre sous les recommandations d'une amie et pour moi, je le dis d'entrée, c'est un bon livre. L'histoire a le mérite d'être originale, un collège/lycée avec les enfants de l'élite de l'Angleterre ( Ministres, milliardaires...) qui entrent dans cet établissement pour apprendre les fondements de la société, et une guerre de pouvoir entre les riches. J'aime l'idée, il y'a beaucoup à dire et l'auteur a bien imaginé son "univers". Les descriptions des lieux, des personnages et du "monde" des riches sont formidables, tellement réalistes que l'on s'y croirait.
[...]
En conclusion, c'est un bon livre. Une bonne histoire très originale avec des personnages intéressants. J'aime bien ce livre, l'auteur arrive à nous montrer l'univers de riches de la haute société et parfois même à nous en dégouter. En revanche ce livre n'est clairement pas un coup de coeur pour moi.

Critique complète : https://www.christiefo.com/2017/04/13/nightschool-tome-1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est étonnant, je n’avais jamais rien lu de ce genre. Il nous plonge dans un univers complètement dingue avec des créatures de légende telles que les fées, les naïades, les nymphes et même des golems.

Nous avons deux personnages principaux. Kendra est réfléchie, sage et curieuse. Seth lui est tout l’inverse, il est espiègle, il agit sans penser aux conséquences et ne crée que des problèmes que sa soeur doit résoudre. Les deux forment pourtant une équipe incroyable qui peut tout traverser même les épreuves les plus douloureuses. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre et l’auteur parvient à nous faire ressentir leur lien fraternel.

L’histoire est différente de ce que l’on peut trouver habituellement. Nous débarquons dans une réserve pour créatures fantastiques, qui renferme de sombres secrets et qui se retrouve dans une situation critique causée par l’un de nos deux héros. Car rien ne serait arrivé si une erreur n’avait pas été commise.

Personnellement j’ai adoré. L’histoire est assez enfantine par moment mais l’auteur nous transporte réellement dans son monde et nous fait vivre une aventure épique que l’on est pas prêt d’oublier

https://www.christiefo.com/2017/04/13/fablehaven-tome-1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j’ai commencé ce livre, l’idée de l’histoire me plaisait, bien que ce résumé soit semblable à tant d’autres, l’héroine ( ou le héro) découvre qu’elle a des pouvoirs s’ensuit pleins d’aventures avec un méchant et les gentils, ect… Mais plus je lisais plus je me rendais compte que ce livre est bien loin de l’histoire habituelle. On y découvre des personnages de toutes sortes, Oksa la miss ninja, Gus le meilleur ami fidèle, Dragomira la « Baba » parfois exentrique ou encore Tugdual le jeune homme perturbé au look gothique. La magie et les histoires d’Edéfia sont présentes tout au long de l’histoire sans nous priver pour autant du quotidien traditionel d’une adolescente de 13 ans: l’école, les notes, les sorties et bien entendu les garçons. Et oui car pour notre Héroine le coeur balance ( mais ça je ne vous en dis pas plus )

Les auteurs nous entraînent dans leur monde déjanté peuplé de créatures surprenantes et délirantes qui nous font rire du début à la fin. Elles ont réussi à créer une histoire unique, palpitante qui, une fois commencée, nous empêcherait presque de nous arrêter.

https://www.christiefo.com/2017/04/13/oksa-pollock-tome-1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2017
Ce livre m’a plu, le style d’écriture est très beau, les descriptions des lieux je les adore. C’est une aventure dans un univers nouveau, original et très agréable à découvrir. Personnellement je n’ai ressenti d’attachement pour aucun des personnages, mais ce n’est que mon avis bien entendu.
Le rythme est un peu trop rapide.
Ce livre n’est pas un coup de cœur mais je l’ai bien aimé. J’ai cependant plus apprécié le style d’écriture et l’univers que les personnages et l’histoire. Je tenterai sûrement un autre livre de cette auteur auquel j’accrocherai sûrement plus.

Pour la critique complète ---> https://www.christiefo.com/2017/09/18/masques-sp/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ceux qui ont lu la critique que j’ai écrite sur le tome 1 Une braise sous la cendre
(disponible ici : https://www.christiefo.com/2017/04/13/une-braise-sous-la-cendre/ )
vous savez que j’ai adoré l’histoire, le style d’écriture, les personnages … Et que c’était un gros coup de cœur pour moi ! Pour ce tome 2 c’est un peu différent.
[...]
On découvre de nouveaux personnages dont certains extrêmement perturbants. Dérangés. Flippants.
En ce qui concerne l’histoire, elle m’a semblé cohérente aussi. Que ce soit dans le fond comme dans la forme. Certains détails m’avaient échappé dans le tome 1 – ou tout simplement je les avais oubliés – et du coup parfois je ne comprenais pas forcément les allusions.
L’auteur est resté fidèle à son style d’écriture et à ses idées. Elle a donné une bonne suite à son livre, qui apporte beaucoup de réponse mais nous amène également à nous poser beaucoup de questions supplémentaires. Surtout en ce qui concerne cette fin. Comment l’histoire va t-elle se dénouer ?
Ma conclusion : C’est un bon livre qui suit correctement le premier sans pour autant l’égaler. Je l’ai aimé mais n’ai pas ressenti le coup de cœur que j’ai eu pour Une braise sous la cendre. Je le conseille quand même fortement et j’attend le tome 3 avec impatience.

La critique complète ---> https://www.christiefo.com/2017/05/06/une-flamme-dans-la-nuit/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2