Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Christine-110 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Après la fin Après la fin
Barbara Abel   
Génial

Une suite digne du 1er tome. On retrouve la plupart des personnages 8 ans plus tard et rien n'a changé... ou presque, lol. Une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté, avec des enfants, un autre petit garçon... Le cauchemar recommence, le suspense est insoutenable, on plonge dans un véritable page-turner et dans la folie meurtrière ordinaire. Une histoire qui n'a l'air de rien mais qui est terriblement bien ficelée. J'aurais mis "Or" si la dernière ligne ne m'avait pas laissé un sentiment de frustration énorme. Il ne peut y avoir qu'une suite après une fin pareille... Même si elle n'est pas annoncée j'ai envie d'y croire (ou de tordre le cou à l'auteur).

Argent : 7,75/10
Combien de temps Combien de temps
Amélie Antoine   
J'ai trouvé ce livre dur à lire, je ne me rappelle plus quand j'ai eu aussi mal en lisant un livre. Pourtant il est très bien écrit peut être trop bien trop juste selon moi.
Pour moi il a eu une portée "therapeutique" il me permet de mieux gérer une situation similaire, pour d'autre il peut avoir une autre portée mais dans tout les cas je crois qu'on ne peut pas y rester insensible ou en "sortir indemne".
J'ai mal de l'avoir lu mais je ne le regrette absolument pas, c'est un très bon livre, juste ce qu'il faut sans tomber dans la complaisance .


par anne58
Fidèle au poste Fidèle au poste
Amélie Antoine   
Un livre agréable et intéressant qui se lit facilement. Une intrigue bien menée avec une fin surprenante. Un bon moment de lecture.

par Vero21
Les secrets Les secrets
Amélie Antoine   
Je remercie chaleureusement les Editions Michel Lafon de m’avoir confié ce roman en service presse et pour leur confiance.

Lorsque j’ai vu que le dernier roman d’Amélie Antoine était disponible en service presse sur le site NetGalley, je n’ai pas su résister.. Depuis que j’ai lu son premier livre « Fidèle au poste » (à lire d’urgence si ce n’est pas déjà fait !!!) c’est une auteure que je suis avec beaucoup de plaisir.

C’est un roman à la structure atypique puisque chaque chapitre nous fait remonter le temps. Commencer un livre par la fin peut sembler étrange, il n’y a plus de suspense… En fait, pas du tout ! A chaque bond dans le passé une nouvelle découverte, une nouvelle pièce du puzzle, un nouvel élément qui fait que la trame se détisse peu à peu.

On suit en parallèle l’histoire de deux femmes Mathilde et son désir d’enfant et Elodie et sa grossesse non désirée. Le destin de ces deux femmes, leur façon si différente d’aborder la grossesse est vraiment très bien mené par Amélie Antoine qui retranscrit parfaitement les sentiments ressentis. Le désespoir qui s’ancre lorsque l’on ne peut assouvir son envie de maternité, le désespoir qui s’ancre lorsque l’on est jeune et qu’un bébé grandit dans son ventre alors qu’il n’était pas voulu..

J’ai été particulièrement touchée par les personnages de ce roman et surtout par le couple Mathilde / Adrien. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Mathilde, une femme prête à tout pour avoir un enfant mais aussi pour garder son mari. Mais celui qui m’a le plus émue est Adrien. C’est un homme qui aime sa femme par dessus tout, qui va supporter ses doutes, ses peines, ses crises de désespoir à chaque nouvel échec. C’est un homme surprenant, doux et attentionné, un homme amoureux..

L’histoire, quant à elle, m’a fait penser à un immense puzzle où tout se met en place lorsque l’on démêle la bobine. Un battement d’aile de papillon… On comprend que chaque décision a des conséquences, que chaque acte en amène un autre et qu’il suffit parfois d’un mot de trop pour que les destins changent, basculent. En remontant dans le passé de Mathilde et d’Elodie, on part à la rencontre de l’araignée du destin qui a tissé sa toile..

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume d’Amélie Antoine. Son écriture est fluide, actuelle et toujours aussi addictive. Encore une fois, elle a réussit à me surprendre et à m’entraîner pleinement dans son histoire, c’est un peu la marque de fabrique d’Amélie Antoine : originalité et addictivité !

Un roman atypique et captivant dont les personnages m’ont touché tant leurs émotions sont criantes de vérité. Encore un sans faute d’Amélie Antoine qui signe ici une nouvelle histoire qui marque !

par Manou60
Sans elle Sans elle
Amélie Antoine   
Mauvais thriller
Une histoire sans queue ni tête qui ne tiens pas la route, une enquéte qui n’en est pas une car on apprend rien sur celle-ci. Une histoire qui traine en longueur. Je n’ai pas du tous accroché
Dernière danse Dernière danse
Mary Higgins Clark   
Les parents de Kerry étant partis pour le week-end, celle-ci en a profité pour faire une petite soirée entre amis au bord de la piscine avant qu'ils ne partent tous pour leur première année à l'université. Par contre, elle n'avait pas prévu que la soirée se terminerait ainsi.

Comme bien souvent, Kerry s'est disputé avec son petit copain, Alan. Kerry aimait bien le rendre jaloux. Alan a quitté la fête avant qu'elle ne se termine. Après quelques textos assez virulents, il s'est calmé. Il est retourné la voir chez elle alors que tous étaient partis. C'est après l'avoir embrassée qu'il est enfin rentré chez lui. Ce n'est que le lendemain matin qu'il apprendra le décès de sa copine.

Jamie, voisin de la belle Kerry, aurait bien aimé participer à la fiesta mais elle a refusé. Il observait donc la soirée à partir de la fenêtre de sa chambre. Il a vu Alan quitter le jardin et surtout, il a vu le Grand Bonhomme venir la frapper. Il fut témoin du meurtre crapuleux de Kerry sans vraiment en prendre conscience. Ensuite, elle est tombée dans la piscine, mais pour Jamie c'était l'occasion rêvée pour aller nager avec elle. Il est allé la rejoindre dans la piscine, mais elle ne voulait pas nager avec lui. Maintenant, il avait mouillé ses baskets neuves, sa mère ne serait pas contente du tout!

Ce n'est que le lendemain matin que Kerry fut retrouvée morte dans sa piscine. Les policiers ont également découvert un club de golf sur la terrasse. Ce serait l'arme du crime et il y a plusieurs empreintes sur le manche. À qui appartiennent les empreintes? Pour l'inspecteur Wilson, les indices s'accumulent... saura-t-il faire le tri et arrêter le bon meurtrier? Aline, la sœur de la victime et conseillère au lycée, l'aidera dans ses recherches. Il y a probablement une élève qui sait quelque chose...

Encore une fois, Mary Higgins Clark sait comment s'y prendre pour nous concocter un bon roman policier! Contrairement à ces autres récits, j'ai trouvé celui-ci un peu différent, et ce, pour plusieurs raisons.

En premier lieu, ce sont les personnages qui m'ont le plus surprise. Il y a Jamie avec sa différence et le rôle de sa mère cardiaque qui tente de le protéger autant des autres que de lui-même. L'auteure nous a amené un personnage authentique et attachant. Elle a su le faire cadrer à merveille dans son enquête. Les points de droit amenés autour de Jamie et de sa mère démontrent le message que l'auteure a voulu faire passer par le biais de ce roman.

Il y a également l'inspecteur Wilson qui m'a semblé prêt à tout pour trouver l'assassin. Sans vouloir entrer dans les détails, je trouve assez surprenant que celui-ci ait demandé expressément de l'aide à Aline. Celle-ci n'hésite pas à briser le lien de confidentialité entre le lycée, les élèves et son rôle de conseillère.

L'enquête nous amène sur diverses pistes. À un moment donné, nous nous sentons un peu comme l'inspecteur, déroutés et empressés de vouloir trouver des preuves supplémentaires, car il y a plusieurs suspects possibles. Qui a bien pu commettre le crime? J'ai eu quelques soupçons dès le début de l'enquête, mais bon... je ne vous en dirai pas plus! N'empêche que j'ai dévoré les cent dernières pages tellement j'ai trouvé l'intrigue addictive.

Malgré que je me sois attachée à certains personnages et que j'ai trouvé l'enquête policière intéressante, il n'en reste pas moins que j'ai l'impression qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce roman soit un coup de cœur. Mais au final, j'ai passé un agréable moment grâce à cette auteure de talent!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Bas les voiles ! Bas les voiles !
Chahdortt Djavann   
Cet essai est marquant, ça a vraiment été une claque pour moi (dans le bon sens). Je m'intéresse beaucoup aux pays moyen-ortientaux et à leur culture ; notamment les questions relatives aux droits de la femme. Et C. Djavann nous offre sa réflexion tirée de sa propre expérience de vie, je trouve son point de vu et sa pensée très enrichissants. À lire absolument pour mieux comprendre les enjeux qui concernent le port du voile! Bonne lecture!
La Couleur pourpre La Couleur pourpre
Alice Walker   
Je ne sais pas par où commencer tellement il a de choses à dire sur ce roman épistolaire, alors je vais simplement dire que c'est un de mes coups de coeur, et "allez le lire tout de suite" parce que c'est vraiment un bijou qui traite de beaucoup de sujets différents : le racisme, la condition de la femme noire au sein de la vie de tous les jours/ de sa propre famille..

par Marion-13
Nous étions faits pour être heureux Nous étions faits pour être heureux
Véronique Olmi   
En commençant ce livre, je m'attendais plus ou moins à une banale histoire de passion amoureuse entre un homme et une femme tous deux mariés et ayant largement dépassé la quarantaine. Seulement voilà, cette histoire d'amour, aussi coupable et jolie soit elle, cache ce qui représente du moins pour moi le véritable intérêt de ce roman:le passé tortueux et si secret de Serge qui se met à avoir à nos yeux plus d'attraction que la passion des deux amants.Je dirais même que leurs histoire d'amour m'a paru un peu plate et sans réelle consistance, elle ne m'a fait éprouvé aucune émotion particulière.Nous étions fait pour être heureux se laisse lire, sans plaisir particulier mais sans déplaisir non plus pour ma part.La seule chose qui m'a vraiment intéressé c'est l'existence et le passé de Serge, le reste était juste là pour le décor.

par Estrella
Trois mètres au-dessus du ciel Trois mètres au-dessus du ciel
Federico Moccia   
Tout simplement magnifique. J'ai été également très surprise de la fin, je ne m'y attendais pas.Ce livre m'a tout simplement fait rêver.
J'ai pu découvrir Federico Moccia, j'ai donc lu d'autres livres de cet auteur. Il a énormément de talent et retransmet les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.

par mimi24
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3