Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Christine-157 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
One-Punch Man, Tome 1 One-Punch Man, Tome 1
Yusuke Murata    ONE   
Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2016/03/one-punch-man-one-yusuke-murata.html

One Punch Man, ou le Seinen/Shonen qui a mis un siècle à sortir dans notre pays. Après nombreuses annonces puis annulations de la part de l’auteur, ce manga rédigé par One, et surtout dessiné par Yusuke Murata (le génie derrière Eyeshield 21, ou encore assistant et apprenti de Takashi Obata a qui l’ont doit Death Note, Bakuman et bientôt Platinum End). La série a eu aussi le droit à un coup d’éclat grâce à l’animé en fin d’année 2015, suivi par l’annonce de Kurokawa pour la sortie en manga ! Et après tout ce temps, l’œuvre qui a gagné tous ses galons grâce aux Webséries arrive dans nos rayons. Une histoire à lire ?
Saitama vit dans un monde assez chaotique. En effet pas mal de créatures sont faites leurs arriver sur Terre, et la paix n’es plus vraiment au gout du jour. C’est dans cette ambiance que de nombreux Héros ont vu le jour. Et au milieu nous avons Saitama. Après un entrainement intensif de trois ans, ce dernier est arrivé au stade ou plus aucun ennemi ne parvient à le satisfaire : il a acquis tellement de force qu’il parvient à finir tous ses affrontements en un seul et unique coup de poing… Une routine et un ennui se créent alors en lui. Trouvera-t-il un adversaire à sa hauteur ? D’où vient sa force magistrale ? Le monde survivra-t-il ?
Si vous cherchez une histoire complète et cousue, One Punch Man ne sera pas vraiment le manga pour vous. En effet, les chapitres suivent la tendance de Saitama à en finir avec un seul coup de poing. Beaucoup sont des mini histoires ou notre héros enchaine combat sur combat encapsulé par ce personnage complètement atypique. Ce qui fait le charme du manga, outre ses graphismes complètement sublimes, c’est Saitama. Il est simple, dans un décalage total par rapport au récit et il en joue. Rien ne le surprend, et l’ennui est vraiment devenu son meilleur ami. Là où tout l’univers est détaillé, lui n’ai composé que de traits simples : Un costume des plus simple, chauve, lisse niveau personnalité… Bref, c’est vraiment lui qui porte le récit et beaucoup de l’intérêt de l’histoire !
One Punch Man, grâce à Saitama ne propose sur pas mal de points et grâce à l’humour une satire du genre Shonen avec un héros surpuissant grâce à un entrainement acharné et régulier comment nous pouvons le voir avec Sangoku (Dragon Ball), Ichigo (Bleach) ou encore Naruto. Saitama a fait un entrainement oui, mais qui se révèle être lui-même qu’une parodie d’une préparation pour devenir un héros. Et ceci n’est que le reflet de tout ce qui est présent dans l’œuvre de One. Il emprunte aussi sous quelques aspects des traits qui sont propres au Comics et mélange ainsi les genres. Saitama peut être aussi le personnage qui se reflète dans bon nombre de petits garçons (et petites filles). Qui n’a jamais rêvé d’être un jour, même une fois, un héros a la force herculéenne, pouvoir vaincre un « grand méchant » ? Saitama suit ce chemin ce qui permet de s’identifier facilement à lui !
En conclusion, One Punch Man arrive enfin après de nombreuses années chez nous, et je ne peux que vous conseiller de lire au moins le début de ses aventures, même si vous n’êtes pas fan des mangas de bastons, car ce n’est vraiment pas ce qu’il fait le charme de l’œuvre. Et surtout, vous passerez à côté d’une œuvre monumentale !
One-Punch Man, Tome 13 One-Punch Man, Tome 13
Yusuke Murata    ONE   
L'invasion des monstres continue, et les héros de classe A continue à donner le meilleur d'eux même malgré la puissance de l'ennemi.
De son côté Saitama continue sa progression dans le tournoi d'art - martiaux. Il va se retrouver face aux redoutables Suiryû qui n'a qu’une hâte confrontée leurs puissance respectifs.
Comme toujours Saitama ne se prend pas la tête pour notre plus grand


par harumina
One-Punch Man, Tome 12 One-Punch Man, Tome 12
Yusuke Murata    ONE   
Les monstres se déchaîne un peut partout dans les différentes ville, alors que Saitama et les autres participe tranquillement à leurs tournoi inconscient de ce qui se passe à l'extérieur. Les héros enchaînent les combats contre des adversaires aussi puissant que fourbe. Plus que jamais la puissance est mis en avant face à cette avalanche de monstre.
Un tome toujours aussi excellent j'ai adorée la petite histoire annexe basé sur king à la fin. Vivement le prochain tome!

par harumina
One-Punch Man, Tome 11 One-Punch Man, Tome 11
ONE    Yusuke Murata   
J'aime de plus en plus ce mangas, il est rempli d'humour, de combats et de personnages charismatiques. J'adore Fubuki, on la découvre un peu plus dans ce tome et je suis pressée de voir ce qu'elle a dans le ventre.

par Debie91
One-Punch Man, Tome 10 One-Punch Man, Tome 10
ONE    Yusuke Murata   
Un tome 10 toujours aussi intense où se mêlent baston et humour.



Nous y retrouvons Garou, ce personnage ambivalent qui prêche le méchant. La rencontre avec Saitama est juste hilarante comme toujours et nous offre un super moment de Power.

Nous suivons par la suite Saitama dans le championnat d’art martial. Son accoutrement nous vos d’ailleurs une scène en or avec Génos.

Il ne faut pas oublier non plus Batt-Man dont le combat nous dévoile un gros monstre bien affreux.

Et c’est sans compter sur les scènes d’humour en plus de l'histoire, ces petits apartés qui ne manquent pas de nous surprendre.



En bref, une suite au top qui ne peut que vous offrir de bons moments de détente. Un de mes tomes favoris je pense, car je n’ai fait que rire tout en ayant l’impatience de lire le tome suivant. One-Punch Man reste addictif, je vous le conseille vraiment, vraiment, vraiment !!! On ne s’ennuie pas une seule seconde !! C’est sans prise de tête et détente assurée !


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t10.html#DfZSsEpVPR1yoyO9.99
One-Punch Man, Tome 9 One-Punch Man, Tome 9
ONE    Yusuke Murata   
Quand on aime One Punch, on ne s’en lasse pas, enfin je crois, en tout cas, moi, j’en suis complètement accro.

On retrouve avec très grand plaisir la pâte humoristique de One et les dessins incroyables de Yusuke Murata. Dans ce tome-ci, nous apprenons à découvrir un nouveau méchant charismatique, totalement à côté de la plaque, mais pas moins drôle à suivre. Et puis, nous rencontrons Fubuki, cette femme sensuelle magnifique au fort caractère. Rien de mieux pour commencer ce volume sur une forte impression où de fabuleux combats nous poussent à tourner les pages bien trop rapidement et toujours en conservant cet humour qui me ravit tant. (Je trouve personnellement que les tomes sont trop cours xD)

Ce que j’ai adoré dans ce volume c’est la rencontre entre Génos et Sonic qui ne peut que faire des étincelles et qui nous garantit de très bons moments. Un tome qui nous garde donc bien en éveil et qui ne perd pas un gramme de son intérêt, bien au contraire.

En bref, à lire pour l’humour, les combats, Saitama et Génos sont au meilleur de leur forme. Ils nous offrent que du bonheur. Donc, je recommande assurément cette suite, c’est l’une des meilleures séries que j’ai lues pour le moment dans le genre Shonen Humour !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t9.html#5CIlIo00O3bjMuc5.99
One-Punch Man, Tome 8 One-Punch Man, Tome 8
ONE    Yusuke Murata   
Un tome 8 toujours aussi fort, drôle et puissant en combat !!! Je l’attendais tellement que je me suis jetée dessus. On retrouve avec plaisir tous nos héros et apprenons à connaitre King, le soi-disant plus fort des héros.

Une merveille de dessins, de personnages comiques et d’intrigue dans un univers en voie de disparition xD

One nous offre comme toujours de remarquables scènes d’humour avec un personnage que l’on adore suivre. Le dessin de Yusuke Murata nous permet d’apprécier les décors avec une incroyable intensité. Il n’y a pas un seul instant de temps mort où nous allons de découverte en découverte, de situations drôles à fracassantes.

En bref, il s’agit d’une suite toujours aussi addictive que je vous recommande, coupe de cœur ultime pour moi !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t8.html#oz3M2oEGoEoCplYE.99
One-Punch Man, Tome 7 One-Punch Man, Tome 7
ONE    Yusuke Murata   
Je ne fais plus que lire, je dévore littéralement ces tomes !
J'aime cette façon de faire des zooms absolument intenables sur certaines scène, j'ai parfois envie de rire tellement c'est inattendu !
Le comique est toujours présent et j'ai vraiment hâte de voir comment vont être développé les autres héros !
One-Punch Man, Tome 6 One-Punch Man, Tome 6
Yusuke Murata    ONE   
Cette fois-ci ce ne sont pas des monstres terriens, mais bien extraterrestres qui viennent déranger le pauvre quotidien des concitoyens. Beaucoup de nouveauté dans ce tome avec des personnages plus forts les uns que les autres et un Saitama tout simplement extra.

Je vous dirais que tous ces nouveaux personnages m’ont beaucoup plus pour le mystère qui les entoure, leurs caractères à tous si fort et déterminé et pour certains tellement décalé avec leur apparence. Les monstres que nos héros doivent affronter sont plus forts et organisés que d’habitude et nous avons le droit une fois encore à de beaux combats.

Génos, pour une fois, ne se fait pas démonter, enfin pas contre les monstres xD (il faut bien qu’il se prenne un coup pour notre bon plaisir lool). L’humour est au rendez-vous et l’évolution de l’histoire addictive. Un méchant original avec beaucoup de clins d’œil, bref, un bonheur pour le moral, mais il va être dur d’attendre le tome 7 alors que Boros devient sérieux.

Au moins, nous avons le droit à une petite histoire bonus amusante qui va nous arracher de beaux sourires, à lire absolument !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t6.html#gQqGJTGz2XkFddAz.99
One-Punch Man, Tome 5 One-Punch Man, Tome 5
Yusuke Murata    ONE   
Ce tome-ci est juste fort en émotion dans tous les sens du terme. Nous aurons le droit à des combats sensationnels avec Génos et les autres héros qui feront preuve d’un courage exceptionnel. Nous voyons ainsi la force de caractère de chacun et le désir de faire le bien.

Nous retrouvons Sonic et Pri-pri prisonnier nous offrir un avant-gout de la force du roi des mers. Personne ne semble capable de le vaincre alors qu’il s’attaque aux civiles. Génos nous offre un remarquable combat. Comme toujours, il se donne à fond et risque sa vie, prêt à se sacrifier pour les autres. Sa force n’est plus à démontrer, mais le Roi des mers est loin de se laisser faire. Saitama viendra à nouveau sauver la situation alors que le désespoir se fait de plus en plus grand, mais à nouveau personne ne le reconnaît comme héros.

Il y a nombre de scènes touchantes où Saitama s’impose par sa force de caractère avec son fan invétéré en la présence de Génos, toujours là pour le soutenir.

J’ai véritablement adoré ce tome, car tout s’y mêle : sentiments, force, puissance dans les mots et les dessins. J’ai passé de super moments aux côtés de nos protagonistes. De plus, dans ce tome-ci, on a à nouveau le droit à une petite histoire bonus, que du bonheur !!!!

Je recommande assurément !!!!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t5.html#OZClJSsJQAbR5oe6.99
  • aller en page :
  • 1
  • 2