Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Christine-Kiki

Extraits de livres par Christine-Kiki

Commentaires de livres appréciés par Christine-Kiki

Extraits de livres appréciés par Christine-Kiki

date : 11-09-2022
Étrange tout de même : il (Gérard Depardieu) aurait pu voler des disques, des motos, mais pourquoi des livres ? La réponse fuse : « J’adorais faire semblant d’être cultivé, ça pose les gens. » Il lit alors dans la nature, loin de la maison familiale, de la misère qu’elle lui renvoie. Aussi fasciné par certains auteurs, comme Hugo, Balzac, Jardin, « le père », Mérimée, que par leur œuvre.
Lui, il a été proche de Marguerite Duras. « Margotton », comme il l’appelait. Margotton qu’il allait voir au troisième étage de la rue Saint-Benoît, vêtue de son éternel col roulé et à qui il doit son premier rôle au cinéma, dans Nathalie Granger. Il ne la quittera plus après. Deviendra un peu l’homme à tout faire de l’auteure de La Douleur. Celui qui, comme il le raconte dans son livre Ça s’est fait comme ça, a « débouché ses chiottes, son évier, repeint ses chambres de bonne » car elle était un peu près de ses sous, la Duras, elle « aimait bien le pognon ». Elle s’aimait bien aussi. Il se souvient d’une rencontre avec elle. Dans son appartement. Ils sont assis l’un en face de l’autre. Quinze minutes de silence. À s’observer sans rien dire. Car leur amitié, c’était ça aussi, des silences et Duras qui rompt la glace. « On m’a dit que j’étais la plus géniale. – Si on te l’a dit, ça doit être vrai. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-06-2022
Qu’est-ce que tu as vu de plus extraordinaire ?Quand on me pose la question je dis oh il y a plein d’endroits magnifiques dans le monde, les chutes du Niagara peut-être, ou le Grand Canyon, ou la baie de Phang Nga... Je réponds ce que les gens veulent entendre ; mais si je pouvais dire la vérité, je dirais vous savez cet endroit que vous me demandez, ce n’est pas vraiment un endroit... ou plutôt c’est un endroit dans le temps.Mon lieu à moi ça a été quelque part dans un petit appartement derrière le Panthéon, mais ça aurait pu être ailleurs, n’importe où, là où je me serais trouvé au moment où elle y entrait.Le docteur Delouvrier est spécialiste de la mémoire. Un jour, il reçoit la visite de Lena, une patiente souffrant d’amnésie. Lui, la reconnaît aussitôt : il y a vingt ans, leurs chemins se sont croisés.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 01-06-2022
Un enfant s'éveille au mystère du monde. En classe, il s'étonne de la taille du cosmos et des nombres qui le mesurent. Que ses parents le disputent, et il se cache dans les champs de maïs, les genoux peau nue dans la terre séchée par l'été. Le jour, il traque un vieux sanglier dans la forêt, la nuit dans la rivière un poisson noir et luisant, qu'il croit tapi à l'attendre, sa tête énorme dans l'eau trouble. Car tout le fascine, le soleil comme la pluie, les animaux comme les adultes qui s'efforcent d'enfouir les secrets têtus qui les lient.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-03-2018
Le 29 mai 1982, à Paris, disparaît ROMY SCHNEIDER, sans doute l'actrice européenne la plus populaire de sa génération. Ce qui a commencé comme un conte de fées viennois dans les années cinquante avec la fameuse série des Sissi, s'achève en tragédie près de trente ans plus tard, mettant ainsi fin à un des plus beaux destins cinématographiques.
Sacrée princesse de l'écran au seuil de l'adolescence, à l'origine du plus fantastique phénomène d'engouement depuis Shirley Temple, ROMY SCHNEIDER se lasse pourtant rapidement des personnages en crinoline qu'elle semble condamnée à incarner. Sa rencontre avec Alain Delon et son départ pour la France au début des années soixante lui permettent d'entamer une seconde carrière et de devenir la comédienne favorite du public francophone. Dirigée par de grands metteurs en scène internationaux tels Orson Welles, Otto Preminger ou encore Joseph Losey, cette fille et petite-fille de comédiens célèbres ne trouvera réellement sa voie qu'avec des réalisateurs européens. Actrice fétiche de Claude Sautet, mais également interprète de Francis Girod, Andrej Zulawski, Jacques Rouffio, Robert Enrico et bien d'autres, ROMY SCHNEIDER a su imprégner ses personnages d'un style particulier, proche de la mélancolie.
Héroïne souvent tragique au cinéma mais également dans sa vie privée, ROMY SCHNEIDER n'est jamais parvenue à concilier sérénité personnelle et carrière professionnelle. Une série de drames dont la perte de son fils ont contribué à la disparition précoce de celle qui reste une des plus émouvantes figures du cinéma moderne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
A bientôt !, ce sont les derniers mots que Michel Serrault souhaitait nous laisser et qu'il a demandé à voir inscrire sur son livre. Le reste du texte n'est qu'une explication... de texte.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La vie commence par une grande page blanche.
Du jour de notre naissance à celui de notre départ pour le pays au bout du bout du monde, on peint un immense tableau plein des couleurs et des saveurs de notre vie. Au début on peinturlure au hasard, et puis au fil des claques et des câlins on commence à savoir où l'on veut aller. On mélange les couleurs du bonheur, celles des peines, des grands et des petits malheurs. Tant qu'on respire, tant qu'on est vivant, on dessine notre vie et ce qu'on veut en faire. Benoist et moi, on a choisi des pinceaux un petit peu différents : pour moi, le cinéma, et pour lui, la cuisine. On a choisi de partager ce que l'on sait faire et ce qui est l'essence même de chacune de nos vies. Même si tout le monde ne reçoit pas la même boîte de peinture, même si les couleurs ne sont pas les mêmes pour une Mimie, dans sa cité de la banlieue lyonnaise, ou pour un Benoist, dans sa ferme des " Naudières " près de Laval, on a tous le droit de se peindre une belle vie. C'est ce qu'on a essayé de faire. De toute façon, on n'a pris qu'un aller simple pour le bonheur!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
"Les grands patrons des studios ont accueilli presque à bras ouverts les Al Capone, Lucky Luciano ou plus tard Sam Giancana dans la jet set hollywoodienne. Ainsi commençait le jeu malsain d'une fascination réciproque, qui a produit et influencé un nouveau genre : le film « mafieux » nourri aux meilleures sources comme on l'apprend ici, de Scarface au Parrain. Pour la première fois, cet ouvrage raconte l'histoire de ces liaisons dangereuses.
On apprend comment Joe Kennedy, père de JFK et propriétaire du studio RKO, a fait d'excellentes affaires avec la Mafia ; quelles grandes stars du petit écran ont « bibliquement » connu les « parrains » mafieux (telle Lana Turner, qui tua elle-même son gangster d'amant) ; ou encore comment certains de ces parrains se sont eux-mêmes aventurés dans la production. C'est par exemple une « famille » mafieuse qui a financé le premier grand succès du porno, Gorge profonde, qui fut aussi le film le plus rentable de l'histoire ! On croisera dans cet ouvrage des noms bien connus dont la carrière a été soutenue par la Mafia : Frank Sinatra, Dean Martin.
ou Steven Seagal, mais aussi des stars mêlées malgré elles à des affaires mafieuses comme Kim Novak, maîtresse de Sammy Davis Jr, ou Marilyn Monroe surveillée par le FBI pour ses accointances supposées. Dans les années 1970 et 1980, plusieurs grands studios comme Warner ou Universal continuent à entretenir des liens étroits avec la Mafia. Et, dans les années 1990, le financier Giancarlo Parretti, un protégé de la Mafia sicilienne, s'offre même le luxe de racheter la MGM, avec de l'argent provenant en partie de la Mafia, en partie du Crédit Lyonnais."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Des Boutons Dorés à Pour moi la vie va commencer, en passant par le célèbre Capitaine Flam, trois générations connaissent ses chansons et mélodies.

Quand il nous raconte ses souvenirs, c’est un véritable tableau de la chanson française depuis cinquante ans que nous brosse Jean-Jacques Debout.

Jeune chanteur admiré de ses pairs, il a noué avec tous les grands artistes des relations personnelles, et nous les raconte sous un jour original et différent.

Car ce fils d’opticien fasciné par la musique est né avec le don de l’amitié. Dans son enfance, il se lie avec Jean-Paul Goude qui dessine chez lui en cachette, mais aussi avec Jacques Mesrine, qui a le chic pour les irruptions incongrues… À peine Jean-Jacques débute-t-il dans la chanson qu’il devient l’ami de Marlène Dietrich, de Charles Trenet, Patachou, Barbara, Brel, Brassens… Revenant de quelques mois malheureux sous les drapeaux, il tombe en plein “Salut les copains” et écrit des succès phénoménaux pour ses amis Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Dalida et bien sûr Chantal Goya qui sera son épouse et aussi l’interprète de ses spectacles féeriques…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
Bressan et son épouse débarquent en Indochine au début du siècle.
Ils vont vivre pendant quarante années dans ce pays où rien ne leur rappelle la France. Bressan aura des enfants de sa femme, puis à la mode orientale d'une seconde femme eurasienne, et d'une troisième, annamite celle-ci. Et tout ce monde vivra au cœur de Saigon, dans la vaste propriété que le père aura acquise à ses débuts, Blancs, Eurasiens et Vietnamiens mêlés. Autour d'eux, la colonie change.
D'un village de paillotes est née une ville de deux millions d'habitants avec ses drames sanglants ou sournois, ceux venus de la guerre, du désir d'indépendance et du passage d'une époque à une autre. Et le clan Bressan est toujours là, race non pas de colonisateurs - ils ne l'ont jamais été - mais " d'Asiates ", race à part qui a peu à peu glissé vers l'Asie, son perpétuel ensoleillement, ses bonheurs parfois sordides, sa cruauté, ses éternels compromis et sa beauté, ses séductions toujours un peu énigmatiques.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En suivant la trajectoire de Jean Tenenbaum, devenu Ferrat (1930-2010), l’un des artistes les plus populaires du demi-siècle écoulé, Robert Belleret n’a laissé dans l’ombre aucune époque, du cocon familial de Versailles à l’épanouissement à Antraigues – en passant par Paris et Ivry –, ni aucune facette d’une personnalité complexe. Réservé, voire secret, Jean des colères et des émerveillements, artiste engagé et parfois enragé, contre l’injustice, le formatage des esprits, le star-system, l’arrogance des puissants, était aussi un hédoniste, qui aimait rire et jouer. Plus qu’on ne le pense...
Sur la déportation à Auschwitz de son père, Mnacha, son vécu de l’Occupation, ses années d’apprenti-étudiant en chimie, la galère des cabarets, l’épopée du chanteur de music-hall, censuré à la télévision mais plébiscité par l’audimat, le compagnon de route, critique, des communistes, ce livre dévoile témoignages et documents inédits.
Quelle importance a eu pour lui Aragon ? Comment l’homme fragile a-t-il affronté les tensions de la scène ? Comment l’obscur gratteur de guitares est devenu l’auteur et le mélodiste inspiré de « Nuit et Brouillard », « La Montagne », parmi quelque deux cents autres chansons ? Autant de questions à laquelle cette biographie apporte des réponses.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cette phrase empruntée à Jules Renard illustre bien les cinquante-cinq années que Francis Perrin nous invite à passer avec lui. Cet arlequin facétieux et bondissant, ce Scapin qui ne s'ignore pas, ce Mascarille qui ne dort que sur une oreille avait décidé à quatre ans que le théâtre serait sa raison de vivre. Projet amplement réalisé : homme de théâtre, artiste de music-hall, acteur, auteur, réalisateur, adaptateur et metteur en scène, il ne laissera rien au hasard. De l'enfance au collège, du Conservatoire à la direction du Théâtre Montansier, de ses premiers rôles au cinéma à la mise en scène d'opéra, Francis Perrin se raconte avec humour, tendresse et insolence. Au fil de ce parcours semé d'embûches et d'anecdotes, il croisera de véritables légendes comme Orson Welles, Woody Allen, Liza Minnelli, Louis Seigner, Robert Mitchum, Lino Ventura, Jean Gabin ou encore Philippe Noiret... Trois coups sont frappés. Le rideau se lève sur une vie...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
Trahie par Oliver Russell, l'homme qu'elle aimait, au profit de la fille d'un sénateur, Leslie Stewart va tramer sa vengeance. En édifiant un empire médiatique, elle devient une des femmes les plus influentes des Etats-Unis. Et lorsque Russell, parvenu à la Maison-Blanche, se trouvera en butte à une accusation terrible - il aurait tué par overdose d'ecstasy une mineure, dans une chambre d'hôtel - il comprendra qu'il n'y pas de pire rivale qu'une femme méprisée...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
GABIN. un nom en lettres gigantesques dans notre mémoire et dans notre Coeur. Des images, depuis Quai des brumes, à n'en plus finir : toute une part de notre vie, quel que soit notre âge. Nous l'avons vu entrer vivant dans la légende du cinéma, qui est la vraie légende de notre siècle. Un soir de mars 1987, lors de la Nuit des Césars qui lui rendait hommage, on a vu son image s'inscrire en traits de lumière dans le ciel de Paris. Jamais homme de ce temps n'avait connu tel triomphe.

Un seul homme pouvait prétendre écrire la vie de Jean Gabin, et c'est André Brunelin. Parce que, de 1952 à 1976, Brunelin et Gabin ne se sont pratiquement pas quittés. Entre eux, le métier, la confiance, la fidélité. Comme s'il l'avait choisi comme son seul biographe possible, Jean Gabin, si avare de confidences, a évoqué, devant son ami, ses parents, son enfance, ses débuts hésitants et cent épisodes de sa carrière, jamais racontés – et, ainsi, tout au long de ce livre, on entend sa voix, sa manière de dire, inimitables. S'entendent aussi, à travers leurs témoignages, toutes les voix de celles et de ceux qui ont tenu une place dans sa vie, et c'est tout le monde du music-hall et du cinéma qui, depuis les années 20, nous saute au visage – et plus que cela : tout notre temps. A quoi, s'ajoutent encore, pour parfaire le portrait, les Voix attentives et émues des siens : Sa femme Dominique, leurs enfants. La voix d'André Brunelin, enfin, qui dit, sans détour, tout ce qu'il sait de l'homme, de l'acteur, de sa vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Icône de la chanson française, Françoise Hardy livre ses Mémoires.
« Elle a l'expression immobile des gens qui ont beaucoup voyagé, sans croire au changement, et beaucoup aimé, sans renoncer à leur solitude. Elle sourit au ralenti comme dans un rêve et ce sourire ajoute on ne sait quelle mélancolie à ce visage lointain, trop précis pour le brouillard, mais trop fragile pour le soleil », a écrit de Françoise Hardy, dès ses débuts, le grand poète surréaliste Georges Henein. Quarante-cinq ans de carrière rendent justice au don visionnaire du poète.
Voix aérienne, silhouette élancée, d une beauté entière, Françoise Hardy a marqué plusieurs générations, depuis son premier succès, à l âge de dix-huit ans, pour « Tous les garçons et les filles », un disque sorti en 1962. Chanteurs, compositeurs, metteurs en scène, dessinateurs, couturiers, écrivains, tous ont été inspirés par sa présence singulière. Après son dernier disque, Parenthèses, Françoise Hardy a voulu mettre noir sur blanc le récit de sa vie, et exposer, pour la première fois, certaines histoires restées dans les marges de ses souvenirs... Enfant du baby-boom, grandi dans un milieu familial complexe, Françoise Hardy reste le symbole de l accession à la liberté pour toute sa génération, en compagnie de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou des Rolling Stones, dont elle parle, entre autres, avec un regard complice un regard sans complaisance. Rien n est caché de ses amours avec Jean-Marie Périer, puis avec son mari, Jacques Dutronc. Au fil des pages, on croise ceux qui ont compté le plus à ses yeux : Serge Gainsbourg, Emmanuel Berl, Salvador Dalí, Michel Berger, Patrick Modiano, Étienne Daho, John Frankenheimer, France Gall, Benjamin Biolay, Hélène Grimaud ou Michel Houellebecq. Françoise Hardy revient aussi sur ses albums, ses chansons, ses collaborations avec Georges Brassens, Gabriel Yared, Alain Bashung, le groupe Blur, ou encore son fils, Thomas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Maintenant, il faudra tout se dire. »Que cachait cette phrase lancée à Benjamin Castaldi par sa mère, Catherine Allégret, quand disparut Simone Signoret ? Longtemps elle l'obséda sans qu'il la comprenne.C'est qu'avant d'être animateur de télévision, Benjamin Castaldi a d'abord été le petit-fils de Casque d'or. Il a passé une enfance dorée dans la maison d'Yves Montand, à Autheuil, ignorant les lourds secrets de famille qui l'entouraient. La vie a fait son oeuvre. Le temps est venu. Maintenant, il faut, en effet, tout se dire : au-delà des jours heureux, l'autre visage de Montand, son mépris des femmes, son attitude envers sa belle-fille, son inconstance à l'égard de Simone.Au prix d'une douloureuse confrontation avec une vérité si différente du conte de fées longtemps offert aux médias, Benjamin Castaldi se réconcilie avec lui-même et dit enfin son amour pour sa mère.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle était toutes les femmes du monde. Et toutes les Françaises à la fois. Ni la plus belle, ni la plus sensuelle, ni la plus inoubliable. Et c'est pour cela sans doute que nous ne pourrons pas l'oublier. Elle était Annie Girardot. La fragile putain de Rocco et ses frères, l'épouse trahie de Vivre pour vivre. La Vieille Fille séduite par Philippe Noiret, la mère tendre et fofolle d'Isabelle Adjani dans La Gifle, le docteur Françoise Gailland, frappée par le cancer...
Femme libre de toute appartenance, Annie Girardot a fait sa vie sans donner de leçons, mais sa vie est, à bien des égards, une leçon. D'audace, de liberté, de fraîcheur, d'insoumission. Surtout, ce fut une vie dérangée. Un père mort quand elle avait 18 mois et qui n'était pas le mari de sa mère. Une petite enfance chez un couple inquiétant et étranger, loin de Raymonde Girardot, mère célibataire étudiant pour devenir sage-femme.
Une enfance en Normandie, entre les bombardements, la peur et la tendresse d'une maman enfin retrouvée. Le théâtre comme une évidence. Le cinéma comme un défi. Alzheimer, le mal du siècle, pour dernier chemin de croix. Comme un nouveau rôle endossé à son insu. Un ultime personnage, loin de tous les autres, loin d'elle-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout le monde a dans le cœur une chanson de Michel Delpech. " Chez Laurette ", " Pour un flirt ", " Les divorcés ", " Le chasseur ", " Le Loir-et-Cher ", " Quand j'étais chanteur "... Les années 70 tourbillonnent, les tubes s'enchaînent, la légende est belle, la vie légère. Mais soudain le trou noir, laremise en question, l'envie d'en finir. C'est la traversée du désert avec les mirages, drogue, alcool, sexe qu'on croit salvateurs. Puis la progressive résurrection grâce à l'amour retrouvé. L'amour qui se prénomme Geneviève. Delpech tourne la partition, découvre la foi, fonde une nouvelle famille et garde un public enthousiaste et fidèle. En2006, il a soixante ans, fête ses quarante ans de carrière. Ça méritait bien une biographie, la première de l'artiste. Pascal Louvrier a longuement interviewé Michel Delpech, sa famille, ses collaborateurs et amis. Il a reconstitué sa carrière, à partir des archives de l'époque. Une mise à nu qui pulvérise l'image du chanteur de variétés, roi des shows cathodiques, " gendre parfait ", et révèle un homme sensible et complexe, en proie au doute, esthète à la voix solaire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
Sheila a publié avec succès les chemins de lumières qui raconte sa rencontre avec des maîtres spirituels. Et si c'était vrai est l'histoire de sa vie de chanteuse. Annette Choubignac s'installe à Paris où ses parents auvergnats ouvrent un café "le joyeux bougnat". Comme toutes les petites filles, elle rêve d'être chanteuse ou danseuse. Par un hasard de la vie, à l'âge de dix-sept ans, elle rencontre Hubert Haudevan, un ex-chanteur de cabaret, qui n'a jamais réussi. Il veut devenir son producteur, lui promet monts et merveilles et la baptise DIANA. L'époque est celle des chanteurs yé-yé et Diana se retrouve très vite au sommet des hit-parades. Hubert Haudevan devient fou de pouvoir et d'ambition, utilisant Diana comme l'objet miracle de sa réussite. Il ne peut plus s'arrêter et enferme la chanteuse dans une forteresse dorée. Diana connaît alors la face cachée du succès : sa propre vie qui ne lui appartient plus, les requins qui l'entourent, l'exploitation financière de sa fortune par son producteur, les rumeurs qui l'humilient, l'échec de son mariage avec un chanteur qui s'est servi d'elle... Mais Diana, bien qu'exploitée, garde sa lucidité, ce qui l'empêchera de craquer. Elle est une fille de bon sens et d'une grande générosité, deux qualités qui l'aident à construire son difficile bonheur au milieu d'un rêve qui se réalise et se brise... Sheila fait preuve ici d'une sincérité bouleversante quand elle raconte la vie de la chanteuse Diana qui n'est autre qu'elle-même. Un témoignage personne et passionnant sur cette époque. Et si c'était vrai... qu'elle avait décité de tout dire ? oui, elle l'a fait ! bravo Sheila !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
Les yeux noirs, un air effronté, si sensuelle, que lors d'un tournage un prince du désert la demande en mariage : Dany Carrel, dès ses débuts, crève l'écran. Une carrière de rêve où elle joue avec les plus grands acteurs : Gérard Philipe, Jean Gabin, Pierre Brasseur...

Inoubliable, ce visage d'amante, ce corps troublant dans Pot-Bouille...

Derrière cette vie de star, ses origines qui ne cessent de la hanter. Là réside le paradoxe. Née d'une mère vietnamienne - ce qu'elle apprend tardivement - elle doit ses premiers succès à son physique d'Eurasienne mais souffre en même temps d'être celle qu'on appelle " l'Annamite ".

Au-delà des paillettes, des strass, des feux de la rampe, elle nous livre ici le versant secret de sa vie : la quête de son identité et de sa famille.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je venais d'avoir 39 ans... A peine sortie du tourbillon de la vie d'une star, Brigitte Bardot se lance dans un combat sans merci contre l'injustice et la cruauté envers les animaux. Elle dénonce tous les excès, toutes les horreurs, prenant tous les risques comme dans sa campagne pour les bébés phoques ou contre les sacrifices sanglants et illégaux de l'Aïd-el-Kébir.
Mais ce second volume est avant tout le récit de la vie d'une femme qui se bat contre la solitude, les faux-semblants, qui essaie de préserver ses choix, ses goûts. Les amitiés et les amours se mêlent aux déceptions et aux trahisons. L'alcool, les nuits blanches n'ont plus le même sens...
Brigitte Bardot raconte tout avec une formidable vitalité, avec ce même talent dans le récit qui animait "Initiales B.B., cette même voix inimitable, cette même violence dans les passions et dans les peines.
Souvent l'humour reparaît. Portraits féroces, démêlés avec ses gardiens, la vie quotidienne à Saint- Tropez.
Portraits tendres, ses parents, ses fidèles compagnons à quatre pattes, ses amies, le long défilé des êtres chers qui disparaissent. Les hommes de ce deuxième versant de sa vie, sans oublier les périodes noires, celles qui font de ce livre "le carré de Pluton"
*Le Carré de Pluton : configuration astrale. Confrontation avec les forces de possession, synonyme de destruction et de renouveau*
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-03-2018
L'entremetteuse n'est pas seulement un tableau véridique et passionnant de la prostitution de luxe et du proxénétisme parisien dont certains faits divers, rapportés récemment par les journaux, confirment l'exactitude.
C'est aussi, superbement racontée par Guy des Cars, l'étonnante destinée d'une petite orpheline bretonne, Caroline Bineau, qui, grâce à son intelligence et à son sens des affaires, parviendra à accumuler une véritable fortune et à devenir, sous le nom de Madame Carole, la reine de la galanterie parisienne.
Autour d'elle gravitent de prodigieux personnages, tels Madame Agnès, son initiatrice, le baron Meichior de Marnet-Melval, devenu commanditaire de maisons closes par goût des soubrettes, Dédé, le chauffeur de taxi astucieux pour qui Carole n'hésitera pas à trahir sa patronne car, le fait est extraordinaire, cette instigatrice de tant d'amours perverses demeurera passionnément fidèle à un seul homme.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
Fasciné par l'éclatante beauté brune de Carla, l'écuyère, Ernest, précepteur des enfants d'un baron allemand, va tout abandonner pour suivre la troupe du prestigieux cirque Arkein.
Mais la belle amazone, adulée de tous, est courtisée par Skirnof, un prince russe dont la richesse et le fabuleux château sur la Riviera française éblouissent la jeune femme.
Pour conquérir celle qu'il aime et devenir riche à son tour, Ernest n'a plus qu'une idée : être clown, le plus grand !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
Initié au théâtre à l’orée des années 1950, alors qu’il est encore au lycée, Philippe Noiret entre très jeune au TNP de Jean Vilar, inoubliable maître, qui le dirigera pendant six ans. Parallèlement, il débute au cinéma dans La Pointe courte (1954), le premier film d’Agnès Varda, mais c’est Zazie dans le métro, de Louis Malle, d’après le roman de Raymond Queneau, qui le révèle véritablement en 1960. Dès lors, bon an mal an, les tournages s’enchaînent, contribuant à faire de lui en quarante ans de carrière l’un des comédiens les plus populaires de sa génération, avec près de cent vingt films à son actif.
D’Alfred Hitchcock à Bertrand Tavernier, de Marco Ferreri à Simone Signoret, de Philippe de Broca à Jean Gabin, du Vieux fusil à Cinema Paradiso en passant par Catherine Deneuve, Romy Schneider ou Marcello Mastroianni, c’est toute l’histoire du cinéma des cinquante dernières années qui défile. Au fil de la plume, Philippe Noiret nous offre aussi le roman d’épanouissement d’un jeune homme français, qu’une très haute exigence artistique n’a jamais détourné d’une inlassable quête du bonheur, de la vie, des autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2018
Oui, Guy des Cars, chacun le sait, est l'un des romanciers français les plus féconds plus de trente romans Et sans doute le plus lu à ce jour, dix huit millions d'exemplaires rien que dans J'ai Lu
Mais qui est Guy des Cars ? Qui se... cache, ou du moins s'efface, derrière la Vipère, la Révoltée ou le Faussaire, derrière cet extraordinaire foisonnement de personnages, de situations et de paysages ?
Pour la première fois, Guy des Cars parle ici longuement de lui-même, répondant aux questions parfois indiscrètes de son meilleur ami, son fils, journaliste à Paris-Match. Et voici que prend forme le roman du romancier Guy des Cars : sa jeunesse fantasque, ses voyages aux quatre coins du monde, ses débuts pittoresques dans le journalisme, sa passion d'écrire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode