Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Christine


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T08:46:48+01:00

Quand on regarde la carrière de Stephen King, il est étonnant que Christine figure parmi ses oeuvres phares. Loin d'être inintéressant, le livre bénéficie en fait surtout du rayonnement de son adaptation à l'écran par John Carpenter…

Car si ce dernier en avait obtenu les droits avant même la sortie du livre, il n'a jamais caché que l'oeuvre écrite ne l'avait au final pas plus emballé que ça. Ce qui se démontre vite dans le film qui met de côté un des éléments principale du dit livre. En effet, si celui-ci nous conte l'histoire d'une voiture hanté d'une grande jalousie prête à tuer quiconque se dresse sur son chemin. Et comme à son habitude, King écrit beaucoup. Trop même avec une mise en place qui semble ne jamais vouloir laisser place à autre chose. Mais heureusement, quand le livre démarre réellement, on parvient à être pris dans l'histoire même si la narration est parfois assez chaotique, passant d'un point de vue à l'autre sans explication. Alors bien sur, il s'agit d'un bon roman mais on était en droit d'attendre plus de la part de l'auteur du Fléau. Basé sur un rythme musical, comme le confirme les citations rock au début de chaque partie du livre, celui-ci reste surestimé même si, encore une fois, il fait partie du haut du panier dans le genre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode