Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-14T05:06:44+02:00

Voilà, il était par terre. Will lâcha le téléphone et tenta de l'attraper.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-05-26T13:00:37+02:00

Je fis mine de rentrer dans la salle, mais me dirigeai en fait vers les toilettes pour aller boire un peu d'eau. Ma gorge était absolument sèche.

Mais avant que j'eusse fini de me désaltérer, les portes s'ouvriront et le public sortit.

Au dessus des têtes, je vis le générique défiler sur l'écran. Puis Rose- Anne, ma copine apparut, me cherchant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-06-03T10:42:41+02:00

Son obstination.

Sa fureur sans fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-06-03T10:37:01+02:00

La force du choc fut telle que le corps rebondit contre le mur et retomba par terre, laissant une grosse tache de sang sur les briques, comme une tache d'encre monstrueuse. Une photo devait en paraître en première page du Keystone de Libertyville.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-06-03T10:33:46+02:00

Niveau Q.I = Zéro!

Buddy Repperton

- On portait nos mitaines. On n'a laissé aucune empreinte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-06-03T10:30:30+02:00

Je sais qu'une voiture est importante pour un garçon de l'âge de Arnie. Regina ne peut pas le comprendre aussi bien que moi. C'est une femme; on est toujours venu la chercher, et elle n'a jamais été confrontée à la necessité d'aller chercher une fille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-05-28T18:41:59+02:00

- Moi, je ne joue plus! fit Elaine en jetant son maillet par terre. Il triche encore plus que toi, Dennis. Ah, les hommes!

Pendant qu'elle s'éloignait, Arnie s'exclama en feignant d'avoir une voix tremblante:

- C'est la première fois qu'elle m'appelle un "homme", Denis!

Et il tomba à genoux, prenant un air d'adoration exaltée. Il n'y avait pas à dire: il pouvait vraiment être drôle, quand il voulait; c'est une des raisons pour lesquelles je l'aimais tant. Et c'était comme mon secret, vous comprenez? Je pense que j'étais le seul à saisir son esprit. J'ai un jour entendu parler d'un millionnaire qui avait un Rembrandt volé dans sa cave, où il pouvait être le seul à le voir. Eh bien, je comprends ce type. Arnie, pour moi, c'était pareil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-05-28T15:31:23+02:00

- Qu'est ce qu'il y a mon lapin? demanda-t-elle.

Ses yeux étaient grands ouverts par la peur. Elle ne m'avait plus appelé "mon lapin" depuis que j'avais douze ou quatorze ans, peut-être moins?

- Dennis? fit papa.

Puis Elaine apparut frissonnant de froid.

- Retourner vous coucher, leur dis-je. c'était un rêve c'est tout. Ce n'est rien.

- Ouah! fit Elaine, paralysée par l'heure et l'incongruité de la scène. ça devait être un sacré film d'épouvante! Raconte Denis!

- J'ai rêvé que je t'épousais!

- Ne taquines pas ta soeur, Denis, fis maman.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-05-28T15:21:37+02:00

Ma mère a quarante-trois ans et elle travaille pour un dentiste. Longtemps elle est restée sans travailler, mais quand papa a eu sa crise cardiaque, elle a repris du service. Quatre ans plus tôt, elle avait un jour décrété qu'elle était poète et qu'elle méritait d'être connue. Elle s'est donc mise à écrire des poèmes sur les fleurs et des petits contes sur des messieurs délicieux qui atteignent l'automne de leur vie. De temps à autre, elle était tentée par le réalisme et écrivait une nouvelle sur une jeune fille qui a envie d'avoir une petite aventure, mais qui décide en fin de compte qu'il vaut incomparablement mieux garder sa petite fleur pour le lit nuptial. Et cet été-là, elle suivait un cours d'écriture à Horlinks (là ou enseignaient les parents d'Arnie), rassemblant le meilleur de son inspiration dans un livre intitulé "Esquisses sur l'Amour et la Beauté"...

Je mis donc ma main devant ma bouche et tentai de réprimer mes gloussements. Papa parut s'étouffer dans son sandwich. Je ne sais ce qu'il pensait au juste, mais moi j'avais en tête un petit texte de maman assez récent intitulé: "Jésus avait-il un chien?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2013-05-28T15:14:27+02:00

Les mères vous donnent en général des conseils pratiques bien terre à terre: coupe-toi les ongles de pied deux fois par mois, comme ça tu useras moins tes chaussettes; ou bien: jette ce que tu viens de ramasser, on ne sait pas ou cela a trainé; ou encore: mange tes carottes, ça fait grandir. Mais du père, on retient les mots magiques, les talismans, les paroles chargées de pouvoir. Si ta bagnole ne démarre pas, lance-lui une injure, et surtout, parle-lui au féminin. "Vas-y salope", par exemple. Si on remontait de sept générations, on verrait probablement un de nos ancêtres en train d'injurier de la même façon sa mule qui s'est arrêtéee juste au milieu du petit pont.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode