Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Christines31 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Juge d'Égypte, Tome 3 : La Justice du vizir Le Juge d'Égypte, Tome 3 : La Justice du vizir
Christian Jacq   
Dernier volume qui cloture avec succes la trilogie du Juge d'Egypte ! Et l'ensemble est ma foi fort bon. A conseiller sans probleme aux amateurs du genre
Shannara : La trilogie originale Shannara : La trilogie originale
Terry Brooks   
Je ne sais pas si j'ai vraiment aimé cette lecture. En tout cas, j'ai apprécié certains passages, et quelques personnages, mais sans plus. Le tout est lent. Il y a beaucoup de description quand il n'y en a pas besoin, et au contraire, il n'y en a pas assez quand il nous en faut. L'auteur s'arrête sur certains détails qui font traîner le récit, et c'est dommage, car l'univers créé aurait pu être plus recherché.
Contrairement à certains lecteurs, j'ai aimé le fait qu'on change de personnage d'une histoire à l'autre. Mais, j'avais l'impression que même si c'était une nouvelle histoire, il se passait la même chose ! Les personnages sont confrontés aux mêmes dilemmes, ce qui fait qu'on sait plus ou moins ce qui va se passer.
Tout n'est pas ennuyeux, des personnages sont très intéressants, et parfois on se sent vraiment porté par l'écriture. J'ai mis beaucoup de temps à en venir à bout, mais je pense tout de même que cette lecture en vaut le coup si on veut s'échapper de temps en temps.
Contre-histoire de la philosophie, tome 1 : Les sagesses antiques Contre-histoire de la philosophie, tome 1 : Les sagesses antiques
Michel Onfray   
Le tome 1 des livres de la "Contre histoire de la philosophie" : ce premier tome est consacré aux "Sagesses Antiques"

par kokhaba
Stardust Stardust
Neil Gaiman   
Après avoir vu la somptueuse adaptation au cinéma, j'ai voulu lire le livre. L'univers reste le même tout en ayant sa propre particularité. On retrouve la même histoire, très originale, mais comptée de manière plus sobre, à mon avis, que le film. Cela n'enlève néanmoins pas le charme de l'histoire, qui reste envoutante!

par Evalla
Barrage sur le Nil Barrage sur le Nil
Christian Jacq   
Je viens de finir le bouquin que j ai bien aimé le héros a fort a faire et avec la violence intégriste ce n est pas facile de mener a bien sa mission !

Je rajoute que Christian jack a le don de nous faire aimer l egypte
L'amour en plus : histoire de l'amour maternel, XVIIe-XXe siècle L'amour en plus : histoire de l'amour maternel, XVIIe-XXe siècle
Elisabeth Badinter   
Encore un livre que j'ai dû lire pendant mes années d'études mais que j'ai néanmoins aimé. Cette étude psychologique tend à démontrer qu'une génitrice fait le choix de devenir une mère et d'aimer son enfant (ce ne serait pas inné) et donne dès lors une explication à la maltraitance enfantine : quasi toutes les femmes peuvent enfanter mais toutes ne sont pas aptes à devenir de bonne mère.

par Artemyss
Portrait de femme Portrait de femme
Henry James   
Le résumé est tout à fait juste. Je n'ai pu lâcher ce livre typique de la littérature angalaise du XIX ème siècle. Un petit air de "liaisons dangereuses" de Laclos en beaucoup plus puritain, bref, j'ai adoré.

par juju7402
Dalva Dalva
Jim Harrison   
Dalva est un personnage solitaire mais emprunt d'une grande liberté par sa force et son courage. Son univers est basée par son sang, son âme d'indienne. On est plongé au coeur de celui-ci avec attirance grâce aux flash backs nous permettant de mieux comprendre sa famille, son esprit. Ce livre a quelque chose de spirituel, dans la course vers son passé, ce passé dans lequel elle a tant souffert...
J'ai vécu à travers elle sa quête, ses sentiments : c'est un personnage très émouvant et attachant qui m'a valu une émotion mêlée de tristesse et de bonheur.

par Blew
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
Patrick Modiano   
C'est la première fois que je lis cette auteur, dont ma mère m'a beaucoup parlé depuis son Nobel, et je ne le regrette pas.
Une écriture simple, prenante. Une histoire passionnante qui se lit d'une traite.
Vraiment une très belle découverte.

par Lizezelie
La septième fonction du langage La septième fonction du langage
Laurent Binet   
C'est un roman sur le pouvoir. C'est un roman sur le langage. C'est un roman sur le pouvoir du langage. Truculent et subtil , cet ouvrage incorpore les grandes théories linguistiques à une enquête autour de la mort brutale de Roland Barthes en 1980. Les principales élites intellectuelles et politiques de cette époque y sont mises en scène avec souvent une irrévérence teintée de respect et d'admiration....sauf pour certains imposteurs chroniques qui sont gaillardement brocardés. On y trouve plusieurs niveaux de lecture selon qu'on s'attache essentiellement à l'enquête ,ou bien aux controverses philosophiques ou encore à la description un peu cynique de la France de 1980. Un humour décapant , des situations rocambolesques , une écriture tour à tour emphatique et d'une simplicité brute rendent la lecture extrêmement addictive. Le scénario intègre parfaitement des éléments véridiques de la biographie des principaux protagonistes avec des éléments de fiction tout à fait invraisemblables , mais crédibles dans ce contexte. Excellent.