Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Christines31 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La fille de l'alchimiste La fille de l'alchimiste
Kai Meyer   
Un très bon roman malheureusement méconnu en France. Une histoire originale avec des personnages très intérressants et ambigus. Une atmosphère sombre et mystérieuse qui donne envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Pour finir je dirai un grand merci à l'auteur de nous sortir d'une visioin parfois bien trop manichéenne souvent proposée dans les romans fantasy. J'aime beaucoup le coté noir des personnages de ce romman même si cela m'a destabilisé un peu qu'il n'y ai pas de "méchants" et de "gentils", mais des être qui n'hésitent pas à agir de façon immorales et injuste sans pour autant que cela fasse d'eux des monstres.

par Issemista
Le Vol des cigognes Le Vol des cigognes
Jean-Christophe Grangé   
Encore un excellent thriller que nous offre Monsieur Grangé. Une histoire assez complexe basé sur la migration des cigognes, rien que ça! L'ambiance est toujours aussi malsaine le suspens est bien tenu !

par Archibald
La musique des sphères La musique des sphères
Elizabeth Redfern   
L'auteur nous livre une très bonne reconstitution de l'atmosphère qui régnait durant la guerre entre la France et l'Angleterre en 1795 ainsi qu'une approche à l'initiation de l'astronomie. C'est un livre plaisant à lire.
Les aventures de Grillon Les aventures de Grillon
To Hoai   
Il était une fois un jeune grillon vietnamien, luisant, costaud, sûr de lui et bagarreur. Capturé par des enfants, il s’échappe, part en voyage, manque de se noyer, affronte de redoutables batraciens, des oiseaux, des poissons, des sauterelles qui le choisissent pour roi. Puis influencé par les Criquets-Voyageurs et avec Taupe-Grillon son ami fidèle, il décide de mener une croisade pour la paix dans le monde et commence par convertir le terrible peuple des fourmis.
La Promesse de l'ange La Promesse de l'ange
Frédéric Lenoir    Violette Cabesos   
J'ai beaucoup aimer les intrigues les secrets .
On y sent l'odeur de la pierre, son poids, sa couleur, le goût de sa poussière quand elle est taillée.
Les murs sont imprégnés des vies successives, on peut presque toucher le velouté du passé.
Une petite pépite se livre je recommande vivement.
Le Monde de Sophie Le Monde de Sophie
Jostein Gaarder   
Beaucoup de personnes ont tendance à dire aux futurs lycéens : "tu vas faire de la philo,tu vas voir c'est nul, on comprend rien, ça sert à rien !". Et bien je dis, lisez "Le monde de Sophie" et nous en reparlerons. Mes filles ont tout autant apprécié cette approche de la philo. Je le relis régulièrement et y découvre à chaque fois matière à intérêt et questionnement. Un très bon livre.

par mounzaza
Traité d'athéologie : physique de la métaphysique Traité d'athéologie : physique de la métaphysique
Michel Onfray   
Ce livre n'a rien fait dans mon processus vers l'athéisme mais il m'a néanmoins permis d'articuler mon discours d'athée en analysant les faits historiques de ce mode de pensée et les armes qu'utilisent ses adversaires.
Pour qui est dans ce processus de pensée et souhaite contrer les antiscientifiques créationnistes, je conseillerai également le plus polémique " Pour en finir avec Dieu " de Richard Dawkins que j'ai déjà commenté.


par Biquet
Les Foulards rouges Les Foulards rouges
Frédéric-H. Fajardie   
Les foulards rouges est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui a bien passé le temps d'un voyage en car !
Les personnages sont vraiment attachant et [spoiler]j'ai vraiment trouvé dommage qu'il y est autant de foulards rouges qui soient morts.[/spoiler]
Nissac est mon préféré de tous les personnages ! [spoiler]J'étais hyper déçue qu'il meurt au milieu du roman mais du coup, il a survécu (et ça, c'est vraiment génial) ![/spoiler] J'aime bien Mathilde aussi ! C'est une femme qui a du caractère qui suit son "amour" (à savoir Nissac) partout depuis qu'elle a découvert que les sentiments qu'elle éprouve pour lui sont réciproque.
Bref, un bon roman qui donne du bon temps et qui se passe à l'époque de l'enfance et du début du règne du roi soleil. À lire absolument !

par ombreuse
L'Enchanteresse de Florence L'Enchanteresse de Florence
Salman Rushdie   
Plus encore que dans ses romans précédents, Rushdie explore ici le thème du dialogue Est-Ouest, à travers le rêve de ces deux Renaissances, italienne et moghole. "Depuis longtemps je m'intéresse aux histoires qui racontent la manière dont les mondes s'imbriquent et se rejoignent." En écrivant L'Enchanteresse, c'est par le biais du double regard de Vespucci et de Qara Köz que Rushdie parvient à raconter l'exotisme oriental comme reflet onirique de l'extrême exotisme occidental. "Nous sommes leur rêve... et ils sont les nôtres", lance la reine Jodhabai.

Mais l'on s'ennuie vite dans cette profusion.

par pujols
Contre-histoire de la philosophie, tome 2 : Le Christianisme hédoniste Contre-histoire de la philosophie, tome 2 : Le Christianisme hédoniste
Michel Onfray   
Contre-histoire de la philosophie :
Tome 2
- Le christianisme hédoniste