Au bord de l'eau, Tome 4 : L'Hôtel du bord de l'eau sous la neige

Description ajoutée par carohem 2021-06-26T12:52:11+02:00

Retrouvez Flora pour une nouvelle aventure sur l'île de Mure !

Le 4e tome tant attendu de la série " Au bord de l'eau " de Jenny Colgan

Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend.

Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue.

Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville...

Comme elle se trouvait à l'avant de la scène , elle adressa un regard à Conal Feacham , le vaillant berger ,le doigt toujours solidement planté dans sa minuscule narine .

- Je suis l'ange Gabriel , arrête de te curer le nez , déclara -t-elle devant un public hilare .

tome 4 :que j' ai beaucoup apprécié et je ne me suis pas lassé.

Fintan a hérité de l'hôtel que son mari voulait ouvrir. Mais le chagrin l'empêche d'avancer alors Flora, sa soeur, fait tout son possible pour ouvrir cet établissement. Kostantin est un enfant gâté que son père ne supporte plus. Il l'envoie donc sur cette petite île comme homme à tout faire pour lui apprendre la vie. Gaspard est un cuisinier français qui vient de débarquer sur l'île...

Quel mauvais livre, mal écrit, humour bancal.

J’aime retrouver les personnages de cette série de livres car ils vivent en retrait du monde et de presque toutes ses réalités quoiqu’ici les guerres et la maladie soient abordés en filigrane. C’est une lecture extrêmement relaxante bien que l’on ressente que l’autrice commence à manquer de matière. Le personnage de Konstantin apporte un souffle bienvenu venu de Norvège et Agot est toujours aussi rigolote. Une lecture sans prise de tête.

Des bons sentiments, une lecture qui vide la tête.

Il ne faut pas en abuser sous peine de finir "gnangnan"

Comme vous le savez maintenant j'apprécie vraiment la plume de Jenny Colgan. J'aime toujours l'ambiance dans laquelle elle nous emmène. La plume est fluide, le style est sans prise de tête, un roman feel good dans toute sa splendeur. Et cette fois je suis retournée sur l'île de Mûre, toute petite île écossaise. J'ai retrouvé Flora et sa famille. Je peux vous dire que cette saga est ma préférée de l'auteure.

On retrouve Flora après le décès de Colton, elle vient en aide à Fintan pour honorer la mémoire de Colton et faire que son rêve puisse se réaliser : ouvrir l'hôtel Le Rock !

Ca ne va pas être sans complication, Fintan est dépassé, Flora épuisée, elle qui est censée être en congé maternité après la naissance de Douglas. Elle va devoir réunir une équipe de cuisine pour faire fonctionner le restaurant et entre Gaspard, le chef français ronchon et Konstantin qui ne sait rien faire de ses dix doigts, elle ne va pas s'ennuyer.

J'ai aimé dans ce tome en apprendre plus sur Isla, qui est un personnage secondaire dans les précédents tomes, également on retrouve les personnes récurrents des autres tomes : Innes, Agot, Eileidh, Iona, Saif, Lorna... j'adore cette île, j'aime l'ambiance, je m'y transporte à chacun des tomes et je voudrais que cela ne s'arrête jamais !

J'ai vu que Jenny Colgan avait déjà sorti la suite en Grande-Bretagne, j'espère que nous aurons bientôt droit à une version française.

Une suite super mignonne à lire au coin du feu.

Ce dernier tome n'est pas centrée sur Flora mais plutôt sur Konstantin et Isla. Ça se passe 1 an après le dernier tome et du coup on est encore sur la période de Noël...

L'histoire est mignonne et pleine de bons sentiments. Ce n'est pas très original mais ça se lit très facilement.

Je me suis ennuyée, j'ai attendu que l'intrigue démarre, j'ai longtemps attendu mais rien n'est venu...

Lectrices, lecteurs, passez votre chemin

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. De nouveaux personnages super attachants et drôles sont introduits dans l'histoire, ils apportent une touche rafraîchissante. Le scénario est aussi addictif que les précédents, toujours aussi adorable et agréable à lire. Un plaisir !

Au bord de l'eau, Tome 4 : L'Hôtel du bord de l'eau sous la neige

• France : 2021-10-07 (Français)
  • France : 2022-10-06 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:22:10+02:00
maryn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T22:53:06+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:45:42+01:00

• Christmas at the island hotel - Anglais