Commentaire de Underworld

Christmas bad trip

Commentaire ajouté par Underworld 2022-05-12T19:16:18+02:00

Tout a commencé par… une superbe couverture qui m’a fait de l’œil ;-)

Un cocktail mêlant magie de Noël, amitié et… sentiments.

Une histoire simple, pleine de bonne humeur, de fous rires et sans oublier quelques scènes cocasses pour pimenter le tout…

Un week-end entre amis dans un chalet à la montagne, dans les Hautes-Alpes, à l’occasion de Noël. Quarante-huit heures coupés du monde extérieur et de leur quotidien. Pour certains, cela fait vingt ans qu’ils se connaissent, et un peu moins pour d’autres. Ils ont passé plus de temps ensemble à grandir et à partager mille et une aventures, que séparés. Même les études et le travail n’ont pas réussi à les éloigner.

La bande de joyeux drilles est réunie : Basile (Baz), Charlotte (Cha), Clara, Flavien (Flav), Louis, William (Will), Samuel (Sam), Ambre. Ils sont fusionnels et rien ne leur fait honte lorsqu’ils sont ensemble. Cette année, comme Angélique (Angèle) ne sait pas se libérer, Jérémy (Jerem), un collègue et ami de Baz, est de la partie, une pièce rapportée en quelque sorte qui se greffe à cette joyeuse petite bande.

Cette amitié qui résiste à l’usure du temps fait chaud au cœur ;-) Les personnages sont attachants. On a envie, nous aussi, de participer à leurs jeux plus délirants les uns que les autres et de fêter Noël avec cette bande d’amis.

Le sort s’acharne sur Ambre, notre héroïne… Question poisse, elle est servie.

Difficile d’imaginer qu’Amélie C. Astier se soit inspirée en majeure partie d’anecdotes vraies. Je dois avouer avoir tenté de découvrir quels étaient les événements portant sur des expériences vécues mais je n'y suis pas arrivée !

Jérémy est un mec super canon mais ce n’est pas un tombeur. C’est un type posé, à l’écoute, gentil. Il est tombé sous le charme d’Ambre. Et durant ce petit séjour à la montagne, il va essayer de la convaincre qu'elle n’est pas seulement belle et désirable mais tellement plus…

Extraits :

Spoiler(cliquez pour révéler)– Tu penses qu’on ne te remarque pas et tu aimerais qu’on t’oublie, mais difficile de rater quelqu’un comme toi.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Je t’ai regardée et j’ai aimé ce que j’ai découvert alors que tu pensais que personne ne le remarquerait.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Ta façon de sourire, ton sourire, cette générosité, cette écoute et cette bienveillance que tu donnes aux autres. Cette espèce de beauté brute taillée dans les épreuves et les doutes. Tu es tellement intelligente, drôle et intéressante. Séreux, j’aurais pu passer la pire journée de ma vie, coincé sur le bord de cette route, et au lieu de ça, c’était l’une des plus captivantes depuis si longtemps. Tu penses ne pas être le genre de fille qu’on regarde, mais c’est faux.

Jérémy veut plus que cette simple parenthèse dans le temps et se risque à forcer le destin…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– J’ai adoré ce week-end, poursuit Jérémy, j’ai adoré tes amis, vos traditions foireuses, vos jeux chelou et votre complicité. C’est beau ce genre d’amitié, et je me suis trouvé chanceux. Et puis surtout, je remercie Baz de m’avoir invité, parce que sinon je ne t’aurais pas connue. Alors, je ne sais pas où on va toi et moi, ça ne fonctionnera peut-être pas en dehors d’ici, mais j’ai envie d’essayer. J’ai envie d’être curieux. On deviendra peut-être de supers amis, ou peut-être plus que ça, mais on ne peut pas le savoir avant d’avoir essayé. Et de toi à moi, je ne suis pas le genre de gars à croire au coup de foudre, mais j’ai la certitude que si je ne force pas le destin, je vais le regretter.

Et Ambre souhaite elle aussi voir où cela peut les mener…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– […] Je pensais qu’on se quitterait cet après-midi avec une bise, et ça m’aurait été parce que ce qu’on a vécu était chouette. Mais je t’avoue que moi aussi, j’ai envie de saisir ma chance et de voir ce que ce "nous" un peu étrange peut donner. Et surtout, je voulais te dire merci de m’avoir rappelé que je pouvais être autre chose qu’une simple amie, mais une femme qu’on regarde autrement.

Cette histoire est à l'image d'un conte de Noël.

C'est en quelque sorte

Spoiler(cliquez pour révéler)la conclusion de deux inconnus qui se sont rencontrés, qui ont accroché et ont décidé d’être courageux en tentant leur chance.

Amélie C. Astier nous offre une romance remplie d’un message de tolérance et d’acceptation de soi.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Il n’y a pas de standard, il y a seulement des milliards de femmes différentes qu’on apprend à découvrir une à une, car chacune est unique."

À consommer sans modération ;-)

Je me suis tellement attachée à Ambre et à Jérémy que je croise les doigts pour qu'Amélie C. Astier nous donne l'occasion de les retrouver très bientôt !

Réponses au commentaire de Underworld