Commentaire de Lollipops46

Christmas Park

Commentaire ajouté par Lollipops46 2022-10-30T16:19:28+01:00

Je ne suis pas adepte des romances de Noël, mais là il fallait que je plonge dedans. Et ô combien je ne le regrette pas ! Tous les ingrédients qui me déplaisent habituellement dans ce genre (scénario convenu, période courte, clichés en pagaille, bons sentiments dégoulinants et trame précipitée) ne sont absolument pas présents dans cette recette. Au contraire : une bonne dose d’humour, une grosse pincée d’érotisme, un soupçon de magie et un glaçage acidulé aux accents de remise en question composent ce dessert chaud/froid. Priya a absolument besoin de décrocher le job de nounou durant les fêtes pour lequel elle a postulé, et se rend à Christmas Park, le célèbre parc d’attractions familial, mais pas que ! Une partie est réservée aux adultes amateurs de plaisirs épicuriens et coquins en tout genre, et l’autre moitié du site est le symbole du Noël blanc en famille. Ouais, sauf que Priya est team Grinch. Le ton est donné dès l’entretien d’embauche, mené tambour battant par Dorian, père célibataire surbooké, boss du parc et accessoirement fils du père Noël. Hors de question de confier ses deux petits anges à n’importe qui. Anges… démoniaques parfois. Dorian est un concentré de virilité, beau et sexy comme un mannequin, mais aussi dans l’hyper contrôle et parano en ce qui concerne sa vie privée. Alors forcément, la nounou devient l’objet d’une attention toute particulière, qui risque bien de retourner contre lui. Parce que Priya a un sacré caractère, un répondant caustique et décomplexé (voire carrément sans filtre parfois) et une addiction très étrange à… la raclette. Choc de cultures, choc des titans et carrément choc thermique entre la fougueuse Priya et le maîtrisé Dorian. Mais vous savez ce qu’on dit des control freak ? Quand ils se lâchent c’est l’éruption volcanique. Donc un grand OUI à cette romance de Noël spicy, drôle et addictive, mais aussi à tous les personnages ciselés et attachiants qui interviennent dans cette histoire pas si légère que ça. Une petite princesse trop choupinette, un ado rebelle et un père Noël rock’n roll en tête de la parade de Noël. Des thèmes plus sombres sont abordés, des épreuves que tout un chacun peut avoir à affronter un jour, et traitées avec le respect et la profondeur qu’elles méritent. Foncez acheter un ticket d’entrée au Christmas Park, vous ne le regretterez pas !!!

Réponses au commentaire de Lollipops46