Christmas Pudding

Description ajoutée par angelina-victoria 2015-12-11T22:19:37+01:00

Ce volume contient six nouvelles d'Agatha Christie:

-Christmas pudding

-Le mystère du bahut espagnol

-Le policeman vous dit l'heure

-Le rêve

-Le souffre-douleur

-La mort avait les dents blanches

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-23T17:56:38+02:00

Ah ! mais en Angleterre, Noël est une véritable institution, et je puis vous assurer qu'à Kings Lacey vous la verriez dans toute sa splendeur. C'est une vieille maison merveilleuse, vous savez. Pensez donc, l'une des ailes remonte au XIVe siècle !

Nouveau frisson de Poirot. L'idée même d'un manoir anglais du XIVe l'emplissait d'appréhension. Il avait trop souvent souffert dans les grandes demeures rurales historiques d'Angleterre. Il jeta avec satisfaction un regard circulaire sur son confortable appartement moderne, avec ses radiateurs et ses tout derniers équipements anti-courant d'air.

J'ai adoré cette succestion de petites nouvelles toutes plus passionantes les unes ds autres. On y trouve à la fois Marple et Poirot.

De petites enquêtes policière menées de main de maître par l'excellent détective Hercule Poirot et une petite histoire comme on les aime avec notre célèbre Miss Marple.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-02-11T20:04:14+01:00

c'est avec grand plaisir que j'ai pu retrouver hercule poirot fin et subtil detective privé

Commentaire ajouté par alapage 2019-01-11T02:30:27+01:00

À chaque fois que j'ouvre un bouquin d'Agatha Christie, c'est assurément un moment qui me sera agréable. Et quoi de mieux que d'ouvrir un petit recueil de nouvelles pour débuter cette année en beauté!

Dans ce petit bouquin, nous retrouvons six nouvelles, dont cinq, où notre détective Hercule Poirot occupe la scène. Et pour clore en beauté, Miss Marple nous fait acte de présence dans la nouvelle Le Policeman vous dit l'heure.

En ce qui concerne notre cher Hercule Poirot, j'ai particulièrement apprécié la première nouvelle du recueil soit Christmas Pudding. Un rubis de haute valeur a disparu et bien évidemment, il se retrouve dans le fameux Christmas Pudding alors que notre détective est en pleine dégustation avec ses hôtes. Au cours de cette nouvelle, j'ai vraiment apprécié la personnalité d'Hercule Poirot. Contrairement à ses habitudes, il était très effacé et je n'ai pas ressenti son arrogance habituelle. Par contre, il a gardé sa remarquable intelligence et logique incroyable pour résoudre cette énigme!

Et puis, quel plaisir de retrouver Miss Marple. Cela faisait des années que je n'avais pas lu un récit où elle était l'héroïne et je me rends compte que je vais devoir remédier à cela. Cette fois-ci, elle n'a pas eu besoin de rencontrer les protagonistes entourant le meurtre pour réussir à l'élucider. Encore une fois, elle a pris en compte les faits et les a vus sous un angle différent. Tous en sont ressortis abasourdis face à la résolution de ce meurtre.

Au final, ce petit recueil se lit rapidement et l'on passe un moment vraiment agréable avec ses deux détectives hors pair. Par contre, cela reste des nouvelles donc les résolutions se passent rapidement, il faut avant tout aimer ce genre littéraire pour en apprécier pleinement le moment!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-31T14:39:46+02:00

Un petit recueil de nouvelles très agréable !

On y suit à la fois Hercule Poirot, le détective belge et ses petites cellules grises et la moins connue mais toute aussi sympathique Miss Marple. Les histoires se lisent assez vite et même si le format de nouvelles ne laisse pas beaucoup de place au développement de l'enquête, je ne suis toujours pas arrivé à trouver le coupable avant les détectives de génie inventés par Agatha Christie !

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-03-15T18:51:51+01:00

Un recueil de nouvelles fort sympathiques où l'on retrouve Poirot dans ses œuvres et Miss Marple dans la dernière histoire.Nos petites cellules grises ont beau tourné à plein régime, on apprécie énormément que nos 2 détectives préférés éclairent nos lanternes, on est parfois un peu dans le noir!!

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-12-09T16:06:22+01:00

Quel plaisir de lire ce recueil de 6 nouvelles ! : Christmas pudding, Le mystère du bahut espagnol, Le souffre-douleur, Le mort avait les dents blanches, Le rêve, Le policeman vous dit l’heure.

J’adore les dialogues, le personnage d’Hercule Poirot présent sur 6 des 7 nouvelles mais aussi celui de Miss Marple.

Une lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T11:39:32+02:00

Christmas Pudding est un recueil de six nouvelles policières, dont les cinq premières mettent en scène Hercule Poirot et la dernière Miss Marple.

J'ai adorée retrouver Hercules Poirot et Miss Marple dans leurs enquêtes même si le format nouvelle laisse moins de place au développement de l'énigme… J

Je recommande cet incontournable de la littérature policière qui se lit près du feu et qu'on confondrait presque avec une une friandise !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-07-15T09:21:30+02:00

Des petites énigmes bien intéressantes qui ont parfois mis à la mal mes "petites cellules grises".

Commentaire ajouté par neawin 2016-03-06T20:25:43+01:00

Recueil de Nouvelles où l'on retrouve avec plaisir Miss Marple et Hercule Poirot.

Lecture très agréable, qui se lit vite comme tous les Agatha Christie !

Commentaire ajouté par Amelie116 2015-07-11T22:05:15+02:00

Un recueil de nouvelles vraiment plaisant, on retrouve dans 2/3 nouvelles le personnage d'hercule poirot, et dans la dernière Miss Marple. J'ai été plus captivée par le retour d'hercule poirot ( prmeière nouvelle) et la policeman vous dit l'heure ( troisième nouvelle) que par la deuxième. Mais cela reste dans l'ensemble un agréable recueil.

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-05-12T09:53:07+02:00

Des nouvelles d'Agatha Christie qui nous tiennent toujours en haleine. a lire

Christmas Pudding

• France : 2002-12-04 - Poche (Français)

BSaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:45:22+02:00

• The Adventure of the Christmas Pudding and a Selection of Entrées - Anglais