Christmas sucks

Description ajoutée par violette6989 2019-10-05T18:31:17+02:00

Joséphine Olinsky, avocate sûre d’elle et sans scrupules, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte. Surtout ce concentré de sentiments mielleux et dégoulinants de niaiserie.

La seule chose qu’Aaron Starck, auteur à succès et séducteur, déteste encore plus que Noël, c’est cette garce d’avocate qui a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune lors de son divorce.

Pourtant, ces deux-là vont devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble suite à un (mal)heureux coup du hasard. Entre deux passages de la romance érotique d’Aaron et trois guimauves, entre une œillade de tatie Janine, sexagénaire décomplexée, et une énième plainte de ce vieux ronchon de papy René, coups bas et vacheries vont pleuvoir.

Cynisme, sexe et quiproquos, Noël n’aura jamais été si mouvementé !

Extrait ajouté par SherCam 2019-12-18T16:53:03+01:00

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas du matin.

Ni du reste de la journée, de toute façon.

Commentaire ajouté par AnnaLouise 2020-11-17T18:27:28+01:00

Une lecture prenante et vraiment drôle. J'ai eu un peu de mal avec Joséphine au début mais on apprend à la connaître au fil des pages et on finit par comprendre son caractère... et la plaindre. Ce n'est pas une romance de Noël traditionnelle mais j'ai vraiment passé un bon moment ! On suit les aventures de nos personnages au cœur d'un chalet perché dans la montagne et les rebondissements vont bon train. Un condensé d'humour avec quelques scènes sexy ! A découvrir !

Commentaire ajouté par cicrane 2020-09-17T17:24:20+02:00

J'ai passé un bon moment avec cette romance assez courte. Elle se lit rapidement, sans prise de tête mais avec des moments de fous rires, certains personnages étant plus loufoques les uns que les autres, mais aussi grâce à la répartie notamment de Joséphine.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T22:52:24+02:00

Il n’y a même pas une semaine de cela, j’étais à court d’idées. Ne savant pas trop quoi lire, j’ai due donc demander des recommandations. Et c’est ainsi que j’ai découvert Christmas sucks de Aurélia Vernet.

Tout d’abord, je tiens à dire que la plume fluide de cette auteure m’a laissé divinement surprise. Elle m’a mis en un état d’attente soutenue tout le long de l’histoire. A aucun moment je n’ai songé à déposer ce livre, les pages se tournent rapidement,une après l’autre, des chapitres courts et les points de vue qui s’alternent parfaitement. Que demander de plus ?

En plus d’être fluide, sa plume est aussi très drôle, originale et même sensuelle. Des petits clins d’œil sur la société ,un humour assez grossier et j’en passe. Tout est bien là pour nous laisser dépressif à l’idée de voir cette histoire se terminer.

Avant de découvrir sa plume ce qui m’a attiré en premier, et je l’avoue, c’était la couverture. Vous connaissez probablement l’expression « don’t judge a book by its cover ». Mais cette fois çi, s’il vous plait « do judge it » parce que cette couverture est juste remarquable. L’image est bien choisie, mise en valeur avec toutes ces couleurs qui nous mettent tout de suite dans le ‘christmas ‘ mood … personnellement je trouve qu’elle représente très bien l’histoire en elle-même. On y retrouve la ravissante rouquine et ‘hottie’ en mode noël. une fois qu’on plonge dans ce livre, on comprend mieux pourquoi c’est LA COUVERTURE .

Avant de vous donner mon avis sur l’histoire, je dois d’abord vous avouer que les romances de noël c’est pas trop mon fort, enfin pas depuis un bon moment maintenant. Je mets ça sur le dos des téléfilms de noël insipides ou les histoires trop clichées à mon gout. Le genre ou le personnage décide de prendre du recul dans un village situé nulle part. Rencontre une personne, inconnu ou pas autant que ça et bien trop souvent le père noël… Abracadabra bara boom ! Ils sont amoureux, miracle de noël, the end… Vous voyez un peu le scenario super cliché là.

Malgré tout ça, le titre ‘Christmas Sucks’ m’a beaucoup interpellé, c’est original quand même. Je me suis dit « ok, la couverture check le titre check, le résumé double check !top je le lis. »

Moment de verdict ! Alors là, Ce n’est pas du tout de la romance classique, rien avoir.

On y retrouve Josiphine Olinsky, J I GO, une jeune avocate sans vergogne, arrogante et redoutée. Elle ne recule devant rien, surtout lorsqu’il s’agit de défendre des femmes bafouées. Le seul bémol ? Les maris de ses clientes en payent, trop, souvent un prix assez cher.

Je l’ai trouvé un peu trop hautaine et grossière à mon gout. A plusieurs reprises j’ai songé à l’étrangler. Mais elle est unique et tellement divertissante qu’on ne peut pas s’en passer, et il ne faut pas tout de meme oublier son passé et sa famille très spéciale.

Aaron quant à lui est un auteur à succès, qui vient tout juste de sortir ruiné de son divorce avec Mélissa, une femme qu’il avait aimé mais a fini dompter par cette dernière. Tout seul, oui, Il peut tout de même compter sur Toby, son adorable chien pour le soutenir et lui porter compagnie.

Ce personnage aux origines asiatiques est aussi attachant que craquant. tout doux et aimant, surtout avec ses deux mères. On dirait un ‘teddy bear’ , mais ça n’empêche pas que lui aussi est capable de concocter des plans bien machiavéliques

Apres une première rencontre assez explosive, Ces deux-là vont se recroiser encore une fois dans le chalet de Saint-Marsal, mais cette fois ci Aaron et Jo devront se supporter pour le bonheur de , respectivement, son ami Aurélien et de sa demi sœur Alizée

Des coups bas hilarants, des blagues de mauvais gouts et des vengeances aussi drôles que douloureuses. Ce qui est sûr c’est qu’on s’ennuie pas, surtout lorsque la sexagénaire tante Janine fait son apparition, alors là bonjour les fou rires. Suivi de drame de la mère de Jo et sa jalouse de sœur Julliette.

J’ai aussi bien aimé le fait que l’auteure ait mis de la lumière sur les couples homoparentaux et le jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages si réels m’a bien fait marrer, c’est grossier mais ça fait du bien. Alerte : fou rires assurés dès la deuxième page.

Un point négatif ? La fin un peu trop rapide à mon gout, j’aurais aimé voir une peu plus de romance entre eux autant que couple.

Si je devais vous donner mon ressenti en quelques mots ? J’adore ! C’est drôle, original et surtout bien écrit.

Donc si nous n’aimez pas trop les clichés de noël ? Cette anti romance est pour vous. Hilarante et piquante, ça c’est un scenario que je voudrais bien voir en un téléfilm de noël. Bravo à l’auteure

Est-ce que je le recommande ? Vous avez un doute ? oh que oui, foncez ! c’est un ‘must read’

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-04-15T06:59:37+02:00

Tous les clichés du genre sont présents, les exagérations omniprésentes, tant dans les personnages que dans le scénario.

Néanmoins, avec cette plume sarcastique des vérités inavouables sont exprimées et on sourit, on rit.

Il y a des dialogues savoureux, décapants.

Donc, mission réussie. On passe un bon moment.

En bref, malgré des caricatures éculées, un scénario loufoque, on a la banane.

Commentaire ajouté par LaurieDelphis 2020-02-14T10:23:55+01:00

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'arriver à la dernière page. J'ai adoré cette romance de noël complètement décalée, pleine de second degré et d'humour, avec des personnages haut en couleur. Je ne peux que conseiller de lire cette pépite !

Commentaire ajouté par Papillondargent 2020-01-25T20:30:53+01:00

Pour commencer, j'ai énormément aimé ce livre!

Même si Joséphine, un des deux personnages principaux, a un caractère... désagréable, on ne va pas se mentir, on ne veut pas d'une Joséphine dans sa vie, à râler tout le temps, mais j'ai fini par l'apprécier. Peut être parce qu'elle aime le travail bien fait. Peut être parce qu'elle a de bonnes raisons d'être énervé après certains personnages... Elle n'est pas la personne terrible des premiers abords et est touchante à sa manière.

Si vous vous attendez à une romance gnangnan de Noël, vous faites fausse route! Le résumé ne ment pas, les coups bas sont bien présents et m'ont bien fait rire par la même occasion! Aucun doute, nos protagonistes font une bien belle paire!

Le livre n'est pas long à lire et sans prise de tête à mon avis. Si vous cherchez une romance qui ne fera pas fumer vos neurones (d'énervement, de frustration) et qui arrivera au moins à vous tirer des sourires amusés... Voilà une œuvre qui pourrait fortement vous intéresser C:

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-01-18T23:13:18+01:00

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et je dois avouer que j'ai pas mal rigolé aussi lol

Je recommande, il est parfait si on souhaite un livre et une histoire sans prise de tête

Commentaire ajouté par Virginie-293 2020-01-14T14:43:47+01:00

J'ai passé un bon moment durant les fêtes, ce livre est très agréable à lire (il se lit d'ailleurs très rapidement, trop rapidement, en une petite journée il était terminé).

L'héroïne est tout simplement detestable au plus haut point, elle a une famille pour le moins "originale" (on peu le dire, entre nous, elle est complètement déjantée), le héros, n'est pas non plus facile (mais il a des circonstances atténuantes).

Un roman qui pourrait tout à faire être adapté en téléfilm de noël.

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-12-31T14:24:38+01:00

Bienvenue au Noël déjanté d'Aaron et Joséphine ! Dès les premières pages, j'ai haï cette dernière car elle est d'un naturel prétentieux, irrespectueux, râleur voir hautain. J'ai eu beaucoup de peine vis à vis d'Aaron puisqu'il a tout perdu à cause d'elle et de sa femme. Aujourd'hui, sans le savoir il va se retrouver à passer Noël accompagné de son meilleur ami et de la famille de Jo. Les deux détestent Noël, alors ça promet un sacré lot de rebondissements. Un malheur concours de circonstance me direz-vous, mais qui changera un peu la vision des deux protagonistes. C'est une belle comédie romantique, que nous dépeint ici l'auteur. Il y a pas mal de scènes vraiment très drôles, à tel point que parfois je suis partie dans des fous rires. Aaron et Jo ne manquent pas d'imagination pour pourrir l'existence de l'autre à leurs risques et périls. Leurs échanges verbaux sont tout aussi mémorables. Les autres personnages ont eux aussi un humour vraiment déjanté (notamment Janine la tante de Jo qui est d'une nature très entreprenante). Attention à toi Aaron ! L'écriture de l'auteur est très agréable, fluide, j'avais presque eu l'impression de me retrouver devant un film. La sensualité est présente à travers le jeu de séduction d'Aaron et Jo, mais aussi les quelques passages BDSM écrit par Aaron dans le cadre d'un nouveau projet d'écriture. Puisqu'il va évacuer sa colère en mettant en scène la jeune avocate dans des situations assez chaudes. Aie aie ! Mais progressivement ils vont peu à peu s'ouvrir, et passer de la haine profonde à un amour naissant. Avec ce livre, Noël n'aura jamais été aussi mouvementé, c'est une fête familiale aux allures très déjantées que nous offre ici l'auteur, une romance qu'on prend plaisir à lire au coin du feu, tandis que la neige tombe paisiblement dehors, en attendant que le Père Noël passe. Laissez-vous embarquer par cette magie revisitée et découvrez l'humour d'Aurelia !

Commentaire ajouté par lylfak 2019-12-22T17:22:42+01:00

Une romance de Noël bourrée d'humour, une héroïne sans cœur que l'on adore détester, une famille déjantée, c'est un tiercé gagnant pour Christmas sucks.

Christmas sucks

• France : 2019-11-08 (Français)