Christmas sucks

Description ajoutée par violette6989 2019-10-05T18:31:17+02:00

Joséphine Olinsky, avocate sûre d’elle et sans scrupules, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte. Surtout ce concentré de sentiments mielleux et dégoulinants de niaiserie.

La seule chose qu’Aaron Starck, auteur à succès et séducteur, déteste encore plus que Noël, c’est cette garce d’avocate qui a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune lors de son divorce.

Pourtant, ces deux-là vont devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble suite à un (mal)heureux coup du hasard. Entre deux passages de la romance érotique d’Aaron et trois guimauves, entre une œillade de tatie Janine, sexagénaire décomplexée, et une énième plainte de ce vieux ronchon de papy René, coups bas et vacheries vont pleuvoir.

Cynisme, sexe et quiproquos, Noël n’aura jamais été si mouvementé !

Extrait ajouté par SherCam 2019-12-18T16:53:03+01:00

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas du matin.

Ni du reste de la journée, de toute façon.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-10-26T11:32:03+02:00

Joséphine est un personnage haute en couleur, j'ai adoré son caractère plein de fougue et ses répliques piquantes et cinglantes.

J'ai vraiment bien rigolé, surtout avec sa famille complètement déjantée, voir méchante pour certains d'autres eux.

On rajoute à cela une histoire romantique et on est sûr de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-09-14T15:14:48+02:00

Joséphine est une brillante avocate qui ne ménage pas les clients de ses adversaires. Elle est imperturbable et exécrable ! Au début du roman je me suis dit « Mais qu’elle femme odieuse ». Cependant, mon avis à vite changé lorsque Joséphine est confrontée à sa famille. Se faire rabaisser, être constamment comparé à sa magnifique sœur qui a tout réussi, peut rendre les gens méchants.

Nous avons ensuite Aaron, un écrivain à succès qui perd la moitié de sa fortune lors de son divorce. Une seule personne est coupable pour ça : Joséphine. Il est sur les nerfs de s’être fait avoir par cette femme sans cœur.

Quelle va être leur surprise lorsqu’ils vont se retrouver à fêter Noël ensemble ! Joséphine est invité par sa demi-sœur, Aaron par son meilleur ami qui est autre que le mari de cette dernière. Les fêtes vont s’annoncer houleuse surtout quand Joséphine va se rendre compte que toute sa famille est conviée. Supporter sa mère et sa parfaite sœur va être un supplice !

Entre Joséphine et Aaron, la guerre va être déclaré et tous les coups vont être permis ! De la simple rumeur aux révélations houleuses, ils ne vont pas s’ennuyer ! Je vous avoue que j’ai eu envie d’étrangler la famille de Joséphine plus de 50 fois dans le roman…

Si vous souhaitez lire un roman tout doux, passez votre chemin ! Ici on ne s’ennuie pas !

J’ai vraiment apprécié l’évolution des personnages dans ce roman. Ils apprennent à se connaître et gagnent en maturité.

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui mêle à la fois Noël et de l’action !

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2022-01-16T17:32:17+01:00

Je n'aime pas les romances de Noël, enfin je croyais ! L'auteure a réussit à changer d'idée !

J'ai tellement aimé lire les aventures de l'avocate méchante et du pauvre écrivain !

J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire et d'interpréter certaines scènes.

Assez cliché mais très bien faite !

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Jo29 2022-01-10T15:33:36+01:00

Une romance de Noël sympathique et très rapide à lire.

Au départ, je n’appréciais pas du tout Joséphine mais au fil du livre on fini par comprendre la raison pour laquelle elle est si odieuse.

Puis les personnages subissent une belle évolution tout au long de l’histoire.

Je le conseille a toute personne qui veut passer un bon moment pendant la période des fêtes de fin d’année.

Commentaire ajouté par jo-jou 2022-01-03T18:57:34+01:00

Une romance épicée, à l'humour piquant, un bon moment de détente et de rires pour moi avec ce livre malgré quelques clichés

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/christmas-sucks-d-aurelia-vernet-a211652328

Commentaire ajouté par loulou160800 2022-01-03T10:38:28+01:00

J'ai aimé lire cette petite romance de Noël. L'écriture est fluide donc l'histoire est assez rapide à lire. J'ai bien aimé les personnages même si au départ j'ai détesté Joséphine que je trouvais vraiment beaucoup trop hautaine. Finalement, son personnage est plutôt attachant ! Pour ce qui est d'Aaron j'ai bien aimé son caractère et sa personnalité mais je n'apprécie pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler) les chapitres de son livre. Certes cela permet de constater l'évolution de son ressenti vis-à-vis de Joséphine mais je n'ai pas aimé le style d'écriture.

En bref, c'est un livre que je peux recommander pour la période de Noël ! Il met dans l'ambiance !

Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-01-01T22:00:05+01:00

Je suis tombée sur cette histoire par hasard, j’ai voulu tester, et je ne regrette pas. J’ai passé un excellent moment avec Joséphine et Aaron. C’est une romance de Noël qui sort des rails. Oui ça se déroule à Noël mais la mièvrerie n’a pas sa place dans ces lignes. Les personnages sont autant attachants qu’énervants. Joséphine est affreuse, elle n’aime pas les gens et le leur montre bien, quand à Aaron, c’est un écrivain sympa qui s’est fait plumer par son ex femme, dont l’avocate était … Joséphine.

C’est drôle, parfois même très drôle. C’est court et ça se lit très vite, assez addictif, avec une plume agréable.

Je regrette tout de même les fautes présentes au fil du texte.

Je recommande cette histoire de Noël qui vraiment nous sort des romances trop acidulées de cette période.

Commentaire ajouté par Mama_2 2021-12-28T12:21:02+01:00

Lecture sympa, surtout très drôle mais franchement les scènes du livre d'Aaron merci non merci. Je n'ai vraiment pas apprécié ces scènes Spoiler(cliquez pour révéler) je pensais même que quand Jo les lirait, elle dirait que c'est nul et qu'en effet le mec est bien un gros macho !

Mais bon je recommande quand même de le lire parce qu'il y a des moments assez hilarants :)

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-12-22T15:18:20+01:00

J'ai bien cette petite romance de Noël. Contrairement à ce que j'ai l'habitude de lire à cette période, ce n'est pas tout gentil tout mignon. Non là on est sur une romance plus érotique mais pas trop non plus, avec un langage très cru. Aucun des personnages ne mâche ses mots et c'est très drôle. J'ai cependant eu un peu de mal avec les personnages notamment tous les Olinsky (sauf Papy René qui est hilarant !). Ils ont tous un pète au casque et certaines sont tellement garces que je m'énervais toute seule devant mon bouquin. A claquer ces filles ! Joséphine, l'héroïne n'est pas beaucoup mieux mais la pauvre n'a pas grand monde pour l'aider. Jusqu'à Aaron.

En bref, c'est une romance parfaite pour la saison de Noël et qui change un peu des téléfilms de Noël dégoulinants de niaiserie.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-23T10:17:52+02:00

Deux personnages qui se détestent et qui se recroisent malgré eux pour les fêtes de Noël et devront se supporter pendant tout ce temps. Autant dire qu’il y a tous les ingrédients pour une bonne romance de Noël.

C'est drôle avec des personnages complètements barrés pour certains. J'ai adoré les deux héros qui vont bien se pourrir la vie. Ils sont bien écrits, avec une bonne psychologie, des émotions et secrets.

J’ai bien aimé cette petite touche atypique avec les extraits de texte qu'écrits Aaron et qui m'ont fait sourire parfois.

A lire pour rire et passer un très bon moment.

Christmas sucks

• France : 2019-11-08 (Français)