Commentaire ajouté par Azamoon 2020-12-19T10:51:36+01:00

J'ai aimé mais il y un gros hic... Joséphine, le personnage féminin principal. À aucun moment je n'ai eu une once de sympathie pour elle. Autant j'ai adoré l'histoire, les situations cocasses etc, autant je l'ai trouvée détestable du début à la fin. Même les arguments expliquant son caractère de merde n'ont pas pris. Elle aurait très bien pu avoir un caractère de merde et être attachante ; il lui suffisait juste d'être respectueuse et j'en passe.

Commentaire ajouté par gaance 2019-11-03T11:54:29+01:00

"-Vous avez de la bave, juste là, au coin de la bouche, Aaron siffle-t-elle fière de sa répartie.

Pétasse."

J’ai adoré cette romance déjantée et très particulière je n’avais jamais rencontrer de tels personnages! Joséphine n’est pas une femme comme les autres, elle n’est pas naïve, ni fleure bleue, et elle n’a pas une vie parfaite, Joséphine est plutôt agressive, exigeante et froide mais très attachante. J’ai beaucoup apprécié Aaron car ce n’est pas un homme à femmes, il écrit des comédies romantiques, ça donne beaucoup d’originalité au roman. L’histoire se déroule en décembre , par chance les deux personnages principaux adorent Noël « Si on ne craint pas l’overdose de guirlandes et de bonshommes de neiges en plastiques » -Aaron "Les boules, les guirlandes et les bons sentiments, ça va deux secondes, je sature déjà» -Joséphine

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-11-08T09:14:21+01:00

Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été conquise. Même sans avoir lu le résumé, j'ai tout simplement craqué. Moi qui suis friande de romans sur le thème de Noël, ce livre était parfait pour moi. C'est un joli coup de cœur !

Dès le prologue, je suis entrée dans l'histoire et ne l'ai pas lâché avant d'arriver à la fin. Sincèrement, j'ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance d'Aaron, un homme de trente-cinq ans qui a vu sa vie chamboulée un soir de réveillon de Noël lorsqu'il est tombé sur une scène à laquelle il ne s'attendait pas. Aujourd'hui, la page se tourne officiellement, mais c'est loin d'être facile et le pire reste à venir.

Extrait : Je dois tirer un trait sur tout ça et me construire une nouvelle vie.

Je dois dire que dès le début, je suis tombée sous le charme d'Aaron. Premièrement, son prénom m'a beaucoup plu. Deuxièmement, j'ai beaucoup aimé qu'il soit d'une origine que l'on n'a pas l'habitude de voir et troisièmement, j'ai été touchée par son histoire et ce qui lui est arrivé.

Puis nous faisons la rencontre de G.I.JO., maître Joséphine Olinsky, une avocate sans scrupule, au « regard de tueuse ». Même si à ce moment-là, elle a le mauvais rôle, c'est une femme avec un bon fond. Elle donne tout pour ses clientes.

Extrait : Je ne laisse aucune chance aux maris infidèles. Avec moi, ils raquent.

Joséphine est un personnage rayonnant, qui nous emporte sur son sillage et nous fait sourire malgré sa mauvaise humeur. Certes, elle a un langage fleuri, un caractère et une chevelure de feu, mais comme le dit si bien Aaron : elle est « attachiante ». En tout cas, moi, je l'ai adoré !

C'est vrai qu'elle n'est pas facile, plutôt froide, voire méchante, mais elle est bien plus que ça. Sous sa carapace, c'est une femme franche, sincère et très forte. Ce qu'elle encaisse depuis de nombreuses années aux côtés de ceux qui devraient normalement l'encourager, la soutenir et prendre soin d'elle, est loin d'être joyeux. Franchement, elle est très courageuse et admirable.

Alors que sa demi-sœur Alizée et son copain Aurélien l'invitent pour les fêtes de fin d'année, le séjour de Joséphine pourrait bien lui révéler quelques surprises.

L'auteure va nous entraîner à Saint-Marsal dans « un tout petit village, perdu dans la montagne ». C'était dépaysant !

Nous allons faire la connaissance de personnages pour certains déjantés comme la tatie Janine. C'est un sacré numéro ! Puis les touchantes et adorables Béatrice et Sienna. Les insupportables Michelle et Juliette, mais aussi la voix du sage Papy René...

Ce roman était magique ! J'ai rigolé, mais aussi été touchée. J'ai aussi eu chaud et j'ai frissonné. Cette histoire m'a fait vivre de nombreuses émotions.

Aux côtés d'Aaron et Joséphine, j'ai vécu de très beaux moments. Vraiment, c'est une histoire que je relirais avec grand plaisir !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2019-11-11T10:24:19+01:00

Je reconnais que je ne suis pas une fan de Noël surtout à cause des téléfilms niais durant cette période. On retrouve le personnage riche qui a besoin d’un break et qui se rend dans son coin perdu natal auprès des siens pour se détendre. Et pouf ! Par miracle, il rencontre la personne qui le changera : un inconnu, un ami d’enfance… Vous voyez le genre ! On retrouve aussi le vieux cliché du couple qui ne s’entend plus et qui fait une pause. L’un retourne chez sa famille dans un village pour réfléchir et encore une fois la magie de Noël fait ding ! Pour tomber amoureux de quelqu’un. Bref ! Je pense qu’on a tous déjà vu ce type de scénario prévisible. Eh bien, avec Christmas Sucks c’est l’idée d’un vieux téléfilm de Noël qui renverse tous nos a priori. Aurélia Vernet les démonte un à un et nous surprendre entre fous rires et fantasmes.

Joséphine Olinsky est une avocate réputée et redoutée. Un requin dans le métier qui a pour habitude de tout gagner et de rien lâcher jusqu’à obtenir ce qu’elle veut. Sa spécialité est de défendre les femmes trompées et de faire payer lourdement les maris infidèles. Sa ténacité, c’est sa force. Aaron, quant à lui, est un séducteur et auteur à succès de comédies romantiques, qui tendent à évoluer vers l’érotisme à la demande de son éditeur, autant dire, écrire « un livre de cul » selon Aaron. Il connaît un divorce houleux qui lui fait perdre sa villa, sa voiture et sa flamme d’écrivain. Il peut heureusement compter sur Toby, un golden retriever, pour le soutenir et lui porter de l’affection. Une seule femme est à l’origine de cette descente aux enfers, G.I. Joe, l’avocate de son ex-femme Mélissa. Une première rencontre explosive et acharnée.

Tous deux détestent Noël et le fuient autant qu’ils le peuvent. Mais cette année, aucun d’entre eux n’y échappe. Joséphine et Aaron sont invités respectivement dans le chalet familial de Saint-Marsal par Alizée la demi-sœur de Joséphine, après moult supplications, et Aurélien le meilleur ami d’Aaron et accessoirement le fiancé d’Alizée.

A leur arrivée, tout est explosif. Chien et chat, les joutes verbales fulminent entre un Aaron revanchard et une Joséphine hautaine et impulsive. C’est purement drôle et rocambolesque. On distingue de suite que le reste du séjour risque d’être tout aussi festif.

Il faut dire ce qu’il est, Jo est du genre casse-nouille à râler pour tout et pour rien. Les piques d’Aaron pour la rendre chèvre marchent et la font devenir de plus en plus insupportable. Je pense qu’on peut dire que Joséphine est une garce asociale. Moi je vous dis, des gifles se perdent. Mais Aaron, n’est pas en reste non plus, côté répartie et caractère de bip. Il n’en reste pas moins drôle et attachant. Surtout pour l’amour qu’il porte à ses deux mères aimantes Béa et Sienna.

Entre eux, il y a cette tension sexuelle palpable qui s’intensifie de plus en plus. La crinière rousse, les yeux marron-vert et les courbes affriolantes de Joséphine ne laissent pas indifférent notre grand brun asiatique virile que Jo trouve aussi à son goût.

Des fantasmes naissent dans l’esprit de notre écrivain qui les couche sur papier. On est témoin de ses réflexions stylistiques, de ses désirs et de hargne dans l’écriture de scènes BDSM. Je retrouve quand même beaucoup d’Aurélia Vernet chez Aaron Stark ^^. On voit qu’elle se fait un malin plaisir à s’amuser des clichés des romances érotiques. Elle a une imagination débordante.

Elle n’en finit pas d’ailleurs avec la réunion de famille qui attend nos deux protagonistes. La famille de Joséphine est assez particulière. On retrouve Tante Janine sexagénaire et nymphomane à temps plein qui m’a beaucoup fait rire, un père aux abonnés absents, une mère odieuse et acariâtre qui ne jure que par sa fille Juliette la sœur cadette de Joséphine et qui lui voue une jalousie maladive. Je ne pensais pas plaindre Joséphine un jour mais avec ces deux-là il y a de quoi être sur les nerfs. Seuls Papy René et Alizée sont sains d’esprit. Ils la soutiennent et croivent en elle. Ces trois-là ont une belle complicité et une bienveillance qui m’ont beaucoup touchée et qui laissent transparaître une toute autre Joséphine. Plus sensible, plus blessée, plus drôle, et plus attachante. Une héroïne qui a de l’amour à donner à celui qui le mérite. Son agressivité, c’est sa manière de se protéger. De repousser les autres avant qu’il ne la repousse. Aaron lui fait du bien. Il l’estime, l’apaise. Mais attention, Jo n’en pas perd pas moins son tact légendaire. Et c’est ce que j’ai beaucoup aimé.

L’histoire a un très bon rythme, une excellente intrigue, des personnages fabuleux. J’ai totalement accroché à la plume de l’auteure. L’humour est intelligent et sublime. Typique d’Aurélia Vernet. Le seul point négatif, c’est que je n’ai pas trouvé assez de romance dans cette histoire. On a bien sûr cette tension érotique, les scènes charnelles et deux personnages sexy et décalés, mais je n’ai pas assez ressenti ce côté romantique ou passionnel entre eux.

Commentaire ajouté par Corinne62440 2019-11-11T11:26:39+01:00

Une avocate (JOSEPHINE) aux dents longues et un langage de charretiere, un écrivain (AARON) qui écrit des romances érotiques et qui a la réplique facile, 2 familles déjantés et complètements différentes. Noël, la neige, un chalet et vous vivez une lecture qui vous fait rire mais rire et des beaux moments d émotions. Une très très belle romance de non-Noel mais si si elle est trop bien pour Noel. 100%? de folie

Commentaire ajouté par Kikilola 2019-11-14T17:41:21+01:00

Une romance de Noël simple, efficace et drôle avec laquelle on est assuré de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Caromelu15 2019-11-14T19:18:51+01:00

Alors… Il faut savoir que je suis un vrai « grinch » et que tout ce qui touche à Noël et à ses rituels « gnan gnan » m’insupporte… Donc on pourrait se dire que c’était mal parti avec cette histoire… Eh bien, non ! J’ai adoré ! Je l’ai dévorée en une soirée et j’ai tellement ri ! J’aime beaucoup la plume de cette auteure et sa manière subtile de faire passer des messages sur notre société (entre deux scènes comiques), notamment ici, le héros a deux mères (et ne s’en porte pas plus mal ;-) ). Je dois avouer que j’ai adoré le personnage de Joséphine (ok, c’est une garce… mais je suis d’accord avec elle les trois quart du temps, en particulier quand elle fait des commentaires au sujet de Noël ! Ha ha). Bref ! Je vous recommande ce texte, vous allez passer un bon moment (si vous n’êtes pas trop prude ;-) ).

Commentaire ajouté par Julianne42 2019-11-15T15:51:02+01:00

Cette romance épicée de noël est juste géniale... !

J'ai adoré les personnages de Joséphine et Aaron, leurs caractères et leurs réactions. Celles de la tatie Janine sont juste fabuleuses aussi. L'écriture est parfaite, fluide et très agréable à lire. Je n'avais pas envie que ça s'arrête. C'est mon deuxième coup de coeur de 2019.

Je le recommande vraiment !!!!

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-11-20T12:30:06+01:00

J'ai été attirée pour cette nouvelle lecture par le titre et la couverture mais lors de ma lecture je n'ai pas accrochée...J'ai pensé que ce livre n'etait pas fait pour moi et voilà tout, mais j'ai décide de lui donner une seconde chance et relire les passages que j'avais moins aime et je dois dire que mon premier jugement avait été un peu sévère.

Bien sûr, tout est une question de goût , il y a forcément des oeuvres que l'on aime moins que d'autres mais Aurélia a un véritable talent et sa plume nous embarque...en fait, ce qui ne m'a pas plu au premier abord c'est le début.Je n'ai pas accroché au début en revanche en relisant le roman, je me suis rendu compte que ce roman méritait largement d'avoir sa chance!

Les personnages ont des sacres caractères, Joséphine est impressionnante dans ses répliques, je la préfère à Aaron d'ailleurs et très largement!

Il y a énormément d'humour, comment est ce que j'ai pu passer à côté? L'humour que l'aiteure a insufflé à ce roman est bluffant.

En fait, il faut toujours donner une deuxième chance à un roman par respect pour l'auteur(e) déjà...et puis franchement ça aurait été idiot de ne pas voir les nombreuses qualités de "Christmas sucks", décalé, drôle, rafraichissant autant que percutant, ce livre mérite largement d'être lu et aimé!

Commentaire ajouté par Loudesbois 2019-11-30T17:30:20+01:00

Christmas Sucks raconte l’histoire de Joséphine, une avocate reconnue et Aaron, un écrivain à succès. Les deux protagonistes ont un point commun : ils détestent Noel. Ils se rencontrent dans des circonstances assez sensibles puisqu’Aaron souhaite divorcer de sa femme et sa femme est défendue par Joséphine. Et ils se retrouvent tous les deux, en compagnie de leur famille et leurs amis durant quelques semaines pour Noel.

J’ai bien aimé les personnages et leur façon d’agir, ils sont fidèles à eux même et ils sont drôles par leur manière. Aaron et Joséphine se détestent cordialement et leurs échanges verbaux sont assez ridiculement drôles. J’ai bien aimé le caractère de Joséphine : directe, indépendante, qui n’a pas peur du regard des autres et ne se laisse pas marcher dessus quitte à se faire détester. Joséphine est une femme forte, elle se montre sèche et souvent cassante, mais vu la famille qu’elle a, on comprend aisément qu’elle soit obligée de répondre.

Alizée, la demi soeur de Joséphine est l’amour et la bonté incarnés. Présente et toute mignonne, elle est le point faible de Joséphine et je trouve ça vraiment mignon. ça rend le personnage de Joséphine moins dur et inaccessible. Aaron est également un personnage complexe, il est le meilleur ami d’Aurélien, le fiancé d’Alizée. Aaron a grandi dans une famille aimante et cela permet de rabattre le clapé des homophobes. Il est aussi impulsif et borné que Joséphine, un brin plus accessible mais il est également une forte tête.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est surtout l’affrontement des deux personnages principaux et le fait qu’ils restent fidèles à eux même malgré le temps. Souvent, dans les livres, les personnages à fort caractère deviennent doux comme des agneaux au fil des pages et cela manque de crédibilité. La seule chose à laquelle je n’ai pas vraiment accroché reste l’histoire écrite par Aaron imbriqué dans le livre mais cela reste un détail.

Globalement, j’ai apprécié ce roman et la magie de Noel qu’on peut y trouver.