Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chriws : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Maggie Stiefvater   
Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

par Jordan
Confess Confess
Colleen Hoover   
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

[spoiler]Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.[/spoiler]

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.
Everything, Everything Everything, Everything
Nicola Yoon   
C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.
Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.
Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.
On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.
On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.
On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...
Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.
La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.
Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.
J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.
Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.


par newmoon
Pucked, Tome 2 : Perfect Boy Pucked, Tome 2 : Perfect Boy
Helena Hunting   
Une histoire qui m'a donné du fil à retordre. Trop de longueurs et de détails dont j'aurais pu me passer.
Sunny ne m'à pas plu, trop à l'écoute des conseils des autres et pas de ses propres désirs. Je comprends sa méfiance quant à la réputation de Buck mais il fait tant d'effort pour que leur histoire fonctionne qu'elle devrait en tenir compte malgré tout.
Par contre, je suis agréablement surprise par Buck qui est très loin du connard décrit dans le tome précédent. Il est super gentil et bonne pâte, et sa bonne étoile semble malheureusement l'avoir abandonné depuis qu'il essaye de construire une vraie relation avec Sunny. Son problème de dyslexie et son projet pour le petit Michael rendent son personnage super intéressant et plus profond.
J'ai vraiment accroché à la fin de l'histoire, quand Buck cesse de se battre parce qu'il a atteindre le point de rupture et qu'il a l'air de devenir plus adulte.

par Laety77
White Angel l'Integrale White Angel l'Integrale
Stefy Quebec   
Comme toujours, c'est un véritable plaisir de retourner dans le monde de Stefy.

Dans ce roman, nous plongeons dans un nouvel univers, plein de brutalité et de sensibilité.
On y suit Abby d'une part, qui une la femme brisée par son mari qui ne la respecte pas, blessée dans son égo, mais qui est terrifiée.
Et également notre adorable Chrys, rencontré dans le livre de la rousse tatouée. Il reste toujours aussi doux.

Et ça m'a permis de découvrir plus en détail ce que j'ai lu brièvement dans l'avant-dernier livre que j'ai lu de l'auteur.
Roxy fait aussi quelque apparition, toujours aussi fofolles et pleine de vie.

Globalement, j'aime toujours autant le fait que l'auteur nous raconte l'histoire de tous ses personnages. Ça donne plus de détail, plus de matière à sa saga, car aucune part d'ombre, aucun personnage laissé en arrière.

Globalement, l'histoire est bien construite, le scénario est riche en rebondissements et en suspens. Les personnages sont géniaux. On entre facilement dans l'histoire et elle est addictive.

Encore une belle lecture plaisir !

#adeline
Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant. Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.
Amy Hopper   
Il n'y aura pas de bronze pour ce livre. Pourtant, c'est très bien écrit, l'histoire n'est pas inintéressante, mais je n'ai pas réussi à comprendre totalement les difficultés d'Ethan, le pourquoi de son comportement, celui des autres colocataires non plus d'ailleurs. Ca a pas mal perturbé ma lecture, ce qui est dommage parce que, encore une fois, c'est bien écrit, et que l'histoire aurait pu être passionnante.

par cicrane
The Virgin's Price The Virgin's Price
Chloe Wilkox   
Une nouvelle romance de Chloe Wilkox, une belle histoire de sauvetage, d’entraide, de secret et de mystère. Excellente romance...

Née dans l’Upper East Side, Heaven a tout perdu il y a trois mois, lorsque son père s’est fait arrêter. Depuis elle ment à ses amies sur ses nouvelles conditions de vie. Sa mère est dans le déni complet, et continue à dépenser l’argent qu’elle n’a plus. Heaven doit trouver une solution pour aider son père, pour trouver l’argent de ses avocats, pour maintenir les apparences, pour vivre et payer ses études.
Lors d’un bal, Heaven fait la connaissance d’un homme qui la sauve, et l’attire tout de suite. Malheureusement le prince s’est transformé en crapaud, il la laisse pour rejoindre une autre femme après quelques préliminaires dans la limousine. Il connaît aussi son secret et ses besoins.

Heaven McAdams, 19 ans est étudiante en langues. Son rêve est de travailler pour ONU à Genève. Elle se sent déprimée depuis qu’elle est jeune. Elle est très attachée à son père, et aide beaucoup sa mère. Elle est forte, courageuse, avec du répondant, un personnage très agréable.
Jude Crawford «Shark», 28 ans est dans la finance. Il a grandi avec sa mère dans le Bronx, elle est morte à ses 12 ans. C’est un homme direct, imprévisible, dur et froid d’apparence, mais derrière il se cache un tout autre homme.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Heaven. Les chapitres sont introduits par des titres. Un bonus pour l’épilogue car la narration change.
L’intrigue est très bien menée, entre la romance et la touche de suspense. Après de multiples recherches d’emploi, de refus, Heaven est prête à tout. Pour cela, elle doit mettre de côté sa fierté. Elle doit se battre pour s’en sortir. Elle accepte même de vendre de sa personne, en tant que escorting puis sa virginité. Jude ne cesse de l’humilier et de la rabaisser à chaque rencontre. Malgré cela elle le désire, et c'est encore plus fort lorsqu'elle pense qu'il veut la sauver en emportant l'enchère de sa virginité...
La plume est fluide, très facile à lire et direct. Aucune longueur ou temps mort. Le jeu de la souris entre nos deux protagoniste est bien installé et nous accapare avec de belles réparties, de moments torrides et d’émotions. Le côté suspense autour de son père est aussi très prenant, avec le manque d’argent et l’avenir incertain pour Heaven et sa famille. Le rythme est accaparant et dynamique.
Les émotions sont présentes à tout moment que ce soit à travers la colère, voire la haine, le désir, la peine,… Entre l’humiliation et toutes les fois où Jude blesse Heaven, nous sommes perdus comme le personnage face à cet homme qui est si mystérieux et secret. Les sentiments deviennent flous et poussent encore plus l’envie de découvrir la fin. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très belles.

Deux mondes, argent, humiliation, désir,… une belle romance au cœur de New-York. La plume est magnifique, l’intrigue recherchée et captivante, les émotions excellentes et bien retranscrites, une légère touche d’humour et de suspense, des rebondissements, des révélations,… Un roman bien complet pour un magnifique moment de lecture. Encore une réussite pour Chloe Wilkox.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/11/the-virgins-price-chloe-wilkox.html

par Matoline
Bad for you, tome 1 Bad for you, tome 1
Mia Carre   
Après 4 années passées à Londres en tant que fille au pair et photographe pour un magazine de presse à scandale, Sally se décide à rentrer à New York, ville qu’elle a fuit pour des raisons inconnues, pour le mariage et l’accouchement de sa sœur Ann.

Malheureusement qui dit Ann, dit Stuart son futur époux et surtout Elliott, le frère de ce dernier qu’elle ne supporte pas malgré son physique irrésistible.
Elliott est un sportif reconnu en moto cross et il est également chef d’entreprise.
Leur retrouvailles sont froides mais très vite leur attirance va prendre le dessus !!!

Elliott va devoir affronter son passé en plus de son attirance impossible envers Sally


Ce premier tome met bien en scène le décors, des personnages qui s’attirent mais qui ne se supportent pas, des passés mystérieux qui menacent de leur exploser à la figure , le tout parfaitement écrit. Voilà les ingrédients d’une belle série !!!!!

Mia nous promet de bons moments de lecture avec cette romance mystérieuse et pourtant assez humoristique grâce aux caractères des personnages qui ne mâchent pas leur mots et nous offrent des dialogues assez piquants

L’écriture est fluide et agréable, il n’y a pas de longueurs, on rentre vite dans le vif du sujet

Un très bon premier tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, j’attends la suite avec impatience
Donne-toi Donne-toi
Mia Carre   
Un avis mitigé concernant cette romance qui pourtant commençait bien. J’ai trouvé que allait tout va un peu vite entre Ronan et Tilda sans compter l’enquête qui se solde beaucoup trop vite à mon goût c’est dommage… Le thème choisi par l’auteur était pourtant très intéressant mais associer à la romance cela n’a pas été exploité au mieux je pense.

par GGDJI
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3