Chrno Crusade, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-07-18T22:49:48+02:00

En 1928, la ville de New York est témoin d'une vaque de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux, afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique.

Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins.

Extrait ajouté par Mamirin 2015-04-21T16:45:09+02:00

Rosette : "Devant une telle quantité de trésors, on se sent idiot de travailler pour des prunes ..."

Chrno : "Voilà ce que disent les gens qui travaillent pour pas grand-chose ... Ha ha ha. En tout cas, c'est incroyable ... La Grande-Bretagne doit être un pays drôlement riche, n'est ce pas ?"

Rosette : "Idiot,c'est une partie des biens qui serviront à rembourser l'emprunt que l'Etat à contracter pour la guerre. Tout cela paiera les armes que la Grande-Bretagne a achetées pour la Grande Guerre."

Commentaire ajouté par Enrika 2016-08-08T15:09:06+02:00

Un premier tome très entraînant ! Un tome démarrant sur l'humour, mais mettant en contexte une intrigue intéressante et une atmosphère parfois sombre. Des graphiques magnifiques aussi.

Ce premier tome commence déjà sur des mystères, mais ce qui m'a le plus accroché, ce sont les personnages. Rosette est quelqu'un d'extraordinaire avec une facilité d'adaptation et un courage inébranlable pouvant affronter n'importe quoi ! Chrno aussi est intéressant par sa gentillesse, son intelligence et son désir de protéger sa partenaire. Ils forment ensemble un duo original. Ce sont eux qui rendent l'histoire si captivante !

Déjà par ce tome, je peux sentir que cette série sera exceptionnelle à bien des égards !

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-04T14:38:59+02:00

Ce manga est un de mes préférés ! Le mélange fantastique/action/romance se mêle parfaitement pour nous offrir un un scénario détonnant et rigolo ! je le recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par lag123 2015-02-24T20:21:36+01:00

Un premier tome amusant et rempli d'action. J'ai bien apprécié la mise en place de la trame et le dessin est réussi.

Commentaire ajouté par isazabeille 2014-01-04T10:30:31+01:00

J'ai découvert cette série il y a quelques temps et je l'ai adoré de suite il y a une moral que j'ai vraiment aimé pour un manga : malgré les apparence il ne faut pas juger les gens s'en les connaitre.

Commentaire ajouté par cestmoi 2013-05-16T17:44:35+02:00

Super manga!!! Il y a beaucoup d'action et il est aussi très émouvant!! J'adore les personnages de Rosetta et de Chrno!!

Commentaire ajouté par CameliaCara 2012-12-27T23:32:54+01:00

Manga incroyable même si la fin est triste (selon moi)

Commentaire ajouté par undertaker 2012-10-28T10:37:14+01:00

J'ai découvert le manga avant l'animé. Mais, alors que j'ai déjà fini l'animé, je suis encore en cours de lecture du manga. Je ne ferai donc pas de comparaison.

A première vue, le visuel du manga est enfantin, ce qui m'avait fait hésiter à l'achat. Mais en le feuilletant, et même après lecture, on remarque qu'il y a beaucoup d'action et de combats. La relation entre Chrno et Rosette rend l'histoire encore plus captivante et dynamique. Enfin, sans être lourd, le manga (je n'ai lu que les 3 premiers tomes) est teinté d'humour. Je le conseille donc et vais continuer cette lecture! :)

Commentaire ajouté par jujuh98 2012-08-24T18:27:09+02:00
Envies

J'ai adorée ce manga il ma trop ému !! Vous trouverai ça peut être un peu bizar au début que des chasseur de démon ai pris un démon dans leur équipe mais ça va s'avérer très utile au cours des tome. je vous le conseil et si vous avez la flem de les lire il existe aussi en vidéo VF ou VOSTFR

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-06-19T23:55:09+02:00

Lu sans plus de plaisir que ça. La seule chose que j'ai vraiment apprécié, c'est cette histoire comme quoi, pour retrouver sonSpoiler(cliquez pour révéler)apparence originelle, Chrono doit aspirer un peu de la "vie" de Rosette. Mais sinon, à part ça.. Pas beaucoup d'innovation.

Commentaire ajouté par shikatemari 2012-05-02T22:46:03+02:00

j'ai beaucoup aimé ce manga. Chrno et Rosette sont des personnages très attachants et la fin du manga m'a faite pleuré.

Chrno Crusade, tome 1

• France : 2006-01-26 (Français)

bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:17:00+02:00
acefrog l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-04T17:36:41+02:00
AnnaShy l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T12:42:30+02:00