Chrno Crusade, tome 5

Description ajoutée par lag123 2015-02-20T14:10:28+01:00

Le grand moment est arrivé ! Voila Rosette et Joshua à nouveau réunis pour le meilleur... mais surtout pour le pire ! Tandis qu'Aion et Chrno s'affrontent dans une lutte à mort qui détruit une bonne partie de San Francisco, la bonne soeur ne peut que constater les changements dans la personnalité de son jeune frère... Les troupes de Madgalena et le pasteur Remington arriveront-ils à temps pour leur venir en aide ?

Extrait ajouté par lag123 2020-02-27T17:25:21+01:00

Rosette : Depuis que je suis toute petite, je n'ai jamais cessé de courir. Si je ne le faisais pas, j'avais l'impression que j'allais me faire dévorer par je ne sais quoi. C'est pourquoi, l'attente à toujours été un supplice pour moi. Mais il arrive un moment où plus on court... et plus on perd de choses importantes en chemin...

Commentaire ajouté par Enrika 2016-09-17T02:35:21+02:00

Comme je m'y attendais, ce tome débordait d'actions ! Je ne me suis pas du tout ennuyé. Au contraire, j'était comme hypnotisé par l'histoire et je défilais les pages à une vitesse impressionnante tant j'étais impatiente de savoir la suite !

Chrno et Rosette ont vraiment souffert dans ce tome. Ce qu'ils ont vécu était très dramatique. Je me sentais très triste pour eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Chrno, il se sentait tellement mal d'avoir fait souffrir Rosette qu'il s'est coupé du monde extérieur pour son bien-être ! Il faut que Rosette le ramène et lui fasse entendre raison. Il ne peut pas continuer de se sentir coupable pour des erreurs passées. Surtout parce qu'il n'est pas le seul responsable. Et je n'aime pas du tout Joshua. Je sais que ce n'est pas entièrement de sa faute s'il est du côté d'Aion car il n'a plus toute sa tête, mais je déteste quand même son attitude. Quant à Aion, il est le pire de tous car il est l'organisateur de toute cette série de malheurs. Il est un hypocrite et un tyran imprévisible qui souhaite accomplir une tâche incongrue au nom de la liberté. Lui-même se laisse berner par ses propres mensonges. S'il voulait vraiment être libre, il n'avait qu'à partir faire sa vie ailleurs sans causer de tort aux autres. Non, ce qu'il veut vraiment en réalité, c'est faire le mal et tuer toute vie de ses congénères pour devenir le roi des démons. Il se fiche pas mal de la liberté. Il ne sait même pas ce que ce mot veut dire. Chrono voulait vraiment la liberté comparativement à lui. Il voulait être libre pour être heureux. C'est pour ça qu'il n'a pas de raison de se sentir coupable. Car quand il a suivit Aion et qu'il a finit par comprendre les plans d'Aion, il a eu l'intelligence de partir comparativement aux autres démons qui sont trop stupide pour s'en rendre compte.

Alors ce fut vraiment un tome extrême qui ne m'a pas déçue ! Le prochain tome quant à lui s'annonce davantage mystérieux. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur Chrono et cette mystérieuse Maria qui fait partie du passé de Chrono...

Commentaire ajouté par lag123 2015-03-02T19:50:31+01:00

Un bon tome avec beaucoup d'action. Les choses paraissent un peu désespérées pour Rosette et les autres, j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir ! (si ils s'en sortent)

Commentaire ajouté par yukiusui 2012-04-26T22:31:57+02:00

Quelle noble cause et quelle beau manga je le trouve magnifique =)

Un tome super intéressant!!=o les dessins sont toujours aussi beau!!=)

Commentaire ajouté par takiko 2012-04-06T16:00:06+02:00

On sent que la fin arrive et... On peut imaginer ce qu'elle sera. La couverture est splendide, comme toutes les autres !

Chrno Crusade, tome 5

• France : 2006-10-12 (Français)

bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:17:26+02:00