Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chromagnon "Z", Tome 2 : Le Bruit des autres



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-18T17:00:52+01:00

Résumé

Natroz est le nom qu'il porte. Natroz Action. Il est, comme ce nom l'indique, la part de lui-même qui agit : un effaceur d'une agence privée en plein déclin, appartenant à la C.E.S.A. Corporation. C.E.S.A. : Correction, Effacement, Suppression, Annulation. Il n'est qu'un effaceur... Pour lui c'est tout.

Et il travaille en étroite collaboration avec son garde, Natroz Contrôle, qui le suit télépathiquement dans ses missions. Qui l'épaule. A eux deux, ils forment une équipe de fer à laquelle rien ne résiste. Quand tout va bien...

Cette fois, à l'instant où tout commence, il est envoyé dans ce quartier pourri de Zone Marseille Médit. Mort., avec pour cible un agitateur social — un de ces malades qui n'hésitent pas à jouer leur vie et celle des autres en se dressant contre la loi. Celui-là, un salarien terrassier de la Société Brone-Talcos, doit être effacé.

Une mission ordinaire, pour Natroz. Normalement... Mais quand la routine dérape...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Le soleil blanc cassait les ombres, comme s'il avait voulu les réduire en poudre, en faire une cendre épaisse, pour étouffer les grésillements des insectes. Il n'y avait pas seulement des mouches, mais des centaines, des milliers d'autres bestioles invisibles, enterrées, narguant la lumière aveuglante. Des lézards vert et jaunes se coulaient sur les murs pétris de silence, par saccades, ou restaient immobiles comme des excroissances de pierre, des boursouflures de crépi écaillé ; leur gorge palpitait, ils ne faisaient que respirer rapidement.

La rue était muette, depuis longtemps.

Morte.

Comme une espèce de vieux squelette éparpillé, qui n'intéressait plus personne, sinon la vermine vorace.

Cette stupeur vibrante dans l'air embrasé avait peut-être gagné le reste du monde - la planète n'était plus qu'un amas d'ossements jaillis pêle-mêle de sa propre putréfaction, de son irrémédiable anéantissement…

Dans la maison, quelque chose bougea.

C'était une maison semblable aux autres, une ruine pareille, que rien ne distinguait spécialement, sans particularité frappante. Comme les autres bâtiments de la rue, le coup de faux l'avait sabrée au niveau du quatrième étage. Au rez-de-chaussée, deux portes s'ouvraient sur ce qui avait été le trottoir - et qui ressemblait présentement à une vieille croûte de lave sèche, fissurée, craquelée. Il y eut encore un bruit, dans la maison. Une pierre roula, quelque part, dans le fatras qui comblait la ruine aux trois quarts de son volume. Dans la façade, entre les portes, ce qui avait dû être une devanture de magasin, probablement, faisait maintenant songer à une grande bouche ouverte sur un cri d'effroi définitif. Par cette gueule béante, encore cernée de chicots de verre brisés, s'échappa un souffle léger de poussière farineuse.

La petite fille s'encadra dans la porte de gauche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Chromagnon "Z", Tome 2 : Le Bruit des autres

  • France : 2014-08-18 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T07:32:38+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode