Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chromagnon "Z", Tome 4 : Les Conquérants immobiles



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-18T16:52:13+01:00

Résumé

Andrew Hill s'écouta respirer un moment et trouva la chose agréable, en somme rassurante.

Puis il trouva moins agréables les petits bruits chuintants de sa respiration, après un temps. Il les jugea même parfaitements incongrus. Quasiment obscènes. D'impudiques gargouillis.

"Qu'est-ce que je fiche ici?" se demanda-t-il,sans avoir même le moindre souvenir de ce que pouvait signifier "ici". C'était la première interrogation et il était totalement incapable de fournir une réponse. Comme prévu.

Il se sentit glisser, glisser, glisser droit vers une panique noire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Andrew Hill s'écouta respirer un moment et trouva la chose agréable. En somme, rassurante, si tant est qu'il avait besoin d'être rassuré.

En avait-il besoin ? Se posant la question, il se trouva finalement dans l'incapacité d'y répondre, au bout d'un certain temps de réflexion. Et il comprit ceci : ce serait pareil pour un bon nombre d'interrogations à venir. Il comprit ceci : les interrogations ne manqueraient pas de se succéder en chapelets ; elles le laisseraient, les unes après les autres, à chaque fois, un peu plus démuni. Un peu plus ahuri. Cette évidence lui fit l'effet d'un coup de marteau. La combattre était inutile. Quelque peu sonné, un moment, il trouva beaucoup moins agréables les petits bruits chuintants de sa respiration. Il les jugea même parfaitement incongrus… et davantage encore. Comment dire ? Quasiment obscènes. Totalement déplacés. Des gargouillis impudiques.

Il s'efforça de maîtriser la chose. Cette succession d'inhalations et d'expirations. Facile. Voilà qui lui fit plaisir… Il suffisait d'un minimum de concentration. De ne pas se laisser aller comme une vulgaire machine. Se souvenir qu'il était un être humain.

"Qu'est-ce que je fiche ici ?" se demanda-t-il. Sans même savoir ce que signifiait exactement "ici".

C'était la première interrogation à laquelle il était totalement incapable de fournir une réponse. Les autres suivirent comme prévu, très naturellement. "Que m'est-il arrivé ?" "Pourquoi suis-je couché sur ce lit ?" et encore : "Où suis-je ?" Etc. Une véritable averse drue, qui s'abattait en vagues répétitives, cinglantes. Et pas l'ombre d'une miette de fragment de réponse satisfaisante. Comme il s'y attendait.

Il se sentit glisser, glisser… glisser droit vers une panique noire, sans possibilité aucune de s'accrocher à quoi que ce soit. Cette fois, ce n'était plus sa respiration qu'il entendait, mais le sang qui cognait dans ses veines, de l'extrémité des orteils à la racine de ses cheveux. Il n'était plus qu'une marée refermée sur elle-même. Flux et reflux. Ces pulsations dessinèrent les limites de son corps. Il glissait toujours, dégringolait en chute libre. A deux doigts de se planter dans le flot noir de cette panique absolue qui l'attendait en fin de piqué, il eut un ultime sursaut de tout son être. Une vraie, une violente secousse qui l'éplucha vif jusqu'à la dernière fibrille nerveuse.

Ce qui fait qu'il se retrouva les yeux grands ouverts, exorbités.

Tendu comme la corde d'un arc. Osant à peine relâcher sa respiration suspendue et craignant que ce simple abandon provoque (allez savoir pourquoi et comment) l'effondrement définitif, autour de lui, de son univers.

Bon Dieu, quel univers ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Comme pour ses précédents romans sur ce sujet, trop de détail, tue l'écrit, et ne vous permet pas de resté dans l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chromagnon "Z", Tome 4 : Les Conquérants immobiles

  • France : 1986-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2014-08-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode