Chronicles of Elantra, Tome 1 : Le secret d'Elantra

Description ajoutée par zara29 2010-04-29T10:41:02+02:00

Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres. Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équipier. Et elle redoutait la mission qui allait leur être confiée. Mais renoncer, c’était accepter de ne jamais échapper au secret de son passé. Sans un mot, elle tendit la main, et Tiamaris y déposa le cristal…

On dit que les Anciens — qui sont-ils, nous l’ignorons

— ont créé les différentes races. D’abord, les immortels. Leur plus belle création. Mais ils ne pouvaient leur donner la vie sans leur donner un nom. Les mots ont un pouvoir, mais cela, vous le savez mieux que moi, désormais. Les Anciens ont tout de même modelé nos formes. Au coeur de ces formes, ils ont gravé des symboles. Uniques pour chaque forme. Et lorsqu’ils ont eu fini, ils ont prononcé nos noms. Pour la première et la dernière fois. Et le pouvoir de ces mots serait à

l’origine des Dragons et des Barrani.

Livre génial, personnage attachant, il a tout pour plaire!

Livre plutôt sympathique avec des personnages attachants.

Livre bien sympa. Les personnages sont attachants et l'écriture est fluide même si j'ai trouvé par moment quelques petites incohérences.

J'ai trouvé ce livre très facile à lire, je suis arrivée parfaitement à rentrer dans l'histoire. Je suis passé du rire à l'angoisse me demandant ce qui allait se passer. Un livre recommandable ^^

Une série intéressante avec des personnages complexes, des castes ... Notre héroïne est aussi discrète qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ^^. On rentre vite dans l'histoire malgré la difficulté de suivre tous les personnages. A voir ce que va donner la suite.

Même si je m'embrouillait avec tout ces personnage j'ai trouver ce livre super

je suis devenue vite accro à cette série... dommage que la suite ne soit pas publié en VF. Une série à lire....

Comme Gkone, j'ai commencé par le 2 en ayant un peu de mal à tout comprendre mais j'ai enfin pu savourer entièrement l'oeuvre, que dis-je le chef-d'oeuvre, de Sagara.

Tout dans ce livre me plait : les personnages, l'histoire, les rebondissements, ...

Une série des plus intéressantes et surtout à lire !

Histoire trés intéressante avec des personnages que l'on decouvre tout au long des divers tômes. vraiment bien à lire!

J'ai mis du temps pour avoir ce livre (oui j'ai commencé par le tome 2, et j'avais pas bien compris au départ, du fait du nombre de personnages importants).

Mais ce tome 1 est vraiment bon, en effet on découvre les personnages, les relations unissant certains est assez complexe (Severn et Kaylin par exemple).

Mais après avoir lu ce premier tome (après l'avoir cherché pendant longtemps xD), ça me donne bien envie de lire les 3 tomes suivants sortis pour l'instant en français (en espèrant que le tome 5 et suivant sortent également!)

Kalagan l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T22:03:28+02:00
Cenela l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T21:56:14+02:00

• Cast in Shadow (Chronicles of Elantra #1) - Anglais