Chronicles of Elantra, Tome 1 : Le secret d'Elantra

Description ajoutée par zara29 2010-04-29T10:41:02+02:00

Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres. Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équipier. Et elle redoutait la mission qui allait leur être confiée. Mais renoncer, c’était accepter de ne jamais échapper au secret de son passé. Sans un mot, elle tendit la main, et Tiamaris y déposa le cristal…

Les souvenirs du fief lui revinrent brutalement. Cette petite chambre aurait pu être la sienne, celle qu’elle partageait avec Steffi, Jade et Severn.

Ces noms, elle n’avait plus osé les invoquer mentalement depuis des années. Elle n’avait d’autre choix que de les affronter, maintenant.

Ses morts…

Ses échecs…

J'ai lu ce livre il y a quelque année et deja je l'avais adoré il faut dire que c'était mon tous premier livre fantastique. Aujourd'hui je les relus et j'aime toujours ce livre, l'histoire est peut banale entre secret et magie , l'environnement est fantastique entre différent castre. Notre héroïne devras découvrir qui elle est et que cache ces tatouage.

Bon, je pense que cela se voit à ma note mais j'adore ce livre !

Magie et aventure sont au rendez-vous, et les prémices d'un amour est à la fin du livre. Je ne me lasserais jamais de le relire je pense et je compte bien découvrir la suite des aventures de Kaylin Neya.

Je recommande grandement ce roman de par l'attachement que l'on ressent pour certains des personnages, l'humour face au caractères des Léontines et d'autres encore. Bien-sûr, il y a aussi un bon suspens présent du début à la fin concernant Tiamaris, le seigneur Nightshade et Kaylin avant toute chose, cela ne rendant ces péripéties que plus trépidantes encore.

La course-contre-la-montre instaurée par l'autrice est aussi ce qui nous transforme en une boule de nerfs constante durant toute la lecture, nous obligeant presque à continuer de lire.

Personnellement je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.

Livre génial, personnage attachant, il a tout pour plaire!

Livre plutôt sympathique avec des personnages attachants.

Livre bien sympa. Les personnages sont attachants et l'écriture est fluide même si j'ai trouvé par moment quelques petites incohérences.

J'ai trouvé ce livre très facile à lire, je suis arrivée parfaitement à rentrer dans l'histoire. Je suis passé du rire à l'angoisse me demandant ce qui allait se passer. Un livre recommandable ^^

Une série intéressante avec des personnages complexes, des castes ... Notre héroïne est aussi discrète qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ^^. On rentre vite dans l'histoire malgré la difficulté de suivre tous les personnages. A voir ce que va donner la suite.

Même si je m'embrouillait avec tout ces personnage j'ai trouver ce livre super

je suis devenue vite accro à cette série... dommage que la suite ne soit pas publié en VF. Une série à lire....

Dicho le place en liste or
2022-10-24T18:24:42+02:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:22:16+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T06:22:47+01:00

• Cast in Shadow (Chronicles of Elantra #1) - Anglais