Chronicles of Elantra, Tome 2 : La cité d'Elantra

Description ajoutée par zara29 2010-04-29T10:42:07+02:00

Membre des forces de l'ordre de la cité d'Elantra, Kaylin Neya déteste la magie. Elle va pourtant devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs, si elle veut honorer sa mission : déjouer les intrigues politiques qui se trament à la cour des Barrani, au coeur du royaume, et guérir le seigneur héritier du trône, atteint d'un mal inconnu. Mais la magie ne suffit pas. Car une épreuve bien particulière attend Kaylin dans les arcanes du palais. Une épreuve qui la replongera dans les zones les plus sombres de son propre passé...

– Non, je n’étais pas avec elle. Elle ne m’a pas appelé, mais il a touché la marque et a parlé à

travers elle. J’ai clairement entendu son défi. Pourtant, elle porte toujours la marque.

Le sourire qui s’était brièvement dessiné sur ses lèvres avait disparu et ses yeux étaient d’un bleu vert pâle.

– Elle est peu sage, reprit-il. Elle finira par venir vers moi.

– Sera-t-elle Erenne, alors ?

Le Seigneur Nightshade ne répondit pas tout de suite et, lorsqu’il le fit, ce fut pour changer de sujet :

– Parlez-moi de Severn.

Bien dans l'ensemble.

Le seul petit bémol c'est qu'il y a des passages interminables où il ne se passe rien ou presque.

De mieux en mieux, ma parole!

Une suite qui nous entraîne chez les Barannis rendant l'histoire moins palpitante. Toutes ces intrigues politique n'est pas très passionnant. Heureusement que Kaylin qui donne l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine rend l'histoire plus agréable.

Une suite qui nous entraîne chez les Barannis où la vie n'est pas rose pour notre héroïne. On s'attache de plus de plus au personnage.

A savoir ce que Nightsade attend de Kaylin, comment va évoluer sa relation avec Severn et la maîtrise de sa magie.

Je sens que ça va se compliquer de plus en plus.

En tout cas, une excellente série que je conseille.

Mon tome préféré des chroniques d'Elantra ! On est immergé dans l'univers de la cour des barranis, autant dire que Kaylin est aussi discrète qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Une bonne suite, avec le temps on s'attache vraiment aux personnages

Trés bon livre. Plus on avance dans l'histoire, plus on decouvre les personnages et plus on les aime. on ne s'ennuie à aucun moment. l'intrigue est interressante et originale. On aime les lieux et decor qui nous change des autres romans fantasy.

Je viens de relire le tome 2. La première fois que je l'avais lu, je n'avais pas spécialement accroché (du fait que je n'avais pas le tome 1, mais du coup, là j'ai plus l'apprécié.

Et que dire, ce deuxième tome est tout aussi bon, voir légèrement meilleur que le premier :)

On en apprend un peu plus sur l'origine de la cité, sur les pouvoirs de Kaylin, et sur un des peuples de la cité, les Barrani !!!

Bref allez hop direction le tome 3 =D

ce tome est plus complexe que le premier. il nous fait entrer dans un autre univers celui de la cour! on suit toujours les personnages dans leur aventure, une bonne suite!

Je ne peux m'empêcher de relire et relire cette série tellement j'ai accroché aux personnages et à l'histoire.

A conseiller à tous les amateurs de SF :)

Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T16:35:04+02:00
Kalagan l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T22:03:34+02:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T22:47:22+02:00