Chronicles of Elantra, Tome 3 : L'oracle d'Elantra

Description ajoutée par zara29 2010-04-29T10:43:03+02:00

Dans la cité d'Elantra, Kaylin enquête avec son compagnon Severn sur la disparition d'un reliquaire magique. Au cours d'une visite au jardin des quatre éléments, elle aperçoit, à la surface d'un bassin, le visage d'une fillette qui l'appelle par son nom d'une voix désespérée. Aussitôt elle se lance sur les traces de la mystérieuse apparition, interrogeant sans relâche les différentes ethnies qui composent la Cité : Humains, Hawks, Dragons. Mages, et surtout les Tha'Alani, peuple télépathe aux facultés prodigieuses. Bientôt Kaylin apprend qu'une enfant tha'Alani a été enlevée par un mage à l'ambition démesurée : Donalan Idis, prêt à torturer la petite fille pour lui voler ses pouvoirs et régner sur Elantra. Mais c'est un autre enfant - Everly, oracle visionnaire et peintre de génie - Qui fera à Kaylin la révélation suprême sous la forme d'un tableau la représentant avec tous ses tatouages : c'est elle, et elle seule, qui a le pouvoir de sauver Elantra...

– Peut-être, déclara-t-elle à Grethan, deviez-vous vous perdre pour qu’on puisse vous retrouver.

Je n’en sais rien. Je l’étais, perdue, concéda-t-elle, et je le serais restée sans le Seigneur des

Hawks. Peut-être ne méritais-je pas d’être trouvée. Peut-être que je ne le mérite toujours pas. J’ai mauvais caractère, et il m’arrive, bon sang, de vouloir à tout prix trouver un autre responsable que moi, quelqu’un dont ce serait la faute ! Mais c’est idiot de se sentir comme ça, de penser ce genre de choses, je le sais bien. Cela ne change rien à ce qui est. Je suis devenue un Hawk, et sacrément fière de l’être ! Devenez le Gardien, et vous serez plus utile que je n’ai jamais été, à beaucoup plus de gens. Ils n’en sauront rien, mais nous, nous le saurons. Ne détestez pas ce que vous ne pouvez

être, ni ce qui se trouve hors de votre portée.

Je sais pas vous mais les couvertures je les trouve cool!

Un troisième tome passionnant, plus que le précédent. On découvre de nouveaux personnages intéressant et une Kaylin toujours aussi déterminée à protéger les enfants.

Un troisième tome vraiment excellent, on y retrouve des personnages du tome 1. Kaylin travaille sur 2 affaires qui se regroupent et qui n'annonce pas du joli. Elle va devoir se confronter aux Elements ainsi qu'a un mage de l'Arcanum. De plus, elle nage dans la "politique" des différentes castes alors qu'elle ne demande qu'a être une Hawk.

Cependant, avec son franc parler elle met toujours les pieds dans le plat et nous fait rire plus d'une fois. A voir ce que la suite nous réserve.

Ce troisième tome est sans doute mon préféré !

On retrouve avec plaisir certains personnages du tome 1 dont Tiamaris. Plus on progresse dans la série et plus les livres sont bons. On en apprend plus sur les thalani que l'on avait decouvert dans le tome 1. On passe un bon moment dans un monde original.

Je suis entrain de me relire les tomes parus en France (dommage qu'on ait pas les autres quand même), et je dois dire que je trouve ce tome meilleur que les deux précédents.

L'histoire s'intéresse aux Tha'Alani en partie, on en apprend un peu plus sur le passé de la cité. Bref je pourrais pas spécialement expliqué, mais j'ai vraiment plus apprécié ce tome que les précédents :D

surement mon préféré des 4! Kaylin entre cette fois-ci dans l'univers des Tha'Alani, un monde qu'elle a toujours évité. on la suit dans ses aventures de plus en plus dangereuses.

Je ne peux m'empêcher de relire et relire cette série tellement j'ai accroché aux personnages et à l'histoire.

A conseiller à tous les amateurs de SF :)

j'ai vraiment adoré cette série de livres les personnages sont très attachants dommage que le cinquième tome n'ai pas été traduit en français

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T22:47:25+02:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:31:04+01:00
level l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-20T04:52:21+01:00