Chronicles of Elantra, Tome 4 : La magicienne d'Elantra

Description ajoutée par Biquet 2012-01-31T09:59:36+01:00

La paix régnera-t-elle un jour sur Elantra ? Tout en s'interrogeant sur l'avenir de la cité, Kaylin se prépare pour sa nouvelle mission. Car c'est elle Que la Cour impériale a choisie pour arbitrer les tensions entre les différentes peuplades, et elle est bien décidée à ne pas se laisser entraîner dans la spirale de violence Qui ébranle les Quartiers. Mais comment rester neutre Quand Marcus, son mentor, vient d'être emprisonné pour un crime Qu'il n'a pas commis ? Comment garder son calme Quand des bébés léontines sont menacés de mort à cause de la couleur de leur fourrure ? Aux côtés de Severn, son compagnon, Kaylin se lance dans une Quête de jour en jour plus hasardeuse tandis Que sa magie ne cesse de se heurter à d'autres sortilèges. Une Quête Qui équivaut à une véritable plongée dans la mémoire des peuples d'Elantra et Qui sert de prélude à un voyage initiatiQue semé de mille dangers, dont elle ne sait jusqu'où il la mènera...

Un tel attroupement si près du lieu du sinistre montrait l’intérêt, surprenant aux yeux de Kaylin surtout pour les représentants mâles de l’espèce, que les Léontines portaient à ces événements.

Dans le quartier humain, l’insigne impérial qu’arboraient les portes de leur véhicule et la carrure de celui qui conduisait le chariot suffisaient en général à dégager la route et à décourager les rares inconscients décidés à mettre à l’épreuve la patience des services impériaux, et ce faisant, celle de l’Empereur lui–même.

Les Léontines, eux, semblèrent ne pas y prêter la moindre attention.

– Tout le monde aime rôder près d’un accident, maugréa Kaylin, tandis qu’elle saisissait la poignée de la porte. Je vais aller jeter un œil.

– Pas toi, lui lança Severn en l’attrapant par le poignet au moment où elle s’apprêtait à sortir et à jouer des coudes pour se frayer un chemin dans la foule.

C'est totalement G-E-N-I-A-L!!

Excellent !

Quatrième opus avec notre chère Kaylin, qui nous laisse assez surpris ! Nous profitons de ce nouveau tome pour en découvrir plus sur les pouvoirs un peu... particuliers de la jeune femme. On reste sur notre faim car l'avenir de Kaylin, ainsi que ses pouvoirs, restent malgré tout assez flous. On se demande vraiment ce qu'elle va devenir dorénavant qu'elle peut enfin contrôler les mots qui sont gravés sur son corps...

Bref, on attend avec impatience le quatrième tome !

Je suis par contre déçue de ne pas voir des relations amoureuses s'instaurer un peu plus, par rapport aux précédents romans où l'accent était un peu plus là-dessus.

Ce roman reste malgré tout plein de mystère, humour, amour, d'aventure et action ! De la collection Luna des éditeurs Harlequin, cette série fait partie de mes préférées !

On découvre une partie de la vie de Marcus et les liens qui l'unisse à Kaylin. Elle est tellement prête à tout pour protéger les enfants, que je me demande comment elle réagirais le jour ou elle se trouve devant un ennemie de 13 ans.

Ce quatrième tome a une bonne intrigue.

Dommage que le cinquième ne soit pas traduit...

un bon tome dans la continuité des précédents, dommage qu'il n'y en ai pas d'autre pour la traduction française.

Voilà dernier tome parus en france. Toujours pas déçue. Michelle sagara nous offre un monde et des personnages bien travaillés. Un monde où l'on n'a pas d'impressions de déjà vu.... Je conseille vraiment cette séries. Seul bémol la suite n' est pas encore traduite et ne le sera probablement pas. Mais qui sait avec un de chance comme pour les aventures de meredith Gentry, elle sera traduite plus tard.

Voilà je viens de finir de relire le dernier des tomes parus en France... J'aime bien les personnages de cette série, et je dois dire que l'intrigue de ce tome est encore mieux que les suivants... Bref vraiment dommage que la suite n'ait pas été traduite !!!

Avec un peu de motivation peut être que je me lancerais dans la VO. xD

une très bonne suite!

Je ne peux m'empêcher de relire et relire cette série tellement j'ai accroché aux personnages et à l'histoire.

A conseiller à tous les amateurs de SF :)

j'ai vraiment adoré cette série de livres les personnages sont très attachants dommage que le cinquième tome n'ai pas été traduit en français

Chronicles of Elantra, Tome 4 : La magicienne d'Elantra

• France : 2009-07-01 - Poche (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T22:47:30+02:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:36:31+01:00
level l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-20T04:52:00+01:00