Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 358
Membres
1 115 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques du voile de pierre, Tome 1 : Ombre et lumière : La Révélation



Résumé

J’ai toujours su que j’étais différente.

Depuis mon plus jeune âge, mon esprit a été tourmenté par des choses que moi seule pouvais voir. Certaines d’une beauté obsédante, d’autres complètement terrifiantes. Ne sachant jamais si ces visions étaient réelles ou juste des hallucinations, j’ai appris à les isoler et à les ignorer. J’ai appris à me consoler dans l’anonymat relatif de la vie urbaine et à trouver la paix dans les jours de pluie qui font la réputation de ma ville, Seattle.

Mais juste au moment où je pense que ma vie est sur la bonne voie et que mes rêves sont réalisables, un moment de faiblesse me donne subitement une dure leçon.

Mon existence entière a été un mensonge.

Je suis maintenant confrontée à une nouvelle réalité, aussi invraisemblable que fantastique. Remplie de royaumes et de voiles, de lumière et d’ombre, de fæs et de dæmons, de dieux et d’anges – des choses que je ne comprends pas, mais que je suis obligée de reconnaître. Le fait que l’homme qui m’en apprend davantage sur mes facultés uniques soit le magnifique Carrick Byrne, l’un des hommes les plus riches et les plus puissants de Seattle, n’aide pas. Il m’intimide, m’agace et m’intrigue tout à la fois. Je ne lui fais pas confiance et pourtant personne d’autre ne peut m’aider.

Je ne sais plus en qui avoir foi, en quoi croire, ni comment m’intégrer dans tout cela, mais une révélation s’impose...

Le monde tel que je le connais ne sera plus jamais le même.

Révélation de la lumière et de l’ombre est le premier tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Vraiment sans intérêt.

Au début : elle voit les visages des Faes et Daemons sous leur glamour sans savoir d'où vient ce don.

A la fin : pareil.

On n'a pas avancé d'un iota dans l'intrigue, à part qu'elle s'est entrainée à les voir de loin, de près, de haut, avec Z, avec T, avec C, au bar, dans la rue etc.

La romance avec C ? pareil. Ils se sont rencontrés et ne s'apprécient pas tellement même si je suppose qu'on aura enemy-to-lover dans les tomes suivants, sans moi.

Mais alors, puisqu'on a ni intrigue, ni romance, qu'est-ce qui remplit les pages ? la description inutile et détaillée de tout ce qu'elle porte, ce qu'elle mange, ce que portent ses 3 colocataires, sans oublier les meubles et la déco de tous les lieux où elle va ! Bref, un remplissage de pages sans aucun intérêt.

Afficher en entier

Alors là ! Mais alors là !!! Quand j'ai commencé ce premier tome, je me suis dit "aïe, ça ne va pas le faire !" puis "Ninou keep calm, c'est de l'urban Fantasy ! Allez, il faut au moins lire la moitié pour que ça démarre comme il faut !"

Looool, je n'ai pas eu besoin d'aller si loin, avant le premier quart j'étais complètement accroc ! Au boulot, je me refaisais le roman dans la tête, enfin, addict puissance mille quoi ! Je dois avouer aussi que la couverture m'a un peu rebuté, pour le coup c'est vraiment le résumé qui me prouvait que c'était ma came !

De là où je suis aujourd'hui, cette couv' et ce titre sont absolument parfaits, je valide ! Il n'y a pas que les personnages qui ont la Révélation (ultime) nous aussi et ça m'a tellement tenu en haleine ! Je n'aurais jamais pu imaginer, même si quelques suspicions (l'auteure sème ses petits cailloux) le mystère n'est éclairé qu'à la fin, et wow, les implications pour la suite piquent une fois encore notre curiosité.

​Finley Porter et Carrick Byrne n'ont rien en commun, qu'il s'agisse de confiance en soi, de renommée ou de charisme, ils sont chacun aux antipodes l'un de l'autre. Finley n'est pas du genre à s'embêter avec les attentes des autres, elle vit sa vie comme elle l'entend et ne se laisse pas impressionner par le qu'en-dira-t-on !

Carrick est on ne peut plus mystérieux, on sait du début à la fin que l'on ne sait pas tout justement, il est très secret et tout est annoncé sur le bout des lèvres, ce qui fait que je ne suis pas sure de ce qu'il représente vraiment dans le roman ! Oui c'est fou, pourtant ce que j'ai pu adorer ses apparitions. On a le droit à quelques chapitres de son point de vue mais vraiment très peu, je brûle de savoir enfin ce qu'il vient faire dans tout ça. Surement autant que lui, au fond car les dieux l'ont simplement poussé dans cette voie sans plus d'explications !

Pour Finley, on se rend compte que bien qu'entourée par une poignée d'amies (qui sont ses colocs ou ses collègues), elle est quand même très solitaire. Ce qui semble surréaliste lorsque l'on apprend qu'elle a une soeur, jumelle !!! On comprend rapidement qu'elles n'ont rien en commun ! Ma mère avait pour habitude de dire que ma soeur et moi étions le jour et la nuit ! Fallon et Finley sont dans le même cas de figure, l'ombre et la lumière.

Le résumé donnant déjà pas mal d'infos, j'aime autant me mettre en sourdine #zip

Pas mal de choses ont été semé. Au fur et à mesure. Sous couverts. Dire qu'il me tarde de découvrir les prochaines révélations est un put*** d'euphémisme !!! Rahlala, et la fin les yeux me sont sortis de la tête ! L'auteure a vraiment su m'emmener aussi dans son récit, j'ai complètement adhéré à l'univers. Je n'en peux plus d'ouvrir la suite #selfcontrol

Les fans d'Urban Fantasy vous l'aurez compris, c'est du lourd !!! Faites-moi le plaisir d'y succomber, promis vous ne regretterez pas XD #croixdebois #croixdefer

Afficher en entier
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/04/11/chronique-du-voile-de-la-pierre-1-ombre-et-lumiere-la-revelation-sawyer-bennett/

J’ai beaucoup aimé cette lecture du premier tome des Chroniques du Voile de la pierre. Finley mène une vie assez ordinaire en apparence. Elle travaille dans un café, a des amis, une sœur jumelle et elle voit aussi des choses que personnes d’autres en peut voir.

Alors qu’elle assiste à une soirée dans la galerie d’art de sa sœur, elle va croiser la route de l’énigmatique Carrick Byrne, un magnat de la ville. C’est ainsi que sa vie va changer sans qu’elle en est conscience.

C’est un premier tome qui met en place l’univers et le rôle des personnages. On va en apprendre plus sur l’héroïne, Finley. On va bien sur la voir évoluer mais on en apprendra aussi pas mal sur son passé et même si son don n’est pas encore bien définit, il est l’élément clé pour l’avancement de l’intrigue.

Dès que l’on parle fae, je sais que c’est souvent un aspect qui va me plaire et là, on tape en plein milieu de la cible.

Les personnages sont intéressants à découvrir. Finley car elle est attachante et que toute sa vie va être remise en question en très peu de temps. Mais c’est aussi une héroïne qui n’est pas faible, elle n’a pas peur d’aller au front, voir même un peu inconsciente de ce côté là. Carrick mène le jeu dans ce tome, il ne donne que très peu de choses à Finley, se montre intrusif et intraitable mais je suis certaine qu’on le verra sous un autre jour dans les prochains tomes. La tension entre eux est présente mais pas de romance dans ce premier tome.

J’ai beaucoup aimé avancer à l’aveugle comme Finley, il y a de l’action, des moments de remise en question et surtout une fin qui vous donne l’envie de dévorer le second tome.

Concernant la plume de l’auteure, elle est agréable, travaillée. Elle prend son temps pour nous offrir un univers solide et j’ai hâte d’avoir la suite et le voir encore s’étoffer.

Une lecture que je recommande si vous aimez l’urban fantasy.

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques du voile de pierre, Tome 1 : Ombre et lumière : La Révélation

  • France : 2022-04-11 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10