Chronicles of The Stone Veil, Tome 2 : A Discovery of Secrets and Fate

La vie telle que je la connaissais a pris fin le jour où j’ai accepté mon destin.

À la place, je mène désormais une existence que même l’imagination la plus folle ne pourrait concevoir. D’étranges créatures se trouvent parmi nous, manigançant notre perte, et je me suis rendu compte que le destin de notre monde repose carrément sur mes épaules. Nous sommes tous en danger et j’essaie chaque jour de trouver le moyen de survivre.

La clé de ma survie est un homme que je n’arrive pas à comprendre. Aussi dangereux que le plus sinistre des faes, je n’ai pas d’autre choix que de travailler avec lui pour empêcher de se réaliser la prophétie qu’on annonce comme la fin de l’humanité.

Carrick Byrne est toujours ma seule source d’information. Cependant, il les fournit au compte-gouttes. Il m’intrigue et m’effraie à la fois, mais je ne peux m’empêcher d’être attirée par lui. Et plus je le découvre, plus il est clair qu’il ressent la même chose.

Alors que nous voyageons vers Faere à la recherche de réponses, nous découvrons que chaque information conduit à plus de questions, que chaque question mène à une nouvelle pièce du puzzle, et que, plus important encore, on ne peut faire confiance à personne.

Secret après secret, une chose devient certaine : si nous avons une chance de sauver le monde, on devra le faire ensemble.

Secrets et destinée : La découverte est le deuxième tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.

Pfffff, mais maguette, cette série me rend complètement chèvre !!! Difficile de le dire autrement, les onomatopées sont mes meilleurs amis, et les fins de tomes...on en parle ?! Clairement, je suis vraiment soulagée d'être à la bourre et de pouvoir enchaîner sans sourciller, j'ai une pensée émue pour tous les lecteurs qui ont dû attendre la publication de chaque suite #ripsantémentale

Reprenons tout ça du début ;)

Je ne m'attendais pas à ce que le début mette autant nos émotions à l'épreuve, je l'ai trouvé à plusieurs reprises très poignant (en bref, j'ai pleuré un peu, beaucoup, passionnément...). Et l'attachement que j'éprouvais pour Finley et Carrick s'est encore accentué avec ce second tome.

Finley, bien qu'elle soit une femme forte, réalise vraiment ce que tout cela implique, les évènements du tome 1 qui concernent sa jumelle lui pèsent énormément, elle ne sait toujours ce que dit la prophétie mais surtout, elle se sent terriblement seule dans cette épreuve. Et pour elle, c'est sans doute ce point qui lui donne juste envie de fuir très loin de tout ça !

Carrick de son côté reste toujours très mystérieux, il a beau lui dire qu'elle peut avoir confiance en lui ce n'est malheureusement pas si simple, et pour un "homme" de son âge, il devrait savoir que la confiance ne se gagne pas si facilement. C'est avec le temps, mais surtout les preuves qu'il fera toujours tout pour la protéger qui lui permettront d'enfin le croire sur parole...et peut-être plus que ça !

Comme le dit le résumé, ils devront aller chercher des réponses en Faere, ce royaume dirigé par la reine des faes de lumière. Et arriver au sein de la famille royale mettra leurs nerfs en pelote, mais aussi, mettra en évidence la réalité sur ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent au coeur de cet univers féérique qui semble tellement factice.

J'ai vraiment adoré découvrir davantage l'univers créé par l'auteure, et on sent qu'elle nous réserve d'autres belles surprises, Sawyer Bennett en garde sous le pied pour continuer de nous rendre addicts.

Addict ?! Oh oui, je suis mordue jusqu'au trognon, et même Zaïd ce daemon qui n'aime personne, je l'adoooore, il a tout du connard, oui c'est mon petit kiffe :p

Je ne peux que vous inciter à foncer lire cette saga d'urban fantasy.

La couverture n'est certes pas ce qu'on a l'habitude de voir en France, mais plus j'avance et plus je les aime, parce qu'en fin de compte, elles sont uniques en leur genre, autant que la série ! Foooooncez !!!

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/05/02/chroniques-du-voile-de-la-pierre-2-secret-et-destinee-la-decouverte-sawyer-bennett/

Ce second tome ne fait que confirmer mes premières impressions, cette série est vraiment top et addictive. Chaque tome nous en dévoile un peu plus sur l’univers et les personnages.

Finley n’arrive pas à gérer ce qui lui arrive et notamment les événements de son anniversaire avec sa jumelle. Elle a besoin de prendre de l’espace et du temps mais ce qui est en train de se mettre en place ne va pas trop lui laisser le temps d’analyser, ni même de reprendre son souffle.

Elle finira par se dire que la seule solution c’est de jouer à ce jeu et de voir où la prophétie des dieux va l’emmener. Et c’est tout droit vers Faere qu’elle ira en compagnie de l’énigmatique Carrick.

Ce tome va nous permettre d’en apprendre plus sur Carrick principalement et ses motivations mais il permet aussi de découvrir une héroïne battante, je pense que l’auteure ne va pas nous épargner, dans la mesure ou elle ne le fait pas avec ses personnages. Et Finley va morfler avant de se dire que la meilleure défense c’est l’attaque.

C’est aussi le grand moment où l’on rencontre les faes et pas n’importe lesquelles, la famille royale. Croyez le ou pas mais ce n’est pas vraiment les plus accueillants pour notre Finley et là aussi on sent que la quête de pouvoir pourrait vraiment apporter des rebondissements dans la quête de notre duo.

Je passe un moment génial et je n’ai qu’une hâte, commencer le prochain récit. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure, ainsi que les motivations et les enjeux de chacun. Les intrigues sont prenantes et honnêtement on ne voit rien venir.

Une sublime saga, si on aime la fantasy c’est vraiment hyper plaisant. La plume de l’auteure, la construction, je ne sais pas s’il y aura une vraie romance et même s’il n’y en a pas c’est juste génial.

Je recommande totalement

Un second tome qui nous offre une nouvel facette à cet univers assez fascinant . Finley notre héroïne a bien des révélations et se découvre une nature et un destin inattendu. La tension est maintenue tout au long de la lecture et on ne devine jamais vraiment comment les événements vont tourner. Le dénouement nous laisse dans l'attente de la lecture du prochain tome ...