Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Chroniques du voile de pierre, Tome 3 : Faes et Dieux : L'Évolution

Evil is coming.

A dark malevolence the likes of which this world has never seen, and it comes straight from the depths of Hell. Darkness meant to destroy. A prophecy I am fated to fulfill but will most likely not survive.

Through it all, Carrick Byrne has stood strong by my side. Something has deeply changed between me and the man I once despised, and all it took was a kiss of provocation for both of us to feel it. I know deep in my soul we’re being guided by destiny, but I don’t know if I can trust it. Carrick is holding something back, and I fear the consequences could be deadly once his truth is revealed.

We’re not ready, but calamity waits for no woman. I have discovered a power within myself I must learn to master. A new connection in the Underworld has been revealed to me, one that I hope is friend but is just as likely foe. We are in a race against time as we try to figure out how to stop the end of the world from occurring. The battle is coming, and I can only hope we’re prepared for what happens next.

The Evolution of Fae and Gods is book three of the Chronicles of the Stone Veil series and is best enjoyed if read in series order.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/06/04/chroniques-du-voile-de-la-pierre-3-faes-et-dieux-levolution%ef%bf%bc-sawyer-bennett/

A chaque tome c’est à nouveau une excellente surprise. L’auteure fait vraiment un top boulot au niveau de la construction pour qu’on n’arrive pas à deviner les prochains mouvements de nos héros et de leurs ennemis.

Finley et Carrick savent que les choses ne vont pas aller en s’arrangeant et qu’il faut qu’ils arrivent à avoir des coups d’avances sur la Reine des enfers. Ça ne sera pas chose aisée mais notre duo ne désespère pas d’arriver au bout de cette prophétie et de la remporter.

Au niveau de la romance, les choses avancent et l’on comprendra mieux Carrick, ses réactions et ses réticences. Ce n’est pas un personnage attendrissant et certains pans de son histoire (qui rappelons le, est grande) ne le montre pas forcément sous son meilleur jour. C’est aussi le tome où l’on va en apprendre plus sur les personnages secondaire notamment avec Zaïd.

Et puis on va enfin savoir ce qu’est devenu la sœur de Finley car oui c’est la partie qui va titiller au maximum votre imagination. C’est un tome hyper intéressant de ce point là, on en apprend plus sur nos jumelles au commencement et je pense que la suite nous réserve d’énormes surprises. J’ai vraiment hâte.

Une fois de plus l’action est au rendez-vous et nos héros ne se montrent pas tendre, ils sont investis et rien ne peut les détourner de leur objectif. Mais les dieux sont parfois joueurs et même s’ils ne doivent pas prendre partie une fois la prophétie commencée, ils s’octroient quelques passes droit.

La fin va vous laisser en manque et juste envie de replonger dans cet univers. Est-ce possible de sauver la terre, seule la suite nous le dira.

L’intrigue est bien faite, haletante et passionnante. Les personnages sont travaillés et ils évoluent de manière surprenante et réaliste.

Une série à lire.

​Rohlala cette série ce n'est pas possible !!! Je vous disais pour le tome précédent que l'auteure avait le don de nous rendre accroc. Eh bien je ne peux pas vous dire si c'est pire ou mieux avec ce troisième opus ^^ mais punaise je vois ma santé mentale fondre comme neige au soleil ! Plus accroc tu meurs, les fins s'achèvent en eau de boudin, je n'en peux plus mdr ! Cette série est parfaite, je ne vois pas d'autres mots, on est toujours dans le flou, on avance à pas de fourmis mais en fin de compte on n'en sait toujours pas beaucoup plus !

C'est la première fois que je lis un roman avec une prophétie secrète qui reste secrète, c'est de la haute voltige, clairement !

L'auteure nous laisse un petit chemin de cailloux à suivre mais le caillou suivant trouvé cache la montagne et bim sur la tronche ! Sincèrement, c'est fabuleux, j'en glousse mais punaise, c'est à devenir fou !

Revenons à nos moutons ;) attention spoilers pour ceux qui n'ont pas fini le tome précédent.

On a laissé Finley en mauvaise posture, fort heureusement, on reprend l'histoire du point de vue de Carrick (en même temps c'était le tome 2, il y en a 5, ça ne pouvait pas vraiment s'achever ainsi), et il nous fera une révélation qui nous entrouvrira une porte que l'on n'avait même pas vu tant il est secret.

J'ai adoré découvrir ces aspects de lui, mais aussi des autres personnages.

On pourrait dire qu'il s'agit d'un tome charnière mais ce n'est pas le cas du tout.

L'action reste bien présente, l'histoire ne s'essouffle pas le moins du monde.

Zaïd, la (vrai) jumelle de Finley, Fallon, ils étoffent à leur tour le récit et les pages se tournent et se tournent...

Difficile de relever la tête (foutues journées de 24H), et pas à pas les évènements en rajoutent une couche sur tout ce que cela implique. En même temps difficile de se projeter, l'auteure maintient son flou total. La maniaque du contrôle en moi était en PLS pendant que mon autre moi cinglé tapait dans ses mains !

Gif d'applaudissements

Mais au-delà de tous ces évènements ce qui m'a comblé, moi la nana guimauve, ce sont les sentiments de Finley et Carrick.

Oui, ouiiiiii, ça y est, on y est, fini de ramer, c'est ici et maintenant et c'est à nouveau complètement et totalement parfait !

Oui je vous spoile, mais 3 tomes, il était temps et quand vous saurez, parce que je tais l'essentiel, vous vous direz que 3 tomes, ben en fin de compte ce n'est pas grand-chose comparé à d'autres et OMG !!!! Sawyer Bennett !!! Quel coup de maître, vraiment, on peut se prosterner oui toi aussi, là-bas dans le fond, oui toi Fallon, prosterne toi aussi stp. Tu as beau être une fae de l'Ombre, prends-en de la graine, ça suffit de se badigeonner du sang de ses comparses comme un bout de viande à faire sauter au barbec (dans l'idée je ne suis pas loin cela dit) !

Entre ce que je veux vous dire, ce que je dois taire pour que vous preniez votre pied, et ce que je sais, pfffff, alors que je suis encore sacrément dans le flou ! Oui, oui, pffffff pfff pfff !

Tout ce qui se trame, je brûle littéralement d'ouvrir le tome 4 ! Kymaris, Zora, Micah, mais aussi Rune sont au coeur de ce troisième tome. Comme pour les deux précédents, la fin nous laisse absolument sans voix, désorientés, en mode #cen_estpaspossible

Bon ce n'est pas tout ça mais je vous laisse, je file attacher ma chemise dans le dos ;) fan d'urban fantasy foncez !!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !