Chronicles, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Da-2 2019-06-09T16:27:34+02:00

Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS.

Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire.

Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrière les barreaux et la LOTUS qui semble avoir des plans bien particuliers pour elle, Venus va devoir se battre pour survivre.

Extrait ajouté par Da-2 2021-01-04T15:14:26+01:00

1er janvier 2001, 01 h 30

Villa de Karl Hicks, Seattle, Washington

Le repère de Karl Hicks était composé de plusieurs bâtiments éparpillés sur un vaste terrain en périphérie de la ville. Le principal, en plein milieu, rappelait la Villa-Ephrussi de Rotschild et les véhicules ne pouvaient y accéder que par une petite route de graviers à l’avant. De hauts arbres ceinturaient la propriété et bloquaient la visibilité depuis l’extérieur. Le gazon, les buissons et tous les éléments décoratifs étaient entretenus à la perfection. Le calme régnait dans les environs directs de la demeure, en raison de la désertion du voisinage. Tous faisaient la fête dans le centre.

Trois limousines aux vitres opaques stationnaient à proximité de l’entrée principale et de la grande baie vitrée, sur la droite. La faible lumière du dehors ricochait sur les murs blancs tachés de sang du salon et rendait visible la poussière en suspension. La pleine lune, à demi voilée par quelques bandes nuageuses, ajoutait encore à l’impression lugubre des lieux.

Un homme, le seul en uniforme sombre, était étendu sur le sol en marbre, face contre terre, baignant dans son sang. Çà et là gisaient d’autres cadavres, tous vêtus de costumes de grandes marques. Des armes et des débris de toutes sortes traînaient entre les corps ensanglantés.

Dans le couloir, un escalier accolé au mur menait à l’étage. Sur les dernières marches était affalé un second soldat. Son visage, en cours de dissolution, avait été aspergé d’acide. Ses lèvres, rongées, n’existaient déjà plus et ses orbites semblaient à présent trop spacieuses pour ses yeux, devenus blanc gris. Les extrémités de ses doigts avaient aussi subi l’action du produit. Enfin, on discernait deux blessures par balle sur sa poitrine et un trou plus grand figurait l’emplacement probable d’un écusson.

À mi-hauteur de l’escalier, un garde en smoking avait un couteau planté dans la trachée et une coulée de sang finissait sa course sur le tapis des marches. À l’étage, on pouvait distinguer ce que les policiers appelaient entre eux des routes : séries d’impacts dessinant des lignes sur les murs. Dans le couloir, quelques rais de lumières rendaient visible le brouillard de guerre persistant. Des éclaboussures éparses et des trainées pourpres ajoutaient encore au sentiment de massacre.

Dans l’entrée de la première pièce du haut, deux cadavres de soldats en noir, défigurés, étaient étendus entre les fauteuils renversés, des feuilles en vrac et un reste d’écran d’ordinateur. Au milieu, sur le grand bureau, un homme à la peau sombre était allongé, sans vie. Quatre impacts avaient percé sa chemise de soie grise. Près du bureau, en uniforme sans écusson, le visage boursouflé, mais en bien meilleure forme que celui des autres soldats, une jeune femme avait succombé. Son vêtement avait été découpé au couteau, lui aussi. Elle ne semblait pas blessée, malgré les nombreuses traces de sang dont elle était couverte. Exception faite de sa tête, son corps était en parfait état.

Plus loin, assis contre le mur, près d’une fenêtre brisée, un trou au milieu du front, un second au niveau du cœur, se trouvait Karl Hicks. Un mince filet courait le long de son arête nasale pour se précipiter dans sa bouche encore ouverte. Au-dessus de lui, une tache sombre sur la cloison matérialisait la fin de la trajectoire de la balle qu’il avait reçue en plein front. Des coulés de sang drainaient les morceaux de chair et d’os projetés par l’explosion de sa boîte crânienne.

Soudain, la jeune femme releva les paupières, comme réveillée en sursaut après un cauchemar. Par réflexe, elle jeta un coup d’œil à droite, puis à gauche avant de rouler sur le côté. Elle chercha à dégainer son arme, mais ne trouva que le vide en lieu et place de son Walther fétiche. Son corps répondait avec la même rapidité que d’habitude malgré une étrange sensation de vertige. Un genou au sol, elle scruta les alentours pour prendre connaissance de son environnement. Son cœur martelait sa cage thoracique comme jamais.

Indécise sur ce qu’elle devait faire, Venus de Witford appliqua le protocole à la lettre. Après une perte de conscience, le premier objectif était de se repérer. Se souvenir du lieu où l’on se trouvait, pour commencer.

— Seattle. Chez Karl Hicks, chuchota-t-elle, en remarquant le fusil à pompe, tout près.

Son bras se tendit, avec lenteur, comme si elle avait peur de réveiller quelqu’un. L’arme était chargée. Une inspection rapide de l’endroit lui confirma qu’il n’y avait pas de survivants ici et que la mission était un succès.

Deuxième point du protocole : prendre des nouvelles de son équipe. Sa radio avait disparu. Venus sortit de la pièce avec précaution. Elle n’avait aucune idée de qui avait pu survivre. Elle prêta l’oreille, bloqua sa respiration et attendit quelques secondes. Rien. Pas un bruit. Ni ami ni ennemi. Elle ressentait quelque chose d’étrange, mélange de nausée, de migraine et de fatigue musculaire. Si elle avait cru cela possible, elle aurait imaginé avoir de la fièvre.

Ce serait bien la première fois, pensa-t-elle en secouant la tête avec énergie pour tenter de reprendre ses esprits une fois pour toutes.

Ses réflexes prirent le dessus sur les questions et elle descendit les escaliers à pas feutrés. Toujours sur ses gardes. Son entraînement l’avait préparée à toutes sortes de situations ; pourtant, se retrouver seule sur les lieux d’une mission, après la retraite et sans repère temporel, était une première. La jeune femme arriva dans le salon. En retournant son collègue, elle découvrit son visage détruit par l’acide, un trou juste au-dessus de l’œil droit.

Soudain, elle réalisa et relâcha sa garde, son fusil toujours à la main. Le protocole de retraite spécifiait qu’il fallait « nettoyer » les partenaires tombés au feu. Aucune identification ne devait être possible au cas où le ménage ne pouvait être fait rapidement. Elle se précipita dans le couloir pour se poster devant un miroir fissuré. Il faisait très sombre et, même si elle y voyait mieux qu’elle ne l’aurait dû, elle prit à sa ceinture une lampe torche pour éclairer son visage. Dans la glace, elle le découvrit à moitié mangé par l’acide, lui aussi.

— Les cons ! Ils ont cru que j’étais morte, lâcha-t-elle à voix haute.

Venus de Witford n’était pas du genre à s’appesantir sur son allure, c’était un soldat. Pourtant, découvrir sa peau dans un tel état lui souleva le cœur. Elle s’observa un instant, sans comprendre. Ses coéquipiers avaient aspergé son visage d’acide, mais ses empreintes étaient intactes. Plus étrange encore : elle n’avait pas mal. Son épiderme n’était certes pas autant atteint que celui de ses deux compagnons, qui avait tout simplement disparu, mais elle aurait bien dû souffrir quelque peu. Son visage donnait l’impression d’avoir brûlé au soleil. Son teint n’avait rien de naturel et passait du blanc rosé habituel au noir calciné avec quelques plaques rouges. Après un instant, elle éteignit sa torche avec un frisson, puis la rangea à sa ceinture. Être en vie n’était qu’une maigre consolation face à l’état de sa figure. Venus commença à rebrousser chemin, mais s’arrêta aussitôt. Elle jeta un regard à sa cuisse : il y avait un trou dans son uniforme et du sang. Le sien sans doute. Elle déchira le pantalon avec précipitation. Sa jambe ne portait aucune trace de blessure. Constat identique pour son veston perforé. Il n’y avait pas la moindre lésion en dessous. Même avec son gilet, elle aurait dû au moins avoir des bleus. Et puis, elle se souvenait avec précision avoir reçu une balle au travers de la gorge. C’était comme ça qu’elle avait perdu connaissance ! Du moins, le croyait-elle…

Venus ferma les yeux un instant et se remémora les événements.

Commentaire ajouté par SylvieHeller 2023-04-02T15:36:43+02:00

On entre dans l'histoire très rapidement.

Beaucoup d'actions.

Une façon différente de côtoyer le monde des vampires.

Un univers vampirique comme j'aime.

Venus est un personnage très attachante qu'on à encore plus envie de découvrir.

Une aventure qui nous fait voyager dans le monde entier.

Commentaire ajouté par merlin63 2022-01-10T11:21:38+01:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre et je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2021-01-21T19:35:57+01:00

Dans ce roman, nous suivons Vénus, une jeune femme bien loin des stéréotypes des romans sur les vampires. Celle-ci est présentée au lecteur alors qu’elle vient de mourir, méthode pour le moins surprenante ! Au départ, j’ai été assez déroutée par ce personnage, aussi bien par ses actions que sa façon de parler ou de penser. Petit à petit, on apprend à connaitre davantage la jeune femme. On revient notamment sur son enfance mais également sur son travail au sein de la Lotus en tant que soldat d’élite. Il est difficile de définir Vénus comme gentille ou méchante. C’est une héroïne qui ne rentre dans aucune case. Elle est souvent border et dévoile un très fort caractère. De plus, elle doit désormais apprendre à composer avec sa nouvelle condition de vampire et ses pulsions sanguinaires. Vénus est capable du meilleur comme du pire et agit toujours dans son intérêt. On ne sait jamais à quoi s’attendre de sa part. Néanmoins, l’auteur nous donne la possibilité de décrypter les réactions et de connaître les émotions les plus intimes de la jeune femme. Au final, j’ai beaucoup aimé suivre ce personnage atypique pour lequel on arrive tout de même à ressentir un certain attachement.

Avec une telle héroïne, autant dire que le récit avance à un rythme soutenu. D’ailleurs, l’histoire se déroule sur plusieurs mois, pratiquement une année entière. L’auteur n’hésite pas à faire des ellipses temporelles pour éviter les longueurs. Il nous resitue toujours dans le temps et dans l’espace en début de chapitre afin de nous permettre de suivre correctement les faits. Dario Alcide maitrise ce procédé à la perfection, je n’ai jamais été perdue. Par ailleurs, je trouve que cela apporte une touche de réalisme au récit, laissant le temps à nos personnages de voyager, d’avancer dans leurs recherches ou de se remettre de certaines blessures.

L’intrigue de ce roman repose en partie sur la découverte des vampires pour Vénus, et par extension, pour le lecteur. J’ai tout simplement adoré la version proposée par l’auteur qui ne manque pas d’originalité. Il existe plusieurs méthodes de transmission du vampirisme, qui peuvent avoir un impact différent sur le métabolisme des individus. Il y a également une notion d’éveil qui est expliquée. On en apprend plus sur le passé et la hiérarchie de ce « clan ». Toutes ces informations étaient vraiment captivantes à lire. Toutefois, j’ai été particulièrement surprise de voir que l’auteur abordait une autre idée : la maladie mentale chez les vampires, ce qui était vraiment novateur pour moi. On s’éloigne réellement du vampire traditionnel au profit de créatures beaucoup plus sombres et violentes.

Le reste de l’intrigue oscille entre enquête policière et missions de la Lotus. On suit plusieurs personnages tels que des agents du FBI, des soldats, des vampires ou des personnes ayant des places stratégiques au sein du gouvernement. Pour autant, le texte reste très fluide. Je me suis facilement appropriée le nom et le rôle de chacun. En outre, j’ai apprécié retrouver plusieurs personnages féminins charismatiques qui n’avaient rien à envier aux protagonistes masculins.

Ce roman est vraiment dynamique et ne manque pas de scènes d’action ou de rebondissements (grosse pensée pour Rose). L’auteur mélange plusieurs genres avec efficacité pour une histoire explosive. Je n’arrivais pas à lâcher ma liseuse. J’ai même été surprise de voir que la vie de Vénus venait s’ancrer dans des faits historiques tragiques.

En bref, ce premier tome ne manque pas de rythme ni d’action. Il est assez sombre et sanglant, comme ses personnages. Le mythe du vampire est revisité avec originalité. Ce roman était rafraichissant et m’a permis de vivre une nouvelle expérience de lecture aux côtés d’une héroïne atypique. Je recommande !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-03-31T17:49:05+02:00

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/03/31/110-chronicles-de-dario-alcide/

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je peux vous dire que j’ai adoré ma lecture ! C’était un roman revigorant pour moi puisque je ne lis quasiment que des romances, et là…Il n’y en avait pas ! Je peux vous dire que c’est agréable aussi et que cela ne m’a aucunement dérangé ! Venus nous embarque dans une épopée moderne fantastique qui nous laisse perplexe et nous emporte plus loin qu’on ne pourrait l’espérer. Les rebondissements, l’action et de nombreuses péripéties sont présentes ! Je ne me suis pas ennuyée du tout, et à la fin j’en redemande même ! Je vous conseille cette histoire fantastique, dans tous les sens du terme héhé !

Percutant ! Un 1er tome très rythmé et avec énormément d'action.

L'héroïne se découvre vampire mais entre Sang-pur, Choisis et la très secrète LOTUS pour laquelle elle travaille, difficile pour Vénus de choisir un camp, d'autant que les secrets de famille s'en mêlent.

J'ai adoré le côté très dynamique et sans temps mort de ce roman, moi qui aime les histoires de vampires. Pas de concession : nous avons affaire ici à des tueurs sans pitié qu'ils soient humains ou vampires.

Vénus se découvrira t'elle une conscience dans le prochain tome, elle qui a été entraînée depuis des années à être une tueuse implacable et qui, de surcroît, se révèle être une vampire ?

En plein éveil.

Venus fait partie d'une unité spéciale chargée de mener des missions secrètes. Ses missions se passaient très bien jusqu'à ce jour où tout a dérapé. Alors qu'elle devait mener une mission le soir du réveillon du nouvel an elle se fait tuer avant de finalement se réveiller en cette nuit du 1er janvier 2001. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe mais constate qu'elle ne se sent pas très bien. Elle va découvrir qu'elle n'est plus tout à fait comme avant, elle est une vampire.

Quiconque me connaît un tant soit peu sait à quel point je suis passionnée par les histoires de vampires. J'ai toujours été fascinée par ces créatures et les multiples histoires qui les accompagnent. J'aime le fait qu'ils soient toujours à la fois si semblables et si différents selon ceux qui nous content leurs aventures. Tour à tour sombres , violentes, romantiques, tourmentées, gores ou bien sexy leurs histoires sont toujours aussi fascinantes. Je ne résiste donc jamais bien longtemps face à un livre mettant en scène l'une de ces créatures.

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai été frappée par sa couverture, sombre , inquiétante et surtout intrigante.

J'avais hâte de voir quelle histoire pouvait bien se cacher dans ses pages.

Et je n'ai pas été déçue.

On fait donc la rencontre de Venus, une jeune femme à qui il ne vaut mieux pas chercher des noises. Son histoire personnelle a fait d'elle quelqu'un de combatif , ne comptant que sur elle même. Elle travaille pour l'organisation Lotus pour laquelle elle mène à bien des missions secrètes et dangereuses.

Alors qu'elle est chargée d'éliminer quelqu'un un événement vient mettre en péril sa mission. Elle se démène comme un beau diable mais finit par succomber, du moins le temps de quelques heures. Elle finit par se réveiller sans vraiment comprendre comment tout cela est possible. Elle s'enfuit et trouve refuge chez sa mère. C'est alors qu'elle découvre qu'elle est une vampire et qu'elle l'a toujours été sans le savoir.

Comment cela est-il possible ? Ça je vous laisse le découvrir par vous mêmes ;)

Venus se retrouve donc confrontée à elle même, à ce qu'elle est et ce qu'elle peut devenir. Un peu perdue , on le serait à moins, elle va tenter de faire face à cela , d'assimiler au plus vite ce que va être sa vie désormais. Cela ne va pas être facile, loin de là. Elle doit faire face à de nouveaux instincts , elle doit apprendre à connaître la nouvelle version d'elle même. Mais elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort , les ennemis ne manquent pas et sa nouvelle condition risque bien de la mettre très vite en porte à faux.

Tout comme Venus on apprend petit à petit à découvrir ce monde qui se révèle à nous. On suit avec intérêt ses aventures et la découverte de son nouveau soi.

On sent à quel point cela la chamboule. Venus est une dure à cuire et il lui est parfois difficile d'admettre une fragilité passagère . Mais à force de la côtoyer on se rend compte qu'il en faudra beaucoup pour la mettre vraiment à terre , elle n'est pas femme laisser tout tomber facilement.

Et le moins que l'on puisse dire à propos de Venus c'est que ce qui l'attend s'annonce périlleux . Elle va se rendre compte que certaines choses ne sont pas vraiment telles qu'elles sont censées être.

Le monde qui l'entoure est empli de mystères et de secrets.

En lisant ce livre on pourrait au départ supposer que la date de début est dû au pur hasard, que l'auteur Dario Alcide a choisi 2001 comme il aurait pu choisir 1999 ou 2013. Mais très vite vous comprendrez que dans ce roman rien n'est dû au hasard , que tout a un sens même le plus infime détail. Et je pense que certaines choses ne prendront vraiment leur place que plus tard.

Tel le petit poucet Dario Alcide semé des petits cailloux pour nous indiquer le chemin à suivre mais il vaut mieux garder l'oeil ouvert car ce qui nous entoure est important et pourrait bien nous réserver quelques surprises , bonnes ou mauvaises .

Un premier tome très prenant qui pose les bases d'une histoire aux multiples ramifications et qui n'a sans doute pas finie de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Commentaire ajouté par liligauth21 2019-09-07T16:55:53+02:00

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman. Je ne savais pas si j'étais dans une mauvaise période pour lire ou si quelque chose n'allait pas, mais je trouvais toutes les actions lentes et je bâillais toutes les deux pages. Heureusement, j'ai réussi (après du repos) à me remettre dedans et bizarrement...j'allais beaucoup plus vite !

J'ai bien aimé l'histoire de Vénus, son caractère, toute l'histoire autour des Vampires et des recherches de Rose, la traque par le FBI et les missions de la LOTUS, bref c'est un livre qui m'a beaucoup plu sur ce point-là !

Cependant, j'avoue que parfois certaines choses traînaient beaucoup trop pour moi, certains dialogues étaient un peu étranges (ou alors c'était la fatigue ?), je relisais des paragraphes pour mieux les comprendre, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause de ça.

J'ai tout simplement adoré la fin, cet enchaînement d'actions bien décrites et des événements qu'on connaît tous et qui sont reliés à l'histoire (d'une belle manière, je ne m'y attendais pas). Pourtant, pour moi, la toute fin est allée un peu trop vite au niveau des combats et je dois dire que je n'ai pas ressenti toute la tension, l'adrénaline qu'on sent dans ces moments-là.

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-07-26T09:09:58+02:00

?L'HISTOIRE?

Venus se réveille dans le KO, autour d’elle la bataille a fait plusieurs victimes. Ses idées se remettent rapidement en place et elle se souvient qu’elle est en partie responsable de ce massacre, ses réflexes reprennent le dessus et sa formation de commando privé travaillant pour une organisation secrète La Lotus lui revient en mémoire.

Ses derniers souvenirs restent flous alors qu’elle fuit, mais dans son souvenir, elle se souvient parfaitement avoir reçu une balle en travers de la gorge de l’un de ses coéquipiers et avoir eu le visage brulé à l’acide, mais de tout cela, il ne lui reste que quelques traces qui disparaissent rapidement.

Une seule personne peut la rassurer, Rose, sa mère adoptive, travaillant en tant que scientifique pour La Lotus.

Une fois l’ayant rejoint en France, elle apprend de manière abrupte qu’elle a n’a pas réellement survécu en réalité, mais qu’elle est un vampire pur et qu’à sa mort, elle s’est tout simplement éveillée.

S’ouvre à ses yeux un monde nouveau qui est loin de lui plaire, elle ne rêve plus que d’une chose, guérir de cette maladie et en attendant, elle doit retourner travailler pour son employeur La Lotus pour une branche de cette organisation si secrète qu’avant de s’éveiller vampire, elle n’en avait aucune connaissance ayant pour but l’élimination des vampires.

D’un autre côté la société vampirique est séparée en deux, parmi les choisis (ceux qui ne sont pas nés vampire), certains souhaitent redevenir humains et d’autres non. Les clans se sont formés et les conflits sont légions révélant par la même le passé de Rose, mère adoptive de Venus et Choisie.

Alors, alors, alors,

Cette histoire est un condensé d’action, on entre dans le vif du sujet dès les premières lignes avec une Venus qui retrace sa ‘’soirée’’ ordinaire pour le moins originale. Après toute son enfance, son adolescence et euh en fait toute sa vie fut toujours pour le moins étrange et avec une pointe de violence.

Quand cette dernière apprend qu’elle est une vampire, elle est loin d’être ravie et pourtant ça va l’aider dans ses nouvelles missions.

Le rythme est bien tenu de par la pluralité des points de vue, permettant de casser la sensation de monotonie à la lecture.

L’univers est travaillé,complet et le personnage de Venus est recherché, ses réactions sont bien explicitées.

Entre complots, sociétés secrètes et passées des vampires à découvrir, on n’a pas fini d’entendre parler de Venus, des Choisis, des Vampires et de La Lotus.

?LA CONCLUSION?

Une histoire fantastique bourrée d’action entre le thriller et le fantastique, où on ne s’ennuie jamais à la lecture.

Commentaire ajouté par Rosa-5 2019-07-07T19:46:09+02:00

Mon ressenti : c'est la deuxième fois que je lis cet auteur Dario Alcide . Son premier livre "Caïn" fut et est un chef d’œuvre. J'ai eu la chance de lire son deuxième livre en sp, une histoire de vampire le 1er tome. J'ai apprécié cette lecture du début jusqu'à la fin. On rentre tout de suite dans l'histoire, les personnages sont intrigants, mystérieux et flippants ! Ce livre de vampire n'est pas comme les autres, il aborde le sujet différemment ce qui devient la trame de l'histoire. Sa plume est agréable, fluide et facile à lire. Je me réjouis de lire la suite. Un conseil : lisez-le :-)

Les gens aiment aussi