Chronique d'une Saint-Valentin ratée

Description ajoutée par alice-gray 2019-11-09T20:27:19+01:00

Abel vit en ermite depuis des mois, seul dans sa maison perdue au milieu de nulle part. Entre les soins apportés aux animaux qu’il recueille et l’artisanat qui le fait vivre, il mène une existence paisible. Et ça lui convient.

Parce qu’Abel déteste les gens.

Tous les gens.

Jusqu’au jour où une rencontre inattendue avec un homme adorable et maladroit va venir perturber son univers trop calme...

Extrait ajouté par Velandra 2020-01-26T23:43:17+01:00

Étonné, Abel sentit quelque chose s’épanouir dans sa poitrine, une émotion brûlante qui lui coupa le souffle.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-15T21:16:43+02:00

J'adore cette auteure !

Ce texte est trop court...c'est frustrant, j'en voudrais encore plus. J'aime ses descriptions et l'environnement dans lequel elle nous transporte. J'aime ses personnages imparfaits qui nous fait toucher du doigt le réalisme du quotidien.

Une romance rapide dans tous les sens du terme. Très vite lu, très vite consommée et très vite oubliée pour moi. 3 grognements, 2 regards et l'affaire est dans le sac, et basta on n'en saura pas plus, je suis un peu déçue du livre de cette auteure qui à fait vraiment mieux.

Des personnages très attachants, un contexte assez original, tout en humour et tendresse... mais format nouvelle oblige, ça va bien trop vite à mon goût :)

Commentaire ajouté par Folize 2021-03-24T12:12:44+01:00

Abel vit reclus dans sa maison au milieu de nulle part avec ses animaux aussi associables que lui. Ne voulant côtoyer personne, il commande tout par internet. Seul son ami Clément continue de le secouer et lui a d’ailleurs arrangé un rendez-vous le soir de la St Valentin. C’est comme cela que Caïn vient le chercher mais une tempête de neige va changer leur plan… Une nouvelle tendre avec un début vraiment très drôle. Un bon moment en compagnie de personnages attachants.

Une histoire très drôle et charmante avec de jolis personnages et un humour décapant. J’ai adoré même si je suis trop frustrée par le format nouvelle. Il y avait matière à faire quelque chose de génial et addictif.

Mais ça reste une super lecture bien trop vite terminée!

une jolie petite romance avec de jolis personnages.

C'est court évidemment et cela va très vite mais c'est le format qui veut ça.

J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri.

Très mignon mais très court !

L'auteur a une plume très sympathique, il décrit avec des mots simples la vie sentimentale de Abel. Son style vous rendra vite addict et vous passerez un très bon moment avec les deux personnages principaux.

Les premières pages sont à mourir de rire. L'auteur décide de vous faire entrer dans ce récit en commençant par une discussion par mail entre deux personnages; Abel le personnage central et un inconnu. Cet échange est vraiment très drôle car il s'agit d'une dispute sur une perceuse non reçu entre le client insatisfait et la plateforme de vente.

Par la suite, nous avançons dans l'histoire et nous découvrons un peu plus d'Abel, un homme solitaire, qui vit loin de tout avec ses animaux ( très particuliers), son meilleur ami Clément désespéré par le comportement d'ermite de celui-ci, et Caïn un personnage qui viendra un peu plus tard.

Pour résumé les grandes lignes sans trop vous en divulguer, Clément décide d'organiser un rendez-vous le soir de la St Valentin pour son ami Abel. Mais comme vous pouvez vous en douter ce Rendez-vous ne va pas se passer comme prévu.

Entre scènes cocasses, amitié, amour, confessions et imprévus vous allez adorer cette petite nouvelle qui se lit si bien.

Vous avez envie de vous évader, de rire, de passer un agréable moment sous votre plaid avec une bonne boisson chaude, c'est ce petit récit qu'il vous faut.

Si jamais vous êtes comme moi un peu frileux avec les histoires M/M n'hésitez pas foncez sans aucune hésitation.

Une jolie nouvelle, j'ai souri, j'ai ri, j'en ai pris plein les yeux et le cœur. C'était doux et sucré comme un bonbon.

Abel vit retiré dans une ferme isolée, entouré d'animaux caractériels et étranges qu'il a recueillis au fil des années, gagne sa vie en faisant de la poterie et ne sort de chez lui que quand il doit se procurer quelque chose d'indisponible sur internet que son seul ami Clément ne peut lui procurer.

Le fameux Clément lui dégote d'ailleurs un rendez-vous "parfait" pour le soir de la Saint-Valentin. Et ce fameux rendez-vous "parfait" arrive sous une tempête de neige...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop gâcher cette jolie nouvelle mais l'auteur nous propose un moment de tendresse, de poney amateur de ceintures, d'humour, de vache facétieuse, de mauvaise foi, de chats roux et de chien affectueux, de thé à la cannelle, de corneilles domestiques, avec un clin d’œil à Jude Law et à Ghost.

Le talent de Sully Holt (dont je suis fan) me fait regretter que ça ne soit pas un peu plus long, mais l'histoire de cette rencontre improbable m'a fait passer un joli moment. Laissons notre imagination faire la suite...

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse.

Chronique d'une Saint-Valentin ratée

• France : 2019-02-09 - Poche (Français)

Froggy le place en liste or
2023-01-16T00:15:49+01:00
Kamk l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-23T19:53:01+01:00