Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique d'un château hanté



Description ajoutée par Lilou 2009-11-21T23:00:07+01:00

Résumé

Février 1349. Un rat moribond appartenant à un saltimbanque vient choir dans l'immense chaudron d'une daube mijotant pour les festivités de Mardi gras : c'est le début de la Peste noire à Manosque... Sous les remparts du village, un cavalier se régale du funeste spectacle : Lombroso, peintre officiel du duc de Mantoue, est venu trouver dans les cadavres encore chauds de la peste provençale une inspiration pour achever sa " descente aux Enfers ". La même nuit, une procession de jeunes nonnes du couvent des clarisses de Mane quitte le château des Hospitaliers de Jérusalem, à Manosque. Ployant sous l'effort, elles tirent derrière elles un lourd chariot dissimulant une forme non identifiée qu'elles cachent dans leur crypte avant d'être soudain massacrées... Histoire d'un trésor inestimable quoique sans valeur, Chronique d'un château hanté fait revivre la Provence d'autrefois en racontant les aventures de six générations du XIVe siècle à nos jours. Étourdissant son lecteur d'un suspense baroque, Pierre Magnan orchestre une palpitante remontée dans le temps et la nature de l'homme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-22T17:17:01+01:00

Ces Didon, quoique maigres, avaient toujours eu le buste bref. Leurs jambes pesaient plus que leur torse et leur tête minuscule, de sorte que, pour celui-ci, l’insolite position de sa dépouille s’expliquait par ce défaut d’anatomie. On n’avait jamais vu encore un pestiféré défenestré et la langue pendante. Poverello arrêta le gonfalonier d’un signe de la main. Le cheval de labour qu’on avait alloué à celui-ci portait derrière la selle quantité de petites planchettes déjà vernies et propres au dessin. En outre, le compagnon était pourvu d’une sorte de cartouchière adornée de godets de peinture fichés dans le cuir de la ceinture. Poverello s’était réservé deux plumes d’oie à sa chasuble et quelques fusains aux trousses de ses chausses. Il se mit à croquer à loisir le cadavre du pauvre Didon, et son génie était tel qu’avec deux seuls fusains il parvint en quelques minutes à rendre réels le corps martyrisé et sa couleur déjà cendrée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre reprenant l'histoire d'un lieu, d'un arbre et d'une famille sur plusieurs siècles. C'est assez ardu à lire car il y a pas mal de références historiques et on change régulièrement d'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petite-fee 2011-03-11T19:09:06+01:00

J'avais déjà lu un livre de lui que j'avais bien aimé... Mais celui-là, je l'ai adoré... d'autant qu'il se passe dans les paysages de mon enfance - Mane, Forcalquier...

Cet homme a un talent de conteur incontestable...

Afficher en entier

Date de sortie

Chronique d'un château hanté

  • France : 2009-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode