Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 061
Membres
1 219 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique de la maison le Quéant, tome 3 : Les fils du Chélif



Description ajoutée par MoonBear 2020-06-09T20:27:54+02:00

Résumé

Juin 1849. Baptiste Le Quéant, son amie Amélie, et Charles Brancas, ont échappé aux suites du soulèvement populaire de Juin 1848 à Paris. Arrivés en Algérie, pour s'y installer comme colons, Baptiste et les siens abordent un monde étranger. Il se trouve mêlé aux difficultés de la conquête, vécues par Daoud et son frère, l'infirme Kacem.

L'agressivité, la méfiance vont faire place, peu à peu, à la complicité et à l'amitié. Les paysages, tour à tour, arides et luxuriants, les ruines romaines et les palmeraies du sud algérien, servent de décors à un jeu cruel, nourri par l'intrigue et l'esprit de vengeance.

Patrick Jusseaume, en connaisseur de l'Afrique du Nord, illustre avec amour, la difficile cohabitation forcée des premiers colons et des tribus berbères.

Daniel Bardet retrace, au travers de cette fiction romanesque, ce qui reste, que nous le voulions ou non, une page de notre histoire commune.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

- Daoud... Je vais rejoindre les âmes... de l'autre vie... Je m'élèverai comme la brume... Fleurirai comme le printemps...

Le cœur souillé de sang devient fou !... Mais l'année qui vient... sera blanche comme le lait... verte comme le dattier, nourrissante... comme les fruits secs !

- Mon oncle ! Les invisibles vous protègent ! Vous ne mourrez pas !... Vous êtes sous la garde de Gabriel le Puissant !...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 3 / 10