Chronique de la vallée, tome 3 : Promesse et défi

Description ajoutée par Gkone 2012-08-05T11:30:11+02:00

La perte de son père est pour Margaret Clemens un choc terrible. Elle savait sa fin proche, mais jamais elle n'aurait imaginé la douleur et le vide laissés par cette disparition. Elle est seule, à présent. Seule, et immensément riche. Pourtant, dans la petite ville de Buffalo Valley, nul ne s'attend à lui voir trouver un compagnon. Car Margaret passe pour être un véritable garçon manqué, le fils que Bernard Clemens aurait souhaité avoir. Aussi, quand elle annonce son mariage avec Matt Eilers, la stupeur est-elle générale. Car Malt Eilers traîne derrière lui une solide réputation de séducteur... Aux yeux de tous, il ne s'intéresse qu'à sa fortune et ne tardera pas à la tromper. Margaret, elle, croit à leur union. Mais un passé tumultueux peut décourager les meilleures volontés, et celui de Matt ne va pas tarder à rattraper cruellement le jeune couple...

- Son père t'a tapé sur les doigts, hein ? se moqua Sheryl que l'idée semblait amuser.

- En fait, non. Il avait l'air de croire que je l'épouserais.

- Pour son argent ?

Il hocha la tête.

- D'après lui, Margaret est déterminée à m'avoir.

- Vraiment ? fit Sheryl avec un grognement moqueur.

- C'est ce qu'il a dit.

Il n'avait encore parlé de cette discussion à personne et songea qu'il valait mieux la garder secrète. Au vrai, c'était plutôt embarrassant qu'autre chose. Depuis cette fameuse conversation, il avait pris grand soin d'éviter Margaret

- Tu vas l'épouser ?

- Non ! s'exclama-t-il aussitôt avec humeur.

Comment Sheryl pouvait-elle même le soupçonner d'une chose pareille ?

Elle resta silencieuse quelques instants, puis parut parvenir à une conclusion intéressante. Repoussant les couvertures, elle se mit à genoux, un sourire apparaissant lentement sur sa bouche pulpeuse.

- Et pourquoi ne l'épouserais-tu pas ?

- Eh bien, d'abord, parce que je ne l'aime pas. Et ensuite...

Il s'interrompit, aucune raison supplémentaire ne lui venant assez vite à l'esprit.

- Hé ! s'écria-t-il. Je croyais que tu voulais que je t'épouse, toi !

- Oh, tu m'épouseras, sois-en certain. Mais tu pourrais te marier d'abord avec Margaret.

Il n'en crut pas ses oreilles.

- Et pourquoi je ferais ça ?

- Pourquoi ? répéta-t-elle, comme si la question était hilarante. Parce qu'elle est riche.

- Et alors ?

- Voilà des années que tu rêves d'acheter le ranch Stockert.

- Oui, mais...

- Tu peux l'avoir.

Matt fronça les sourcils. Il commençait à voir où elle voulait en venir.

- J'espère que tu n'es pas en train de me dire ce que je pense.

- Bien sûr que si, répliqua-t-elle. Épouse-la. Elle est déjà amoureuse de toi - son père te l'a bien dit, non ? Donne-lui ce qu'elle veut, et au bout de quelques mois, demande le divorce.

- C'est cruel, lâcha-t-il, choqué par tant de cynisme.

Il s'agit du troisième tome de la "chronique de la vallée". Pas le meilleur de la trilogie.

Je viens de finir ce livre. Je suis déçue; le résumé m'a pourtant séduite, mais je trouve l'histoire "baclée". On passe trop de temps sur les personnages secondaires; il n'apporte rien de plus à l'histoire de Margaret et Matt. J'avoue même avoir sauté certains passages..

Bref, je ne conseille ce livre qu'aux fans de Mme Macomber.

Chronique de la vallée, tome 3 : Promesse et défi

• France : 2002-09-01 - Poche (Français)

mcpc1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-25T09:30:49+02:00