Chronique de la vallée, tome 1 : Secrets et conflits

Description ajoutée par Underworld 2019-11-20T20:29:34+01:00

Buffalo Valley, Dakota du Nord. A vingt-six ans, Lindsay Snyder a l’impression d’être au point mort, dans sa carrière comme dans sa vie privée. Un retour aux sources lui semble salutaire et, tout naturellement, elle se tourne vers la petite ville où elle a laissé tant de souvenirs d’enfance, des secrets aussi – que cachait donc sa grand-mère, en cette nuit lointaine, derrière une brique de la cheminée ?

Les parfums de son enfance l’environnement tandis que Lindsay reprend pied dans Buffalo Valley où bien des changements sont pourtant survenus : boutiques fermées, façades vieillies, quartiers désertés… Quelques résidents, heureusement, se démènent avec enthousiasme pour sauver la petite ville. Et Lindsay est la première surprise de devenir l’une des leurs. Sa décision de rester va donner un souffle nouveau à Buffalo Valley. De même qu’à sa propre vie, puisqu’elle comprend peu à peu que ce retour en arrière est aussi pour elle un vrai pari sur l’avenir…

- A propos de chiens, il paraît que le nouveau professeur en a deux.

Gage faillit hurler. Quelque soir le sujet, son frère et sa mère trouvaient toujours le moyen d'en revenir à Lindsay.

- Qu'est-ce qu'il y a en dessert ? s'enquit-il dans une dernière tentative pour dévier la conversation.

- De la tarte aux pêches.

Encore un de ses plats préférés.

- Aurait-on oublié de me prévenir que c'est mon anniversaire ? demanda-t-il.

Du poulet rôti, des pommes de terre au jus et une tarte aux pêches, voilà ce que sa mère préparait d'ordinaire dans les grandes occasions.

- Ce n'est pas ton anniversaire, non, répondit Leta en rougissant de joie. Mais c'est assurément un jour à fêter. Oh, Gage, pourquoi fais-tu donc cette tête ? Nous avons un professeur, et elle va apporter de l'air frais à notre communauté !

Chronique de la vallée, tome 1 : Secrets et conflits

• France : 2007-03-01 - Poche (Français)

• Secrets et mensonges - Français