Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique de Tramorée, Livre 1 : Zémal, l'épée de feu



Description ajoutée par ElCid 2010-12-28T15:18:16+01:00

Résumé

« Tariman, le dieu forgeron, descendit vers le feu éternel du Pratès, les abysses de l'enfer. Là, en secret, il forgea Zémal, l'Épée de Feu. Il invoqua les pouvoirs de la terre et du ciel, le feu des comètes, la lumière des étoiles, et les enferma tous dans une lame éblouissante par son éclat. »

Telle est l'origine de Zémal, nous dit le mythe des Âges. Or, à la veille de l'an mil, alors que des forces obscures œuvrent à rallumer la guerre entre les hommes et les dieux disparus, le dernier détenteur de la lame de feu vient à mourir. Seul un tahédoran, grand maître de l'épée, peut participer à sa quête et se l'approprier à son tour.

Derguin Gorion et Mikhon Tiq n'ont pas vingt ans, l'un se destinait à l'épée, l'autre est le disciple d'un mage. Voici l'aventure de ces deux amis saisis dans cette quête où l'avenir même de la Tramorée est en jeu.

Mais quand Javier Negrete, aujourd'hui l'un des maîtres de l'imaginaire en Europe, aborde l'épopée fantastique, il y a plus à venir qu'il ne paraît.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

"Avertissement : le rêve nuit à la santé du corps et de l'esprit (y compris à celle d'autrui). Bien que cela semble cruel, nous devons renoncer aux rêves.

S'il écoute ce conseil, le marcheur pousse un soupir de soulagement car il s'aperçoit qu'il arrive au sommet d'une côte abrupte. Au-delà, le sentier épouse une inclinaison qui demande peu d'efforts aux jambes, au coeur ou à l'esprit. Mais la détente que procure cette nouvelle étape du voyage n'est pas sans contrepartie : le chemin est certes long et sinueux, pourtant on aperçoit déjà le terme du trajet. Rien ne cache la paroi dénudée qui nous guette.

Car telle est la vertu des rêves : ils détournent nos yeux du visage osseux de la mort."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bonne écriture, personnages attachants, civilisations bien construites, les chroniques de Tramorée commencent très bien. Negrete a vraiment une très bonne patte. Ce tome-ci est très bon mais malheureusement, ça se gâte pour des raisons scénaristiques à la fin de la série...

Afficher en entier
Diamant

Premier tome de la Chronique de Tramorée. On est dans la Fantasy classique, pour le moment, très bien écrite, avec des personnages bien charismatiques chez les "gentils" (Kratos May notamment) et les "méchants" (Togul Barok et Ulma Tor).

Une très bonne entrée en matière pour l'une des toutes meilleures sagas de Fantasy jamais écrite : et je pèse mes mots ! ;)

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode