Chronique de Tramorée, Livre 2 : Syfrõn, l'esprit du mage

Description ajoutée par ElCid 2010-12-28T15:24:00+01:00

Derguin Gorion a conquis l’Épée de Feu. Il est le Zémalnit. Mais les temps sont durs en Tramorée. Une météorite est tombée dans le Nord, empoisonnant les terres. Dans le Sud, les hordes aïfolu se sont rassemblées sous la houlette d’un nouveau messie qui prêche la guerre sainte au nom d’un dieu innommable.

Sorciers, démons, héros déchirés, amazones intrépides, cités inouïes, campagnes militaires, manœuvres politiques, passions dévorantes, mystère, honneur et fourberie, Javier Negrete maîtrise tous les registres de l’épopée fantastique et les anime avec une furia qui n’appartient qu’à lui. Mais ce qui le distingue dans ce domaine où les Anglo-Saxons font référence, c’est sa profonde culture gréco-romaine, source d’une mythologie différente. Il est le grand auteur de fantasy d’Europe latine. Et, derrière sa fantasy, il y a plus…

Syfrõn porte à des hauteurs nouvelles l’épopée commencée dans Zémal.

Encore un tout bon tome, peut-être même le meilleur, et le plus gros ! Les inquiétants Aîfolus vont bien vous flanquer la pétoche.

Deuxième tome pour Tramorée. Et là, on touche le soleil du bout des doigts. Un véritable monument : une histoire riche, un univers complexe, des batailles à couper le souffle... On a droit à la totale. Javier Negrete s'est tout simplement surpassé et mériterait davantage de reconnaissance pour son œuvre.

A lire de toute urgence !!

KRA-TOS !! KRA-TOS !!

Vous n'en reviendrez pas.

Caesus le place en liste or
2017-06-11T18:12:52+02:00
Caesus le place en liste or
2017-06-03T11:47:27+02:00
Elthyan l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-18T15:31:38+01:00
Karria le place en liste or
2016-03-15T17:45:46+01:00