Chronique des Clifton, Tome 2 : Les Fautes de nos pères

Description ajoutée par Sephora85 2015-06-24T10:50:32+02:00

New York, septembre 1939. Torpillé par un sous-marin allemand, le bateau sur lequel Harry Clifton a embarqué, coule au milieu de l’Atlantique. Harry, qui fait partie des survivants, décide de prendre l’identité de Tom Bradshaw, un officier mort dans le naufrage. Mais, quand il débarque aux Etats-Unis, il est arrêté pour homicide. S'il veut prouver son innocence, il doit révéler son véritable patronyme. Ce qu'il s'est juré de ne jamais faire, pour protéger la femme qu'il aime. Restée en Angleterre, Emma refuse de croire à sa mort et, malgré les dangers, part à sa recherche. Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d'Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante où nous retrouvons les personnages inoubliables de Seul l’avenir nous le dira.

"Il ne fait aucun doute que cet atroce conflit approche rapidement de sa fin et seul un homme victime d’illusions et qui ne possède qu’une expérience limitée de la guerre peut encore croire en la victoire".

Second tome toujours passionnant !

Le plaisir et l'addiction à lire ces deux premiers tomes sont inversement proportionnels à la note finale que je leur accorde.

En effet, la saga, les personnages, les péripéties sont globalement plaisants. Mais le livre aurait pu se passer à d'autres époques, c'était indifférent : la deuxième guerre mondiale n'est pas perceptible, à quelques évocations près : les masques à gaz en salle de classe, les torpilles de sous-marins... L'atmosphère de guerre n'est pas du tout présente. Certains personnages sont complètement caricaturaux comme Stan et Hugo.

Donc, même si j'ai passé un excellent moment à les lire, je trouve que la profondeur psychologique des personnages n'est pas aboutie et que le contexte historique aurait dû être plus développé.

Un mois après la lecture du livre j'ai eu vraiment des difficultés à me souvenir de l'intrigue et des personnages.

Une très belle saga familiale que je lis avec le plus grand plaisir malgré quelques incohérences. J’ai hâte de recevoir les prochains tomes.

Bonjour les lecteurs ...

Voici le 2°tome de la saga des Clifton ( saga conseillée par Jean Christophe)<;

Dans ce livre, nous allons balayer les 5 années de la 2° guerre mondiale.

Nous retrouvons tous les protagonistes: Harry se retrouve aux Etats-Unis sous une fausse identité, et sera emprisonné pour homicide. Emma refuse de croire à sa mort, quitte l'Angleterre et leur fils et part à sa recherche.

Gils se distingue lors des combats .

Je me suis plongée avec plaisir dans cette suite,même si la valeur de ce tome est un peu en dessous du précédent, notamment au niveau de la fin qui est assez bâclée ( même si nous savons qu'un 3° opus nous attend) .

Beaucoup de clichés et d'invraisemblances aussi ... mais ne jugeons pas trop vite et attendons le prochain volume

Quel histoire extraordinaire, j'attends la suite avec impatience.

Chronique des Clifton, Tome 2 : Les Fautes de nos pères

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)

Amalz92 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T15:36:22+02:00
ACHEM l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T00:07:30+02:00
Katy-36 l'ajoute dans sa biblio or