Chronique des frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière

Description ajoutée par sushi0708 2016-06-06T18:54:00+02:00

Rose Drayton vit dans la Frontière, entre le monde des Brisés (qui conduisent des voitures, font leurs achats au Wal-Mart et pour qui la magie est un conte de fée) et les Étranges (où les aristocrates au sang-bleu, les changeling vagabonds et la puissance de la magie peuvent changer votre destinée). Seuls les Frontaliers comme Rose peuvent facilement voyager d'un monde à l'autre, mais sans vraiment appartenir à l'un d'entre eux.

Rose pensait qu'en pratiquant la magie, elle pourrait changer sa vie. Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu, et maintenant elle travaille pour un salaire minimum, au noir chez les Brisés juste pour survivre. C'est alors qu'arrive Declan Camarine, un noble sang-bleus, sortant tout droit des Étranges, surgit dans sa vie déterminé à la posséder, elle et son pouvoir.

Mais quand un terrible danger provenant du monde des Étrange envahit la Frontière, un flot de créature affamé de magie, Declan et Rose doivent travailler ensemble pour le détruire - où ils dévoreront la Frontière et tous ceux qui y vivent.

Declan se retourna tout doucement. C'était un mouvement quasiment imperceptible mais Rose ne le manqua pas- il avait vérifié si elle pouvait le voir depuis la fenêtre. Ah il posait pour elle ! Rose sourit dans sa tasse. Sang-bleu ou pas, c'était toujours un homme.

Un livre que j'ai lu en anglais parce que j'aimais l'auteur, et que je voulais découvrir ce qu'elle avait fait d'autre.

Je n'ai pas été déçus j'adore cet univers, totalement original, toujours dans ce grand mélange entre fantasy / urban fantasy (on a du mal a mettre cette série dans une catégorie) qu'affectionne l'auteur.

Une Héroïne qui se bat pour garder le contrôle sur sa vie, sur sa liberté, malgré les difficultés et qui fera tout pour ne pas sombrer.

J'espère (même si je n'ai pas grand espoir) qu'un jour nous aurons la chance de pouvoir les lire en français, mais en attendant, ceux qui peuvent et qui aiment les Kate Daniels, n’hésitez pas jetez-vous dessus, cette série ne vous décevra pas !

Pour les fans de la saga Kate daniels.

Chronique des Frontaliers à été écrit avant Kate daniels, on retrouve le style de l'auteur et des similitudes comme les personnages aux caractères forts, les montres, la magie et un univers complètement inventé.

Merci aux fans pour avoir traduit cette saga.

Mélange sympa de réalité et de fantasy. Mondes et personnages fouillés, suspense intéressant, bonne lecture dense et rythmée

Snif mon édition est pleine de coquilles, fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire, de traduction

Enfin ! Cela faisait longtemps que je cherchais une traduction de cette série ! Un grand MERCI aux fans et amateurs, qui l’ont traduite.

J’ai adoré. Roman très bien construit. Sans longueurs, malgré plus de 600 pages. L’action arrive rapidement. L’univers est décrit avec ses deux mondes parallèles : le Broken et le Weird et, au milieu, la Frontière.

On ne s’ennuie à aucun moment. Les personnages sont complexes et attachants. L’intrigue s’éclaircit et s’intensifie progressivement.

La romance aussi prend son temps, avec beaucoup de doutes et de questionnements.

Je regrette seulement d’avoir attendu aussi longtemps.

La traduction n’est pas parfaite (amateur ?), mais satisfaisante.

Un régal !

Comme à l'accoutumée avec Ilona Andrews, nous avons affaire ici à un univers scindé entre le monde de la tech et le monde magique, même s'il y a des particularités propre à cette série, — que je vous laisserai donc découvrir. L'intrigue est bien faite, comme d'habitude monstres terrifiants, créatures magnifiques et guerriers badass, sont au rendez-vous.

L'héroïne est torturée par son passé, mais demeure fidèle à elle-même, et n'hésite pas à aider tous ceux qui sont dans le besoin, le personnage de Declan est juste magistral, et très bien pensé, même s'il peut sembler tomber dans le cliché à certains moments, cela n'a pas été ce que j'ai ressenti.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ces auteurs, — ce qui m'interroge sur la raison pour laquelle on ne traduit pas tous leurs romans en France alors qu'ils sont si bien et si vendeurs —, et je lirai la suite avec plaisir !

Un premier tome qui contient l'essentiel du nouveau monde que l'auteur nous proposepour cette nouvelle saga. Comme d'habitude les personnages sont juste et fort en caractère.

A lire pour passer un excellent moment

J'avais ce livre en ma possession depuis plusieurs années ;à ma première tentative de lecture j'avais vite abandonné n'arrivant pas à me faire à l'écriture , la seconde fois j'estimais Declan trop lourd et prétentieux ...Finalement après avoir relu toute la série Kate Daniels et son dernier tome , j'ai effectué une troisième tentative qui s'avère la bonne puisque j'ai vraiment apprécié cette lecture ainsi que ses personnages .L'ensemble se révèle addictif , original et magique .

Un mélange de romance et de fantasy.

Un univers bien original, un bon scénario, de bons personnages.

Dommage que ce ne soit pas une saga ! (Le tome suivant change de personnages principaux)

Un auteur qui ne decoit pas du tout.

Ce tome est un plaisir a lire, personnage dense, monde a la frontiere du notre, bien sur, imagination sans fille, du rythme, des actions, des descriptions suggestives si agreables. On ne s ennuie pas du tout.

Il faut juste accepter de rentrer au debut, dedans.

On est hors des autres series.

On peut lire les livres quelques soient l ordre, ce qui est tres agreable.

Une romance magique tout ce qu'il y a de plus fluide à lire. Celle ci est mélangée à un brin de situation franchement désastreuse mais pleine d'action.

L'auteur ci me déçoit rarement , et ce livre a encore prouvé ce fait.

Un peu de mal au début pour entrer dans l'histoire mais ensuite.... impossible de lâcher le livre !

Chronique des frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière

• USA : 2009-09-29 - Poche (English)

Maphli le place en liste or
2024-01-17T11:49:01+01:00

• Edge, Book 1 : On the Edge - Anglais