Chronique des Frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière

Description ajoutée par sushi0708 2016-06-06T18:54:00+02:00

Rose Drayton vit dans la Frontière, entre le monde des Brisés (qui conduisent des voitures, font leurs achats au Wal-Mart et pour qui la magie est un conte de fée) et les Étranges (où les aristocrates au sang-bleu, les changeling vagabonds et la puissance de la magie peuvent changer votre destinée). Seuls les Frontaliers comme Rose peuvent facilement voyager d'un monde à l'autre, mais sans vraiment appartenir à l'un d'entre eux.

Rose pensait qu'en pratiquant la magie, elle pourrait changer sa vie. Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu, et maintenant elle travaille pour un salaire minimum, au noir chez les Brisés juste pour survivre. C'est alors qu'arrive Declan Camarine, un noble sang-bleus, sortant tout droit des Étranges, surgit dans sa vie déterminé à la posséder, elle et son pouvoir.

Mais quand un terrible danger provenant du monde des Étrange envahit la Frontière, un flot de créature affamé de magie, Declan et Rose doivent travailler ensemble pour le détruire - où ils dévoreront la Frontière et tous ceux qui y vivent.

Declan se retourna tout doucement. C'était un mouvement quasiment imperceptible mais Rose ne le manqua pas- il avait vérifié si elle pouvait le voir depuis la fenêtre. Ah il posait pour elle ! Rose sourit dans sa tasse. Sang-bleu ou pas, c'était toujours un homme.

Pour ceux qui ne peuvent pas le lire en VO, un groupe de fan le traduit. Et cette nouvelle série est impressionnante !

Rose est une jeune femme au bout du rouleau. Elle manque d'argent et n'arrive pas à canaliser ses frères.

De plus ses pouvoirs attisent les convoitisent d'hommes peu scrupuleux du Weird. Elle se bat pour garder sa liberté, mais c'est plus difficile de jour en jour.

Alors quand Declan débarque chez elle, l'accueil est loin d'être chaleureux.

Pourtant ils vont devoir travailler en semble pour affronter la menace qui grandit à la lisière de la Frontière (Edge) j'ai beaucoup aimé ce premier tome, dévoré sur la plage, et je suis impatiente de savoir s'il sera un jour traduit.

J'adore rien a dire de plus juste a lire absolument.

Une bonne découverte.

Encore une fois, Ilona Andrews a su nous faire voyager dans un nouveau monde, avec des personnages aussi fort que puissant et attachant.

Toutefois je ne pense pas lire la suite, ça me semble être un livre à lire seul même si il fait parti de chroniques, contrairement à Kate Daniels ou Dynasties.

Une lecture plaisante mais j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce monde magique surprenant (bien que très intéressant), mais je pense que cela est dû à la traduction. Tout n'est pas encore clair pour moi. Toujours est-il que Ilona Andrews nous offre encore un monde magique étonnant mêlant magie, métamorphe, nécromancie, partagé dans trois « lieux » différents : le Weird (monde magique), la Frontière, et le Broken (monde non magique).

Je vais être bien sur obligée de comparer à KD et Dynasties, désolée par avance.

Rose et Declan sont deux personnages forts, intelligents et têtus. Un peu comme Curan & Kate et Nevada & Connor. Ils ont la même énergie de couple et c'est quelque chose que j'adore !

On retrouve également les mêmes valeurs (loyauté, amour, famille, courage).

Ainsi que la même dynamique avec la famille de Rose même si les enfants sont plus jeunes et ont un côté plus sombre que la famille de Nevada. George, le nécromancien et Jack le changeling sont aussi attachants que surprenants.

Et William… En voilà un personnage sombre, torturé et donc diablement intéressant. J'ai hâte de lire son livre.

Ilona Andrews nous offre encore une fois un roman d’Urban Fantasy dans un monde foisonnant d’aventures, de magie, de combats ; une histoire d’amour, de famille.

Encore une réussite pour le couple Andrews !

L'histoire est palpitante du début à la fin. Elle est remplie de rebondissements, d'humour et d'émotions. Malgré tout, je dois reconnaître que ce n'est pas non plus l'une des meilleurs des auteurs.

On retrouve la patte Ilona Andrews sans aucun doute, avec les expressions qu'on aime "pourquoi moi", les personnages secondaires tout aussi importants que les principaux et surtout un univers tout aussi fouillé.

On s'attache rapidement à Rose et sa famille. En faite, je venais de terminer la lecture du tome 2 d'Innkeeper Chronicles "Sweep In Peace" et avant d'entamer le tome 3, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu essayer un autre de leurs livres. Et là, bim-ba-daboum ! George et Jack sont des protagonistes que l'on croise dans ce tome 2 alors qu'ils sont adultes, ici dans On The Edge, ils sont enfants et vive à la frontière avec leur grande soeur, Rose. La frontière est une zone d'entre deux mondes, entre le Weird et le Broken, entre la magie et les villes que l'ont connait bien.

On retrouve le bestiaire habituel de leurs romans : magie, nécromanciens, métamorphes mais toujours de façon différente et avec une mythologie qui rend l'histoire captivante. J'ai adhéré immédiatement parce que le personnage féminin est vraiment une battante, qu'elle doit s'occuper de ses petits frères et que leur vie est loin d'être facile à cette frontière, oublié par tous. Ils ont trop de magies pour vivre dans le Broken mais ont-ils suffisamment pour aller dans le Weird ? Ce lieu de non droit donne finalement l'impression d'être un petit village où tout le monde se connait, où chacun règle ses problèmes entre eux, sans personne.

Les tomes se lisent indépendamment les uns des autres, en tournant la dernière page je me suis rendue compte en effet que chaque tome raconte une histoire d'A autour de cette frontière. The Edge est une série de romance paranormale avec le dosage du couple Ilona Andrews, c'est lent, c'est explosif, c'est sensuel...

Intéressant mais pas autant que Kate Daniels.On retrouve le style de l'auteur,les personnages sont géniaux,j'adore les frères de Rose et leurs pouvoirs pourtant l'histoire semble manquer d'un je ne sais quoi présent dans les autres œuvres de l'auteur.

Un 1 er tome prometteur, le style est hésitant par rapport à la série Dynasties.

Néanmoins, l'histoire passionne.

Les personnages sont charismatiques, le scénario plutôt solide malgré quelques raccourcis et petites erreurs.

À noter que ce livre comporte pas mal de fautes.

En bref, ce tome 1 met en appétit, les protagonistes sont tous attachants et la trame, parsemée de virages intéressants, est travaillée. L'univers de Illona Andrews est toujours riche en découvertes et attractif.

Bonne lecture

franchement, j'ai bien accroché. l'histoire est bien menée, l'univers avec les 3 mondes est original. on ne s'ennuie pas du début à la fin. un bémol cependant car la fin aurait mérité peut être 10 pages de plus, je la trouve un peu "vite fait on conclue..."

bon ouvrage en tout cas

Je pense que si on me demandait lequel je préfère entre kate daniels et cette serie, je n'hésiterais pas a dire que je préfère kate...Comme avec Kate j'ai un eu peu du mal au tout début, j'ai longuement hésité avant de me plonger. Au bout de quelques pages cependant je me suis arrêtée il y a quelques mois MAIS mais mais mais... comme je n'avais plus rien à lire hier j'ai décidé de le finir et j'ai même été obligé de le refaire jusqu'au tout début.

Verdict: J'ai envie de lire la suite. Il n'égalera peut-être jamais Kate mais c'est quand même un très bon livre. Je le conseille vivement pour ceux qui adorent la plume Andrews!!!

Après avoir adoré la saga Kate Daniels, je me suis lancée dans la lecture de ce nouveau roman d'Ilona Andrews.

Et je n'ai pas été déçue! "La Chronique des Frontaliers" est bien plus rapide dans l'installation de son univers et de l'intrigue. On retrouve avec plaisir la plume de l'auteur, surtout dans l'humour et le caractère détaillé de ses personnages. Les actions s'enchainent, au point que je n'ai pas put décrocher du livre avant de l'avoir terminé.

Chronique des Frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière

• USA : 2009-09-29 - Poche (English)

Jlho l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T19:38:32+02:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T01:03:50+01:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:19:28+01:00

• Edge, Tome 1 : On the Edge - Français