Chronique des Frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière

Description ajoutée par sushi0708 2016-06-06T18:54:00+02:00

Rose Drayton vit dans la Frontière, entre le monde des Brisés (qui conduisent des voitures, font leurs achats au Wal-Mart et pour qui la magie est un conte de fée) et les Étranges (où les aristocrates au sang-bleu, les changeling vagabonds et la puissance de la magie peuvent changer votre destinée). Seuls les Frontaliers comme Rose peuvent facilement voyager d'un monde à l'autre, mais sans vraiment appartenir à l'un d'entre eux.

Rose pensait qu'en pratiquant la magie, elle pourrait changer sa vie. Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu, et maintenant elle travaille pour un salaire minimum, au noir chez les Brisés juste pour survivre. C'est alors qu'arrive Declan Camarine, un noble sang-bleus, sortant tout droit des Étranges, surgit dans sa vie déterminé à la posséder, elle et son pouvoir.

Mais quand un terrible danger provenant du monde des Étrange envahit la Frontière, un flot de créature affamé de magie, Declan et Rose doivent travailler ensemble pour le détruire - où ils dévoreront la Frontière et tous ceux qui y vivent.

Declan se retourna tout doucement. C'était un mouvement quasiment imperceptible mais Rose ne le manqua pas- il avait vérifié si elle pouvait le voir depuis la fenêtre. Ah il posait pour elle ! Rose sourit dans sa tasse. Sang-bleu ou pas, c'était toujours un homme.

Pour ceux qui ne peuvent pas le lire en VO, un groupe de fan le traduit. Et cette nouvelle série est impressionnante !

Rose est une jeune femme au bout du rouleau. Elle manque d'argent et n'arrive pas à canaliser ses frères.

De plus ses pouvoirs attisent les convoitisent d'hommes peu scrupuleux du Weird. Elle se bat pour garder sa liberté, mais c'est plus difficile de jour en jour.

Alors quand Declan débarque chez elle, l'accueil est loin d'être chaleureux.

Pourtant ils vont devoir travailler en semble pour affronter la menace qui grandit à la lisière de la Frontière (Edge) j'ai beaucoup aimé ce premier tome, dévoré sur la plage, et je suis impatiente de savoir s'il sera un jour traduit.

Un mélange de romance et de fantasy.

Un univers bien original, un bon scénario, de bons personnages.

Dommage que ce ne soit pas une saga ! (Le tome suivant change de personnages principaux)

Un auteur qui ne decoit pas du tout.

Ce tome est un plaisir a lire, personnage dense, monde a la frontiere du notre, bien sur, imagination sans fille, du rythme, des actions, des descriptions suggestives si agreables. On ne s ennuie pas du tout.

Il faut juste accepter de rentrer au debut, dedans.

On est hors des autres series.

On peut lire les livres quelques soient l ordre, ce qui est tres agreable.

Une romance magique tout ce qu'il y a de plus fluide à lire. Celle ci est mélangée à un brin de situation franchement désastreuse mais pleine d'action.

L'auteur ci me déçoit rarement , et ce livre a encore prouvé ce fait.

Un peu de mal au début pour entrer dans l'histoire mais ensuite.... impossible de lâcher le livre !

C'est un tome que j'ai lu avec plaisir. L'histoire est intéressante, nous garde accroché et nous surprends plus d'une fois. Mais je suis surtout restée pour les personnages, qui sont tous géniaux, depuis Rose, très intelligente et débrouillarde, sa famille tellement attendrissante (grand-mères et frères), les autres habitants, et Declan qui est néanmoins probablement le personnage le moins approfondi dans les principaux. J'ai aimé le background de Rose, juste assez réaliste pour la rendre aimablement marginale. L'histoire d'amour est rapide et plutôt cliché par contre mais je m'y suis fait et ne peux qu'admirer la balance de ce couple, tous deux indépendants mais ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait un grand respect entre eux. Bref un bon tome, je trouve cela dommage qu'on ne continue pas avec Rose et ses frères (que je les adore ceux-là) dans les prochains tomes mais aussi contente de savoir que la fin est propre et agréable.

Vous le savez je suis fan des auteurs #ilonaandrews et ils arrivent à marquer l’essai ☺️avec moi comme de coutume.

On reste dans de l’#urbanfantasy avec moults aventures, magie, de combats et avec leur style signature l’#amour et la famille en clé de voûte.

Vous retrouverez leur trame incontournable soit:

1- Un ? magique totalement nouveau, dense et suffisamment complexe pour attirer l'attention.On y retrouve métamorphe, nécromancie, partagé dans trois « lieux » différents : le Weird (monde magique), la Frontière, et le Broken (monde non magique). On the Edge est une série de #romanceparanormale à la sauce de nos auteurs: lent, explosif, et sensuel.

2-On plonge directement dans l'histoire avec des personnages uniques en leur genre.

Que ce soit les têtes de proue de l’histoire, Rose et Declan.

Ou encore les personnages secondaires; George, le nécromancien et Jack le changeling tout aussi attachants que surprenants. Sans oublier toute la cohorte familiale qui fait partie intégrante de leur #histoire.

En effet, Rose est une jeune femme au bout du rouleau qui n’a pas beaucoup d’argent, convoitée par tous les hommes du Weird à cause de ses pouvoirs et qui à la charge de ses jeunes frères difficiles à contrôler ( jack et Georges).

Declan est un homme issu d’un milieu différent du sien qui amène dans son sillage une menace qu’ils devront affronter ensemble sinon leur monde n’en réchappera pas.

Dans ce premier tome Rose et Declan sont nos deux héros: forts, intelligents et têtus.

Pas de demoiselle en détresse à sauver. Chacun ayant avant tout ses propres combats à mener. Et c’est cette synergie qu’ils dégagent qui va en faire un couple haut en couleurs. Évidement l’auteur arrive à nous immerger dans ces péripéties toutes plus folles, épiques et sentimentales.

3-Bonus: Les tomes se lisent indépendamment les uns des autres.

En effet chaque tome raconte l’histoire d’un d’un habitant de cette frontière.

J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire au début, mais une fois l'histoire lancée j'ai dévoré ce premier tome.

Une histoire bien monté, entraînante et avec un peu d'humour. Je retrouve un peu dans ce roman la même trame que Kate Daniels que j'ai adoré.

Dommage que l'histoire s’arrête comme ça...

C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume et l'univers des Andrews après Kate Daniels (même si techniquement ces livres ont été écrits avant). C'est encore un monde très riche et très dense, où forcément la magie est présente. On plonge directement dans l'histoire avec des personnages forts et fragiles à la fois, qui ont leurs propres combats à mener et qui n'ont pas l'habitude de pouvoir compter sur les autres. Je m'attendais à une série et finalement, on a un tome conclusif à chaque fois, c'est presque trop court ! en attendant, c'est un vrai bonheur je file lire le tome 2.

Pour les fans de la saga Kate daniels.

Chronique des Frontaliers à été écrit avant Kate daniels, on retrouve le style de l'auteur et des similitudes comme les personnages aux caractères forts, les montres, la magie et un univers complètement inventé.

Merci aux fans pour avoir traduit cette saga.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, dommage qu'à l'heure actuelle cette série ne soit pas traduite!

Comme dans la série qui m'a fait connaître cette auteur, on est face à une héroïne forte et attachante. De l'action, une intrigue qui se déroule quasi sans accroc et beaucoup de mal à lâcher le livre avant la fin, bref le premier tome d'une série prometteuse.

Chronique des Frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière

• USA : 2009-09-29 - Poche (English)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-03T19:43:47+01:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T22:53:18+01:00
barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T18:21:10+01:00
Fridja l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T11:25:35+02:00

• Edge, Tome 1 : On the Edge - Français