Livres
637 998
Membres
754 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique des frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière



Description ajoutée par sushi0708 2016-06-06T18:54:00+02:00

Résumé

Rose Drayton vit dans la Frontière, entre le monde des Brisés (qui conduisent des voitures, font leurs achats au Wal-Mart et pour qui la magie est un conte de fée) et les Étranges (où les aristocrates au sang-bleu, les changeling vagabonds et la puissance de la magie peuvent changer votre destinée). Seuls les Frontaliers comme Rose peuvent facilement voyager d'un monde à l'autre, mais sans vraiment appartenir à l'un d'entre eux.

Rose pensait qu'en pratiquant la magie, elle pourrait changer sa vie. Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu, et maintenant elle travaille pour un salaire minimum, au noir chez les Brisés juste pour survivre. C'est alors qu'arrive Declan Camarine, un noble sang-bleus, sortant tout droit des Étranges, surgit dans sa vie déterminé à la posséder, elle et son pouvoir.

Mais quand un terrible danger provenant du monde des Étrange envahit la Frontière, un flot de créature affamé de magie, Declan et Rose doivent travailler ensemble pour le détruire - où ils dévoreront la Frontière et tous ceux qui y vivent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 241 lecteurs

extrait

Declan se retourna tout doucement. C'était un mouvement quasiment imperceptible mais Rose ne le manqua pas- il avait vérifié si elle pouvait le voir depuis la fenêtre. Ah il posait pour elle ! Rose sourit dans sa tasse. Sang-bleu ou pas, c'était toujours un homme.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Pour ceux qui ne peuvent pas le lire en VO, un groupe de fan le traduit. Et cette nouvelle série est impressionnante !

Afficher en entier
Lu aussi

Rose est une jeune femme au bout du rouleau. Elle manque d'argent et n'arrive pas à canaliser ses frères.

De plus ses pouvoirs attisent les convoitisent d'hommes peu scrupuleux du Weird. Elle se bat pour garder sa liberté, mais c'est plus difficile de jour en jour.

Alors quand Declan débarque chez elle, l'accueil est loin d'être chaleureux.

Pourtant ils vont devoir travailler en semble pour affronter la menace qui grandit à la lisière de la Frontière (Edge) j'ai beaucoup aimé ce premier tome, dévoré sur la plage, et je suis impatiente de savoir s'il sera un jour traduit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Comment pouvoir lire ce livre ? Ou l’acheter ?

Afficher en entier
Bronze

Mélange sympa de réalité et de fantasy. Mondes et personnages fouillés, suspense intéressant, bonne lecture dense et rythmée

Afficher en entier
Bronze

Snif mon édition est pleine de coquilles, fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire, de traduction

Afficher en entier
Or

Enfin ! Cela faisait longtemps que je cherchais une traduction de cette série ! Un grand MERCI aux fans et amateurs, qui l’ont traduite.

J’ai adoré. Roman très bien construit. Sans longueurs, malgré plus de 600 pages. L’action arrive rapidement. L’univers est décrit avec ses deux mondes parallèles : le Broken et le Weird et, au milieu, la Frontière.

On ne s’ennuie à aucun moment. Les personnages sont complexes et attachants. L’intrigue s’éclaircit et s’intensifie progressivement.

La romance aussi prend son temps, avec beaucoup de doutes et de questionnements.

Je regrette seulement d’avoir attendu aussi longtemps.

La traduction n’est pas parfaite (amateur ?), mais satisfaisante.

Afficher en entier
Argent

Un régal !

Comme à l'accoutumée avec Ilona Andrews, nous avons affaire ici à un univers scindé entre le monde de la tech et le monde magique, même s'il y a des particularités propre à cette série, — que je vous laisserai donc découvrir. L'intrigue est bien faite, comme d'habitude monstres terrifiants, créatures magnifiques et guerriers badass, sont au rendez-vous.

L'héroïne est torturée par son passé, mais demeure fidèle à elle-même, et n'hésite pas à aider tous ceux qui sont dans le besoin, le personnage de Declan est juste magistral, et très bien pensé, même s'il peut sembler tomber dans le cliché à certains moments, cela n'a pas été ce que j'ai ressenti.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ces auteurs, — ce qui m'interroge sur la raison pour laquelle on ne traduit pas tous leurs romans en France alors qu'ils sont si bien et si vendeurs —, et je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome qui contient l'essentiel du nouveau monde que l'auteur nous proposepour cette nouvelle saga. Comme d'habitude les personnages sont juste et fort en caractère.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Or

J'avais ce livre en ma possession depuis plusieurs années ;à ma première tentative de lecture j'avais vite abandonné n'arrivant pas à me faire à l'écriture , la seconde fois j'estimais Declan trop lourd et prétentieux ...Finalement après avoir relu toute la série Kate Daniels et son dernier tome , j'ai effectué une troisième tentative qui s'avère la bonne puisque j'ai vraiment apprécié cette lecture ainsi que ses personnages .L'ensemble se révèle addictif , original et magique .

Afficher en entier
Or

Un mélange de romance et de fantasy.

Un univers bien original, un bon scénario, de bons personnages.

Dommage que ce ne soit pas une saga ! (Le tome suivant change de personnages principaux)

Afficher en entier
Or

Un auteur qui ne decoit pas du tout.

Ce tome est un plaisir a lire, personnage dense, monde a la frontiere du notre, bien sur, imagination sans fille, du rythme, des actions, des descriptions suggestives si agreables. On ne s ennuie pas du tout.

Il faut juste accepter de rentrer au debut, dedans.

On est hors des autres series.

On peut lire les livres quelques soient l ordre, ce qui est tres agreable.

Afficher en entier
Diamant

Une romance magique tout ce qu'il y a de plus fluide à lire. Celle ci est mélangée à un brin de situation franchement désastreuse mais pleine d'action.

L'auteur ci me déçoit rarement , et ce livre a encore prouvé ce fait.

Afficher en entier

Date de sortie

Chronique des frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière

  • USA : 2009-09-29 - Poche (English)

Activité récente

EliseK l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-12T22:53:49+01:00
Lilwen l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T15:15:57+02:00
woushy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T21:47:38+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:40:00+01:00

Titres alternatifs

  • Edge, Book 1 : On the Edge - Anglais
  • On the Edge - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 241
Commentaires 38
extraits 19
Evaluations 78
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode