Chronique des Frontaliers, Tome 2 : La lune du bayou

Description ajoutée par Tense 2011-01-31T17:07:00+01:00

"Edge" est située entre deux mondes, à la frontière entre "Broken", où les gens achètent dans les magasins Walmart et la magie est un conte de fées et le "Weird", où Blueblood aristocrates règle, des changelins errent, et la force de votre magie peut changer votre destin ...

Cerise Mar et son clan sont indisciplinés pauvre en argent mais riche en terres, réclament une large bande de la Mire, les marécages situé dans "Edge" entre l'Etat de la Louisiane et le "Weird". Quand ses parents disparaissent, un clan rival depuis longtemps sont le suspect numéro un.

Mais tout n'est pas ce qui semble paraître. Deux nations du "Weird" se livrent une guerre froide menée par feinte et d'espionnage, et leur conflit est sur le point de déborder dans la vie de "Edge" et de Cerise. William, un soldat changeling qui a abandonné la politique de "Weird", a été forcé de reprendre du service pour traquer espion d'une nation rivale.

Lorsque la mission de William et celle de Cerise les amenent à se croiser, des étincelles jaillissent, mais ils auront à travailler ensemble si ils veulent réussir ... et survivre.

— Oh mon Dieu.

Ses yeux brillèrent d’une lueur de désir et de la satisfaction d’un prédateur.

— Mon nom est William. Mais l’erreur est commune.

Elle posa sa main contre sa poitrine, appréciant la sensation de ses muscles durs sous sa peau.

— Abruti.

Un deuxième tome bien meilleur que le premier : une écriture plus fluide (mais cela est peut-être du au fait que connaissant l'univers, j'ai été moins gênée par la traduction) ; deux personnages plus charismatiques (j'y reviens un peu plus loin) ; un méchant, L'Araignée, vraiment bad tout en nuance ; deux nouvelles "factions politiques" : le Miroir et le groupe de l'Araignée ; des intrigues à plusieurs niveaux...

Nos deux héros :

- D'abord, William, que nous avions rencontré dans le tome 1 et qui était déjà très prometteur, a respecté mes exigences.

- Et surtout, Cerise ! Quelle héroïne ! Alors que ses parents viennent d'être enlevés, elle devient le chef de famille et prend de ce fait toutes les responsabilités qui en découlent. C'est un personnage fort, loyal, intelligent mais qui n'en reste pas moins faillible : le poids sur ses épaules pèse très lourd et elle doute et redoute beaucoup. Mais son courage et son amour pour sa famille vont soulever des montagnes.

Et comme d'habitude avec Ilona Andrews, l'héroïne, qui est incontestablement la star dans ses bouquins, est accompagnée d'une famille sacrément solide. Ici, on découvre les Mar, qui font presque penser à un gang tant ils sont nombreux et soudés (même si des tensions peuvent apparaître). Cette famille, diablement solide (ils sont nombreux à avoir diverses capacités) n'hésite pas à aller au devant du danger pour se protéger, faire respecter ses valeurs et la loi du Marais ; elle recèle de surprise autant pour le lecteur que pour ses propres éléments ! Tous les membres de cette famille (très nombreuse, c'est parfois déroutant de réfléchir à qui est qui) sont intéressants.

L'univers est toujours aussi intéressants, les enjeux politiques arrivent sur le devant de la scène.

Bref, vous l'avez compris, ce deuxième tome aura été un coup de coeur et je suis convaincue par la saga !

Un 2nd tome lu avant d'avoir trouvé le 1er.

Quel bonheur l'écriture de m'me Andrews. Ce registre est radicalement different des précédentes séries mais tout aussi vivant, touffus, rythmé, avec des personnages que l'on apprend a connaitre rapidement.

Un peu de romance dans beaucoup d'aventure dans un monde completement nouveau : top non ?

On n' a pas le temps de s'ennuyer; je pensais lire le 1er tome, mais en fait il faut absolument trouver le tome 3, ca ne va pas de s'arreter au tome 2 comme cela enfin !

2 ème tome à la hauteur du 1 er, les personnages sont charismatiques, travaillés, et il y en a beaucoup.

Sacrée famille que les Mar.

Le scénario est solide, les virages intéressants, j’ai apprécié les dialogues, teintés bien souvent d'humour.

On ne s’ennuie pas.

Dommage que l’épilogue soit expéditif.

En bref, l’histoire est passionnante, mouvementée, les protagonistes nombreux et tous ont leur importance, le duo est explosif. Un plaisir à lire.

Un bémol pour l’épilogue bien trop court.

Bonne lecture

J'adore l'univers d'ilona andrew et je plonge dans cette nouvelle série avec la certitude de ne pas être déçue.

William , notre garou bien abîmé par son passé se retrouve en plein bayou , enlisé dans les marécages à la recherche de l'araignée son pire ennemi, à défaut il va tomber sur la charmante cerise , vraie guerrière comme sait les créer l'auteur, membre de la grande famille mar, ou règne la magie et une bonne dose de folie aussi.

Beaucoup de combats avec un poil de romance , un univers riche et des dialogues sarcastiques ont su me conquérir à nouveau.

Vivement la suite !

Fantastique.

Je l'ai trouvé plus compliqué à lire que le I, dans le sens où il me manquait pas mal de vocabulaire pour avoir une compréhension parfaite de l'oeuvre.

Mais tout de même. Wow. Ilona Andrews ne me décevra jamais.

Le point fort du livre reste Wiliam que j'ai trouvé vraiment trop mignon. Il est plus original que Declan (même si j'adore aussi ce dernier) et sa présence suffit à faire de Bayou Moon un vrai coup de coeur.

L'univers est très différent de tout ce que j'ai put lire avec les marais et l'Edge et les créatures modifiées qui rodent. L'histoire est bien construite, on s'y retrouve, et j'ai versé des larmes à quelques reprises. Spoiler(cliquez pour révéler)Étrangement, la mort de la mère de Cerise m'a énormément émue.

La fin est satisfaisante, et ce fut un plaisir de revoir Declan, Rose et les garçons.

Vu la conclusion du tome, on réentendra parler de Cerise et Lord Bill !

Moins original a priori que le tome 2, celui-ci met en scène un loup-garou dont la mission est de trouver et tuer un ennemi dans les marais de Louisiane.

Heureusement, grâce à la grande imagination de l'auteur, on rencontre dans ces marais des créatures beaucoup plus originales et effrayantes, ainsi qu'une famille d'humains dotés de pouvoirs magiques.

Un peu déçue par la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le happy end, le beau château, comme si l'argent suffisait à tout arranger ! mais je lirai quand même la suite avec plaisir.

Tome deux de la série qui est tout aussi addictif et original que le premier! Les auteurs arrivent toujours et encore à innover et à ne pas tomber dans la répétitivité, c'est impressionnant!

Les personnages sont même plus attachants que dans le premier tome et on en redemande. L'humour est aussi très présent dans le livre et l'histoire toujours aussi bien menée! Ilona Andrews est une des meilleures auteures de fantasy selon moi!

A lire absolument!! ^o^/

Comme pour "On the Edge" on retrouve deux personnages qui se supportent à peine et qui vont avoir une mission commune.

Cerise veut sauver son clan et ses parents, William veut obtenir sa tranquillité et une certaine revanche.

Ils sont tous les deux d'un caractère bien trempé, et tout les deux décidés à mener leur mission à bien et tant pis pour l'autre.

Une relation explosive.

Ilona Andrews a un don avec les mots, et j'en redemande toujours.

Un livre à lire sans hésiter.

Chronique des Frontaliers, Tome 2 : La lune du bayou

• USA : 2010-09-28 - Poche (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T20:50:51+02:00
barzoi le place en liste or
2019-01-16T14:48:41+01:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:19:32+01:00
magnola l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T11:53:38+02:00
IUVE l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T10:58:28+02:00

• Edge, Book 2 : Bayou Moon - Anglais