Chronique des Frontaliers, Tome 2 : La Lune du bayou

Description ajoutée par Tense 2011-01-31T17:07:00+01:00

"Edge" est située entre deux mondes, à la frontière entre "Broken", où les gens achètent dans les magasins Walmart et la magie est un conte de fées et le "Weird", où Blueblood aristocrates règle, des changelins errent, et la force de votre magie peut changer votre destin ...

Cerise Mar et son clan sont indisciplinés pauvre en argent mais riche en terres, réclament une large bande de la Mire, les marécages situé dans "Edge" entre l'Etat de la Louisiane et le "Weird". Quand ses parents disparaissent, un clan rival depuis longtemps sont le suspect numéro un.

Mais tout n'est pas ce qui semble paraître. Deux nations du "Weird" se livrent une guerre froide menée par feinte et d'espionnage, et leur conflit est sur le point de déborder dans la vie de "Edge" et de Cerise. William, un soldat changeling qui a abandonné la politique de "Weird", a été forcé de reprendre du service pour traquer espion d'une nation rivale.

Lorsque la mission de William et celle de Cerise les amenent à se croiser, des étincelles jaillissent, mais ils auront à travailler ensemble si ils veulent réussir ... et survivre.

— Oh mon Dieu.

Ses yeux brillèrent d’une lueur de désir et de la satisfaction d’un prédateur.

— Mon nom est William. Mais l’erreur est commune.

Elle posa sa main contre sa poitrine, appréciant la sensation de ses muscles durs sous sa peau.

— Abruti.

Une très bonne suite ! Un très bon traitement du personnage de William j'ai adoré, aussi réussi que la psyché de Jack !

Plein d'actions très bonne histoire qui nous emporte, bon suspense, on s'enfonce un peu plus dans l'univers The Edge.

Romance touchante.

Top top top

Univers toujours aussi riche et dense. Je dirais même glauque, le Marais est tellement bien décrit que j'avais l'impression de sentir l'odeur putride dans mon salon.

Le livre souffre un peu de sa traduction (même si je remercie vivement le groupe de fans qui l'a fait), il n'empêche que je reste fan de ces auteurs !

Une bonne lecture même si j'ai été perdu par moment par des descriptions un peu trop longues.

Les membres de la famille Mar sont tous aussi farfelus les uns que les autres, ce qui les rends très attachants.

L'intrigue à mis du temps à se mettre en place mais elle était intéressante.

William et Cerise font un bon duo.

William et cerise forme un beau couple.

depuis le premier tome William m'avais intrigué et j'ai voulu en savoir plus sur lui et bien je ne suis pas déçus , j'ai adoré ce tome il y'a de l'action de l'humour des rebondissements et de la romance je suis comblé par ce tome et je n'attends que la sortie du tome suivant .

J'avais beaucoup aimé le premier tome et l'alchimie a reprit avec celui ci. J'aime beaucoup l'univers crée par l'auteure.

Comme toujours les personnages sont tout sauf fades et l'héroïne est forte et attachante. L'histoire peut se lire indépendamment du premier, même si l'intrigue de fond reprend une partie de celle du précédent.

J'avais aimé le tome 1, c'était plaisant et j'avais beaucoup aimé le background. Mais il me manquait quelque chose de plus. Avec ce tome, ce truc en plus y était. J'ai adoré ! Mais tellement.

Les fans du couple d'auteurs retrouveront leurs pattes, les valeurs familiales, les personnages forts et loyaux, l'esprit loup et l'épéiste hors paire feront penser forcément à Kate et Curran. Impossible de ne pas voir le parallèle, mais le vrai plaisir réside au-delà du couple, il vient avant tout des personnages secondaires complètement fêlés ! La famille Mar est juste dingue, j'ai craqué pour Kaldar et je suis bien contente que ce soit le prochain pour un tome.

Le plaisir dans ce tome vient également de l'intrigue, les combats sont sanglants, violent et intenses alors que nous sommes censés être dans une romance paranormale, mais il y a autant d'éléments d'un bon urban fantasy. C'est un vrai page turner grâce à un vrai méchant, un monde magique de fou avec des créatures étranges et complètement originales, je n'arrive pas à savoir à quoi les rattacher. Où vont-ils chercher tout ça !

Bref, même si le tome 1 était sympathique et pas transcendant, ne vous arrêtez pas et venez découvrir Cerise et apprendre à connaître William.

Un deuxième tome bien meilleur que le premier : une écriture plus fluide (mais cela est peut-être du au fait que connaissant l'univers, j'ai été moins gênée par la traduction) ; deux personnages plus charismatiques (j'y reviens un peu plus loin) ; un méchant, L'Araignée, vraiment bad tout en nuance ; deux nouvelles "factions politiques" : le Miroir et le groupe de l'Araignée ; des intrigues à plusieurs niveaux...

Nos deux héros :

- D'abord, William, que nous avions rencontré dans le tome 1 et qui était déjà très prometteur, a respecté mes exigences.

- Et surtout, Cerise ! Quelle héroïne ! Alors que ses parents viennent d'être enlevés, elle devient le chef de famille et prend de ce fait toutes les responsabilités qui en découlent. C'est un personnage fort, loyal, intelligent mais qui n'en reste pas moins faillible : le poids sur ses épaules pèse très lourd et elle doute et redoute beaucoup. Mais son courage et son amour pour sa famille vont soulever des montagnes.

Et comme d'habitude avec Ilona Andrews, l'héroïne, qui est incontestablement la star dans ses bouquins, est accompagnée d'une famille sacrément solide. Ici, on découvre les Mar, qui font presque penser à un gang tant ils sont nombreux et soudés (même si des tensions peuvent apparaître). Cette famille, diablement solide (ils sont nombreux à avoir diverses capacités) n'hésite pas à aller au devant du danger pour se protéger, faire respecter ses valeurs et la loi du Marais ; elle recèle de surprise autant pour le lecteur que pour ses propres éléments ! Tous les membres de cette famille (très nombreuse, c'est parfois déroutant de réfléchir à qui est qui) sont intéressants.

L'univers est toujours aussi intéressants, les enjeux politiques arrivent sur le devant de la scène.

Bref, vous l'avez compris, ce deuxième tome aura été un coup de coeur et je suis convaincue par la saga !

Un 2nd tome lu avant d'avoir trouvé le 1er.

Quel bonheur l'écriture de m'me Andrews. Ce registre est radicalement different des précédentes séries mais tout aussi vivant, touffus, rythmé, avec des personnages que l'on apprend a connaitre rapidement.

Un peu de romance dans beaucoup d'aventure dans un monde completement nouveau : top non ?

On n' a pas le temps de s'ennuyer; je pensais lire le 1er tome, mais en fait il faut absolument trouver le tome 3, ca ne va pas de s'arreter au tome 2 comme cela enfin !

2 ème tome à la hauteur du 1 er, les personnages sont charismatiques, travaillés, et il y en a beaucoup.

Sacrée famille que les Mar.

Le scénario est solide, les virages intéressants, j’ai apprécié les dialogues, teintés bien souvent d'humour.

On ne s’ennuie pas.

Dommage que l’épilogue soit expéditif.

En bref, l’histoire est passionnante, mouvementée, les protagonistes nombreux et tous ont leur importance, le duo est explosif. Un plaisir à lire.

Un bémol pour l’épilogue bien trop court.

Bonne lecture

J'adore l'univers d'ilona andrew et je plonge dans cette nouvelle série avec la certitude de ne pas être déçue.

William , notre garou bien abîmé par son passé se retrouve en plein bayou , enlisé dans les marécages à la recherche de l'araignée son pire ennemi, à défaut il va tomber sur la charmante cerise , vraie guerrière comme sait les créer l'auteur, membre de la grande famille mar, ou règne la magie et une bonne dose de folie aussi.

Beaucoup de combats avec un poil de romance , un univers riche et des dialogues sarcastiques ont su me conquérir à nouveau.

Vivement la suite !

Chronique des Frontaliers, Tome 2 : La Lune du bayou

• USA : 2010-09-28 - Poche (English)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T20:27:02+01:00
Fridja l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T11:25:40+02:00
Kouet le place en liste or
2020-02-14T19:33:25+01:00
Adèle le place en liste or
2020-01-27T22:22:26+01:00
nina13 le place en liste or