Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 289
Membres
1 216 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 1 : Même pas une tache de sang



Résumé

Je m'appelle Drew - enfin, même ça, c'est compliqué - et depuis que je suis devenue majeure, je chasse des vampires. Plutôt contre mon gré d'ailleurs... C'est pourquoi, après une mission qui a mal tournée - disons que j'ai juste failli y passer - j'ai choisi de ne plus donner signe de vie à mon agence et de mettre les voiles.

Direction Vienne (la capitale de l'Autriche, pas le département français). Destination idéale pour repartir à zéro ! Je me suis trouvée un appartement - avec un colocataire un peu envahissant, certes -, un job de serveuse dans un café - bien moins fatiguant que la chasse - et on aurait pu croire, un mince instant, que ça allait bien se passer... non ?

Non... cette ville a l'air différente. Grâce à mon sixième sens - détecteur de vampires 100% efficace - je sais qu'ils sont là. Et ils sont nombreux... très nombreux ! Vais-je vraiment pouvoir prendre un nouveau départ ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ces derniers temps, j'ai lu des premiers tomes qui en faisaient peut-être trop, celui-ci en fait, limite, pas assez.

Certes, on apprend à "connaître" Bree - dans la mesure où elle n'a plus vraiment d'identité - et quelques personnages récurrents mais sans plus.

Nous avons un bref aperçu de ses capacités, de sa débrouillardise et de son instinct mais, là aussi, sans plus.

Concernant l'intrigue, excepté les indications sur la hiérarchie des vampires, j'ai du mal à voir où elle se dirige.

En bref, un début correct mais difficile de se projeter dans la suite.

Afficher en entier
Or

Chouette découverte de cette série de nouvelles (90p pour ce tome) d’urban fantasy découpée en plusieurs épisodes à venir. On dirait une sorte de préquel, le décor se pose au fur et à mesure des pages. On rencontre Drew -en pleine cavale- en train de fuir sa vie de chasseuse de vampires. J’ai bien aimé que pour une fois, son métier ne soit pas dirigé par une haine féroce envers cette espèce, mais qu’on lui ait imposé. On apprend peu à peu comment elle est venue à intégrer l’agence, et comment elle est en train d’essayer d’en sortir. 🦇

Cet épisode présente donc son arrivée dans la ville de Vienne, sa nouvelle colocation (pauvre Lévy, elle est si duuuure avec lui !), son nouveau job et … de nouvelles aventures. On comprend rapidement que même si Drew recherchait la tranquillité, cela ne risque pas d’arriver. A peine arrivée qu’elle tombe déjà sur plein de vampires et des soucis… C’était court, mais efficace, le tome nous présente un peu les personnages qui vont graviter autour d’elle et surtout, on nous laisse plein de pistes mystérieuses pour les épisodes à venir. J’ai également hâte de la voir davantage en action ! Je n’ai pas eu l’impression d’une romance, mais l’humour restait présent à petite dose et ça me suffit. 👌🏻

Curieuse d’avoir la suite après cette fin plutôt frustrante qui nous laisse présager des événements intéressants.

Afficher en entier
Or

Avant même de commencer la série, je savais, sans hésitation, que je porterais de l’intérêt à l’histoire car j’aime l’urban fantasy et les histoires de vampires. Mais en période de panne de lecture, un épisode d’une centaine de pages était séduisant et le format de cette saga était très convaincant !

Outre le format (une dizaine d’épisodes d’une centaine de pages, qui sortent le 12 de chaque mois), c’est le lieu de l’action qui est intéressant : je n’ai pas vu beaucoup d’histoires prendre lieu en Autriche. Découvrir Viennes aux côtés de Drew est très agréable. Et maintenant, j’ai envie d’aller boire un chocolat viennois sous la neige… 😁

Premier épisode introductif pour planter les décors, on rencontre donc Drew, chasseuse de vampires qui appartenait à une agence spécialisée en la matière et qui a pris la fuite et qui va se faire, très vraisemblablement, rattraper par son destin.

On est sur une sorte de remake de Buffy contre les vampires : Drew est aussi badass que Buffy mais bien moins naïve et moins… crucruche (pardon, Buffy, tu sais que je t’aime pour toujours). Ici, les vampires ne sont pas beaux à se pâmer mais vilains comme un pou, bien qu’ils semblent dégager un magnétisme irrépressible.

Notre chasseuse de vampire paraît antipathique aux premiers abords mais on comprend vite que c’est une main de velours dans un gant de fer (sic), en démontre sa relation naissante avec son nouveau colocataire qui prend relativement bien la nouvelle de l’existence des vampires.

L’écriture est agréable et entraînante et nous emmène à la découverte de ce nouvel univers, qui s’intègre bien dans le notre, peuplé de créatures assoiffés de sang et sans âme.

J’ai désormais hâte de découvrir la suite, d’en savoir plus sur les mystères évoqués, l’air de rien.

Afficher en entier
Argent

Êtes-vous prêt à voyager à travers l’Europe ?

On va suivre le personnage de Drew une Française de 21 ans environs, parisienne, qui devait partir en colonie de vacances. C’était une adolescente normal qu’il attendait ces réponse de parcoursup. Mais, en direction de la colonie de vacances le bus s’arrête et dépose 3 personnes y compris Drew. Ils ont été sélectionnés afin d’intégrer la LCVF (Ligue des chasseurs de vampires francophone). Drew se retrouve balloté de pays en pays, change d’identité à tout va mais désir qu’une seule chose, retrouver une vie normale et poser sans vampire. Elle se retrouve finalement en Autriche là où son utopique vie normale ne se déroulera pas comme prévu.

Ce livre est le premier épisode d'une saga en 10 tomes.

Ma lecture était fluide, la plume de l’autrice était très agréable. On est sur un urban fantasy, new adulte qui met en scène une chasseuse de Vampire qui ne se laisse pas distraire par les hommes.

On a un World building qui nous rapproche énormément de la réalité en parlant de parcoursup, du théâtre français de la littérature française. L’autrice plante un décor de l’Autriche qui tend au réalisme même si je pense que la documentation a été exemplaire pour moi il manquait quelques petits

éléments supplémentaire afin de vraiment se plonger dans l’univers.

On se retrouve également dans un univers avec plusieurs narrateurs dans un premier temps Drew puis dans un secondes temps on a deux autres narrateur surprise. Dont l’un qui reste à découvrir je suppose dans le tome 2.

Sans parler du cliffhanger de fin qui m’a quelque peu perturbé et embrouillé mais qui joue parfaitement son rôle. Un premier tome qui pose les bases de l’histoire auquel j’ai déjà imaginé une multitude de suite donc j’ai hâte de découvrir le tome 2.

Afficher en entier

Merci à @eloisehailone pour sa confiance ♡

••••

Ceci est le premier épisode d’une longe lignée de tomes. Ici, c’est le premier tome des chroniques d’une chasseuse de vampires. Il faut environ 150 pages et je peux dire que je ne les ai pas vu passer ! La plume était assez fluide avec histoire bien construite que cette histoire s’est lu toute seule.

Nous allons parler de vampires, de société de chasseurs, de nouvelle vie, de rencontres. C’est un tome introductif à l’histoire, afin de connaître comment tout cela est arrivé et savoir ce quoi ce tome va parler.

Drew est une jeune chasseuse de vampires qui du jour au lendemain se voit en fuite pour recommencer sa vie, tout recommencer à zéro à Vienne, la capitale Autrichienne et ne plus rien avoir à faire avec la société qui lui en a fait voir de toute les couleurs. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu.. faire profil bas avec une nouvelle identité, un nouveau job, un nouvel appartement va se révéler plus difficile que prévu car son passé va très vite la rattraper. C’est une jeune fille qui se montre épuisée par sa vie, par sa fuite mais qui est très combative, très courageuse, mais d’un autre côté qui se montre neutre, ne voulant s’attacher à personne et ne voulant de personne.

Levy, est un jeune homme assez spécial mais qui au final peut se révéler très sympathique.

Mila, une jeune femme très douce, très dynamique et qui donne une bouffe d’air fraîche à ce roman.

Avec ce premier tome, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, entre mystère, suspens tout au long. Et bien sûr, même notre chère Drew n’a pas le temps de s’ennuyer.

🩸🩸🩸🩸 / 5

Afficher en entier
Or

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/10/serie-chronique-d-une-chasseuse-de-vampires-episode-1-meme-pas-une-tache-de-sang-de-eloise-hailone.html

Je découvre cette nouvelle série qui va se décliner en 10 épisodes, normalement, d'un peu plus d'une centaine de pages numériques.

Je me suis prise aux aléas de la vie de Drew. Cette chasseuse qui fuit pour sauver sa vie, décide de s'installer à Vienne, déboule dans une colocation avec un étudiant attachant et trouve un petit boulot de serveuse. Mais malgré elle, elle détecte la présence de tous les vampires à proximité et lorsque l'un d'entre eux s'attaque à sa patronne, elle doit se dévoiler plus qu'elle ne le voulait.

J'ai adoré les enchainements, l'humour qui survient tranquillement et l'action que l'on sent à fleur de peau. Un petit mystère s'épaissit avec un homme chapeauté qui à l'air de la suivre: qui est il? Pourquoi est-il là?

Et le fait d'avoir du révéler sa condition et la présence des vampires à sa patronne et son coloc va changer les aspirations qu'avait Drew à une vie plus patachon et sans attache.

Ce premier épisode plante le décor sans lourdeur, ce que j'ai aimé. Cela se fait de manière fluide et agréable.

Donc une petite série addictive à suivre!

Petite mention pour la couverture qui est magnifique, ce qui est important pour moi je l'avoue.

Enjoy!

Afficher en entier
Bronze

Ce fut une bonne lecture, le roman est court et se lit rapidement. Un peu trop à mon goût, je reste sur une certaine faim sur plusieurs niveaux. L’univers créé par l’auteure est intéressant, elle nous guide dans sa vision de l’urban fantasy et de ses acteurs.

Je n’ai pas trop compris la trame principale du roman et ses enjeux majeurs, étant donné que le roman est court. Cependant, les petites aventures que vit le personnage principal sont sympathiques.

La plume est très fluide et la lecture est agréable. La protagoniste principal est bien construite.

J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures et voir où nous conduit l’auteure.

Afficher en entier

J'ai eu la chance de découvrir cette histoire en avant-première était donné qu'il est en pré-commande en ce moment. Une plume époustouflante ! Les pages ont défilés, j'ai adoré cette histoire au point que je ne me suis pas rendue compte la vitesse à laquelle je la lisais jusqu'à tomber sur ces terribles mots '' à suivre '' ... laissez vous tenter !

Afficher en entier

Ont est clairement dans une inspiration « 𝐵𝑢𝑓𝑓𝑦 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑚𝑝𝑖𝑟𝑒 » mais version jeunesse ! L’atmosphère y est mystérieuse, intrigante, légèrement sombre ! On va suivre Drew, qui grace a ses compétences sportives, linguistiques ainsi que son sixième sens, elle a été sélectionnée dans son adolescence pour faire partie de l’élite de la LCVF « l’agence de chasseurs de vampire française » une vocation imposée et dont il est impossible d’y échapper… enfin c’est ce qu’elle va essayer de démontré en s’enfuyant pour Vienne, dans le but d’avoir une existence normal.

Je ne me suis malheureusement pas attaché aux personnages, que ce soit son colocataire, Lévy ou sa patronne Mila je n’ai pas eu d’attachement car les personnages manquent de profondeur et ne sont pas assez développés…j’attendais beaucoup plus d’action, voir beaucoup plus de vampire…les chapitres sont très cours, mais il y a plusieurs points de vus, ainsi qu’un personnage mystère, j’ai beaucoup apprécié que l’intrigue se déroule à Vienne, sa change de décor !

il y a malgré tout, tous les éléments pour les amoureux de vampire et d’une chasseuse Bad ass !

Et vous ? Êtes vous fan de la vibes vampire ?

Afficher en entier
Diamant

Un coup de « sang » pour ce premier épisode !

D'emblée, il y a cette espèce de nostalgie qui nous submerge, exactement comme si on se remettait devant une série des années 90/2000 ! Les personnages sont tellement singuliers et attachants qu'on se prend assez vite à suivre leur aventure. Qui d'ailleurs, parlons-en, est tout en suspense ! Certains éléments nous glacent le sang et d'autres nous donnent envie de dévorer (sans mauvais jeu de mots) cette série. Sans parler de la plume de l'auteure qui est particulièrement imagée et spontanée et qui nous fait sourire à de nombreuses reprises.

En clair, je vous conseille ce premier épisode à 1 000 % ! Vous ne serez pas déçu·e·s, loin de là !

Afficher en entier

Date de sortie

Chronique d'une chasseuse de vampires, Épisode 1 : Même pas une tache de sang

  • France : 2023-10-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 13
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 7.46 / 10