Chroniques de Vérédia, Tome 6 : Défier le destin

Description ajoutée par Lysiony 2021-02-01T22:43:58+01:00

"Plus de secrets. Plus de mensonges.

Au cours des huit dernières années, Tevek a recherché sa mère et sa sœur disparues. Mais en tant que grand esprit technologique de Guldar, il est étroitement surveillé. Et en tant que l'un des chefs secrets de la rébellion, il doit faire preuve de prudence. Lorsque l'Empereur l'envoie en mission urgente qui lui permettra de retrouver sa famille, la dernière chose à laquelle il s'attend est de croiser à nouveau le chemin de l'époustouflant expert en armes vérédien qui avait capturé son cœur la toute première fois qu'il l'a vue.

Ashara ne peut pas croire au sens de l’humour tordu de la déesse. Toute sa vie, elle a attendu de rencontrer son âme sœur, et il est non seulement un Guldanais effrayant, mais aussi le fils de l’un des plus cruels esclavagistes à avoir opprimé son peuple. Et pourtant, il est tout ce qu'elle pourrait souhaiter: intelligent, fort, héroïque, magnifique et complètement fou d'elle. Cependant, sa lignée devient bientôt la moindre de leurs préoccupations alors que d'innombrables assassins intensifient leurs efforts pour éliminer Tevek et contrecarrer la prophétie qui l'entoure.

Alors que chaque sombre secret est révélé, que les familles et les amitiés sont testées, et les alliances remodelées, Ashara sera-t-elle obligée de choisir entre son compagnon et son peuple dans cette confrontation finale pour défier le destin ? "

— Dépêche-toi et scanne pour des bombes, répliqua Ashara.

— Il n’y a aucune bombe visible là où nous sommes, dit Krygor. Les derniers d’entre eux battent en retraite. Les quelques chasseurs ennemis à l’extérieur ont également commencé à se replier il y a une minute de cela. Ils préparent quelque chose.

— Qu’est-ce que cela pourrait… ?

— Les données, répondit Caldrik en m’interrompant, son visage pâlissant. Nous avons enlevé leurs clés. Ils n’ont plus rien à tirer de nous.

Comme pour confirmer sa présomption, une série d’explosions firent trembler la base. Pendant une terrifiante seconde, je crus que les bombes avaient détonné. Mais il s’agissait d’explosions de surface par des missiles.

— La voie est ouverte ! dit Carmina à travers le com. La salle de la génératrice est piégée avec des explosifs et des missiles perçants. Cette base va exploser. Nous devons évacuer IMMÉDIATEMENT !

Elle n’eut pas à le dire deux fois.

Je termine cette magnifique série avec joie et peine de ne pas avoir de suite avec les Titans mais le destin de tous est désormais scellé.

C'est vraiment un excellent tome pour moi qui clos merveilleusement bien cette saga pour le moment car j'espère bien qu'il va y avoir une continuité. C'était un vrai plaisir de suivre cette histoire dans son ensemble, chaque couple a amené sa pierre à l'édifice pour la liberté et pas seulement pour 1 seul peuple mais pour tous les peuples des deux cadrans. Le mélange des races au fil des tomes est logique et j'ai pris un énorme plaisir à suivre Ashara, seule Vérédienne suivie qui n'est pas de la lignée de Mahéva mais qui a été très présente dès l'apparition des Tuuréens aux côtés des personnages principaux, avec une âme soeur surprenante. Je suivrai volontiers cette auteure au cas où un tome 7 verrai le jour car j'aimerais bien une suite incluant la nouvelle génération et la grande guerre sans qui cette série n'aurai pas vue le jour :-)

Quel plaisir de lire les livres de Régine Abel !! Ses livres me tiennent en haleine et je plonge facilement dans son monde grâce à sa plume. Nous retrouvons ici les personnages des précédents tomes que nous voyons évoluer (et qui j'espère auront leur histoire). Replonger dans ce monde fascinant a été un plaisir notamment avec les nombreux rebondissements que Régine Abel nous a concoctés. J'ai encore plus envi de découvrir la suite maintenant que ... Spoiler(cliquez pour révéler)les bases de la grande guerre sont posées.

Malgré que j'ai passé un merveilleux moment à lire ce tome, je ne le mets que dans ma liste d'argent en comparaison aux autres livres que j'ai pu lire jusque là. En effet, le couple que nous suivons ici manque de pep's et sont moins attachants que les autres. En tout cas merci à l'auteur pour ce travail que j'ai hâte de suivre !!

Avant d’entamer celui-ci, j’ai relu Verédia 5 et Braxiens 3, pour me remémorer les détails.

C’est un plaisir de les avoir relus. Finalement, Verédia 5 n’était pas le dernier de la série.

Ce tome 6 répond à quelques questions qui restaient en suspens, mais il y a tellement d’éléments encore possibles que pour moi, elle va encore continuer, ne serait-ce que pour la grande guerre et les Titans.

Verédia 6 n’est pas centrée exclusivement sur le couple Tévek/Ashara, dont personnellement, je n’ai pas trouvé formidable, manquant de charisme mais sur diverses pistes et d’autres couples plus passionnants.

Et c’est ces autres chemins qui sont intéressants.

Quel plaisir de retrouver beaucoup de personnages précédents et les interactions entre eux sont bien pensées.

Le scénario est travaillé, la plume toujours aussi addictive et les Verédiennes ne sont pas toujours aussi merveilleuses...

Vivement la suite.

Bonne nouvelle les amis, Régine Abel nous a préparé une surprise !!! La sortie du livre les chroniques de Véridia tome 6 est sorti en anglais !! Nous attendons la sortie de ce tome en français prévu officieusement pour mi-mars !!!

Chroniques de Vérédia, Tome 6 : Défier le destin

• France : 2021-03-28 (Français)

exiall le place en liste or
2022-10-22T02:37:54+02:00
Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or