Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le banni

Description ajoutée par Twilighteuse 2010-03-18T12:46:48+01:00

Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau.

Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit alors dans la Forêt.

Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?

Classement en biblio - 1 439 lecteurs

Loup ralentit le pas,dérapa,s'immobilisa.

L'Etrange se dirigeait vers le corps sans défense de Grand Sans Queue.

Loup hésita.ecartelé.

Qu'était-il censé faire?Devait-il aller trouver sa soeur de meute?Ou bien protéger Grand Sans Queue

Une suite beaucoup plus sombre à mes yeux, mais tout aussi entrainante. J'aime toujours autant.

j'ai mieux aimer ce livre que les autres les livres se suivent, et l'histoire et les aventures de Torak, loup et Renn sont de mieux en mieux. J'ai hâte de lire la suite, alors a bientôt dans la suite de leurs aventures!

Un très très bon tome ! J'ai vraiment beaucoup aimé la partie où Torak est malade, on se sent vraiment oppressé en lisant ce passage, c'est vraiment très réussi ! Et la fin est vraiment hyper chouette, très impressionnante ! Je conseille vraiment !

Toujours le tome que j'aime le moins et pourtant il est rempli de plot-twist et d'actions super biens.

Pauvre Torak, ....plus de clan, rejeté par tous ! même son clan d'adoption ...

On suit Torak qui cache toujours à ses amis la marque des Mangeurs d'âme de peur d'être rejeté ou incompris mais malheureusement un accident va la révéler. La loi des clans impose son bannissement et malgré tout l'amour qu'ils lui portent, le chef des Corbeaux et sa nièce ne pourront pas l'y soustraire. Il va errer, douter, se retrouver acculé. Il n'a jamais été si seul, et va même se retrouver isoler de Loup. Renn va vite comprendre que tout ces evenements ne sont pas le fruit du hasard et que Torak se retrouve manipulé.

L'ambiance des marécages, la folie qui prend notre jeune héros ... Ce tome est plus sombre que les autres, Torak va se retrouver à devoir franchir des limites, briser des lois et va être empli de doutes. Les révélations continuent et on va en apprendre plus sur Renn et la raison de son rejet de ses pouvoirs. Loup lui aussi sera tiraillé entre sa meute de loups, son destin de tueur de démons, et biensur entre son amour pour Torak. L'amour qu'il lui porte, malgré tout ce qui va se passer et trop beau.

Je me suis retrouvée à verser des petites larmes face à ce que Torak va devoir vivre. C'est une belle suite, même si je regrette qu'on ne croise pas de nouveaux personnages attachants chez les loutres !

Ça va sans doute laisser des séquelles chez nos amis qui rentrent dans l'age adulte et gagnent en maturité. Renn prends de l'importance et accepte ses pouvoirs et ça laisse présager du bon pour la suite.

Les Corbeaux sont géniaux.

Beaucoup de rebondissement, on s'attache toujours autant aux personnages. Très belle histoire !

J'adore cette histoire bien écrite et pleine de rebondissements absolument inattendus ! Je conseille !

J'avais commencé ce quatrième tome il y a des années mais n'avais jamais achevé ma lecture. Maintenant, c'est chose faite. Ce fut un étrange mélange entre mes souvenirs flous et la découverte de ces pages que je n'avais jamais lues. Un tome plein d'aventures et de dangers. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Torak suite à son bannissement.

Musique écoutée durant la lecture : Card Captor Sakura - Koi Gokoro.

Je trouve que ce tome est plus sombre que les autres. En effet, le jeune Torak est condamnée à l'exil à cause de la marque des Mangeurs d'Âme qui lui barre la poitrine. Je dirais aussi que le but de ce livre consiste à dénoncer au lecteur l'injustice sociale et la façon dont le paria peut racheter son honneur bafoué en faisant appel à la rédemption. Ce livre me rappelle d'une certaine façon "Les Misérables" de Victor Hugo dont il partage les mêmes thèmes, selon mon point de vue de Booknaute Suprême.

J'ai adoré le principe des clans, le lien des hommes avec les animaux et l'univers créé par l'auteur.

Bon alors, même si j'ai beaucoup aimé cette série, ce tome -ci est celui ui m'a laissé la moins bonne impression. je pense que l'espoir de renouvellement de l'autrice de son histoire en faisat en sorte que Torak soit bannie, a eu peut-être les conséquences contraires que clles attendues. Pour être honnête, alors que j'avais vraiment apprécié l'ambiance des 3 premiers, je me suis un peu ennuyée avec ce livre et je n'ai pas réussie à me perdre véritablement dans l'histoire comme ça avait été le cas avec les autres.

Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le banni

• France : 2011-09-14 - Poche (Français)

Folzoga l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T17:00:23+02:00
sc13 l'ajoute dans sa biblio or