Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques d'une prof qui en saigne



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-25T00:55:46+02:00

Résumé

Princesse Soso, qui rêvait d’être trapéziste, est finalement devenue professeur d’anglais. Catapultée dans un collège de campagne, elle se retrouve quand même en plein cirque, aux premières loges pour étudier le jeune, cet être mystérieux et fascinant, et tout son entourage…

Chaque année, ça recommence ! Un an à jongler entre ceux qui aiment s’entretuer à coups de compas, ceux pour qui l’école est une annexe de Meetic et les Choupi-trop-mignons. Un an de rires, de larmes et d’incompréhension mutuelle, auxquels participent les parents et le personnel de l’Éducation nationale. Un an où tout le monde dira encore que les profs sont des feignasses-tortionnaires-payés-à-rien-foutre- toujours-en-vacances-ces-lopettes ! Une année scolaire d’émotions, de critiques du système et de coups de colère, décrits dans ces pages avec un humour corrosif. Le collège est une jungle. Voici un accès backstage pour découvrir l’envers du décor.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par A-Saulot 2019-07-15T20:26:05+02:00

Quand les parents fixeront de véritables limites à leur enfant et seront du côté de la connaissance et du respect, quand nous aurons plus de moyens humains pour encadrer, encourager, surveiller les élèves, quand la violence ne sera plus la norme sociale, peut être l école retrouvera t elle son aura d autrefois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J ai passé un bon moment avec Princesse Soso et ses élèves. En fait je me suis reconnue dans bien des situations à jongler entre délires administratifs, parents de mauvaise foi et élèves facétieux et attachants. Pour tous ceux qui s intéressent de près à l école je recommande chaudement ce roman témoignage qui suit l auteur pendant une année avec ses classes. Entre humour percutant et rire jaune, Princesse Soso nous offre un regard pitoyable et hilarant sur l école et ses acteurs.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bouquin intéressant, qui dénonce beaucoup de carences et de décisions "venant d'en haut" loin de la réalité du terrain. Il y a un certain humour que j'ai apprécié au début, mais qui est tellement redondant que je m'en suis lassée au fil des chapitres. L'auteur mise sur la caricature, ce qui est en soi une façon efficace de dénoncer les problèmes. Mais l'auteure en abuse et trop de caricatures tue la caricature et le(s) message(s) qu'elle est sensée porter.

Afficher en entier
Bronze

Très amusant et complétement loufoque !

On se sent proche de cette prof et on compatis face aux énergumènes (que ce soit les élèves ou les parents) qu'elle rencontre !!!

Afficher en entier
Or

Mais quelle rigolade! Je crois que je n'ai jamais autant ri à la lecture d'un ouvrage. Bon il faut dire que je suis prof .... d'anglais qui plus est.... donc ça aide. Je me suis reconnu dans tellement de situations que ça en devenait légèrement flippant. En tout cas ce livre est vraiment bien écrit, avec des références culturelles tip-top (Sheila Carter des Feux de l'Amour, je l'avais presque oubliée! ) et puis surtout de l'humour et encore de l'humour.

Bravo à Princesse Soso, elle tient l'un un des meilleurs témoignages de profs qu'on puisse trouver sur le marché du livre!

Afficher en entier
Argent

On sait maintenant ce que pense les profs ! Un point de vue super drôle, avec des expressions excellentes. A mourir de rire !

Afficher en entier
Or

Après avoir passé des heures à lire son blog, je me suis bien évidemment ruée sur le livre sorti par Princesse Soso. Que du bonheur : humour noir, répliques cinglantes et descriptions criantes de vérité de son quotidien, elle nous transporte dans son monde fait de paillettes, d'élèves plus ou moins choupis et de batte de base-ball cloutée aux orties.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce livre génial. J'était morte de rire du début à la fin. Je l'ai fait lire à plusieurs personnes dont ma prof d'anglais de cette année. D'après elle c'est exactement le comportement de la plupart des élèves de nos jours et ça fait quand même peur. En tut cas ils ont adoré et je le conseille vivement !!!

Afficher en entier
Bronze

En tant qu'étudiante à l'IUFM, ce livre m'a bien accorché et ... il fait peur! Mais contrairement à Sandra38, je ne l'ai âs trouvé si caricatural que ça, si on prend en compte qu'elle à compiler un "best of" de ses années de pratique en une seule...

J'ai eu l'occasion de faire des stages et je n'ai pas été si surprise que ça en lisant le livre. Consternée oui, surprise non...

Un livre plein d'humour qui permet peut-être de se remettre un peu en question et ça ne fait pas de mal de temps en temps, ...

Afficher en entier
Argent

Tout d'abord, j'ai adoré le titre, il m'a tout de suite fait envie de lire le livre : Une prof qui en saigne. Super jeu de mot à double sens ! (Une prof qui enseigne, et une prof qui "en bave"). Et on s'attend tout de suite à ce qu'il va se passer dans ce livre.... Et oui les collégiens de nos jours ne sont plus ce que c'étaient. Entre ceux qui s'en foutent de l'école et ceux qui veulent être plus grand qu'ils ne le sont. Princesse Soso nous montre comment se comporte les élèves de nos jours. Mais elle accuse tant bien l'éducation (du moins le système qui pour elle n'est plus adapté pour les jeunes de nos jours) que les parents qui ne veulent pas mettre de limites à leurs enfants (et oui faut les laisser vivre... et ils ne lèvent pas le petit doigt pour faire bouger tout cela)... Bref autant dire, que tout on long du livre, on peut découvrir les problèmes au niveau des jeunes et des écoles.

De plus, l'auteur écrit cela avec humour, ce n'est donc pas une sorte de débat chiant et ennuyeux. Par contre, elle utilise des mots employés par les jeunes, et ce n'est pas toujours compréhensible. Il y a aussi beaucoup d'injures dans le livre. J'ai eu beaucoup de mal avec ce type d'écriture, mais j'ai réussi à m'habitué petit à petit.

L'un des points négatifs pour ma part : j'ai trouvé que c'était des fois trop exagéré, caricaturé... Mais bon, autre ce point, c'est un livre que je conseille, et plus particulièrement aux parents et aux élèves de collèges et lycées. Ça les ferra peut-être réagir...

Petit + : On voit une année entière, les chapitres sont coupés par date dans l'année, avec les trimestres, les conseils... etc. On arrive donc très bien à ce mettre dans la peau de la narratrice.

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques d'une prof qui en saigne

  • France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 14
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode