Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chroniques-etoilees : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les descendants, tome 1 : Deux Fils Les descendants, tome 1 : Deux Fils
S.A. William   
"Un premier tome à la hauteur de mes attentes !
C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai eu terminé ce livre.

J'ai attendu ce premier tome pendant plusieurs mois et était donc pressée de le découvrir. Quand je l'ai eu je l'ai de suite entamé et sur 2 jours il était fini.

La première chose qui m'a marquée c'est l'univers. Un univers dans lequel on rentre dès le début de l'histoire et qui est fascinant. Un univers surnaturel à la manière de l'auteur qui est très bien expliqué et représenté. Les détails sur les personnages sont donnés petit à petits tout au long de l'histoire sans pour autant en donner de trop. Ses détails m'ont fait me poser des questions qui aujourd'hui sont toujours sans réponses. Le suspens est donc très bien gardé jusqu'à la fin du tome. Je dirai même jusqu'au suivant car la fin de l'histoire donne des idées de ce qui pourrait suivre dans le prochain tome mais je suis sûre que ça ne se passera pas comme je l'ai imaginé. Les batailles sont très bien racontées et nous mettent directement dans l'action. J'ai aussi beaucoup aimé les souvenirs d'enfance de nos deux héros qui nous en disent en peu plus sur eux et qui les rend tellement attachants. Les idées pour les rebondissements sont originales. Les pouvoirs de chacun sont dévoilés au fur et à mesures des combats et leurs secrets nous sont donnés juste au bon moment pour ne plus avoir envie de lâcher le livre."

Suite ici:
http://chroniques-etoilees.blogspot.be/2014/11/les-descendants-tome-1-deux-fils-sa.html
Chroniques de l'Après-Monde Chroniques de l'Après-Monde
Geoffrey Claustriaux   
Geoffrey Claustriaux est un auteur très prometteur que j'ai découvert il n'y a pas longtemps lors du Fesiv'arts.be. Quand j'ai vu ses trois ouvrages présentés sur le stand, je me suis directement tournée vers celui-ci. La quatrième de couverture m'a intriguée. Elle m'a donné envie de savoir comment l'auteur imaginait notre monde après avoir été ravagé par les bombes atomiques. Ce qui a fait que j'ai de suite acheté ce livre.

Et je n'ai pas été déçue. Ce livre est un petit peu écrit comme un journal intime. L'héroïne, Casca, nous raconte tout ce qu'elle a traversé depuis qu'une épidémie a tué sa famille et ses amis. Je l'ai vue grandir et évoluer comme si j'avais moi aussi vécu cette aventure.

Une héroïne qui veut partir à l'aventure, qui est très curieuse et caractérielle mais aussi sentimentale. J'ai partagé chacun de ses sentiments. Autant la haine, que la compassion, la vengeance ou l'amour et l'amitié.

Une histoire divisée en deux parties. La première ou l'héroïne n'est encore qu'une enfant, qui vit avec ses parents et ses amis, dans l'abris dans lequel elle a grandit. On y découvre son quotidien, comment ils vivent. Ainsi que la liberté à laquelle l'héroïne rêve. Suivit de l'épidémie dont elle est la seule survivante et où elle doit apprendre à se débrouiller seule. La deuxième partie où elle doit remonter à la surface de la terre, où elle croyait que personne ne vivait à cause des radiations. Mais elle découvre que tout ce qu'on lui a dit depuis son enfance n'est pas vrai. L'air de la terre n'est pas radioactif et les humains peuvent donc vivre à la surface. Elle décide donc de partir à la recherche d'autres humains. Et elle tombe sur plusieurs ville, certaines avec des pratiques étranges ou venues d'un autre temps et d'autres tout a fait normales. Une fois on voit l'évolution que les humains peuvent avoir mais aussi les régressions qui les renvoient à l'état d'animaux sauvages. Voici une histoire riche en rebondissements et pleine de suspens. Où la survie prime sur le reste.

Mais ce n'est pas que ça. C'est aussi un livre qui m'a amené à me poser des questions. Autant sur l'homme, que sur le monde. Sur les sentiments que l'on peut avoir, la manipulation, ce que l'on fait aux autres mais aussi à notre planète. Des questions sur notre vie et toute l'humanité. Je me suis demandée ce que j'aurais fait si je m'étais retrouvée à la place de l'héroïne.

Un style d'écriture autant percutant que fluide et très agréable à lire. Une histoire qui pourrait être vraie. Des questions que l'on se pose tout au long de l'histoire. Ainsi que beaucoup de rebondissements et d'émotions différentes font de ce livre un ouvrage divertissant et intelligent.

Un énorme coup de coeur pour moi (et c'est une première dans ce genre de livre). Je vous le recommande donc chaudement. Pour ma part, je vais m'empresser de découvrir les autres livres de cet auteur que je mettrai au même rang que les grands auteurs de best-sellers.

http://chroniques-etoilees.blogspot.be/2014/12/chroniques-de-lapres-monde-geoffrey.html
Le monde de Slytha, Tome 3 : La Fin des Secrets Le monde de Slytha, Tome 3 : La Fin des Secrets
S.A. William   
Le meilleur tome de la série, même si je trouve que ça aurait été mieux de répartir les révélations dans aussi les deux autres tomes.
Le rêve de Thys Le rêve de Thys
S.A. William   
"Voici une histoire qui plaira autant aux petits qu'au grands. Un livre emplit d'aventure, de magie, d'amitié, d'amour,... Avec au coeur de l'histoire, un complot contre le roi. Des transformations dans tous les sens, des batailles, une tournure de l'histoire à laquelle on ne s'attend pas, font de ce livre quelque chose de magique.

Dans ce livre, S.A. William arrive, comme pour ces romans, à nous captiver jusqu'au bout. Quand on commence le livre, on ne peut plus le lâcher tellement on a envie de savoir la suite. L'histoire est agrémentée de quelques dessins, dont celui de la transformation de Thys qui est superbement réalisé."

Suit ici:
http://chroniques-etoilees.blogspot.be/2015/01/le-reve-de-thys-sa-william.html
Le monde de Slytha, Tome 2 : Les Mystères de Slytha Le monde de Slytha, Tome 2 : Les Mystères de Slytha
S.A. William   
Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps et je suis déjà en train de le dévorer ! J'ai hâte de lire la suite et de passer au tome 3.

A lire sans hésiter, et ne pas oublier de contacter l'auteur pour se le procurer.

par Nowaki
Le monde de Slytha, Tome 1 : Les chasseurs d'âmes Le monde de Slytha, Tome 1 : Les chasseurs d'âmes
S.A. William   
J'ai beaucoup appréciée ce roman, on est très vite plongé dans l'univers de Slytha. Se lit très facilement ( fini en une semaine ! )

Et l'auteur est vraiment très sympathique, à contacter sans hésiter pour ce procurer la trilogie !

par Nowaki
Mon rival est un chien Mon rival est un chien
S.A. William   
Voici un des livres de S.A. William que j'ai attendu avec impatiente et que j'ai dévoré en deux jours. Ayant participé au financement sur ulule, et avoir eu envie de lire le livre avant même qu'il ne soit fini à fait que j'ai du attendre un moment avant de pouvoir le lire. En contrepartie de cette attente, j'ai eu quelques goodies que j'aime beaucoup. Et la longue attente à valu la peine car l'histoire m'a bien fait rire.
Le début de celle-ci commence fort. Avec un accident ou les deux personnages se retrouvent à l'hôpital. En lisant cette partie, je me suis demandé ce qui allait se passer après et me suis imaginée beaucoup de choses, sauf ce que l'auteur à écrit. Je ne m'attendais pas du tout à un commencement tel que celui-ci. Mais il est la base du reste de l'histoire et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir commencé par cet accident.

L'histoire est jauchee de beaucoup d'humour, ce qui m'a bien fait rire et qui à rendu l'arrêt de la lecture compliqué. L'humour que l'on trouve au fil des pages rend cette histoire addictive. Les divers rebondissements m'ont également très surprise mais sont bien trouvés.

J'ai beaucoup aime Teacher et sa fourberie. Ne voulant pas que quelqu'un fasse du mal à sa maîtresse, il fait tout pour faire fuir les hommes en imaginant des pièges complètement dingues. Mais le fait qu'il la protège des hommes comme cela est également touchant et le rend très attachant. Antoine m'a aussi beaucoup touchée. D'une part en faisant tout ce qu'il peut pour essayer de sortir sa meilleure amie du coma, et d'autres part en essayant de déjouer les pièges de Teacher et de conquérir le coeur de Cannelle.

Mais le point qui pour moi est le plus intéressant, est le fait que nous avons deux histoires en une. D'abord celle d'Antoine, Teacher et Cannelle débordante d'humour, et ensuite celle d'Altaïs et Vega les personnages du livre qu'ils écrivent qui n'est autre qu'une belle histoire d'amour. Je me suis imaginée ce que Antoine et Cannelle auraient pu raconter dans cette histoire ainsi que la création de leur personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai adoré le fait de suivre la création de cette histoire qui change de ce qu'on lit dans les autres livres.

Me voici donc en possession d'un livre qui malgré le genre qui diffère des autres livres de l'auteure, se place dans mes coups de coeur et est donc mon préféré de S.A. William avec le premier tome des Descendants.

http://chroniques-etoilees.blogspot.be/2015/03/mon-rival-est-un-chien-sa-william.html
REBELS, tome 1 : La Sélection REBELS, tome 1 : La Sélection
Aspi Deth   
https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/28/rebels-1-la-selection-aspi-deth/

#Rebels, dernier roman d’Aspi Deth, m’a mis une claque ! Je l’ai littéralement dévoré !
L’univers est très bien travaillé. Aspi nous immerge dans son monde dès les premières pages. Un monde où tout est chaos. Où l’anormal est interdit. Un monde où la rébellion se lève. Un monde que je n’avais aucunement envie de quitter.

Les personnages, diamétralement opposés, me touchent tous d’une manière différente. Il y en a que j’aime depuis le début, d’autres que je commence ou arrête d’apprécier au fil des pages, et d’autres encore que je déteste. Mon personnage préféré est Aldon. Ce sont ses émotions que j’ai le plus ressenti. Et ses pensées qui m’ont le plus touchées. Naé quant à lui, m’a énervé à ne pas savoir ce qu’il veut, ne pas se décider. J’ai aussi beaucoup aimé Vigdis. Je me suis assez souvent retrouvée en elle. La psychologie des différents protagonistes est très poussée. Ils sont torturés autant physiquement que psychologiquement. Aucun d’eux ne ressort indemne des différents obstacles qu’ils doivent affronter.

L’histoire est très riche, recherchée, pleine de rebondissements, d’action, de romance et de suspens. Car oui, malgré la dystopie présente, la romance reste la base de ce livre. Une romance nouvelle. Presque interdite. Autant par le monde créé par Aspi que par les personnages eux-mêmes. Une romance que l’on veut découvrir à tout prix.

La plume d’Aspi est touchante, travaillée, fluide et percutante. J’ai ressentis toutes les émotions. J’ai vécu cette aventure aux côtés des protagonistes.

Un premier tome plutôt introductif, mais haut en couleurs et qui tient ses promesses. Plus qu’addictif ! J’ai plus que hâte d’en découvrir la suite car ce premier opus est un véritable coup de cœur. Qui se place dans le haut de la liste !
WE ARE #REBELS !
Pentecôte Pentecôte
Geoffrey Claustriaux   
https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/24/pentecote-geoffrey-claustriaux/

Si je devais décrire ce roman de Geoffrey en quelques mots, ceux-ci seraient: coup de coeur !

Cela m’a beaucoup surprise de découvrir que Geoffrey avait écrit un thriller. Ce n’était pas un genre littéraire dans lequel on le trouvait et j’appréhendais un peu ce roman, mais celui-ci est une réussite totale. Le résumé, à lui seul, donne déjà très envie de lire et montre le suspense et le mystère qu’il peut y avoir dans ce livre. Distillés tout au long de l’histoire, les indices nous donnent des pistes, nous font découvrir certaines petites choses, sans pour autant découvrir ce qu’il se passe réellement. Car plus j’avance dans la lecture, plus je suis surprise. L’action et les rebondissements sont également omniprésents et sont donnés juste au bon moment pour ne pas s’ennuyer de sa lecture. L’histoire est très bien ficelée et travaillée. Elle est profonde tant il a eu des recherches de la part de Geoffrey et du travail en dehors de l’écriture. Les rituels d’anciennes civilisations et d’autres que l’on connait un peu moins, sont très bien décrits.

Pour ce qui est des protagonistes, j’ai eu plaisir à suivre Vaness et Enrique, couple de policiers/gendarmes. Je me suis retrouvée plongée dans leurs pensées, avec leurs doutes et leurs sentiments. Ils sont chacun a leur manière très attachants. On a du mal à les quitter à la fin de l’histoire. La psychologie de tous les personnages est très poussée. Même celle des personnages secondaires ce qui est assez rares dans les romans que l’on trouve aujourd’hui. Ils sont poussés dans leurs derniers retranchements. Ils traversent beaucoup d’épreuves très difficiles et n’en ressortent pas indemnes. J’ai suivi des protagonistes complets, presque réels, qui souffrent comme tous les humains. C’est un des grands points positifs de ce roman. Les caractères des personnages sont diamétralement différents et opposés ce qui donne de la couleur à l’histoire. Certains sont gentils et veulent aider tout le monde, d’autres ont un caractère très fort ou sont manipulateurs, et notre tueur est un psychopathe dans l’âme. Un tueur que j’ai détesté (Geoffrey aussi par moments !) depuis le début et que du coup j’ai également eu envie de coincer.

Je me suis littéralement retrouvée plongée dans l’univers de Geoffrey. Un univers que j’ai toujours plaisir à retrouver et que j’aime beaucoup.

L’écriture de Geoffrey est fluide, soutenue, riche et me fait simplement rêver. Une écriture presque magique qui m’emporte dans des contrées lointaines et qui fait de ce nouveau roman un énorme coup de coeur que je conseille à tout le monde.
Le livre des âmes, tome 1 : Bethany Le livre des âmes, tome 1 : Bethany
Sylvie Ginestet   
https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/24/le-livre-des-ames-tome-1-bethany-sylvie-ginestet/

Un premier tome excellent ! Hors du commun ! Il me fait voir le monde autrement. La Mort autrement.

Car oui, c’est l’histoire de la Mort que j’ai découvert dans ce roman. Et celle de sa main préférée Bethany. Sylvie a réussi à me faire apprécier le personnage de la Mort. Une fois je l’ai vu sous son vrai visage, tel que Bethany le voit. Une autre fois, magnétique, charismatique, tel que l’homme le voit. Malgré que ce soit son histoire qui soit racontée, il persiste un grand mystère autour de ce personnage. Et ce mystère ma empêché de refermer le livre ! Il me donnait sans cesse envie de continuer à lire. Envie de savoir. Et quand j’arrive au dernier mot, frustration ! Je ne sais pas ! Il faudra attendre le prochain tome.

Le personnage que j’ai découvert n’est pas mystifié. Il n’est pas tel que je le connaissais. Certes, il est vêtu de noir et a une faux, mais ce n’est qu’un détail dans cette histoire. Je l’ai découvert maître des éléments. Il pourrait déclencher l’apocalypse s’il le voulait. Mais j’ai surtout découvert la Mort avec des sentiments. Pas comme un humain pourrait les ressentir, mais tout de même des sentiments. Il apprécie certaines choses, n’en n’aime pas d’autres, il est parfois heureux, parfois en colère,… Tout ça l’a rendu attachant et m’a fait oublié la mort telle que je la connaissais.

Bethany, quant à elle, est déjà beaucoup moins énigmatique. Je savais déjà pas mal de choses sur elle sans vraiment m’en rendre compte.

Le Livre qu’elle donne aux personnes qu’elle a choisie les font souffrir avant qu’elles ne meurent. Et j’ai ressenti leur souffrance. Je me serais presque crue à leur place. Toutes leurs émotions étaient les miennes. Sans exceptions ! Et leurs pensées également. Je suis passée par bon nombre de vies différentes dans cet ouvrage. J’ai aussi voyagé.

La façon dont les chapitres sont organisés m’a beaucoup plus. J’ai découvert, un à un, les différents protagonistes. Leurs histoires défilent, les unes à la suite des autres, en alternance. Je n’ai pas découvert toute l’histoire d’une personne pour ensuite passer à la suivante et ne plus en entendre parler.

La plume de Sylvie, fluide, percutante et addictive m’a immergée dans un nouvel univers que je n’avais pas envie de quitter. Un univers plein de mystère, de rebondissements en tous genres, de suspens,… Les descriptions sont la juste quand il faut, ni trop courtes, ni trop longues, pour s’assurer que je ne quitte pas cet univers qu’elle a inventé et raconté avec brio. Un nouveau coup de coeur pour moi et un second opus que j’attends avec impatience ! En espérant avoir les réponses que je cherchais.