Chroniques à l'encre rouge, Tome 2 : Le Cœur du scandale

Description ajoutée par Underworld 2019-04-03T19:35:47+02:00

Dramaturge de talent, Maggie Delamere a connu le succès avec sa pièce burlesque Cœur brisé. Le public attend la suite avec impatience, et le directeur du théâtre finit par lui lancer un ultimatum : elle a quinze jours, pas un de plus. Maggie se heurte à un gros problème. Elle n’arrive plus à écrire une ligne! Paniquée, elle accepte l’invitation du vicomte Marwood qui lui propose un séjour dans sa résidence d’été. L’air de la campagne l’aidera à retrouver l’inspiration. Mais comment ne pas être troublée par le charisme de ce séducteur passionné de théâtre bien décidé à la conquérir? Bientôt la réalité rejoint la fiction et Maggie devient l’héroïne de sa propre histoire...

* * *

Description en VO :

Together they may create a scandal worthy of the stage, but can their love last after the final curtain falls…?

Successful playwright Maggie Delamere has no interest in the flirtations of noblemen like Cameron, Viscount Marwood. She once paid dearly for a moment of weakness…and vows to rebuff the wildly persistent—and irritatingly handsome—scoundrel at every turn. But when pressure to deliver a new play hampers her creativity, an invitation to use his country estate as a writer’s retreat is too tempting to resist....

For years, Cam has admired Maggie’s brilliant work and he can’t pass up the opportunity to discover if the beautiful, mysterious playwright is as passionate and clever as the words that flow from her quill. He’s never offered a lady his bed without being in it, but if it means loosening Maggie’s pen—and her inhibitions—he’ll do exactly that.

But soon Cam’s plans for seduction become a fight for Maggie’s heart. He’s more than the scandalous, carefree rake society believes him to be…and she’s the only woman who has ever noticed.

Maggie referma la porte, s’y adossa et, pour la première fois depuis un moment, relâcha son souffle.

Elle aurait aimé ne plus jamais avoir affaire à lui, mais avait l’étrange sentiment que leurs chemins allaient se recroiser.

Maintenant qu’il était parti, elle sentait quelque chose se réveiller en elle. Vite, elle s’installa à sa table de fortune et écrivit quelques lignes. Puis l’inspiration retomba. Elle connaissait ce sentiment, le recherchait. Cette lueur de créativité et d’impatience fébrile. Elle essayait de briller mais le poids de l’attente, de l’espoir la gênait. Quelques instants plus tard, c’était terminé. La lueur s’était éteinte.

D’où était venue cette inspiration ? Où était-elle partie ?

Était-il possible que Marwood l’inspire, juste un peu ?

Avait-il allumé cette lueur en elle ? Seigneur, elle espérait que non. Elle ne pouvait pas se permettre que cet homme devienne sa muse.

Touchante. Une belle histoire, sans prise de tête. Un parfait entre-deux. Une romance historique attendrissante, avec des personnages qui vous toucheront.

Si j'ai préféré le tome 1 !   j'ai aussi passé un très bon moment de lecture avec ce tome !  et j'apprécie ce fil rouge concernant des femmes qui travaillent dans des domaines littéraires et culturels  interdits à celles-ci

Maggie   gagne sa vie en écrivant des Burlettas (petite plaisanterie » en italien, parfois aussi burla ou burlettina, terme musical pour qualifier un bref opéra comique italien (ou, plus tard anglais) parce qu'il  interdit pour une femme de créer des pièces de  théâtre ou des opéras  .......jusqu'au moment où trou noir elle n'arrive plus à aligner une seule ligne.....acculée, elle se tourne vers  Cam, un personnage aristocratique qu'elle déteste pour des raisons personnelles mais qui comme elle apprécie le théâtre.

Cam on l'a rencontré comme Maggie dans le tome 1. C'est l'ami de Ashford et comme lui un fêtard et amateur de femmes....

J'ai beaucoup aimé la première partie parce qu'elle explique toutes les difficultés que rencontre Maggie ....le fait d'avoir  une équipe qui compte sur elle pour une prochaine pièce ....mais aussi un passé qui fait qu'elle cherche à éloigner Cam de toutes ses forces.

Cam par contre est  étonnant ! On le découvre  emprisonné  dans son statut de gentilhomme . Il adore le théâtre, il aurait aimé en faire sa passion mais voilà quand on est vicomte c'est impossible !

la deuxième  partie est un peu longue la question de comment  le couple va t'il pouvoir se montrer aux yeux du monde tourne en boucle mais et  heureusement  passionnée ....Cam se révèle à la hauteur de son passé de libertin mais aussi merveilleusement romantique !

La fin est magistrale .....romantique et théâtral comme il se doit  !

l'auteure en a profité pour lancer le troisième tome avec là également 2 personnages dont on vient de faire connaissance et cela s'annonce trop bien ainsi ma prochaine lecture et bien ! c'est la suite !!!

Bon roman. L'intrigue en elle-même est déjà vue mais on passe un moment sympa. J'ai apprécié retrouver le même cercle d'amis que dans le premier tome, ce qui n'est pas forcément le cas dans les sagas de romance historique.

Je recommande.

Superbe même si j'ai largement préféré le premier opus.

J’ai adoré l’histoire de Cam et Maggie.

La romance est belle, progressive et touchante. J’aurais toutefois aimé en savoir plus sur les passés respectifs de nos deux héros. Par ailleurs, Ashford et Eléonore m’ont beaucoup manqué dans ce tome d’autant plus que ce sont les meilleurs amis de Cam et Maggie.

Malgré ces bémols, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire addictive. J’ai hâte de connaître la suite avec le cousin de Cam et la dame de « petite vertue »

Une suite agréable qui nous emmène dans l'univers du théâtre, les personnages sont clairs et l'intrigue intéressante bien qu'à la fin les problèmes semblent bien vite résolus. Une lecture intéressante mais sans prise de tête.

Chroniques à l'encre rouge, Tome 2 : Le Cœur du scandale

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

Nan-3 le place en liste or
2023-08-28T08:47:21+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:10:59+02:00
Valba le place en liste or
2023-04-24T02:27:33+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or