Chroniques à l'encre rouge, Tome 3 : Sage mais pas trop...

Description ajoutée par Underworld 2019-04-03T19:48:28+02:00

À Londres, les écrits érotiques de La lady de petite vertu font scandale. "Il faut démasquer cette créature corrompue !" clament les bien-pensants... bien loin de se douter que derrière ce pseudonyme se cache la fille d’un duc. Timide en société, Sarah s’évade grâce à sa plume audacieuse et compense son manque d’expérience par une imagination débordante, rêvant de connaître dans la vraie vie ces émois charnels qu’elle sait si bien décrire. Le beau Jeremy Cleland est le seul homme avec qui elle ait envie d’explorer les mystères de la sensualité, quitte à ce que le jeune pasteur découvre son sulfureux secret.

* * *

Description en VO :

In society circles she’s known as the Watching Wallflower—shy, quiet, and certainly never scandalous. Yet beneath Lady Sarah Frampton’s demure façade hides the mind of The Lady of Dubious Quality, author of the most titillating erotic fiction the ton has ever seen. Sarah knows discovery would lead to her ruin, but marriage—to a vicar, no less—could help protect her from slander. An especially tempting option when the clergyman in question is the handsome, intriguing Jeremy Cleland.

Tasked with unmasking London’s most scandalous author by his powerful family, Jeremy has no idea that his beautiful, innocent bride is the very woman he seeks to destroy. His mission must remain a secret, even from the new wife who stirs his deepest longings. Yet when the truth comes to light, Sarah and Jeremy’s newfound love will be tested. Will Sarah’s secret identity tear them apart or will the temptations of his wallflower wife prove too wicked to resist?

Sous son lit, à l’abri des regards, il cachait désormais tous les romans publiés à ce jour par cette fameuse lady dans un petit coffre fermé à clé.

Un secret qu’il n’était pas près de révéler. À quiconque.

— Tu as raison, dit son père avec un petit rire. Pardonne-moi, Jeremy. Je n’aurais pas dû imaginer que tu puisses connaître ces ouvrages indécents et grossiers.

— Inutile de vous excuser, père, répondit Jeremy en croisant les mains dans son dos et en serrant les poings.

— Cette… prose lamentable… continua son père, n’est qu’une succession d’images avilissantes et répréhensibles. Il n’y est question de rien d’autre que de fornication. Les fondements même de la moralité britannique sont menacés. Cette moralité que je défends si ardemment depuis des décennies. Notre cher roi George, la vertu et le droit incarnés, m’a remercié lui-même pour mes efforts en m’octroyant le titre de comte, ajouta-t-il en se rengorgeant.

Comment deux êtres différents d'apparence finissent-ils par se trouver et être parfaits l'un pour l'autre ? C'est ce que les personnages principaux se demandent mais finissent par résoudre d'eux-mêmes dans cette romance. L'acceptation et la découverte de soi s'ajoutent au libertinage entre mari et femme où Sarah et Jeremy se permettent de s'accepter et d'avancer plus loin à deux.

Ce fut une romance qui change. Le héro n'est pas un libertin pour une fois. Malgré quelques longueurs ce fut une bonne lecture.

Un peu déçue par cette lecture.

Je m'attendais à un très bon roman pour clore la saga, malheureusement le livre n'est pas au rendez-vous.

L'intrigue traine en longueur et certains passages sont limites ennuyeux.

J'ai par contre apprécié le jeu secret entre les deux protagonistes tout au long du roman.

Je ne recommande pas particulièrement.

Un mot SUPER!! Un style d'écriture qu m'a beaucoup fait pensé à Caroline Linden: des personnages attachants, une histoire avec une belle intrigue, des situations cocasses! Bref un cocktail parfait pour passer un bon moment! Sarah et Jeremy nos deux héros se sont bien trouvé!

J'ai lu ce tome avant les autres ce qui n'a gêné en rien aussi je reprends le fil ds le bon sens et m'attaque au premier tome!

J’ai moins aimé ce dernier opus.

Je trouve qu’il manque de rythme et je n’ai pas complètement réussi à m’attacher aux personnages principaux Sarah et Jeremy.

Il m’a manqué le côté « mordant » et libertin du héros comme Ashford ou Cam.

Par ailleurs, la romance entre Sarah et Jérémy m’a pas plus emballée que ça. Seule la fin a réveillé mon intérêt.

Globalement, je suis déçue par cette histoire. Le premier tome de cette série Asford et Eleonore restera de loin mon préféré de cette série.

Une suite qui fait honneur aux précédents tomes, avec la fameuse lady de petite vertu qui traversait la série en filigrane, une intrigue marquée par les responsabilités et une fin comme on les aime. Bref, un bon petit moment de lecture en perspective !

Chroniques à l'encre rouge, Tome 3 : Sage mais pas trop...

• France : 2018-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-26 - Poche (English)

Nan-3 le place en liste or
2023-08-28T08:47:56+02:00