Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis

Description ajoutée par CuweuilPistache 2015-01-20T21:34:13+01:00

Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclat. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu.

Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait alors une terrible demande: “Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté, et combats à nos côtés”. Ce choix changera sa vie à jamais.

Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maitres de l’Edénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maitriser. Le voyage aurait été aisé, si le conseil des archanges ne lui avait imposé le pire compagnon qui soit: Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.

Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent.

"Les autres anges se satisfont de ton humanité pour excuser ton incompétence. Moi pas. Ta condition d’humaine ne te restreint pas à la médiocrité. Tu as voulu intégrer le peuple céleste. C’est à toi à te hisser à notre hauteur, pas à moi à descendre te chercher. "

Abrahel

Marie-Sophie Kesterman nous a écrit un roman absolument fabuleux et "angélique"", puisque la majeure partie de son roman (sauf le tout début) se passe dans le royaume des anges "l'Edenie", ce que nous pourrions appeler le paradis. Il est assez différent de celui auquel on pourrait s'attendre, puisqu'il est habité également par des démons et quelques humains.

Une guerre, qui devrait, d'après une prophétie, confronter anges et démons est sur le point de commencer. Toujours d'après cette prophétie, seule une jeune humaine pourrait assurer la victoire du monde angélique.

Eléanor, une jeune fille de 18 ans, est amenée par l'archange Gabriel sur l'Edenie, afin d'accomplir la quête à laquelle elle est destinée.

Bien sur, ce n'est pas du tout du goût d'Eleanor, elle qui n'a jamais appris à se battre et qui est, comme presque toutes les jeunes filles de son âge, réfractaire à le violence.

J'ai énormément apprécié le caractère de l'héroïne, qui pour une fois (ce qui est assez rare), éprouve de l'incompréhension et de la peur, elle est fragile et a vraiment beaucoup de mal à croire ces angelots qui lui affirment qu'elle est l'élue. Elle va tout faire, au début, pour croire qu'elle a du rêver, que tout ceci n'est pas réel. On voit vraiment pas comment cette jeune fille pourrait sauver l'Edenie des démons, alors qu'elle a du mal à prendre soin d'elle.

Pour cela, le Seigneur ou Dieu (qui en passant, adore cuisiner des pâtisseries immangeables) et Gabriel vont lui imposer un angelot assez détestable au premier abord, Abrahel.

Abrahel est un ange détesté par la plupart des autres et qui cache un secret, mais c'est également un redoutable guerrier.

J'adore le caractère d'Abrahel, un ange un peu bad boy, qui n'a l'air d'éprouver aucun sentiment mais qui fera tout pour protéger Eleanor. Son coté sombre semble cacher beaucoup de douleur et son seul ami OOnel (qu'il n'a pas vu depuis de nombreuses années) est le seul capable de pouvoir maîtriser ses accès de colère. Oonel est un des personnages que j'ai aussi beaucoup apprécié pour sa gentillesse envers Eleanor.

Un récit épique, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'écriture est magnifique et les descriptions de ce monde fantastiques sont absolument sublimes et loin d'être ennuyeuses. J'ai souffert avec Eleanor lors de sa longue marche vers les contrées lointaines et les émotions qu'elle éprouvent lors des différents drames qui jalonnent sa quête sont tellement bien décrites, qu'on ne peut s'empêcher de verser quelques larmes.

Et dire que je vais devoir attendre 2016 pour lire la suite, me met dans une rage folle....Je prie pour l'avoir bien avant car même si la fin ne nous laisse pas dans un suspens insoutenable, j'ai envie de connaître la suite de leurs aventures.

Un énorme coup de coeur pour ce magnifique roman.

Une super histoire, très originale, et un thème vraiment bien revisité !

En général lorsque je vois un livre sur les anges, j'ai peur ! En effet, ces histoires sont souvent très nunuches ou bateau. Mais là, j'ai vraiment été surprise par la vision qu'en a l'auteure : moderne, passionnante et inédite. Je pense d'ailleurs que son écriture enlevée et fluide y est pour beaucoup.

Pour la petite histoire, une jeune fille, , découvre le jour de ses 18 ans que d'elle dépend la survie de l'humanité. Paniquée, car très loin de croire en cette prophétie ou aux anges/démons, elle va devoir se réfugier au Paradis et y développer ses capacités en compagnie d'un jeune ange solitaire et peu aimable, qui va lui apprendre le combat durant sa quête...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se tisse au fur et à mesure, tout comme les différents paysages et personnages que l'on rencontre au cours de leurs aventures. L'idée que le bien et le mal ont des limites difficiles à définir et que rien n'est tout blanc ou tout noir est aussi un thème que j'affectionne.

Pour tout cela, je vous conseille vraiment ce roman et j'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir la suite !

Je remercie la maison d'éditions HJ pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat par le biais du site simplement. Je ne connaissais pas l'auteur et je dois dire que la couverture m'a attiré l’œil, donc forcément, j'ai eu envie de découvrir ce premier volume.

Le livre débute avec la naissance d'une enfant, une enfant du péché, qu'un ange Gabriel va prendre sous son aile. 18 ans plus tard, nous la retrouvons sous les traits d'Eleanor, une jeune humaine qui vit avec son père qu'elle pense biologique. Le jour de ses 18 ans, elle se retrouve propulsé dans un monde différent du notre : celui des anges. Des rencontres qui ne vont pas forcément lui rendre la tache facile. Elle aura sept jours pour se décider : soit se battre soit ne rien faire. Forcément lorsque l'on vous dit que si vous vous battez vous risquez de mourir et si vous ne vous battez pas, vous ainsi que votre monde sera détruit, le choix est vraiment... cornélien ! Elle va accepter de combattre, pour certaines raisons, et part avec Abrahel, un ange que les autres regardent de travers. Une aventure qui paraît vraiment parfaite !

Un premier livre qui pose des bases solides, avec des descriptions des décors du monde des anges et de quoi se poser de nombreuses questions sur les enfers. Eleanor débarque contre son gré dans ce monde. Entourée d'anges, elle apprend qui elle est, qui l'a élevé et surtout que son père n'est pas son père biologique. Des révélations qui se suivent et qui s'entrecoupent d'actions. Les démons sont déjà à ses trousses avant même d'avoir pu décider de ce qu'elle veut faire. Le choix de se battre n'en est pas un vraiment. Elle ne l'a pas ce choix et devient malgré elle, cette guerrière tant attendue depuis des siècles. Une prophétie qui parle d'exploit et la voila sur un chemin tortueux.

Eleanor est une jeune femme qui apprends beaucoup avant de partir en quête de connaissance pour détruire Lucifer. Les contrées qu'elle va traverser avec Abrahel sont hostiles. Très peu ne sont pas tombées aux mains des démons. Une quête dangereuse avec une humaine qui ne connaît rien aux combats et un ange qui cache beaucoup de choses. La formation est difficile pour la jeune femme, pourtant elle doit tenir bon. L'auteur a crée un monde où les anges ne sont pas vraiment des anges et les démons ? Ceux-là, nous en avons plusieurs aperçu qui ne sont pas forcément si mauvais. Enfin, nous n'avons qu'une ébauche.

Concernant l'histoire, elle est simple, une prophétie, une humaine qui deviendra une guerrière et qui sauvera le monde. Simple en définitive, sauf que pour Eleanore cela est très compliquée. La perte d'un être cher peut aider à démarrer cette quête. La peine de s'éloigner les gens est présente. Un peu de baume au cœur avec la présence d'un allié ? Pardon, je rigole, Abrahel est un ange qui est tout sauf agréable. Il aime sa solitude et bouscule la miss. En même temps, si elle doit se battre, se serait bien qu'elle s'entraîne et plus c'est dur, meilleure elle sera. Entre les deux, on se demande ce qui se passe. Est-ce qu'un lien se forme ?

De nombreuses rencontres vont l'ouvrir à un monde méconnu pour sa part. Abrahel a parcouru ses terres de nombreuses fois. Il est connu par endroit pour certaines raisons indiquées dans le livre. Quant à elle, c'est de découvertes en découvertes qu'elle avance et développe des capacités qu'elle ne pensait pas. Les démons sont partout, les ennemis aussi, que ce soit dans les rêves ou la réalité, ils ne lâchent pas la jeune femme. Le Bien, le Mal, un peu comme le yin et le yang, il y a du bon dans le malin comme il y a du mal dans le bien. Certaines croyances, certains gestes ne sont pas en concordance avec ce qu'ils disent être. Certains "peuples" ont des idées fixes et ne cherchent pas à comprendre. Comme la mort de ce petit garçon car il n'est pas né du bon côté.

Eleanor est obligé de murir et vite si elle ne veut pas y laisser sa peau. La fin reste sur de nombreuses questions à propos de son protecteur et enseignant. J'ai beaucoup aimé découvrir les lieux, mais aussi les personnages de Hisolda et Oonel. Ils ont leur charmes, une vie passée et leur coutumes. Il y a encore bien des choses à apprendre, des placards à ouvrir.

Côté bémols, j'ai trouvé quelques longueurs. Il y a la relation entre Gabriel et la jeune femme qui est particulière. Je les pensais tel père et fille, mais certains éléments les rapprochent plus comme, pas petits amis, mais quelque chose s'en approchant. Je n'ai pas compris cette facette dans l'histoire.

En conclusion, une histoire qui promet de nombreux rebondissements. Un récit de guerre entre les anges et les démons différent, dans le sens où un humain doit se battre pour les premiers afin de sauver l'humanité. Je sens que la prophétie cache bien des choses, comme l'un des personnages principaux. J'ai hâte de découvrir la suite.

Un 1er tome convaincant !

Un prologue énigmatique qui encourage à découvrir la destinée d'Eleanor, jeune fille de 18 ans qui se retrouve confrontée à un nouveau monde peuplée d'anges et de démons.

Sur ses épaules repose dorénavant une lourde responsabilité.

Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est qu'Eleanor se pose des questions et n'accepte pas avec évidence ce nouvel environnement. Elle n'y croit pas, cherche à fuir parce qu'elle a peur, réaction tout à fait normale et crédible que l'on ne perçoit pas toujours dans les lectures.

Concernant les personnages, j'ai été un peu surprise par Dieu...oui j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec l'image de Dieu faisant de la pâtisserie...mais pourquoi pas. Pour l'ange Gabriel, je m'étais mis dans la tête tout autre chose concernant sa relation avec Eleanor, comme quoi, ce récit nous réserve bien des surprises. L'auteure nous plonge dans un Eden totalement surprenant que l'on prend plaisir à découvrir.

Une première partie qui prend le temps de poser les bases avec toutefois un questionnement personnel sur le père d'Eleanor. Il m'a manqué quelques informations sur son manque de réaction, il n'avait pas l'air très surpris par l'apparition de l'ange, quelques lignes explicatives auraient été bienvenues...ou alors je suis passée trop vite...

Eleanor doit donc se préparer au combat, elle fera son apprentissage auprès d'Abrahel, un ange n'attirant pas spécialement la sympathie au 1er regard mais qui se révélera être un personnage intéressant et fascinant, n'hésitant pas à envoyer ballader Eleanor mais qui fera tout pour la protéger.

J'ai apprécié l'évolution d'Eleanor, elle apprend à se battre mais reste encore faible, elle progresse doucement mais sa volonté s'affirme.

L'intrigue est bien menée, l'écriture est agréable, l'univers et les personnages sont intéressants...un ensemble parfait pour avoir envie de découvrir la suite.

Je remercie les EditionsHJ pour m'avoir permis de découvrir ce 1er tome.

J'ai absolument adoré ce livre, c'est une grande découverte pour moi et j'ai immédiatement sauté sur le tome suivant.

Marie-Sophie Kesteman est bourrée de talent ! Son écriture est fluide et sans fausse note.

Il ne faut surtout pas avoir peur du thème des Anges, ils sont loin d'être tous angélique, et ce thème est utilisé avec énormément de finesse et de modernité.

Je le conseil évidemment à tout le monde !

Un premier tome intéressant, l'histoire est assez originale et j'aime beaucoup les lieux, les paysages. Par contre, j'ai eu quelques difficultés avec l'écriture de l'auteure, je l'ai trouvé par moments assez confuse et j'ai eu du mal à m’immerger entièrement dans l'histoire.

J'espère que ces petits désagréments seront corrigés dans le tome 2, car je compte le lire avec plaisir.

Un petit bijou, merci à son auteur qui est venue me rappeler que je souhaitais le lire. J'ai adoré cet univers et ces personnages. J'attends la suite avec impatience.

Une intrigue bien ficelée et des personnages attachants et agaçants à la fois. Seul bémol : l'histoire avec Gabriel.

Un livre qui a été une énorme surprise.

Honnêtement, je pensais tomber sur un livre à l'écriture plus que moyenne avec un sujet vu et revu ( les anges ).

Et bien ce livre m'a une bonne claque ( au sens littérale ) et sincèrement, je l'ai tout simplement adoré.

Ce livre est addictif, les personnages juste géniaux dont Eleonor qui est très touchante et se relève toujours et son misterieux compagnon, Abrahel.

Bref comment dire que ce livre qui devait être juste bon à débarrassé ma PAL s'est transformé en une veritable decouverte et en un coup de coeur.

De plus, les anges sont ici vus d'une manière très différente vu que Gabriel, un ange combattant, se voit être le père adoptif de notre héroine et il m'a beaucoup fait sourire.

Donc franchement j'ai tout simplement adoré et je fonce sur le deuxième opus.

Une histoire originale et surtout une très belle plume.

Le thème des anges est complètement revisité et cela fait du bien.

Les personnages sont agréables et j’espère que leurs histoires personnelles et leurs psychés seront plus approfondies lors du deuxième tome.

Une série à suivre.

C'est cette sublime couverture qui m'a totalement envoutée et poussée à acheter ce premier tome des Chroniques Célestes. Bien sur, le résumé a fini de m'achever.

Eleanor se voit propulser du jour au lendemain dans un monde bien différent de ce quelle pensait. Et pour cause. Elle se retrouve au paradis, entourée d'anges, de démons et le seigneur des lieux lui demande de se battre pour eux. Dans cette quête des plus dangereuses, son allié, ou du moins celui qui veillera sur elle : Abrahel elle va devoir suivre une formation qui sera loin d'être facile.

Dès le départ, je me suis rapidement plongée dans cette histoire différente de ce qu'on trouve d'habitude. Si je devais faire un reproche à ce démarrage, c'est qu'Eleanor découvre et s'habitue avec facilité à ce nouveau monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Elle prend les choses tellement naturellement que ça manquait de crédibilité à mes yeux. Malgré tout, c'est bel et bien les personnages principaux qui nous donnent envie de continuer encore plus cette lecture.

Abrahel est exactement le genre de personnage masculin que j'apprécie. Il est dur, pas toujours très sympa, il ne prend pas de pincettes avec la "demoiselle en détresse" et c'est vraiment ce comportement que j'apprécie tout particulièrement. Parce que bien sur, sous cette façade de solitaire se cache bien des secrets et finalement un angelot beaucoup plus humain et charmant qu'il n'y paraît.

De son côté, Eleanor et moi c'était un peu en dents de scie. Je m'explique. J'ai aimé le fait qu'elle évolue, qu'elle montre du courage dans sa quête. En revanche, j'ai moins apprécié sa relation assez spéciale avec Gabriel, ça m'a paru assez glauque... j'avais plus de lui la vision d'un père à une fille et la dernière scène entre eux avant son départ dans sa quête les décrits entremêlés. J'avoue avoir eu un bug devant mon livre.. mais passons. Eleanor s'attache facilement à tout le monde et se lie d'amitié facilement. Les rencontres qu'elle va faire tout au long de son voyage , les amis qu'elle va se faire notamment Meo ont tous leur importance.

La quête de nos deux personnages ne va cesser d'être semé d'embuches. De nombreux retournements de situation vont nous tenir en haleine jusqu'au bout. Tout comme le duo Eleanor/Abrahel que j'ai particulièrement aimé. Je me suis de suite commandé le second tome parce que la fin de celui-ci est insoutenable !

En conclusion, un univers intéressant, des personnages attachants, une quête intrigante et bien des secrets à découvrir !

Grosse , grosse claque pour moi! J'aie trouvé ce livre vraiment génial , c'est probablement l'un de mes préféré du genre.

Contrairement à beaucoup de livre traitant du sujet des anges, celui- ci n'est nullement niais.

Les personnages sont très sympas , aussi bien l'héroïne que les personnages secondaires.

J'ai lu dans les commentaires que certains avaient trouvé quelques passages long et trop descriptifs , je ne suis pas du tout d'accord. Les descriptions sont succinctes et sans fioritures . Nous ne sommes pas plongés dans des réflexions interminable et l'action se déroule à un rythme soutenue .

Je tiens à préciser que je viens de lire les deux tomes d'affiliés ,ce qui peut altérer mon jugement puisque je n'ai as attendu et donc n'ai pas été frustré. Ce qui ne sera pas le cas pour le tome 3 à attendre un an :-(

Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis

• France : 2015-07-20 (Français)

Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T23:53:46+02:00