Chroniques célestes, Tome 2 : La chute de l'ange

Description ajoutée par CuweuilPistache 2016-03-24T21:38:21+01:00

Au cœur des Plaines sauvages, le pouvoir des Enfers grandit de jour en jour, mais Eleanor se sent désormais prête à affronter sa destinée.

Aux côtés d'Oonel et Abrahel, elle pensait pouvoir envisager son avenir avec sérénité, mais sur le territoire Andoïe, la sérénité n'est plus qu'un mirage.

Eleanor pensait ne plus rien avoir à perdre. Elle pensait que les Enfers lui avaient déjà tout arraché.

Mais, il existe toujours une faille. Une faille par laquelle s'infiltrer et tout détruire.

« Quand tu es au sommet du monde, il n’y a guère plus que les étoiles et la lune pour te défier, dit-il. Tout ce qui est à tes pieds te semble minuscule et insignifiant. Ça a l’air alléchant, mais en fait, on est simplement seul et on ne trouve plus aucun intérêt à rien…

Eleanor sourit.

— Parce qu’on ne voit pas le génie qui court loin devant, mais que le génie qui se retourne ne voit personne non plus, c’est ça ?

— C’est un peu l’idée, oui. »

Un tome 2 encore plus réussi que le tome 1 ! Bourré d'action, de rebondissement, de découverte, c'est top :)

L'écriture est toujours aussi excellente évidemment.

Mais cette fin ? Qui pourrait sérieusement y croire ?

Espérons que le tome suivant exauce nos vœux.

Un tome 2 bien plus intéressant que le premier livre. L'histoire est dynamique, haletante, il y a beaucoup d'action.

Contrairement au tome précèdent, je me suis bien immergé dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages.

J'attends beaucoup du tome 3, va t'on aller crescendo?

Je pense parler au nom de nombreuses personnes en te disant que l'attente va être longue !

Envies

Salut Matlou :)

Merci pour ton engouement, ça me fait vraiment super plaisir ! <3

La sortie est prévue en mai 2017 ^^ <3

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette superbe série ! Quelqu'un en connaît il la sortie?

Comment dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Autant le un je l'avais adoré mais le deux... Énorme coup de coeur !

J'aime du plus profond de mon coeur Eleanor, Abrahel et Oonel et leurs aventures sont juste extraordinaires et sincèrement, je ne me suis pas ennuyé une seule fois et l'écriture de l'auteur est parfaite, sans descriptions longues et qui met parfaitement dans la tête de Eleanor.

Bref, j'ai par contre été choquée par la fin et j'espère que... Je ne sais pas que il va se produire un miracle et que ... puisse revenir.

Autant dire que l'attente va être longue et le prochain tome s'annonce explosif.

Après avoir adoré le premier tome je n'ai pu que me jeter sur le second tome ! Et comment vous dire que ce second tome me laisse totalement sur le cul.... Je n'en reviens pas. Je n'arrive même pas à croire aux évènements qui l'ont clôturés. Ce n'est pas possible. Et là, il va falloir attendre 2017 pour savoir la suite... ?

On reprend là où l'on s'est arrêté. Je me suis de suite remise dans l'histoire et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages. Pourtant, ça ne faisait que quelques jours que je les avais quittés.

Une chose est certaine, je suis toujours aussi fan, voir même encore plus du duo Eleanor et Abrahel. Leurs piques s'en cessent continuent de me séduire et bien sur, durant toute ma lecture, j'attendais que ça évolue !

Ce second tome est plus centré sur nos deux personnages. L'entrainement de Eleanor surtout, mais aussi sa magie qu'elle apprend à maitriser. Concernant le secret d'Abrahel, nous sommes toujours en plein mystère !

Les choses évoluent à leur rythme, mais sans pour autant être ennuyeuse bien au contraire. Pour une fois qu'une héroïne n'est pas irréprochable dès le départ ! Oonel ajoute aussi une petite touche d'humour et j'apprécie toujours autant son personnage.

Sur les derniers chapitres, je n'ai pas vu le temps passer, et plus les pages défilaient plus je sentais que les choses allaient tourner. Et qu'elle n'a pas été ma surprise. Cette fin est juste insoutenable. Je ne peux pas y croire. Je reste totalement bloquée sur ce qu'il se passe...

En conclusion, ce tome est encore meilleur que le précédent ! Et j'attends avec énormément d'impatience la suite... avec un espoir...

Juste comment attendre jusque 2017 ?

Magnifique ! Je dirais même qu'il est au dessus du tome un alors que je le trouvais déjà au sommet ! J'ai enchaîné les deux tomes donc je ne vais pas réécrire le même commentaire que pour le précédent. Je dirais juste que c'est un Excellent tome . La fin est vraiment inattendue mais je ne peux pas y croire !Je me ferais une joie de lire le suivant même si l'attente sera plus que longue!

Alors là que dire de ce deuxième tome, ça ne va pas du tout du tout.... nous laisser dans un tel état jusqu'en 2017 moi je dis non c'est pas possible...je n'en peux déjà plus de cette attente.

Dès les premières lignes nous sommes replongés dans l'univers d'Abrahel et Eléanor, l'intrigue est juste génial, on voyage au côté de nos héros, on se laisse porter tout au long de notre lecture dans laquelle on rit, on a peut et on pleure si si à chaude larme même si je sais (enfin j'espère) des rebondissements dans le prochain tome (là aussi j'espère car je ne survivrai pas à deux voir trois ans sans les réponses que j'attends) concernant l'un des personnages du roman.

Les interactions entre Abrahel et Eléanor sont mythiques, l'humour et les sentiments envers l'un et l'autre ses deux personnages sont justes un régal.

Un super tome 2 où l'histoire s’accélère sans jamais redescendre. Juste au top.

Le seul bémol c'est l'attente entre les tomes...Mais rare sont les livres qui m'ont fait cet effet au cours de mes lectures. Le plus attendu de l'année pour moi et le meilleur.

Chroniques célestes, Tome 2 : La chute de l'ange

• France : 2016-05-09 (Français)

Faf01 le place en liste or
2022-06-06T11:05:06+02:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T14:19:41+02:00
Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T23:54:44+02:00
carioca l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-24T18:48:10+01:00
dedei77 l'ajoute dans sa biblio or